Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Pour l'instant rien d'ouvert en catalogne, ils seront fixés demain. Les catalans ne peuvent pas bouger de leur province (petite région dans la région), ça risque pas de s'exciter...
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Eric64 ( 6 déc.) disait:

@adri_. ( 5 déc.) disait:

Mais quelle malédiction a frappé nos stations bordel???


Ben apparemment une pandémie qui touche toute la planète ...


A bon??? hahaha, oui bon je parle aussi des noël précédent sans neige, alors qu'il te tombe 80cm début novembre, et comme par hasard, l'hiver où ça sent bon, c'est pas possible d'ouvrir... çà, ça dépasse le covid ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
@adri_. ( 6 déc.) disait:

Eric64 ( 6 déc.) disait:

@adri_. ( 5 déc.) disait:

Mais quelle malédiction a frappé nos stations bordel???


Ben apparemment une pandémie qui touche toute la planète ...


A bon??? hahaha, oui bon je parle aussi des noël précédent sans neige, alors qu'il te tombe 80cm début novembre, et comme par hasard, l'hiver où ça sent bon, c'est pas possible d'ouvrir... çà, ça dépasse le covid ;)



c 'est la scoumoune!!
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
et pour en rajouter un petit peu plus....l'ouverture tardive (si elle ce fait) va faire que les investissements l'été prochain seront encore une fois inexistant dans les pyrénnées..........
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
le pire c'est dans les dolomites..ils on pris 1m !!!!
et ils sont fermés....la c'est galère...quand tu vois les webcams !
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Pour le coup, vos mieux être fermé là !! Quand tu vois qu'il va encore tomber 1 m 50 ou 2 m, je t'explique pas les accidents... Au moins ils ont le temps de tout sécuriser sans être pressé d'ouvrir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par @adri_., 06/12/2020 - 11:40
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
@adri_. ( 6 déc.) disait:

Eric64 ( 6 déc.) disait:

@adri_. ( 5 déc.) disait:

Mais quelle malédiction a frappé nos stations bordel???


Ben apparemment une pandémie qui touche toute la planète ...


.. et comme par hasard, l'hiver où ça sent bon, c'est pas possible d'ouvrir... çà, ça dépasse le covid ;)


Et du coup t'as une théorie du complot la dessus ? :)
C'est la fatalité ou la scoumoune comme disait Alpy .. je suis le premier a être désolé de pas pouvoir aller skier mais bon en ce qui me concerne c'est un loisir .. ce qui me désole c'est surtout pour tous les gens qui en vivent mais espérons que la saison puisse bien se dérouler a partir de Janvier.
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
sauf si un reconfinement (qui ce profile) dès le 15-01 est mis en vigueur......
et oui certaines personnes que je connais ont recu vendredi un courriel (la CNAM notamment) avec un possible reconfinement au 15 janvier... jusqu'au mois de Mars
Mais quand on vois mr Macron décider "seul" au dernier moment ..car il dirige seul actuellement...on le vois bien dans ces hallocutions meme ses ministres ne comprennent pas!
c'est sa l'état d'urgence...un seul homme au pouvoir.."el presidente" lol
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Eric64 ( 6 déc.) disait:

@adri_. ( 6 déc.) disait:

Eric64 ( 6 déc.) disait:

@adri_. ( 5 déc.) disait:

Mais quelle malédiction a frappé nos stations bordel???


Ben apparemment une pandémie qui touche toute la planète ...


.. et comme par hasard, l'hiver où ça sent bon, c'est pas possible d'ouvrir... çà, ça dépasse le covid ;)


Et du coup t'as une théorie du complot la dessus ? :)
C'est la fatalité ou la scoumoune comme disait Alpy .. je suis le premier a être désolé de pas pouvoir aller skier mais bon en ce qui me concerne c'est un loisir .. ce qui me désole c'est surtout pour tous les gens qui en vivent mais espérons que la saison puisse bien se dérouler a partir de Janvier.


