Arthor
Arthor

inscrit le 17/01/19
12 messages
Matos : 5 avis
Pour une fois que c'est pas la neige qui pose problème.


Dommage que ça se passe mal pour les stations de ski cette année où les prévisions de cet hiver annonce un hiver de saison ...
Hep
Hep

inscrit le 11/12/19
29 messages
Le seul avantage est qu’ils vont pouvoir décaler les fermetures s’il reste de la neige de printemps puisque la montagne est devenu à la mode en toute saison ....
Ils veulent du 4 saisons, a eux de nous le prouver en laissant des remontées ouvertes
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
on va être confiné les jours où il neigera et déconfinés les jours de pluie!!!
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
Hep ( 8 nov.) disait:

Le seul avantage est qu’ils vont pouvoir décaler les fermetures s’il reste de la neige de printemps puisque la montagne est devenu à la mode en toute saison ....
Ils veulent du 4 saisons, a eux de nous le prouver en laissant des remontées ouvertes


ils ne décaleront rien du tout puisque mi mars 70% de "skieurs" ne skient plus...la sasison ce termine dès la fin des vacances scolaires d'hiver pour bon nombre de personnes dans les pyrénnées...
les couts de fonctionnement ne valent plus le coup.
il faut voir piau qui en 10ans a très serieusement reduit sa date de fermeture...
il y à encore 8ans on pouvait skier en mai....maintenant c'est mi-avril maxi.
et si le debut de saison et pas bon..ils ne vont pas ce casser la tête.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ils vont décaler la fermeture oui... au 15 mars ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par monax1, 08/11/2020 - 10:11
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
yà des chances oui !! deja certaines stations ferment mi mars (val louron; guzet; ascou)
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
C’est à craindre ... d’autant que les clients étrangers ne seront pas là (espagnols en particuliers, mais aussi russes en Andorre).
Reste que le ski ne concerne au final que très peu de français (7 à 8% si je ne me trompe pas ?). Donc une activité quand même assez marginale, même si elle fait vivre pas mal de monde et permet que certaines vallées de montagne ne meurent pas...
Mais ça, dans la tête de nos chers énarques parisiens, quelle importance ça peut avoir, surtout s’ils le ramènent à un volume global d’activité ??
Pour le moment, vivement que la neige revienne, ce sera déjà un bon début !
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
marginal peut être mais dans les alpes sa va donner quoi???

courchevel; meribel; la plagne c'est grands domaines sans client.... sa va donner quel résultat??
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Hors mis les gros groupes comme la CDA ou la SATA (Alpes d'huez, DeuxAlpes, La Grave...), je vois pas qui peut peser dans le Game! ce sont eux qui pourront négocier un truc, et encre, si c'st jouable! Les stations pyrénéennes passeront au dernier plan des préoccupations ministérielles en effet.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
anetoski31 ( 8 nov.) disait:

marginal peut être mais dans les alpes sa va donner quoi???

courchevel; meribel; la plagne c'est grands domaines sans client.... sa va donner quel résultat??


Ils vont négocier noël, mais sans garantie! La CDA gère ces stations, et ce serait un cataclysme pour cette boite si noël ne se fait pas. Derrière, ils retarderont leurs projets sans parler des autres conséquences...
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Les grosses stations alpines ont déjà des moyens et des RM très performants. Donc si ça peut arrêter un poil, la course au toujours plus (et donc toujours massacrer un peu plus la montagne) est-ce si dramatique ?
A voir si les banques suivront sur une saison sèche... mais la SATA ou la CDA ne rentreraient-elles pas dans la logique « too big, to fail«  ?
C’est sûr que pour les petits domaines pyrénéens, ce sera beaucoup plus difficile....
Hep
Hep

