Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Eric64 (24 mars) disait:

C'est sûr que ce serait complètement ubuesque !!! Ils devraient plutôt réaliser un projet de transport en commun en site propre ( train ou métro ) avec liaison avec la France ( projet de métro avec Porta) pour désengorger cette vallée qui est asphyxiée par le traffic routier !
Cela coûterait peut-être moins cher et serait beaucoup plus dans l'air du temps ! Mais faire un aéroport dans ce magnifique site !!! J'espère que la France mettra son véto!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
djoude65 (20 mars) disait:

Des nouvelles du projet de Cauterets dans la presse.

ladepeche.fr

Cet article fait suite à des publications sur les réseaux sociaux qui demandaient au maire des clarifications sur le projet.

On en a déjà parler plus haut mais quelle idiotie de ne pas faire cette liaison et de s'entêter à refaire une remontée à Cambasque ! Jusqu'à la prochaine avalanche....
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Baas (25 mars) disait:

Eric64 (24 mars) disait:

C'est sûr que ce serait complètement ubuesque !!! Ils devraient plutôt réaliser un projet de transport en commun en site propre ( train ou métro ) avec liaison avec la France ( projet de métro avec Porta) pour désengorger cette vallée qui est asphyxiée par le traffic routier !
Cela coûterait peut-être moins cher et serait beaucoup plus dans l'air du temps ! Mais faire un aéroport dans ce magnifique site !!! J'espère que la France mettra son véto!
La France à part mettre son veto qu'est-ce qu'elle propose? ou qu'est-ce qu'elle fait pour désenclaver l'Andorre?
montabone
montabone

inscrit le 14/02/11
71 messages
écologiste andorran? vous êtes sûr que ce n'est pas un oxymore?
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
chamaco32 (25 mars) disait:

Baas (25 mars) disait:

Eric64 (24 mars) disait:

C'est sûr que ce serait complètement ubuesque !!! Ils devraient plutôt réaliser un projet de transport en commun en site propre ( train ou métro ) avec liaison avec la France ( projet de métro avec Porta) pour désengorger cette vallée qui est asphyxiée par le traffic routier !
Cela coûterait peut-être moins cher et serait beaucoup plus dans l'air du temps ! Mais faire un aéroport dans ce magnifique site !!! J'espère que la France mettra son véto!
La France à part mettre son veto qu'est-ce qu'elle propose? ou qu'est-ce qu'elle fait pour désenclaver l'Andorre?

Penses tu que ce soit raisonnable vu le contexte actuel où le transport aérien s'est effondré de faire un tel projet dans un tel endroit ?
Ce sont des projets d'il y a 50 ans .
Vu la localisation et les conditions aérologiques , l'hiver , il ne marchera pas souvent .
Et j'aimerais bien avoir l'avis des patrons des Hotels luxueux de Soldeu où ils seront survolés à 300 m par des Airbus A320 ou boeing 735...
Le Spa extérieur va en souffrir...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
facebook.com
Lis cet article !
La solution est de rénover la ligne Toulouse-La Tour de Carol pour qu'il y ait plus de trains et faire le métro Porta-Pas de la Case avec pourquoi pas un prolongement vers Andorre-la-Veille.
De toute façon , la route d'Andorre est en apoplexie ! C'est infernal vers 17H. Cela bouchonne de Soldeu à la ville .
Il va falloir qu'ils envisagent un transport en site propre plutôt que de faire un aéroport.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Baas (30 avril 2020) disait:

@adri_. (30 avril) disait:

Depuis que le département à repris, en septembre 2018, il me semble que il y a eu un seul hiver convenable, le premier. le temps que les choses se mettent en place (je pense pas qu'ils ont une baguette magique), et au vue de cet hiver et maintenant Covid, on ne peut pas vraiment critiquer!! Ou alors c'est de la mauvaise foie! je suis sûr que quand la conjecture économique sera meilleure, le tout sera fait pour changer cette télécabine.