Oui bon, on va peut être arrêter là non? ;) De quoi tu me parle avec la théorie du complot ?? Qu'es ce que ça vient foutre là dedans alors que moi je ne fais que parler d'un énorme manque de bol!! (et oui, je parle plutôt de fatalité perso. après libre à toi d'associer le mot "malédiction" à ce que tu veux). Les sous entendu, c'est toi qui les crée, pas moi!

Sinon, pour l'économie de la montagne, je te rejoins, c'est bien triste!
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Eric64 ( 6 déc.) disait:

@adri_. ( 6 déc.) disait:

Eric64 ( 6 déc.) disait:

@adri_. ( 5 déc.) disait:

Mais quelle malédiction a frappé nos stations bordel???


Ben apparemment une pandémie qui touche toute la planète ...


.. et comme par hasard, l'hiver où ça sent bon, c'est pas possible d'ouvrir... çà, ça dépasse le covid ;)


Et du coup t'as une théorie du complot la dessus ? :)
C'est la fatalité ou la scoumoune comme disait Alpy .. je suis le premier a être désolé de pas pouvoir aller skier mais bon en ce qui me concerne c'est un loisir .. ce qui me désole c'est surtout pour tous les gens qui en vivent mais espérons que la saison puisse bien se dérouler a partir de Janvier.


Donc, on ne pourra pas skier en Andorre ( vont pas me péter les c.. si je vais en rando !) mais on peut déjà y aller acheter du tabac et de l’alcool . Elle est pas belle la vie selon Ducon ?

20minutes.fr
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je crois que vous n'avez pas compris que le ski c'est dangereux : voir la vidéo de casa !!
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Quelle vidéo ?
Mais c’est vrai le tabac ne fait que 80000 morts par an ! Et l’alcool n’entraîne aucun problème cardiovasculaire, ni violences...
Hum...
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
mescaline ( 6 déc.) disait:

Quelle vidéo ?
Mais c’est vrai le tabac ne fait que 80000 morts par an ! Et l’alcool n’entraîne aucun problème cardiovasculaire, ni violences...
Hum...


+1
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Le sujet covid étant très en vogue, complexe, touchant de plein fouet le ski et les stations, faudrait il pas ouvrir un topic dédié à tout çà ?
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
@adri_. ( 6 déc.) disait:

Eric64 ( 6 déc.) disait:

@adri_. ( 6 déc.) disait:

Eric64 ( 6 déc.) disait:

@adri_. ( 5 déc.) disait:

Mais quelle malédiction a frappé nos stations bordel???


Ben apparemment une pandémie qui touche toute la planète ...


.. et comme par hasard, l'hiver où ça sent bon, c'est pas possible d'ouvrir... çà, ça dépasse le covid ;)


Et du coup t'as une théorie du complot la dessus ? :)
C'est la fatalité ou la scoumoune comme disait Alpy .. je suis le premier a être désolé de pas pouvoir aller skier mais bon en ce qui me concerne c'est un loisir .. ce qui me désole c'est surtout pour tous les gens qui en vivent mais espérons que la saison puisse bien se dérouler a partir de Janvier.


Oui bon, on va peut être arrêter là non? ;) De quoi tu me parle avec la théorie du complot ?? Qu'es ce que ça vient foutre là dedans alors que moi je ne fais que parler d'un énorme manque de bol!! (et oui, je parle plutôt de fatalité perso. après libre à toi d'associer le mot "malédiction" à ce que tu veux). Les sous entendu, c'est toi qui les crée, pas moi!

Sinon, pour l'économie de la montagne, je te rejoins, c'est bien triste!