inscrit le 11/12/19
29 messages
Ok sur le tout ski, ok sur les très grands domaines qui ne peuvent pas du tout se passer du ski...
Mais sur les autres vacances, sur les 4 saisons, sur certaines stations des Pyrénées, avec un mix vélo/ détente / thermes /ski/ rando...
On le constate de plus en plus même si c’est loin de remplir les hébergements
Auj hors été et hiver c’est la déprime et encore...
Ça peut être une opportunité de pouvoir proposer une alternative destination montagne dans nos Pyrenees si proches, variées et très complémentaires et avec destination océan en 2h
Pour les fous de ski, évidemment les alpes y a pas photo...
Le ski reste et restera la locomotive
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Réfléchir à une offre plus globale, profiter que la région occitanie propose des destinations montagne et mer pour, pourquoi pas, associer les deux « dynamiques », penser autrement que par le « tout ski ».... nos chers directeurs de stations en sont-ils capables ?
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
L'importance des ces stations pour le territoire est telle que on peut imaginer plein de solutions pour maintenir la CDA à flot. l'Etat peut intervenir au plus haut niveau pour fare un prêt. mais on peut imaginer aussi une fin des DSP et une reprise plus locale avec des SEM et/ou Syndicat mixte, ou changement de délégataire comme ce fut le cas aux deux alpes! Dans les Alpes nombreux sont les élus qui ont la compétence de diriger une station et de réorganiser leur fonctionnement sans la CDA. Franchement, j'y connais rien, mais à court terme il semble sûr que les conséquences sur les investissements soient nombreuses, et mettent un frein sur l'économie du ski.
Je prend l'exemple de Val Tho, si: ils ont investi massivement. Là haut, rien ne semblait pouvoir déranger le fonctionnement! là, ils perdent un mois et demi en mars dernier, là, ils perdent noël. et si après, la clientèle étrangère ne peut pas revenir??? ce ne sont pas les Lyonnais ou Chambériens qui vont faire vivre cette station! donc je le vois mal pour eux.
Dans les pyrénées, c'est peut-être plus facilement gérable finalement! La clientèle étant plus locale et donc plus facilement maitrisable, on peut encore imaginer une suite de saison plus "normale".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par @adri_., 08/11/2020 - 11:04
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
@adri_. ( 8 nov.) disait:

L'importance des ces stations pour le territoire est telle que on peut imaginer plein de solutions pour maintenir la CDA à flot. l'Etat peut intervenir au plus haut niveau pour fare un prêt. mais on peut imaginer aussi une fin des DSP et une reprise plus locale avec des SEM et/ou Syndicat mixte, ou changement de délégataire comme ce fut le cas aux deux alpes! Dans les Alpes nombreux sont les élus qui ont la compétence de diriger une station et de réorganiser leur fonctionnement sans la CDA. Franchement, j'y connais rien, mais à court terme il semble sûr que les conséquences sur les investissements soient nombreuses, et mettent un frein sur l'économie du ski.
Je prend l'exemple de Val Tho, si: ils ont investi massivement. Là haut, rien ne semblait pouvoir déranger le fonctionnement! là, ils perdent un mois et demi en mars dernier, là, ils perdent noël. et si après, la clientèle étrangère ne peut pas revenir??? ce ne sont pas les Lyonnais ou Chambériens qui vont faire vivre cette station! donc je le vois mal pour eux.
Dans les pyrénées, c'est peut-être plus facilement gérable finalement! La clientèle étant plus locale et donc plus facilement maitrisable, on peut encore imaginer une suite de saison plus "normale".

Je te rejoins. Pour moi ,c'est surtout les grosses stations qui vont avoir du souci ... Par ex , pour Granvalira dans les Pyrénées , cela va être la catastrophe. Il n'y aura pas les anglais ni les Russes ! Pas sûr que les espagnols viennent aussi en grand nombre ! Ils ont du souci à se faire....
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
C’est sûr que l’Andorre risque de prendre cher.
Mais il faut relativiser : je ne dois pas me tromper si je dis que leur trésorerie est plus que conséquente !
Vu les bouchons la veille du confinement, j’imagine le CA de la journée ! Certes ce sont les magasins et pas le stations, Mais on peut quand même espérer une forme de solidarité économique entre les andorrans
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Baas ( 8 nov.) disait:

@adri_. ( 8 nov.) disait:

L'importance des ces stations pour le territoire est telle que on peut imaginer plein de solutions pour maintenir la CDA à flot. l'Etat peut intervenir au plus haut niveau pour fare un prêt. mais on peut imaginer aussi une fin des DSP et une reprise plus locale avec des SEM et/ou Syndicat mixte, ou changement de délégataire comme ce fut le cas aux deux alpes! Dans les Alpes nombreux sont les élus qui ont la compétence de diriger une station et de réorganiser leur fonctionnement sans la CDA. Franchement, j'y connais rien, mais à court terme il semble sûr que les conséquences sur les investissements soient nombreuses, et mettent un frein sur l'économie du ski.
Je prend l'exemple de Val Tho, si: ils ont investi massivement. Là haut, rien ne semblait pouvoir déranger le fonctionnement! là, ils perdent un mois et demi en mars dernier, là, ils perdent noël. et si après, la clientèle étrangère ne peut pas revenir??? ce ne sont pas les Lyonnais ou Chambériens qui vont faire vivre cette station! donc je le vois mal pour eux.
Dans les pyrénées, c'est peut-être plus facilement gérable finalement! La clientèle étant plus locale et donc plus facilement maitrisable, on peut encore imaginer une suite de saison plus "normale".

