Hep
Hep

inscrit le 11/12/19
29 messages
Demain ventes privées sur séjours club pension complète , all inclusive , avec forfaits et matos ....
À voir sinon on regardera vers l’Autriche ! Anetoski tu devrais changer de nom ....
Hep
Hep

inscrit le 11/12/19
29 messages
Demain ventes privées sur séjours club pension complète , all inclusive , avec forfaits et matos ....
À voir sinon on regardera vers l’Autriche ! Anetoski tu devrais changer de nom ....
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Hep ( 9 sept.) disait:

Demain ventes privées sur séjours club pension complète , all inclusive , avec forfaits et matos ....
À voir sinon on regardera vers l’Autriche ! Anetoski tu devrais changer de nom ....

Oui ! Tu devrais t'appeler Grossglocknerski...Le plus haut sommet d'Autriche .
Je te rejoins Anetoski dans ton analyse ! Mais quand tu habites Pau et que tu veux aller skier à la journée , hé bien tu te fais Ken ....
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Heureusement, à côté de Pau, il y a Artouste !
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Pour infos, le Tourmalet saison PREMIUM en pré-vente 543€ adulte (dommage ils ont enlevé l'offre couple où l'on pouvait gagner une quarantaine d'€), mais un nouvel avantage avantage....le bike-park de Barèges compris dedans....

Voici les avantages (ancien/nouveau):
Ski illimité : Accès illimité toute la saison à votre station préférée et 50% de réduction dans toutes les stations N’PY sans passage en billetterie !
Pic du midi : accès illimité
Accès illimité l’été au Bike Park de Barèges
Paiement 3 fois sans frais pour vous permettre d’étaler les paiements. Une option vous sera proposée à la fin de votre commande.
Assurance : Accès à l’assurance secours sur piste en option à 39€/saison
Ski en Andorre : Pour varier les plaisirs, vous avez accès à 2 jours de ski dans les stations de ski d'Ordino Arcalis et VallNord Pal Arinsal.

Garantie COVID:
Soyez rassuré.e, si votre station est dans l’obligation de fermer son domaine, vous êtes couvert.e! Nous avons mis en place le barème suivant qui vous permettra d’être remboursé.e en cas de fermeture* de la station :

Fermeture totale dès le début de la saison : remboursement total
Si 0 à 30 jours d'ouverture = 75% remboursés
Si 30 à 60 jours d’ouverture = 50% remboursés
Si 60 à 80 jours d’ouverture = 25% remboursés
Plus de 80 jours d’ouverture : vous avez bien profité du ski, pas de remboursement.

*Fermeture : domaine skiable fermé suite à une disposition liée au COVID et prise par les autorités compétentes.


Autre pass saison Tourmalet saison BASIC 485€/adulte avec 1 seul avantage (-50% sur le Pic du Midi uniquement)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par picole65, 10/09/2020 - 10:57
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
Hep ( 9 sept.) disait:

Demain ventes privées sur séjours club pension complète , all inclusive , avec forfaits et matos ....
À voir sinon on regardera vers l’Autriche ! Anetoski tu devrais changer de nom ....


sur le site remontées-mécaniques.net je suis "autriche" LOL...et je m'occupe de la partie des nouveautées et de la mise à jour de l'autriche .
remontees-mecaniques.net
je suis en liaison directe avec des stations...notamment kitzbuhel ou je connais très bien la directrice de l'OT .
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
Baas ( 9 sept.) disait:

Hep ( 9 sept.) disait:

Demain ventes privées sur séjours club pension complète , all inclusive , avec forfaits et matos ....
À voir sinon on regardera vers l’Autriche ! Anetoski tu devrais changer de nom ....

Oui ! Tu devrais t'appeler Grossglocknerski...Le plus haut sommet d'Autriche .
Je te rejoins Anetoski dans ton analyse ! Mais quand tu habites Pau et que tu veux aller skier à la journée , hé bien tu te fais Ken ....


pas loin de Pau j'ai découvers formigal et c'est vraiment très bien....
apres j'organise des séjurs en autriche chaque hiver en janvier....donc si certains veulent venir pkoi pas...
pour l'hiver 2020-21 si 3 personnes dispo possibilité de faire 1 véhicule de 4 (j'ai 1 personne en attente de désistement du groupe)
sinon le groupe pars en minibus 9pl...
sinon je prépare actuellement le séjour 2022..et oui déja.
1/2 pension dans une ferme bio à 58€/pers par jour (domaine skiamdé;) à altenmarkt....
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
anetoski31 (10 sept.) disait:

Baas ( 9 sept.) disait:

Hep ( 9 sept.) disait:

Demain ventes privées sur séjours club pension complète , all inclusive , avec forfaits et matos ....
À voir sinon on regardera vers l’Autriche ! Anetoski tu devrais changer de nom ....

Oui ! Tu devrais t'appeler Grossglocknerski...Le plus haut sommet d'Autriche .
Je te rejoins Anetoski dans ton analyse ! Mais quand tu habites Pau et que tu veux aller skier à la journée , hé bien tu te fais Ken ....


pas loin de Pau j'ai découvers formigal et c'est vraiment très bien....
apres j'organise des séjurs en autriche chaque hiver en janvier....donc si certains veulent venir pkoi pas...
pour l'hiver 2020-21 si 3 personnes dispo possibilité de faire 1 véhicule de 4 (j'ai 1 personne en attente de désistement du groupe)
sinon le groupe pars en minibus 9pl...
sinon je prépare actuellement le séjour 2022..et oui déja.
1/2 pension dans une ferme bio à 58€/pers par jour (domaine skiamdé;) à altenmarkt....


ça peut être intéressant cette chose Aneto 31!
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
je vais en autriche chaque année depuis 2003...donc j'en connais un bon morceaux ...
et c'est qu'il faut aller pour vivre de belles journées de ski..sauf qu'il faudrait aller partout en autriche!
petit listing de mes destinations réalisées:
Obertauern; flachau; wagrain; zauchensee; kleinarl; schladming; alpendorf; gastein; kaprun; zell am see;
wildkogel; tout le zillertal; kitzbuhel; hochkonig; lofer; waidring; st johann tirol; tout le skiwelt; ski arlberg ; warth schrocken; kaunertal; ischgl; serfaus fiss-ladis; fendels; dachstein gletscher; saalbach-hinterglemm; fieberbrunn; st ullrich pillersee; kossen;
jamais décu nulle part ! c'est sa qui est incroyable....
donc c'est devenu notre destination "ski" malgré la distance
et les pyrénnées sa nous sert uniquement de mise en jambes (quand il y à de la neige) en decembre.
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
anetoski31 (11 sept.) disait:

je vais en autriche chaque année depuis 2003...donc j'en connais un bon morceaux ...
et c'est qu'il faut aller pour vivre de belles journées de ski..sauf qu'il faudrait aller partout en autriche!
petit listing de mes destinations réalisées:
Obertauern; flachau; wagrain; zauchensee; kleinarl; schladming; alpendorf; gastein; kaprun; zell am see;
wildkogel; tout le zillertal; kitzbuhel; hochkonig; lofer; waidring; st johann tirol; tout le skiwelt; ski arlberg ; warth schrocken; kaunertal; ischgl; serfaus fiss-ladis; fendels; dachstein gletscher; saalbach-hinterglemm; fieberbrunn; st ullrich pillersee; kossen;
jamais décu nulle part ! c'est sa qui est incroyable....
donc c'est devenu notre destination "ski" malgré la distance
et les pyrénnées sa nous sert uniquement de mise en jambes (quand il y à de la neige) en decembre.


t'es con, j'ai bavé sur mon clavier....
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
anetoski31 (11 sept.) disait:

je vais en autriche chaque année depuis 2003...donc j'en connais un bon morceaux ...
et c'est qu'il faut aller pour vivre de belles journées de ski..sauf qu'il faudrait aller partout en autriche!
petit listing de mes destinations réalisées:
Obertauern; flachau; wagrain; zauchensee; kleinarl; schladming; alpendorf; gastein; kaprun; zell am see;
wildkogel; tout le zillertal; kitzbuhel; hochkonig; lofer; waidring; st johann tirol; tout le skiwelt; ski arlberg ; warth schrocken; kaunertal; ischgl; serfaus fiss-ladis; fendels; dachstein gletscher; saalbach-hinterglemm; fieberbrunn; st ullrich pillersee; kossen;
jamais décu nulle part ! c'est sa qui est incroyable....
donc c'est devenu notre destination "ski" malgré la distance
et les pyrénnées sa nous sert uniquement de mise en jambes (quand il y à de la neige) en decembre.



je t'ai mis mon mail en MP pour qu'on discute!
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages

je n'arrive pas a ouvrir ton message (undefined) c'est chiant
rejoins moi sur le site remontées-mecaniques.net
tu me trouve dans le listing pseudo "autriche"
sur le listing des nouvelles remontées 2020-21 "constructions" puis "projet autriche 2020-2021"
remontees-mecaniques.net
j'y suis partout ; lol
là je sais que mes MP passe
car ici j'ai essayer d'aider un membre pour aller en autriche j'ai jamais eu de retour donc ya des trucs qui beugue...
a++

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oui la boîte skipasss est raide!
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
picole65 (10 sept.) disait:

Pour infos, le Tourmalet saison PREMIUM en pré-vente 543€ adulte (dommage ils ont enlevé l'offre couple où l'on pouvait gagner une quarantaine d'€), mais un nouvel avantage avantage....le bike-park de Barèges compris dedans....

Voici les avantages (ancien/nouveau):
Ski illimité : Accès illimité toute la saison à votre station préférée et 50% de réduction dans toutes les stations N’PY sans passage en billetterie !
Pic du midi : accès illimité
Accès illimité l’été au Bike Park de Barèges
Paiement 3 fois sans frais pour vous permettre d’étaler les paiements. Une option vous sera proposée à la fin de votre commande.
Assurance : Accès à l’assurance secours sur piste en option à 39€/saison
Ski en Andorre : Pour varier les plaisirs, vous avez accès à 2 jours de ski dans les stations de ski d'Ordino Arcalis et VallNord Pal Arinsal.

Garantie COVID:
Soyez rassuré.e, si votre station est dans l’obligation de fermer son domaine, vous êtes couvert.e! Nous avons mis en place le barème suivant qui vous permettra d’être remboursé.e en cas de fermeture* de la station :

Fermeture totale dès le début de la saison : remboursement total
Si 0 à 30 jours d'ouverture = 75% remboursés
Si 30 à 60 jours d’ouverture = 50% remboursés
Si 60 à 80 jours d’ouverture = 25% remboursés
Plus de 80 jours d’ouverture : vous avez bien profité du ski, pas de remboursement.

*Fermeture : domaine skiable fermé suite à une disposition liée au COVID et prise par les autorités compétentes.


Autre pass saison Tourmalet saison BASIC 485€/adulte avec 1 seul avantage (-50% sur le Pic du Midi uniquement)


Salut Picole et merci de l’info
Tu l’a vu ou l’offre saison BASIC?
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
broikan (12 sept.) disait:

Salut Picole et merci de l’info
Tu l’a vu ou l’offre saison BASIC?


Je l'ai vu sur le site NPy en fouillant cette semaine et là je ne trouve plus.....c'est vraiment pas évident cette année...dep lus la vente en ligne était suspendue, on pouvait juste voir les tarifs.
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
broikan (12 sept.) disait:

Salut Picole et merci de l’info
Tu l’a vu ou l’offre saison BASIC?


Yep, normalement début des ventes "forfait saison" en ligne fin de cette semaine.....
Shamrock75
Shamrock75

inscrit le 15/04/18
94 messages

Premier protocole COVID de France Montagne
france-montagnes.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Shamrock75, 16/09/2020 - 22:47
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
ben on est pas sortis de l'auberge!!
sa va être compliqué tout sa
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
anetoski31 (11 sept.) disait:

je vais en autriche chaque année depuis 2003...donc j'en connais un bon morceaux ...
et c'est qu'il faut aller pour vivre de belles journées de ski..sauf qu'il faudrait aller partout en autriche!
petit listing de mes destinations réalisées:
Obertauern; flachau; wagrain; zauchensee; kleinarl; schladming; alpendorf; gastein; kaprun; zell am see;
wildkogel; tout le zillertal; kitzbuhel; hochkonig; lofer; waidring; st johann tirol; tout le skiwelt; ski arlberg ; warth schrocken; kaunertal; ischgl; serfaus fiss-ladis; fendels; dachstein gletscher; saalbach-hinterglemm; fieberbrunn; st ullrich pillersee; kossen;
jamais décu nulle part ! c'est sa qui est incroyable....
donc c'est devenu notre destination "ski" malgré la distance
et les pyrénnées sa nous sert uniquement de mise en jambes (quand il y à de la neige) en decembre.
ça commence à devenir intéressant, mais le souci reste quand même la distance. En principe tu y vas en voiture? Ou bien tu prends l'avion jusqu'à Munich et après le train ou le bus?
Pour cette année on repart à Serre Chevalier (au Monetier précisément) avec mes potes début février. Ce n'est pas loin, j'ai bien aimé les hors pistes sur le domaine qui sont assez évidents et accessibles, le coté village du Monetier, les planchas à gaz à disposition en haut des pistes pour faire cuire les magrets et la saucisse. Niveau hébergement ça ne me coute rien rien car je fais des échanges de maison avec des points sur HomeExchange.
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
je loue minibus 9pl ...il faut 12h de route toulouse kitzbhuel environ..
oui la distance peut etre le souci mais c se qui revient le moins cher...(200€/personne)
sinon l'avion c toulouse-munich et sur place il y à des navettes vers kitzbuhel; saalbach; zell am see ou bien le train mais c'est plus contraignant.
certains chez nous on fait l'expérience et finalement opte pour le minibus...
on fait le trajet aller de nuit ....depart vers 17h..arrivée vers 8h-9h..
retour en jnee...dep tôt le matin (6h) arrivée toulouse 21-22h
mais on ne traine pas!! lol
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
L'an dernier je devais faire un échange avec un chalet dans le Val d'Anniviers en Suisse mais je me suis fait balader et au final ça ne sait pas fait. Mais je vais retenter le coup. En Autriche je n'avais eu que des réponses négatives pour un échange.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
anetoski31 (17 sept.) disait:

je loue minibus 9pl ...il faut 12h de route toulouse kitzbhuel environ..
oui la distance peut etre le souci mais c se qui revient le moins cher...(200€/personne)
sinon l'avion c toulouse-munich et sur place il y à des navettes vers kitzbuhel; saalbach; zell am see ou bien le train mais c'est plus contraignant.
certains chez nous on fait l'expérience et finalement opte pour le minibus...
on fait le trajet aller de nuit ....depart vers 17h..arrivée vers 8h-9h..
retour en jnee...dep tôt le matin (6h) arrivée toulouse 21-22h
mais on ne traine pas!! lol
il faut un minibus avec une galerie pour mettre les skis sur le toit je suppose...
Toi qui a creusé lz sujet, c'est chez qui le meilleur plan pour un minibus?
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
le minibus 9pl on ne met pas les skis sur le toit car sinon au péage tu passe camping-car!!
donc on attele une remorque et ainsi on peut tout emporter !!
meme 2 paires de ski chacun...ce qui est un luxe ;; lol
on loue chez "alcis" à balma.
800€ pour 3500kms previsionel. (véhicule équipé 4 pneus neige+ 2 jeux de chaines à neige! et attelage)
véhicune: ford custom rallongé..
tu rajoute carburant + peages et vignette sa nous fait en général entre 180 et 200€/personnes (base 9 personnes vehicule complet)
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
il y à Ford à muret (31600) qui loue les même véhicules mais legerement plus cher... (même prestations!)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Merci pour les infos.
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages

sinon je propose un séjour de ski en autriche en janvier 2022...
un minibus est déja complet.
on peu en faire un deuxième....
hebergement dans une ferme
lien de la ferme: https://www.laemmerhof.at/
tarif 1/2 pension: 67€/pers / jour taxe de séjour incluse!
date:
depart le vendredi 14-01-2022 fin de journée (de martres tolosane 31200) possibilité de recuperer des personnes sur toulouse...en partant.
retour le lundi 24-01-2022
9 jours de ski.
skipass SKIAMADE( skiamade.com
ou bien le superskipass regional: https://www.superskicard.com/en/
budget prévisionnel: 1200€ (9 jours de ski)
transport environ 220€/pers en minibus 9pl
hotel; 67x9=603€
skipass: skiamadé environ 376€ (2021-22)
skipass salzburger: 404€ (2021-22)
repas de midi 15 à 20€/ jour maxi
besoin d'infos hésitez pas....
PS: chacun paye sa note à l'hotel sur place (juste le versement de l'accompte a faire)

mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Sinon vous ouvrez un post nos séjours en Autriche pour éviter de polluer le sujet!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
;) ;)
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
je ne pollue pas la planete...LOL
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
anetoski31 (24 sept.) disait:

je ne pollue pas la planete...LOL


mais si, en allant au ski si loin, on pollue!
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
a 9 dans un seul véhicule???
pas autant que ceux qui prennent un avion A320 pour faire un aller retour a paris pour le week-end...
MDR
jc85
jc85
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/09
26 messages
Dans les projets, à priori refonte de l'offre Myalti, communication prévu fin septembre !
Il ne reste pas longtemps avant d'être en retard.
Quoi en retard ... :)

En fait j'ai été mauvaise langue.

Par contre la nouveauté elle se fait attendre, je n'ai pas compris l'évolution par rapport à My Alti !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jc85, 30/09/2020 - 12:54
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
jc85 (30 sept.) disait:

Dans les projets, à priori refonte de l'offre Myalti, communication prévu fin septembre !
Il ne reste pas longtemps avant d'être en retard.
Quoi en retard ... :)

En fait j'ai été mauvaise langue.

Par contre la nouveauté elle se fait attendre, je n'ai pas compris l'évolution par rapport à My Alti !


Tu parles de l'offre Skizam qui permet (comme la carte NoSouci chez N Py) de skier dans 7 stations des Pyrénées dont Saint Lary avec une même carte et de bénéficier d'avantages (prix réduits, assurance, journées gratuites, ...) ?
leberger31
leberger31

inscrit le 02/12/18
124 messages

Deux nouvelles pistes de ski à Grandvalira. Mais il faudra être patient car elle seront finalisées pour la saison ski 21 22.
Article ici en espagnol : lugaresdenieve.com

RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Drcr (30 sept.) disait:

Tu parles de l'offre Skizam qui permet (comme la carte NoSouci chez N Py) de skier dans 7 stations des Pyrénées dont Saint Lary avec une même carte et de bénéficier d'avantages (prix réduits, assurance, journées gratuites, ...) ?


c'est bien un copié collé de NPY du coup.
un peu moins cher (30 € au lieu de 38 €) mais un peu moins d'avantages aussi.
Shamrock75
Shamrock75

inscrit le 15/04/18
94 messages
« Notre projet, n’est pas la liaison avec Luz » a indiqué sans ambiguïté Jean-Pierre FLORENCE, nouveau Maire de Cauterets.
La liaison est abandonnée !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
RPM ( 2 oct.) disait:

Drcr (30 sept.) disait:

Tu parles de l'offre Skizam qui permet (comme la carte NoSouci chez N Py) de skier dans 7 stations des Pyrénées dont Saint Lary avec une même carte et de bénéficier d'avantages (prix réduits, assurance, journées gratuites, ...) ?


c'est bien un copié collé de NPY du coup.
un peu moins cher (30 € au lieu de 38 €) mais un peu moins d'avantages aussi.
Hormis St Lary, les stations ne se trouvent pas sur la même zone géographique que la majorité des N'py, donc très intéressant pour les Ariégeois et skieurs des PO.
Le forfait offert chez SKIZAM tous les 7 c'est quand même très intéressant cumulé aux -20% tout le temps. Et puis çà concerne des stations majoritairement peu chère. Je trouve l'offre intelligente et ça peu attirer du monde dans des petites stations.
Pour la No Souci, je n'ai jamais payé 38€, mais je ne sais pas comment ils calculent le truc car j'ai toujours bénéficié d'une remise fidélité autour de 30€ quand je la paye, car souvent je l'ai gratos en participant à l'opération montagne propre, mais pas cette année annulée cause covid.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 ( 2 oct.) disait:

RPM ( 2 oct.) disait:

Drcr (30 sept.) disait:

Tu parles de l'offre Skizam qui permet (comme la carte NoSouci chez N Py) de skier dans 7 stations des Pyrénées dont Saint Lary avec une même carte et de bénéficier d'avantages (prix réduits, assurance, journées gratuites, ...) ?


c'est bien un copié collé de NPY du coup.
un peu moins cher (30 € au lieu de 38 €) mais un peu moins d'avantages aussi.
Hormis St Lary, les stations ne se trouvent pas sur la même zone géographique que la majorité des N'py, donc très intéressant pour les Ariégeois et skieurs des PO.
Le forfait offert chez SKIZAM tous les 7 c'est quand même très intéressant cumulé aux -20% tout le temps. Et puis çà concerne des stations majoritairement peu chère. Je trouve l'offre intelligente et ça peu attirer du monde dans des petites stations.
Pour la No Souci, je n'ai jamais payé 38€, mais je ne sais pas comment ils calculent le truc car j'ai toujours bénéficié d'une remise fidélité autour de 30€ quand je la paye, car souvent je l'ai gratos en participant à l'opération montagne propre, mais pas cette année annulée cause covid.


Bien sûr que c’est intéressant pour le bassin ariégeois, personne ne dit le contraire. J’ai juste dit que ça s’approchait bcp du concept N’PY.

J ai pris le plein tarif N’PY. Cette année le renouvellement est à 31 €
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
chamaco32 ( 2 oct.) disait:

Et puis çà concerne des stations majoritairement peu chère.


Avec 3 stations (donc presque la moitié;) avec un forfait jour aux alentours de 40€ c'est pas ce que j'appellerai "peu chère"

chamaco32 ( 2 oct.) disait:

Je trouve l'offre intelligente et ça peu attirer du monde dans des petites stations.


C'est juste un relooking de la carte MyAlti Service en collant un peu plus au modèle de la carte NoSouci
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Shamrock75 ( 2 oct.) disait:

« Notre projet, n’est pas la liaison avec Luz » a indiqué sans ambiguïté Jean-Pierre FLORENCE, nouveau Maire de Cauterets.
La liaison est abandonnée !


Pour avoir eu l'occasion d'en parler un moment avec un membre de la nouvelle majorité, ils ont effectivement d'autres priorités.
Notamment, ils ont perdu 20% de leur population sous la dernière mandature (20% !!) et ont failli perdre leur cabinet médical (et là j'en avais parlé avec les médecins propriétaires, c'est l'opposition d'alors - nouvelle majorité - qui avait trouvé la solution), des problèmes d'aménagements pour la foule de l'été etc etc
Au 2nd tour ils ont largement devancé l'ancien maire, je pense qu'on peut dire que les habitants ont légitimement choisis leurs élus avec un programme connu.

Ce que j'ai compris de leur position sur la liaison:
- trop cher pour un village de 800 habitants (une estimation à 20M€ il y a presque 10 ans, eux pensent plutôt 35M€)
- pas de neige au Lisey
- ils anticipent un gros coup dur sur le business "neige" avec le changement climatique d'ici 10 à 30 ans donc investissement (économique ET écologique) très risqué
- ils veulent ré-investir sur le Lys et Pont d'Espagne qui auraient soufferts d'un sous-investissement
- nécessité de rouvrir une TC au cambasque (d'ailleurs ça serait pas mal pour le VTT non ?)
- le terrassement côté Lisey pourrait être dangereux (pour ceux qui se sont demandés comme moi pourquoi la forêt avait repris ses droits sur les champs historiques au-dessus de la résidence des 100 lacs, il a fallu reboiser pour rétablir la biostasie après une coulée de boue catastrophique en 1895)
- coup dur pour les hébergeurs de Luz (on peut anticiper un gros report sur les logements de Cauterets)

En temps que skieur je trouve ça un peu dommage, mais si j'étais citoyen cauterésien je trouverais cette position plutôt censée et réaliste.
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
Shamrock75 ( 2 oct.) disait:

« Notre projet, n’est pas la liaison avec Luz » a indiqué sans ambiguïté Jean-Pierre FLORENCE, nouveau Maire de Cauterets.
La liaison est abandonnée !


on le savait déja sa....
Shamrock75
Shamrock75

inscrit le 15/04/18
94 messages
anetoski31 ( 2 oct.) disait:

Shamrock75 ( 2 oct.) disait:

« Notre projet, n’est pas la liaison avec Luz » a indiqué sans ambiguïté Jean-Pierre FLORENCE, nouveau Maire de Cauterets.
La liaison est abandonnée !


on le savait déja sa....

Certains avaient encore des doutes!!!
leberger31
leberger31

inscrit le 02/12/18
124 messages

Petite nouveauté à peyragudes avec un espace débutant, 2,5 fois plus grand que l'an dernie et surtout la séparation de la piste du bas qui mélangée débutants et très bons skiers.
ladepeche.fr

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
bimbol ( 2 oct.) disait:

Shamrock75 ( 2 oct.) disait:

« Notre projet, n’est pas la liaison avec Luz » a indiqué sans ambiguïté Jean-Pierre FLORENCE, nouveau Maire de Cauterets.
La liaison est abandonnée !


Pour avoir eu l'occasion d'en parler un moment avec un membre de la nouvelle majorité, ils ont effectivement d'autres priorités.
Notamment, ils ont perdu 20% de leur population sous la dernière mandature (20% !!) et ont failli perdre leur cabinet médical (et là j'en avais parlé avec les médecins propriétaires, c'est l'opposition d'alors - nouvelle majorité - qui avait trouvé la solution), des problèmes d'aménagements pour la foule de l'été etc etc
Au 2nd tour ils ont largement devancé l'ancien maire, je pense qu'on peut dire que les habitants ont légitimement choisis leurs élus avec un programme connu.

Ce que j'ai compris de leur position sur la liaison:
- trop cher pour un village de 800 habitants (une estimation à 20M€ il y a presque 10 ans, eux pensent plutôt 35M€)
- pas de neige au Lisey
- ils anticipent un gros coup dur sur le business "neige" avec le changement climatique d'ici 10 à 30 ans donc investissement (économique ET écologique) très risqué
- ils veulent ré-investir sur le Lys et Pont d'Espagne qui auraient soufferts d'un sous-investissement
- nécessité de rouvrir une TC au cambasque (d'ailleurs ça serait pas mal pour le VTT non ?)
- le terrassement côté Lisey pourrait être dangereux (pour ceux qui se sont demandés comme moi pourquoi la forêt avait repris ses droits sur les champs historiques au-dessus de la résidence des 100 lacs, il a fallu reboiser pour rétablir la biostasie après une coulée de boue catastrophique en 1895)
- coup dur pour les hébergeurs de Luz (on peut anticiper un gros report sur les logements de Cauterets)

En temps que skieur je trouve ça un peu dommage, mais si j'étais citoyen cauterésien je trouverais cette position plutôt censée et réaliste.


C'est moche mais j'espère qu'ils prendront une avalanche qui endommagera la TC et retouchera le Cambasque, histoire qu'ils réfléchissent un peu à l'intérêt de se relier à Luz. En tout cas je maintient que Cauterets est horriblement trop cher pour le domaine offert, que l'accès au Lys reste périlleux même en refaisant une TC au Cambasque et que Cauterets gagnerait vraiment plus à faire une liaison lourde avec Luz qu'à remettre une RM au Cambasque. Et pourtant si le Cambasque recouvrait, je sais que ça faciliterait grandement l'accès à des HP...
nicopep33
nicopep33

inscrit le 18/10/10
29 messages
L'abandon de la liaison Cauterets/Luz ardiden, c'est à moyen/long terme la mort des deux stations.
Ce qui pénalise Luz c'est l'absence de logements et d'activités hors ski sur la station, les gens ne veulent pas prendre leur voiture tout les jours pour monter le col, surtout si celui ci est limite praticable après une chute de neige.
Et le gros point noir de Cauterets c'est son domaine ridiculement petit.
C'est peyragudes et la vallée de loudenvielle qui va attirer la clientèle et permettre son développement grâce au skyvall.
nicopep33
nicopep33

inscrit le 18/10/10
29 messages
leberger31 ( 2 oct.) disait:

Petite nouveauté à peyragudes avec un espace débutant, 2,5 fois plus grand que l'an dernie et surtout la séparation de la piste du bas qui mélangée débutants et très bons skiers.
ladepeche.fr


Ouf enfin, une très bonne chose, cette partie était juste horrible en fin de journée, une vraie patinoire et champs de bosses, à cause du gros trafic sur si peu d'espace.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Et attention, si un jour le skyval est prolongé vers la voisine val Louron.... Je vous laisse imaginer...
Et pour moi tôt ou tard on le verra!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Gaetan33 ( 2 oct.) disait:

bimbol ( 2 oct.) disait:

Shamrock75 ( 2 oct.) disait:

« Notre projet, n’est pas la liaison avec Luz » a indiqué sans ambiguïté Jean-Pierre FLORENCE, nouveau Maire de Cauterets.
La liaison est abandonnée !


Pour avoir eu l'occasion d'en parler un moment avec un membre de la nouvelle majorité, ils ont effectivement d'autres priorités.
Notamment, ils ont perdu 20% de leur population sous la dernière mandature (20% !!) et ont failli perdre leur cabinet médical (et là j'en avais parlé avec les médecins propriétaires, c'est l'opposition d'alors - nouvelle majorité - qui avait trouvé la solution), des problèmes d'aménagements pour la foule de l'été etc etc
Au 2nd tour ils ont largement devancé l'ancien maire, je pense qu'on peut dire que les habitants ont légitimement choisis leurs élus avec un programme connu.

Ce que j'ai compris de leur position sur la liaison:
- trop cher pour un village de 800 habitants (une estimation à 20M€ il y a presque 10 ans, eux pensent plutôt 35M€)
- pas de neige au Lisey
- ils anticipent un gros coup dur sur le business "neige" avec le changement climatique d'ici 10 à 30 ans donc investissement (économique ET écologique) très risqué
- ils veulent ré-investir sur le Lys et Pont d'Espagne qui auraient soufferts d'un sous-investissement
- nécessité de rouvrir une TC au cambasque (d'ailleurs ça serait pas mal pour le VTT non ?)
- le terrassement côté Lisey pourrait être dangereux (pour ceux qui se sont demandés comme moi pourquoi la forêt avait repris ses droits sur les champs historiques au-dessus de la résidence des 100 lacs, il a fallu reboiser pour rétablir la biostasie après une coulée de boue catastrophique en 1895)
- coup dur pour les hébergeurs de Luz (on peut anticiper un gros report sur les logements de Cauterets)

En temps que skieur je trouve ça un peu dommage, mais si j'étais citoyen cauterésien je trouverais cette position plutôt censée et réaliste.


C'est moche mais j'espère qu'ils prendront une avalanche qui endommagera la TC et retouchera le Cambasque, histoire qu'ils réfléchissent un peu à l'intérêt de se relier à Luz. En tout cas je maintient que Cauterets est horriblement trop cher pour le domaine offert, que l'accès au Lys reste périlleux même en refaisant une TC au Cambasque et que Cauterets gagnerait vraiment plus à faire une liaison lourde avec Luz qu'à remettre une RM au Cambasque. Et pourtant si le Cambasque recouvrait, je sais que ça faciliterait grandement l'accès à des HP...

Entièrement d'accord avec toi ! Je me demande si , permettez moi l'expression , ils n'ont pas été fini au pipi le nouveau conseil municipal !
Déjà , ils ont faillit prendre la correctionnelle avec la TC8 lors de la saison 2013 . Je rappelle à tout le monde qu'une avalanche avait endommagé un pylône alors qu'ils avaient laissé toutes les cabines sur la ligne la nuit ! Imaginez un peu si la ligne avait été décanillée !
Déjà , il y a eu erreur sur le type de remontée choisie ( il aurait fallu un 3S) .
Ensuite , pour le coup , la TCD4 de Cambasque a bien eu un strike avec une avalanche et ils veulent remettre une remontée là !!! Soit disant avec une nouvelle implantation mais cela ne changera rien ! C'est bien la gare aval qui a pris cher ! Donc , ils veulent faire cela à la place d'une deuxième porte ouverte sur un autre domaine bien plus attrayant ! Bonjour les visionnaires ! C'est en effet la mort des deux stations dans les 10 ans à venir...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je dois encore avoir des photos des dégâts de l'avalanche qui à dévasté le Cambasque (et depuis ça a recoulé là bas il me semble), la zone avait entièrement été touchée... Reconstruire au Cambasque c'est suicidaire, surtout sans protections. Et j'aimerais bien qu'ils nous explique nt comment ils vont sécuriser toutes les pentes autour, la quantité de neige qui peut y dévaler est importante...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Je me rappelle des photos. La gare avait été complètement détruite !
Surtout qu'avec les hivers qu'on a maintenant ( forte chute de neige suivie de forts redoux...) , il y a de fortes chances que cela se reproduise ! Idem pour la TCD8 ! Vu la zone qu'elle traverse , le jour où cela va dégueuler , ce n'est pas les petites protections qui vont la sauver .
Les anciens avaient mis un téléphérique sur ce trajet ! Je me demande ce qu'avaient pris les décideurs le jour où ils ont opté pour une TC .
S'ils ne veulent plus de problèmes , la solution est de démonter la TC8 et l'utiliser pour faire la liaison avec Luz et mettre à la place de celle-ci un 3S .