Oui tu as raison arrêtons nous la, surtout qu'on a l'air du même avis :)
Oui certainement cette saison va etre compliquée, peut-être blanche (sans mauvais jeu de mot), mais bon perso j'essais de me dire que tout ca va bien finir un de ces jours et qu'il y aura encore plein de bonnes journées de ski dans le futur. Et puis ca reste un problème lié a mes loisirs (en ce qui me concerne) et quand je vois rien qu'autour de moi tous les gens qui se retrouvent dans la merde car ils perdent leurs boulots ( 250 personnes rien que dans ma boite, moi j'ai eu la chance de pas en faire partie) ca fait relativiser.
Bref c'est peut-être bateau ce que je vais dire mais j'essais juste de me projeter et puisque je pourrais pas claquer d'argent pour aller au ski cette année l'economiser pour en profiter plus la saison suivante et pourquoi pas se payer un beau sejour quelque part ( en plus ca participera a relancer l'économie ..)
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Là est le problème : tout un pan de l’économie va prendre cher.
Combien de stations vont pouvoir honorer les crédits en cours, sans aucune entrée d’argent?
Et si elles passent sous la coupe des banques, on n’est pas sortis le cul des ronces pour la prochaine saison !
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
mescaline ( 6 déc.) disait:

Combien de stations vont pouvoir honorer les crédits en cours, sans aucune entrée d’argent?
Et si elles passent sous la coupe des banques, on n’est pas sortis le cul des ronces pour la prochaine saison !


Toutes les entreprises qui en ont fait la demande on eut droit à des décalages de crédit (sans pénalités) de 4 a 12 mois, j’ose espérer qu’il en est de même pour les stations, Plus les PGE à taux 0%. Remboursable à échéance 12 mois (voir 18 mois suite au 2eme confinement) ou transformable en crédit à très faible taux.

C’est certainement pas corporaite de dire ça, mais il y a certaine station (celle qui sont déficitaire sur chaque exercices particulièrement) qui vont gagner à ne pas ouvrir. Ça peut même leurs permettre de refaire de la trésorerie.
Pour faire simple, pas de salaire et peut être même un parti dès salaires des employés à l’année prit en charge par le chômage partiel. Pas ou très peut de frais. Les crédits bloqué. Une partis du CA remboursé par l’état 20% si j’ai bien compris. Pour peut qu’il ai droit au PGE, tu commence la saison 21/22 avec plus ( ou un trou moins grand) que la saisons d’avant.
Bien évidement ce n’est pas la même pour les salariés et tout les emplois indirects dont je fais partis...
Clairement pour une station comme Luz. Dans les conditions actuelles, je ne suis pas si sûr que ce serait un si mauvaise opération si il n’ouvrait pas de la saison?!
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Ok, merci pour ces infos !
Vu comme ça, il y a de l’espoir ;-)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Il me semble que les 20% du CA c'est plafonné à 100k€ de CA, soit 20000€ de récupérés.... si c'est bien le cas c'est uen goutte d'eau pour une station !
Shamrock75
Shamrock75

inscrit le 15/04/18
94 messages
Rider de Terre ( 7 déc.) disait:

Il me semble que les 20% du CA c'est plafonné à 100k€ de CA, soit 20000€ de récupérés.... si c'est bien le cas c'est uen goutte d'eau pour une station !

Le plafond est à 200K€ maintenant
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
La Peulla, c'était un bon spot de rando avant ce télésiège...
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
au lieu de vouloir s'etendre il devrait d'abord s'attaquer au remplacement de leur vieilles "trapannelles"!!
les TSF clot der os; dossau; manaud; teso dera mina et argulls...a 54,50€ la journée sa devrait être leur priorité!
et enlever ces putins de vieux pylones de l'ex TSF "vista beret" toujours en place et qui gache tout le paysage depuis quelques années... la sa crin !
et après on vois...........
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pour le teso de la mine cela aurait dû être fait cette année mais avec les évènements...