Je te rejoins. Pour moi ,c'est surtout les grosses stations qui vont avoir du souci ... Par ex , pour Granvalira dans les Pyrénées , cela va être la catastrophe. Il n'y aura pas les anglais ni les Russes ! Pas sûr que les espagnols viennent aussi en grand nombre ! Ils ont du souci à se faire....
Ils feront des super promos packages à condition que ça ouvre quand même avec une durée de saison correcte, mais ça c'est pas gagné.
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
les canons commencent à tourner dans nos pyrénnées!!!!
cool
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
D'ailleurs, je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus "d'anti-stations" qui se manifestent sur les réseaux!! impressionnant le nombre de commentaires négatifs sur ces publications.
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
tu parles de quoi là exactement?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
@adri_. (22 nov.) disait:

D'ailleurs, je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus "d'anti-stations" qui se manifestent sur les réseaux!! impressionnant le nombre de commentaires négatifs sur ces publications.
Globalement il y a de plus en plus d'anti tout...
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
et c'est mardi que l'on va savoir si on peux skier ou pas en decembre...
demain les responsables de france montagne ont rdv avec le ministre
leberger31
leberger31

inscrit le 02/12/18
124 messages
anetoski31 (22 nov.) disait:

et c'est mardi que l'on va savoir si on peux skier ou pas en decembre...
demain les responsables de france montagne ont rdv avec le ministre

Et bien voilà,on a la réponse. Pas avant début janvier.
Bon , il y a toujours une solution pour skier à partir du 15 décembre. Direction Andorre et l'Espagne.
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Ça ne changera pas pour moi donc. Comme d'habitude, on fera 4 jours de ski au Nouvel An en Espagne ou en Andorre. On essaierait bien Cerler cette année mais tout va dépendre des ouvertures des hôtels.
Et je prendrai des belles photos pour faire chier les partisans de la fermeture et montrer l'innocuité de cette decision inepte...
ziguel
ziguel

inscrit le 20/09/12
77 messages
bonjour j'ai resevé pour Noel dans les Alpes et je pense que c'est foutu.je suis en train de regarder les stations du coté de Andorre mais je ne l'ai connait pas du tout. nous sommes une famille de 4 avec 2 enfants 9 et 13 qui skis correctement.Pouvez vous me guider un peu sur les stations .on recherche un domaine pas trop petit mais a un prix raisonnable pour cette période.un appartement pas trop loin des pistes .merci de vos conseils
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
par contre attenstion aux deplacement !!!
il faudra être sur de pouvoir ce deplacer a plus de 20kms.....chose qui sera "normalement" accordée si et seuleument si les cas covid sont en baisse..n'oubliez pas que pour le moment on ne peut pas circuler!!
donc il faut attendre le 15 décembre pour officielement avoir les autorisations de circilation sinon c'est 135€ pour l'état!
si le granvalira ouvre avant le 15-12 les francais ne sont pas autorisés a y aller!! sauf les habitants d'ax (lol)
perso je doit aller en autriche le 15 janvier et je suis en attente des mesures couvre-feu..pour circuler..
pire; mme Merkel et mr Macron demande a L'UE la fermeture pure et simple de l'ensemble des stations de l'union jusqu'au 20 janvier!
donc tout le monde est en attente de cette décision..
Mais chaque pays fait ce qu'il veut et L'UE ne peut contraindre personnes a fermé ses domaines...
le chancelier autriche mr Kruz a deja repondu a cette demande hier soir..
et disant; si l'on doit fermer nos stations c'est 20% di PIB du pays qui est touché et je demande à L'UE de payer la totalité des pertes!
il à donner les détails; pertes financières des domaines; paiement des saisonniers; des hotels; loueurs de ski; restaurants; gasthof; maison privées; magasin de sport et souvenirs; magasin alimentaire etc..
le montant depasse le milliard d'euro !!!!!!!!
donc affaire à suivre
par contre sachez que la suisse n'est pas concerner par la demande puisque hors UE !!: et actuellement en europe seules les stations suisses sont ouvertes! et ouiiii (zermatt; saas fee - davos parsenn; titlis; andermatt)
donc sejour en suisse?????
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Salut,
Reserve sur Soldeu ou Encamp en Andorre. Ce qui est appelé Granvalira est en fait la jonction de toutes les stations d'un même versant.
Les hôtels sont souvent très proches des pistes. Pour les tarifs, je peux rien faire en revanche...
ziguel
ziguel

inscrit le 20/09/12
77 messages
pour la suisse j'ai un peu regardé du coté des PDS mais les prix s'envolent pour les logements
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Désolé, juste, un autre topic ne serait pas plus adapté pour parler des vacances? là on est dans "projet"... ;)
ziguel
ziguel

inscrit le 20/09/12
77 messages
Circus (27 nov.) disait:

Salut,
Reserve sur Soldeu ou Encamp en Andorre. Ce qui est appelé Granvalira est en fait la jonction de toutes les stations d'un même versant.
Les hôtels sont souvent très proches des pistes. Pour les tarifs, je peux rien faire en revanche...

merci pour ton retour pour les prix je ne cherche pas non plus les plus bas mais je ne recherche pas des stations de type Courchevel val d isere etc c'est juste pour avoir une premiere approche afin de commencer à chercher
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
@adri_. (27 nov.) disait:

Désolé, juste, un autre topic ne serait pas plus adapté pour parler des vacances? là on est dans "projet"... ;)

ben comme les projets il n'y en à pas .....on peux cet hiver s'écarter un peu du sujet non??
et très certainement que l'an prochain il n'y aura pas non plus de nouvelles infrastructures vu ce qu'il ce passe.
alors un peu de moderation....sinon le topic ne verra aucun commentaires d'ici 2ans. MDR
tant que l'on reste sur nos pyrénnées....en explicant certaines choses qui peuvent aider à trouver un coin "ski" pour cet hiver..
pas d'accord?
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
ziguel (27 nov.) disait:

pour la suisse j'ai un peu regardé du coté des PDS mais les prix s'envolent pour les logements


et oui c'est le gros probleme.
la suisse c'est très cher.
meme les skipass sont hors de prix (tu va de 60€ à 80€ la journée)
ziguel
ziguel

inscrit le 20/09/12
77 messages
@adri_. (27 nov.) disait:

Désolé, juste, un autre topic ne serait pas plus adapté pour parler des vacances? là on est dans "projet"... ;)

désolé j'ai regardé sur le forum mais j'ai pas trouvé de renseignement si cela pose problème sur ce topic je peux en créer un autre sans problème
ziguel
ziguel

inscrit le 20/09/12
77 messages
ziguel (27 nov.) disait:

@adri_. (27 nov.) disait:

Désolé, juste, un autre topic ne serait pas plus adapté pour parler des vacances? là on est dans "projet"... ;)

désolé j'ai regardé sur le forum mais j'ai pas trouvé de renseignement si cela pose problème sur ce topic je peux en créer un autre sans problème

et j'ai comme projet d'aller dans les Pyrénées Humour...... ;)
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
ben c'est quasiment mort alors ton projet....
ziguel
ziguel

inscrit le 20/09/12
77 messages
anetoski31 (27 nov.) disait:

ben c'est quasiment mort alors ton projet....

par rapport au budget? j'ai regardé un petit peu on peut trouver des logements pour la semaine pour 700€ apparemment.ce qui me parait logique mais pas non plus extravagant pour la semaine de vacances.Par contre j'ai l'impression qu'il y a surtout des Hotel ?
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Oui, essentiellement des hôtels.
Cherche aussi ce qui s'appelle habitaciones. Et passe par booking et/ou le site de la station . Sur ce dernier tu trouveras des offres all inclusive, qui est une manière habituelle de procéder chez les Andorrans.

Par ailleurs, regarde 3 autres stations espagnoles : Alp2500, Baqueira, Cerler. La dernière est la plus éloignée mais c'est celle qui fait des offres du type hôtel 3* + forfait inclus autour de 800€. Apres, tout dépendra si les hôtels seront ouverts...
ziguel
ziguel

inscrit le 20/09/12
77 messages
Circus (27 nov.) disait:

Oui, essentiellement des hôtels.
Cherche aussi ce qui s'appelle habitaciones. Et passe par booking et/ou le site de la station . Sur ce dernier tu trouveras des offres all inclusive, qui est une manière habituelle de procéder chez les Andorrans.

Par ailleurs, regarde 3 autres stations espagnoles : Alp2500, Baqueira, Cerler. La dernière est la plus éloignée mais c'est celle qui fait des offres du type hôtel 3* + forfait inclus autour de 800€. Apres, tout dépendra si les hôtels seront ouverts...