Oui ! Et je rappelle à tout le monde qu'avant 1993 , on se tapait la montée en bus ...
Luchon , avec la crise du COVID , doit avoir beaucoup de choses à régler ... Notamment ces thermes qui sont , de loin , la première source de revenu de la ville ( loin devant le ski) . Et vu que pour l'instant , les cures restent fermées jusqu'à nouvel ordre , ils vont avoir d'autres urgences que de changer cette TC .... Malheureusement.....
Tu veux qu'il y ait du monde à Luchon? Il suffit de percer le tunnel vers la vallée de Benasque... Bon il faut quand même un bon paquet d'Euros et après fini la tranquillité.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Je suis pas sûr que percer un tunnel soit une très bonne idée! Historiquement, Luchon à su maintenir une attractivité touristique grâce à ses propres ressources naturelles! Franchement, aller pourrir le fond de vallée avec une route de passage, qu'elle soit touristique ou non, c'est vraiment n'importe quoi selon moi! dans l'utopie, tu as 100 projets qui peuvent passer avant celui-ci et redonner la place qu'avait Luchon il y a 60 ans en arrière.
A investir de millions, autant faire de Luchon la capitale du thermalisme pyrénéen (car aujourd'hui, avec tout qui est vieillissant sans dec...), ils peuvent aussi penser à un vrai centre thermo ludique! car même si Loudenvielle à créer ceci qui marche à merveille, Luchon aura une autre clientèle, se battra partie les 10 meilleure villes thermales Française ( ce n'est pas le cas aujourd'hui!!). Si avec ça t'arrives à avoir une station potable avec des infrastructures de qualité, franchement ça peut avoir de la gueule sur le long terme!!! MAIS FAUT INVESTIR!!!! ( pas dans dans un tunnel transfrontalier selon moi...)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
[quote=@adri_. (29 mars)]
Je suis pas sûr que percer un tunnel soit une très bonne idée! Historiquement, Luchon à su maintenir une attractivité touristique grâce à ses propres ressources naturelles! Franchement, aller pourrir le fond de vallée avec une route de passage, qu'elle soit touristique ou non, c'est vraiment n'importe quoi selon moi! dans l'utopie, tu as 100 projets qui peuvent passer avant celui-ci et redonner la place qu'avait Luchon il y a 60 ans en arrière.
A investir de millions, autant faire de Luchon la capitale du thermalisme pyrénéen (car aujourd'hui, avec tout qui est vieillissant sans dec...), ils peuvent aussi penser à un vrai centre thermo ludique! car même si Loudenvielle à créer ceci qui marche à merveille, Luchon aura une autre clientèle, se battra partie les 10 meilleure villes thermales Française ( ce n'est pas le cas aujourd'hui!!). Si avec ça t'arrives à avoir une station potable avec des infrastructures de qualité, franchement ça peut avoir de la gueule sur le long terme!!! MAIS FAUT INVESTIR!!!! ( pas dans dans un tunnel transfrontalier selon moi...)
[/quote Personnellement Tunnel ou pas, je préfère qu'il n'y en ait pas, ça permet de bénéficier de séjour ski à Cerler pas très cher et sans les français. Mais on ne peut quand même pas dire que Luchon soit très animé et dynamique comparé à Saint Lary qui bénéficie du tunnel d'Aragnouet. Par contre coté Espagnol ils en rêvent du tunnel pour désenclaver Bénasque. Pourquoi pas un jour un tunnel ferroviaire qui embarquerait voiture et camion?
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Un tunnel dans la vallée de Venasque ?
Pourquoi pas flinguer une vallée encore à peu près sauvage, avec un bel hôtel isolé...?
Nan mais, sans dec....
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je ne suis pas pour, mais le tunnel est dans les tiroirs depuis très longtemps. Quand on y habite on peut aussi avoir envie d'être désenclavé et quand on y va en touriste comme moi, on a pas envie que ça bouge.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ladepeche.fr
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
une télécabine a 18 M€ financé part qui ?? Mais annonce avant des élections régionales !! on en reparle plus tard ;)
Monax toi qui traine sur Gavarnie ces temps ci finalement, avec ou sans ski de pistes, les logeurs sans sortent bien ;) Beaucoup de monde finalement, des touristes comme moi pour qui la fermetures des RM était finalement une économie de 50€ par jour
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oui je pense qu'ils s'en sortent à Gavarnie!!!
d'ailleurs Gavarnie c'est l'endroit idéal pour faire une station de ski de rando!
1 remontée lourde vers le col des tentes depuis le village et hop le tour est joué tu peux enlever le reste!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
monax1 (30 mars) disait:

oui je pense qu'ils s'en sortent à Gavarnie!!!
d'ailleurs Gavarnie c'est l'endroit idéal pour faire une station de ski de rando!
1 remontée lourde vers le col des tentes depuis le village et hop le tour est joué tu peux enlever le reste!


le T......n des Hautes Pyrénées :)
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
Baas (17 avril) disait:

nevasport.com
Ça va bouger un peu cet été sur Baqueira .
Mais ils ne remplacent pas le TS Der Mina comme prévu . C'est dommage.