ceci dit Formigal a quand même ouvert un nouveau TS malgré le covid!
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
oui formigal offre un supper TSD qui va permettre d'acceder directement au sommet du vallon depuis le bas et ainsi fini les téléskis! voila une très très bonne chose.
après pour baqueira.....ben le TF de la mine devait être changer; tout comme les 2 TSF sur beret...mais si la saison n'est pas bonne financièrement ; l'été prochain les investissements ne ce feront pas non plus!
c'est ce que prévoit par ailleurs les constructeurs (poma; doppel; leitner et bartholet) une saison noire pour eux!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Baas (10 avril 2020) disait:
Je viens de voir qu'ils veulent mettre un TS + piste dans le vallon de Cibollès et un autre au dessus du Basibé, c'est bien ça? Si c'est le cas, j'espère que ça ne se fera pas, c'est le meilleur spot de la station en non damé....
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
chamaco32 (22 févr.) disait:

Baas (10 avril 2020) disait:
Je viens de voir qu'ils veulent mettre un TS + piste dans le vallon de Cibollès et un autre au dessus du Basibé, c'est bien ça? Si c'est le cas, j'espère que ça ne se fera pas, c'est le meilleur spot de la station en non damé....

Cela va se faire cet été . Ils ont commencé déjà les terrassements l'été dernier.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Faudra monter jusqu'à la crête du Cibollès alors...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le RM5A ça peut donner un bel accès quand même.
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
chamaco32 (22 févr.) disait:

Si c'est le cas, j'espère que ça ne se fera pas, c'est le meilleur spot de la station en non damé....
C'est derrière la station, avec remontée en peaux!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Luchon

anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
c'est quoi sa??
une plantation d'arbustes???
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est pas gagné! Franchement, je trouve très bien actuellement, la station est à dimension humaine avec peu de logements pied des pistes en définitive et c'est très bien comme ça.
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
de toute façon tous les projets pyrénnéens sont en stand-bail....
quans je vois une plantation d'arbustes à Luchon et que l'on nous parle d'une nouvelle télécabine ...c'est quoi le rapport entre les 2?
Qui va et peut financer tout sa? (quel argent?)
surtout si le CDT31 prend la décision de femer définitivement superbagnères...
et les propriétaires d'appart la haut on mis en vente un peu partout leur logement ! (déja l'an dernier)
Dans quelques jours cela fera 1 an que la Covid19 à "débarquer" sur notre planète...qu'est ce qui à changer en 1 an?
rien....sauf peut-être le vaccin....(éfficacité pour 8 mois) donc qui nous dit que l'hiver prochain ne sera pas de nouveau impacté???? ah ah... très fort sera celui qui connais l'avenir.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
anetoski31 ( 9 mars) disait:

de toute façon tous les projets pyrénnéens sont en stand-bail....
quans je vois une plantation d'arbustes à Luchon et que l'on nous parle d'une nouvelle télécabine ...c'est quoi le rapport entre les 2?
Qui va et peut financer tout sa? (quel argent?)
surtout si le CDT31 prend la décision de femer définitivement superbagnères...
et les propriétaires d'appart la haut on mis en vente un peu partout leur logement ! (déja l'an dernier)
Dans quelques jours cela fera 1 an que la Covid19 à "débarquer" sur notre planète...qu'est ce qui à changer en 1 an?
rien....sauf peut-être le vaccin....(éfficacité pour 8 mois) donc qui nous dit que l'hiver prochain ne sera pas de nouveau impacté???? ah ah... très fort sera celui qui connais l'avenir.

Il ne faut pas que tu écrives n'importe quoi ! Donnes tes sources sur la non réouverture de SuperBagnères .
Le CG est derrière et ils n'ont pas balancé il y a 3 ans plus de 9 M d'euros dans le nouveau TSD6 pour fermer la station 3 ans après ....
Si une station est à l'abri de la fermeture malgré les difficultés , c'est bien Super Bagnères ! Ne serait ce que par son histoire , son bassin de population et les enjeux économiques ( emploi ) ! Tu me dirais cela sur Luz Ardiden , je pourrais envisager l'idée que ce soit possible ! Mais là ....Il faut rester sérieux .
Shamrock75
Shamrock75

inscrit le 15/04/18
94 messages
Le classique « too big too fail », la concentration des moyens financiers chez les plus grosses stations et une gestion sociale chez les petites ...
La rationalisation est déjà écrite, le covid ne fait que l’accélérer!
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
il faut demander a arbisman...
elldee
elldee

inscrit le 25/05/16
19 messages
chamaco32 ( 8 mars) disait:

C'est pas gagné! Franchement, je trouve très bien actuellement, la station est à dimension humaine avec peu de logements pied des pistes en définitive et c'est très bien comme ça.

Tout à fait !
Peut-etre un bar le soir, en complément de celui en bas des pistes. Et pis c'est tout :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
elldee (15 mars) disait:

chamaco32 ( 8 mars) disait:

C'est pas gagné! Franchement, je trouve très bien actuellement, la station est à dimension humaine avec peu de logements pied des pistes en définitive et c'est très bien comme ça.

Tout à fait !
Peut-etre un bar le soir, en complément de celui en bas des pistes. Et pis c'est tout :)
Quand j'y vais je loge à Benasque, les bars c'est pas ce qui manque...enfin en temps normal.
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
francebleu.fr
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
En Andorre je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup d'opposants au projet... Le pays est pragmatique, business first. Quand tu vois le film d' Airbus de simulation d'atterrissage sur l'aéroport de Grau Roig, c'est quand même spectaculaire, j'ai quand même du mal à intégrer qu'un A320 ou un B737 puisse atterrir à cet endroit...
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
alpy (18 mars) disait:

Eric64 (17 mars) disait:




ça me ferait un peu "chier " quand même de skier sur Grau roi avec le bruit des réacteurs; j'espère que ça ne se fera pas!!


Ca a pourtant l'air parti pour ...
Dans quelques années si ca se fait des charters entier débarqueront pour skier (un peu) et se binge drinker la tête (beaucoup) a pas cher au Pas .. économiquement pour eux ca sera peut etre bien, pour nous francais qui y allons a la journée peut être moins :-)
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Et le gouvernement nous bassine avec l’écologie en taxant toujours plus....
Un simple véto de la France et ce projet tomberait à l’eau.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je doute quand même que se fasse, du moins dans les délais annoncé et même que ça se fasse tout court .
c est le projet en dessous qui devait se faire au centre d Andorre en 2018, 2 coups de pioche apres le debut des travaux..tout annulé....imagine pour l'aéroport...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 18/03/2021 - 15:01
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis

Des nouvelles du projet de Cauterets dans la presse.

ladepeche.fr

Cet article fait suite à des publications sur les réseaux sociaux qui demandaient au maire des clarifications sur le projet.

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
chamaco32 (18 mars) disait:

En Andorre je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup d'opposants au projet... Le pays est pragmatique, business first. Quand tu vois le film d' Airbus de simulation d'atterrissage sur l'aéroport de Grau Roig, c'est quand même spectaculaire, j'ai quand même du mal à intégrer qu'un A320 ou un B737 puisse atterrir à cet endroit...


La TO distance pour un A320 ou un B737 est à plus de 2000m et ils parlent d'une piste de 1800m, c'est clair que c'est pas très logique. Par contre à London City il me semble que des A318 s'y posent, et la piste fait dans les 1,5 km, donc voir des avions moyen courrier type Avro RJ70, ATR ou le nouvel A220 atterrir en Andorre sera possible.
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
djoude65 (20 mars) disait:

Des nouvelles du projet de Cauterets dans la presse.

ladepeche.fr

Cet article fait suite à des publications sur les réseaux sociaux qui demandaient au maire des clarifications sur le projet.


le projet ne ce fera pas..on le sais depuis un petit moment....
en stand by??
si luz ferme definitivement son domaine dans un futur proche...sa en sera complètement terminé...
malheureusement.
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
francebleu.fr