Merci beaucoup pour toutes ces infos je vais pouvoir commencer à regarder plus précisément .c'est vrai que le principe de logement etc sur ce que j'ai vu était pas trop habituel pour moi
leberger31
leberger31

inscrit le 02/12/18
124 messages
anetoski31 (27 nov.) disait:

@adri_. (27 nov.) disait:

Désolé, juste, un autre topic ne serait pas plus adapté pour parler des vacances? là on est dans "projet"... ;)

ben comme les projets il n'y en à pas .....on peux cet hiver s'écarter un peu du sujet non??
et très certainement que l'an prochain il n'y aura pas non plus de nouvelles infrastructures vu ce qu'il ce passe.
alors un peu de moderation....sinon le topic ne verra aucun commentaires d'ici 2ans. MDR
tant que l'on reste sur nos pyrénnées....en explicant certaines choses qui peuvent aider à trouver un coin "ski" pour cet hiver..
pas d'accord?

Sinon, dans ,les projets il y a le téléphérique de Toulouse qui progresse. Mais bon, pas trop en rapport avec le ski...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Créer un autre topic car là , on sort vraiment du sujet. Merci.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ziguel (27 nov.) disait:

Circus (27 nov.) disait:

Oui, essentiellement des hôtels.
Cherche aussi ce qui s'appelle habitaciones. Et passe par booking et/ou le site de la station . Sur ce dernier tu trouveras des offres all inclusive, qui est une manière habituelle de procéder chez les Andorrans.

Par ailleurs, regarde 3 autres stations espagnoles : Alp2500, Baqueira, Cerler. La dernière est la plus éloignée mais c'est celle qui fait des offres du type hôtel 3* + forfait inclus autour de 800€. Apres, tout dépendra si les hôtels seront ouverts...

Merci beaucoup pour toutes ces infos je vais pouvoir commencer à regarder plus précisément .c'est vrai que le principe de logement etc sur ce que j'ai vu était pas trop habituel pour moi
Tu as centraldereservas.com, je suis toujours passé par eux pour mes sejours (package hotel +forfaits) en Espagne (Catalogne inclus) ou Andorre. Prix interessant, moins cher que sur les sites des stations, jamais eu le moindre problème.
Je suis allé à Arcalis, Boï Taüll, Cerler en passant par cette agence.
Je crois qu'il y a une version francaise du site.
https://www.centraldereservas.com/
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Et oui vaut mieux que tu ouvres un sujet specifique dans "Pyrénées "si tu veux des infos sur les stations Espagnoles, Catalanes ou Andorranes.
leberger31
leberger31

inscrit le 02/12/18
124 messages

Un bon plan à partager: Les forfaits des srations NPY sont sur vente privée à moins 35% et ils sont valables pour les deux prochaines saisons de ski.
m.veepee.fr

anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
et bien....pas de ski jusqu'au debut janvier finalement...
et skier en Andorre ou Espagne risque d'être compliqué aussi vu l'interdiction que veux mettre en place notre président de la république..grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
si vous voulez halluciner...regarder sur le site de piau engaly la mise à jour de l'ouverture des pistes...
Sa fait peur car c'est ouvert!!
36 pistes et 6 remontées!!!
mise à jour hier !!!
sa manque serieusement de serieux!
je leur ai fait un joli mail..esperons qu'il ce rende compte de leur "merdouille"
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Quand tu vois toutes les webcams , cela fait plusieurs années qu'il n'y avait pas eu autant de neige pour un week-end d'ouverture !
C'est rageant !
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Mais quelle malédiction a frappé nos stations bordel???
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
@adri_. ( 5 déc.) disait:

Mais quelle malédiction a frappé nos stations bordel???


Ben apparemment une pandémie qui touche toute la planète ...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
anetoski31 ( 2 déc.) disait:

et bien....pas de ski jusqu'au debut janvier finalement...
et skier en Andorre ou Espagne risque d'être compliqué aussi vu l'interdiction que veux mettre en place notre président de la république..grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ouverture de Baqueira le 11/12. Certaines stations Catalanes ont déjà ouvert ou vont le faire avant les vacances. Boï Taüll devrait annoncer son ouverture prochaine.
Le gouvernement français recommande de ne pas skier à l'étranger du 23 au 6 janvier. Donc tu peux aller skier jusqu'au 23 décembre et après le 6 janvier.
Tu pourras faire du ski de rando en France quand tu veux.
Pour moi ça ne change pas grand chose au final, je ski rarement en station pour les vacances de Noël.. Le problème c'est pour les stations et les travailleurs saisonniers, l'argent balancé pour le chomage.
Et cerise sur le gateau ça va être gavé de neige.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Oui , enfin , il y a un gros rinçage en perspective qui s'annonce en fin de semaine prochaine.... Donc même pour la rando , cela va être compliqué!