Dommage pour la Mina, mais le Clot der Os est le télésiège le plus obsolète de la station, d'une lenteur affligeante... Le nouveau TSD a un départ plus proche du départ de la Reina, ce qui devrait le délester.
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
mais cela sera-t il réaliser pour l'hiver prochain?
c'est sa la question.............
comme pour Luchon ou la nouvelle TC est remise à l'été 2022.
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
Il était déjà annoncé l'an dernier comme la Mina. Baqueira voulait à un moment déplacer l'ancien l'ancien Jesus Serra sur Beret pour réduire la pression sur Reina. Les pistes juste en dessous de l'arrivée de Reina sont trop raides pour beaucoup de skieurs lambdas. Perso je trouve que remplacer Clot der Os en décalant son départ vers Reina est assez intelligent.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Le secteur de Beret est exceptionnel ! Les Tucs qui dominent sont magnifiques... Le secteur est clairement sous exploité en terme de débit skieurs. Le problème de ce projet c'est qu'il intervient 15 ans trop tard...
Et finalement Béret, ça reste un stade de neige avec aucun lits, seulement deux parkings géants. Pour moi le projet qui devrait être prioritaire aujourd'hui, ce serait de placer une télécabine entre Baqueira 1500 et Orri avec gare intermédiaire à Tanau et création d'un espace ludique a proximité du restaurant Moët.
Le potentiel de Orri, du secteur de Beret et plus largement du domaine skiable tout entier, est exceptionnel, et même dans les alpes, peu de stations ont un si beau site (hors mis l'altitude et les forts dénivelés qui sont là dans les alpes...).

Mais bon, c'est déjà bien de voir ce projet avancer car c'est clairement un point noir du domaine (comme il y en a beaucoup d'autres, comme sur arghull, port de la bonaigua, Dosseau....)!
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
reporterre.net
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
pour l'andorre; les francais qui sont contre (notamment les ariegeois) ben...c'est logique car une partie déja de la clientèle "skis" monte en andorre skier (rapport bien plus interessant)
Alors si en plus les "shuttle" bus blagnac-andorre disparaissent avec l'aéroport il y aura moins de circulation..et les francais en seront content.
Le dossier joint oubli de préciser qu'il l'unique route d'accés en andorre par la france n'est pas le col d'envalira...il y à aussi le tunnel !! et il est très important même si il est cher !
Pour Baqueira il y à bien longtemps que j'ai dit que certaines remontées sont obsolète...
tous ces TSF vieillot pour un skipass super cher.....
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
@adri_. (18 avril) disait:

Le secteur de Beret est exceptionnel ! Les Tucs qui dominent sont magnifiques... Le secteur est clairement sous exploité en terme de débit skieurs. Le problème de ce projet c'est qu'il intervient 15 ans trop tard...
Et finalement Béret, ça reste un stade de neige avec aucun lits, seulement deux parkings géants. Pour moi le projet qui devrait être prioritaire aujourd'hui, ce serait de placer une télécabine entre Baqueira 1500 et Orri avec gare intermédiaire à Tanau et création d'un espace ludique a proximité du restaurant Moët.
Le potentiel de Orri, du secteur de Beret et plus largement du domaine skiable tout entier, est exceptionnel, et même dans les alpes, peu de stations ont un si beau site (hors mis l'altitude et les forts dénivelés qui sont là dans les alpes...).

Mais bon, c'est déjà bien de voir ce projet avancer car c'est clairement un point noir du domaine (comme il y en a beaucoup d'autres, comme sur arghull, port de la bonaigua, Dosseau....)!


C'est très bien que Beret soit sous exploité: c'est un super espace de hors-piste: La proportion piste damée /espace non-damé skiable est formidable. J'aurais les boules qu'il densifie Beret avec une ou deux nouvelles remontées (coté Blanhibar par exemple vers le Cap de Closos, ou derrière Dossau).
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
anetoski31 (18 avril) disait:

Pour Baqueira il y à bien longtemps que j'ai dit que certaines remontées sont obsolète...
tous ces TSF vieillot pour un skipass super cher.....

Pour moi le point noir de Baqueira est la remontée d'Argull vers Baqueira, ce versant de montagne est un plaisir en hors-piste. Je verrai plus en TSD à la place de Manaud/Solei plutôt que remplacer la Mina/Argulls. Mais mes envies ne correspondent pas vraiment à une exploitation optimale du domaine
  • :)
  • anetoski31
    anetoski31

    inscrit le 28/01/20
    131 messages
    pour quelques chose d'optimal il faut que le client ski...et passe le moins de temps possible sur les remontées ou bien dans les files d'attentes.
    Donc les TSF dossau; argulls; dera mina; soleil et manaud.. les gros points noir.
    les TSF argulls et dera mina peuvent tout les deux passer en TSD4 sinon un seul en TSD6 mais pour garder du ski sur le secteur de la mina cela implique le TSD sur le meme tracé et l'accés au TS et un peu sérré...sa va coincé.
    les piste argulls sont très larges et là un TSD me parait utile (ski + liaison sur bonaigua)
    de même les retours sur baqueira soit par le TSF soleil ou manaud c'est long (le TSF soleil très cout mais souvent la queue)
    le manaud et trop long..un TSD s'impose.
    et pour beret le TSF dossau mérite mieux...mais pour garder du grand ski HP il ne faut pas élargir l'offre en remontée..juste un remplacement.
    et puis il faut sortir ces vieux pylones du TSF "vista-beret" qui vraiment plombe le paysage!! là sa fait tache.
    BB64
    BB64

    inscrit le 16/01/07
    185 messages
    anetoski31 (19 avril) disait:

    pour quelques chose d'optimal il faut que le client ski...et passe le moins de temps possible sur les remontées ou bien dans les files d'attentes.
    Donc les TSF dossau; argulls; dera mina; soleil et manaud.. les gros points noir.

    J'imagine que Baqueira
    - souhaite augmenter les débits sur des pistes faciles pour les skieurs lambda d'où le remplacement de la Mina/Argulls ainsi que Clot der Os.
    - pense que Solei, Manaud et la brouette cap des port ne sont que des remontées de liaison entre domaines et donc non prioritaires
    - pense que Dossau est trop raide, il y a la grande boucle mais il faut prendre la corde et que tant Clot der Os n'est pas renouvelé en attirant des skieurs sur cette partie du domaine, il n'y a pas urgence.
    ski35
    ski35
    Statut : Confirmé
    inscrit le 19/10/11
    260 messages
    Ce n'est lié au RM mais sur le site de la village D'aragnouet, il est noté que les fond ont été obtenu pour la construction pour un batiment avec hotel**** de 52 chambres + appart pour une capacité totale de 400 lits avec ouverture pour la saison 22/23.
    Beau projet après la résidence écrin du badet + skylodge.
    anetoski31
    anetoski31

    inscrit le 28/01/20
    131 messages
    il ne faudra pas qu'il y est trop de monde...le débit horaire du domaine c'est 14.100pers/H .. LOL.
    anetoski31
    anetoski31

    inscrit le 28/01/20
    131 messages
    un seul TS puisque le TSD6 à été construit l'été dernier..mais la station na pas ouvert....
    euskaladejo
    euskaladejo
    Statut : Expert
    inscrit le 28/04/08
    11K messages
    Du fait que la station n'a pas ouvert, il n'a pas été étrenné. Donc il devrait être inauguré en même temps que celui construit cette année.
    Pour ma part je considère qu'il y en aura 2 nouveaux à dispo des clients.
    Baas
    Baas
    Statut : Confirmé
    inscrit le 30/01/08
    1602 messages
    euskaladejo (11 mai) disait:

    Du fait que la station n'a pas ouvert, il n'a pas été étrenné. Donc il devrait être inauguré en même temps que celui construit cette année.
    Pour ma part je considère qu'il y en aura 2 nouveaux à dispo des clients.

    Complètement d'accord avec toi.
    BB64
    BB64

    inscrit le 16/01/07
    185 messages
    La liaison Formigal-Astun va t'elle se faire ?
    anetoski31
    anetoski31

    inscrit le 28/01/20
    131 messages
    oui on le découvrira en decembre prochain...
    Mais officiellement pour les constructeurs et sites webs (skiresort ou liftworld) il est de 2020. (ouvert ou non)
    Pour la liaison astun-candanchu on en est très loin...hélas
    BB64
    BB64

    inscrit le 16/01/07
    185 messages
    Les travaux semblent avoir commencé à Baqueira sur Beret. Visibles sur la webcam.
    @adri_.
    @adri_.
    Statut : Confirmé
    inscrit le 04/01/15
    584 messages
    Excat! J'avais pas vu leur retenue collinaire sur le plan de Beret! Elle a été réalisé l'été dernier je suppose ?
    BB64
    BB64

    inscrit le 16/01/07
    185 messages
    @adri_. ( 8 juin) disait:

    Excat! J'avais pas vu leur retenue collinaire sur le plan de Beret! Elle a été réalisé l'été dernier je suppose ?

    Je l'ai vu apparaitre au début de l'hiver quand je me suis re-intéressé au ski.
    @adri_.
    @adri_.
    Statut : Confirmé
    inscrit le 04/01/15
    584 messages
    Entre celle de Orri et celle ci, ils sont équipés en réserve dans le secteur de Beret maintenant !
    monax1
    monax1
    Statut : Expert
    inscrit le 01/07/05
    8523 messages
    Stations : 18 avisMatos : 91 avis
    l'avenir du ski au Puigmal ...

    Une deuxième vie pour Puigmal
    Publié le 15 juin 2021, rédigé par Léo Guilbert


    Huit ans après la fermeture ses remontées mécaniques, le domaine skiable du Puigmal devrait rouvrir en décembre prochain. Une grande nouvelle pour les amoureux de cette montagne à frontière espagnole et les skieurs pyrénéens. Et la fin programmée pour le fantôme qui planait sur les installations.
    La démarche peut surprendre après les efforts déployés par les collectivités territoriales pour développer l’offre 4 saisons du site sous l’égide Outdoor Experience de Rossignol. Mais au Puigmal, le ski, ce n’est pas fini! Le projet de réhabilitation du domaine skiable a été entrepris par sept passionnés, aux profils éclectiques (professeur d’université, entraîneur de ski, directeur de cabinet de conseil, …) qui affichent une expérience marquée dans le milieu outdoor. Alors quand la mairie d’Err a lancé un appel d’offres pour une délégation de service publique (DSP) en début d’année, ils étaient prêts et avaient tous les éléments en main afin d’exposer leur ambition pour faire du Puigmal, une destination innovante et différente.

    1,5 million d’euros d’investissement
    Pour transformer la friche industrielle qu’est devenue la plus haute station de montagne des Pyrénées (1?840-2?660?m), des investissements à hauteur de 1,5?M€ sont nécessaires selon les futurs exploitants. «?Nous souhaitons repenser la gestion d’un domaine skiable et être un modèle écoresponsable en adéquation avec les enjeux sociétaux actuels : développement économique raisonné afin de maintenir des emplois locaux, respects des enjeux environnementaux et donc nécessairement gestion des usagers et apprentissage des bonnes pratiques, prise en compte des contraintes liées au changement climatique?», expliquent-ils. Comme un symbole, ils ont entrepris une démarche de labellisation Flocon Vert dès leur première année.

    Trois zones de ski et une approche différente
    Car l’objectif n’est pas de faire du ski pour du ski. Une jauge de 1?500 skieurs par jour sera fixée, les forfaits seront totalement dématérialisés, les installations non nécessaires démantelées, le damage sera réduit à certains secteurs clés, tout comme la neige de culture. Le domaine skiable sera réparti en trois espaces :
    – la zone ludique à Cotze avec le front de neige, les magasins et commerces, le parking et un espace de découverte de la faune et de la flore ;
    – la zone de ski alpin de Las Planes avec cinq remontées dont un TSF4, dix pistes, un stade de slalom, un parking et un restaurant ;
    – la zone « free ski » à Prat de Tosse qui sera sécurisée par un PIDA.

    Le projet Puigmal2900 se veut innovant dans son approche humaine et faisant la part belle à l’économie circulaire. Par exemple, 8 à 10% du prix d’un forfait sera orienté vers des actions de développement durable, les circuits courts seront privilégiés, des forfaits seront offerts à des associations locales et des actions pédagogiques seront menées avec des ambassadeurs. « Ce projet est aussi une opportunité unique de concevoir et opérer une station de montagne en prenant en compte les meilleures pratiques actuelles et en mettant en oeuvre de nouvelles. Nous souhaiterions que Puigmal2900 soit un centre d’expérimentation de la “Montagne autrement” ». Un projet respectueux de la montagne et de son écosystème pour lequel les décideurs se donnent quatre à cinq ans afin de trouver un modèle viable. Affaire à suivre
    anetoski31
    anetoski31

    inscrit le 28/01/20
    131 messages
    ce qui faudrait pour que ce projet soit viable à long terme c'est déja éviter la route entre le village d'err et la station...(il fait environ 10kms pour 500m de dénivelé;)
    l'accés par une TC serait bienvenue et surtout utile 4 saisons (vtt; randonneurs sita a exploité extraordinaire)
    ensuite 4 remontées pour du ski alpin... sa fait petit pour un site de ski pur; les amateurs pourraint bouder cette accés routier au profit des autres petits domaines plus accéssibles (eyne; les angles; pyrennées 2000; la quillane;)
    l'interet de cette reprise est sans conteste un grnd projet d'avenir.
    mais avec 1,5M€ sa me parait bien faible pour remettre en état tous cela (tout et à refaire sauf le TK des lladres seul TK encore en état) mais ce secteur fait il partie de la zone de ski.?
    l'offre proposer par les repreneurs est belle; j'èspere de tout coeur que cela arrivera a fonctionner.
    Bravo à eux pour leur devouement.
    chamaco32
    chamaco32
    Statut : Confirmé
    inscrit le 12/11/10
    6014 messages
    Stations : 4 avisMatos : 1 avis
    Cool, J'y reviendrai avec plaisir. J'y ai fait le service militaire, ça me rappellera des souvenirs...
    BB64
    BB64

    inscrit le 16/01/07
    185 messages
    BB64 ( 8 juin) disait:

    Les travaux semblent avoir commencé à Baqueira sur Beret. Visibles sur la webcam.

    Baqueira commence à raboter la montagne en plus des pylônes, pas cool
    @adri_.
    @adri_.
    Statut : Confirmé
    inscrit le 04/01/15
    584 messages
    Certes il y a des travaux de terrassement et requalibrage. Mais c'est classique sur ce genre de projet. Pourtant, ce secteur ne mérite pas grand chose niveau terrassement... Mais bon! Dans les Alpes, les pratiques ont tendance à littéralement changer (dans les Pyrénées françaises, on ne fait plus rien, au moins...). Peut-être celà suivra en Espagne !
    BB64
    BB64

    inscrit le 16/01/07
    185 messages
    Les TS Pla de Beret et Clot der Os sont démontés:


    Quelques images des travaux du nouveau TSD:



    source : Nevasport
    Scorpi@n
    Scorpi@n
    Statut : Gourou
    inscrit le 22/06/21
    69 messages
    Matos : 29 avis
    Je suis passé faire de la randonnée à chaque extrémité du domaine de Baqueira la semaine dernière et ce domaine que je ne connais pas du tout a l'air pas mal.
    Quelles sont les meilleurs options d'hébergement (hormis les hotels 4 ou 5*) sur Baqueira ?
    BB64
    BB64

    inscrit le 16/01/07
    185 messages
    Scorpi@n ( 2 août) disait:

    Je suis passé faire de la randonnée à chaque extrémité du domaine de Baqueira la semaine dernière et ce domaine que je ne connais pas du tout a l'air pas mal.
    Quelles sont les meilleurs options d'hébergement (hormis les hotels 4 ou 5*) sur Baqueira ?


    Tout dépends de ce que tu attends d'un hébergement.
    J'ai longtemps loué à Baqueira 1500 à la petite semaine (Lundi à Vendredi) via Baqueira (Bordeaux puis Toulouse). La station (le soir) n'est pas du tout vivante mais cela convenait à ma famille (flexibilité et box à ski). Depuis peu et avant le covid, je n'y vais qu'à la journée (depuis Toulouse.)

    Si tu cherches quelque chose de plus animé, Artis ou Vielha semblent plus appropriés mais il y a de la voiture à faire tous les jours. D'autres personnes devraient t'en dire plus.
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass