@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Sinon, dans les alpes, y a Les 7 laux, pour étudiants, 12,5€ en semaine! et c'est 4 fois cauterets en surface skiable... chez nous, hors Artouste, il faut sortir les moyens pour se faire plaiz
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
la solution?
faire moins de ski ; mais de meilleure qualité...
donc dans les pyrénnées c'est baqueira (meme si perso je trouve trop cher pour l'offre) formigal; cerler ou granvalira.
sinon tu fais comme de plus en plus de skieurs de la région, tu ski 8 à 15j a l'étranger (italie-dolomites ou l'autriche) ou dans certaines stations des alpes encore ayant un tarif correct (stations de la maurienne par exemple)
et tu es content du produit et après basta tu range ton matos....
perso:
mes parents (retraité;) partent 20j en autriche et ensuite fini ils sont trop décu des pyrénnées depuis ces 8 dèrnières années...
sans parler du comportement des skieurs sur les pistes (espagnol notamment) de plus en plus dangeureux....
j'avoue qu'en italie c'est un peu sa aussi mais à l'inverse en autriche il y à un respect incroyable ce qui permet a des gens de niveau moyen d'être alaise sur les pistes....(retraité ou familles)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
@adri_. (12 août) disait:

Sinon, dans les alpes, y a Les 7 laux, pour étudiants, 12,5€ en semaine! et c'est 4 fois cauterets en surface skiable... chez nous, hors Artouste, il faut sortir les moyens pour se faire plaiz


Faudrait peut être bouger aussi hein, Gavarnie, 19€ hors saison, Val Louron c'est dans ces prix aussi, idem pour Ascou ou encore Porté. Et probablement une ou deux stations catalanes dans ces prix aussi ? Pareil, Mijanes il ne me semble pas que ce soit cher, ni les Monts d'Olmes...

Et en encore plus petit tu as Hautacam, celle dans l'Aude sur le plateau de Sault ou encore celle au dessus d'Auzat!
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Ok, oui j admet...
Perso c'est mourtis pour moi. Après pour avoir bougé, je suis parti dans les Alpes pour les études...
Les domaines que tu cite font 20 % de la taille des stations du même prix dans les Alpes... si ça peut te donner un ordre d'idée...
Pour aller plus loin dans mon raisonnement, je pense que pour mettre jusqu'à 30€, tu as ce qu'il faut dans les Pyrénées, mais on connaît ces stations, et on sait qu'on y va pas pour la taille!
Au delà des 40€, j'estime que c'est pas avantageux, et que les touristes n habitant pas à proximité immédiate font bien d'aller passer leur semaine dans les Alpes. Pour moi, il est là le soucis chez nous...
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Je vais pas débattre sur tout, il y a du vrai, du faux et surtout des points de vue différents.
Le passionné, le local skieur, le touriste, le décideur, celui qui payes ses impôts sur une communes où il y a une station, le prêteur autant d’angle de vue différents...
Par contre sur les prix, je veux bien, mais en toute honnêteté, qui dans les Pyrénées payes le tarif journée plein pot? Avec les cartes type N’PY no soucie ou autre forfait saison (accessible depuis plus de 10 ans à tout le monde ne prévente). Le prix moyen est quand même bien plus bas que le tarif journée affichée, c’est pas très « honnête » d’avancer l’argument du prix
Tourmalet qui payes 45€???? Le forfait passe entre 31,5€ et 38,5€ avec N’PY, alors si on veut skier pour un tarif plus correct c’est largement faisable!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mika65, 13/08/2020 - 20:15
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
mika65 (13 août) disait:

Je vais pas débattre sur tout, il y a du vrai, du faux et surtout des points de vue différents.
Le passionné, le local skieur, le touriste, le décideur, celui qui payes ses impôts sur une communes où il y a une station, le prêteur autant d’angle de vue différents...
Par contre sur les prix, je veux bien, mais en toute honnêteté, qui dans les Pyrénées payes le tarif journée plein pot? Avec les cartes type N’PY no soucie ou autre forfait saison (accessible depuis plus de 10 ans à tout le monde ne prévente). Le prix moyen est quand même bien plus bas que le tarif journée affichée, c’est pas très « honnête » d’avancer l’argument du prix
Tourmalet qui payes 45€???? Le forfait passe entre 31,5€ et 38,5€ avec N’PY, alors si on veut skier pour un tarif plus correct c’est largement faisable!
... Suffit de regarder le prix de vente moyen pour s'en rendre compte en effet (chiffre parfois difficile à optenir)
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
mika65 (13 août) disait:

Je vais pas débattre sur tout, il y a du vrai, du faux et surtout des points de vue différents.
Le passionné, le local skieur, le touriste, le décideur, celui qui payes ses impôts sur une communes où il y a une station, le prêteur autant d’angle de vue différents...
Par contre sur les prix, je veux bien, mais en toute honnêteté, qui dans les Pyrénées payes le tarif journée plein pot? Avec les cartes type N’PY no soucie ou autre forfait saison (accessible depuis plus de 10 ans à tout le monde ne prévente). Le prix moyen est quand même bien plus bas que le tarif journée affichée, c’est pas très « honnête » d’avancer l’argument du prix
Tourmalet qui payes 45€???? Le forfait passe entre 31,5€ et 38,5€ avec N’PY, alors si on veut skier pour un tarif plus correct c’est largement faisable!

Globalement , avec les cartes N'PY ou la carte Altiservice , tu payes le forfait moins cher en période creuse ! C'est à dire jamais le week-end ou en période scolaire ! Donc ton débat ne tient pas la route par rapport aux stations alpines et même espagnoles ! Ceux qui en profitent globalement , ce sont les locaux et qui bossent pas en semaine ! Donc au final , cela ne fait pas beaucoup de personnes...
Car quand tu regardes par ex , le prix du forfait de Formigal par rapport à celui de Gourette ( stations locales et concurrents) , tu as grosso modo 10 euros de différence ! Mais par contre , pour ce qui est des prestations , il n'y a pas photo!
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
A moitié juste
Il y a trois tarif pour gourette, si je lis bien
Forfait normal (plain pot) à 37,5
Forfait no souci vacance et week-end à 31,9
Forfait ni souci semaine hors vacances scolaire 26,3

Et pour formigal

Forfait week end et vacances 45,6
Forfait en semaine période creuse 45,1
Forfait le mercredi et quelques journée en semaine en décembre et avril 40,7

Bref Si tu prend une période de vacances il y a plus 15€ de différence que 10. Après sur les prestations je ne compare pas.

Si on reviens sur comparaison baquiera et tourmalet la, c’est encore plus flagrant
52€ pour baqueira avec le pass en vacance et donc 38,25€ avec no souci en vacances

Mais une fois de plus, centrer le débat juste sur le prix forfait journée plein pots, ça ne correspond vraiment pas à la réalité.

Après j’essaye de convaincre personne, je m’en fou un peu chacun voit midi à sa porte et fais ce qu’il veut, il n’y a pas de soucie. Mais juste il faut donner les infos complète pour que la comparaison notamment tarifaire soit comparable.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...sans oublier qu'outre les différentes remises sur le forfait journée (par exemple à St Lala dès que tu achètes des forfaits enfants + adultes en même temps, c'est le tarif enfant qui est appliqué à toute la tribu), le prix est encore plus intéressant lors de l'achat d'un séjour packagé (avec hébergement) ou d'un forfait 6j par exemple. Au final si tu ramènes le chiffre d'affaire des stations au nombre de journées skieurs réalisées, tu tombes plutôt dans les 25€...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il serait donc plus lisible et attractif de mettre tout le monde à 25e et ne pas s'emmerder avec ces fonctionnements commerciaux complexes (pour ne pas dire débiles) et qui seront bientôt d'un autre temps... soyez en avance... Simplicité, et lisibilité.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 14/08/2020 - 13:40
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
Gaetan33 (13 août) disait:

@adri_. (12 août) disait:

Sinon, dans les alpes, y a Les 7 laux, pour étudiants, 12,5€ en semaine! et c'est 4 fois cauterets en surface skiable... chez nous, hors Artouste, il faut sortir les moyens pour se faire plaiz


Faudrait peut être bouger aussi hein, Gavarnie, 19€ hors saison, Val Louron c'est dans ces prix aussi, idem pour Ascou ou encore Porté. Et probablement une ou deux stations catalanes dans ces prix aussi ? Pareil, Mijanes il ne me semble pas que ce soit cher, ni les Monts d'Olmes...

Et en encore plus petit tu as Hautacam, celle dans l'Aude sur le plateau de Sault ou encore celle au dessus d'Auzat!


skier à mijanès???????? 1 seul téléski ??? sans deconner !! jui pas fou ohhhhhhh
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
mika65 (13 août) disait:

Je vais pas débattre sur tout, il y a du vrai, du faux et surtout des points de vue différents.
Le passionné, le local skieur, le touriste, le décideur, celui qui payes ses impôts sur une communes où il y a une station, le prêteur autant d’angle de vue différents...
Par contre sur les prix, je veux bien, mais en toute honnêteté, qui dans les Pyrénées payes le tarif journée plein pot? Avec les cartes type N’PY no soucie ou autre forfait saison (accessible depuis plus de 10 ans à tout le monde ne prévente). Le prix moyen est quand même bien plus bas que le tarif journée affichée, c’est pas très « honnête » d’avancer l’argument du prix
Tourmalet qui payes 45€???? Le forfait passe entre 31,5€ et 38,5€ avec N’PY, alors si on veut skier pour un tarif plus correct c’est largement faisable!


ben moi je fais partie de ceux qui payent plein pot !! oui il y en a encore...
n'py? il faut payer l'abonnement et aller a gourette ou la pierre zst martin depuis toulouse heuuuuuuuuuuu
on en reviens tjrs au meme probleme il faut faire des skipâss régions!
et tant qu'ils ne le feront pas sa marchera pas.....n'py avec luz bientot en moins... puis j'avaiq la carte n'py au debut de sa création et pour en profiter pleinement je skiais en semaine...sauf que la preparations des piste en semaine (hors vacances) c'est catastrophique (surtout les lundis) ils ne font aucun éffort.
donc j'ai abandonnée la carte.
et franchis la frontière comme d'autres.....
je suis effectivement un client exigeant car skiant au pays du ski depuis plus de 15ans (l'autriche) sa deviens difficle de trouver quelques chose de corretc versant francais (a prix raisonnable) mais je trouve que la station des Angles fait partie de celle qui travaillent très bien le domaine et à l'inverse au tourmalet c'est du foutage de gueule.
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
Matiouf (14 août) disait:

Il serait donc plus lisible et attractif de mettre tout le monde à 25e et ne pas s'emmerder avec ces fonctionnements commerciaux complexes (pour ne pas dire débiles) et qui seront bientôt d'un autre temps... soyez en avance... Simplicité, et lisibilité.

comme en autriche ou tout est clair!
tu as des regions comme le zillertal ou la tarif est le meme pour tous a n'importe quel moment de la saison seuleument une distiction sur les âges...(enfants; jeunes; adultes et seniors)
haute saison ou basse c'est pareil! au moins pas de jaloux!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
outch vivement qu'il neige, je me crois sur un forum de Football ;) l'herbe est toujours plus verte ailleurs....
Cinto tu as lu la république ce matin ? 3 millions d'euros injectés cette année sur l'espace débutant de Bézou. Démolition du télécabine des bosses, nouveaux enneigeurs (fonctionnent dés -1° ) et reste 24 millions à investir selon le plan montagne du CD64
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
anetoski31 (14 août) disait:

mika65 (13 août) disait:

Je vais pas débattre sur tout, il y a du vrai, du faux et surtout des points de vue différents.
Le passionné, le local skieur, le touriste, le décideur, celui qui payes ses impôts sur une communes où il y a une station, le prêteur autant d’angle de vue différents...
Par contre sur les prix, je veux bien, mais en toute honnêteté, qui dans les Pyrénées payes le tarif journée plein pot? Avec les cartes type N’PY no soucie ou autre forfait saison (accessible depuis plus de 10 ans à tout le monde ne prévente). Le prix moyen est quand même bien plus bas que le tarif journée affichée, c’est pas très « honnête » d’avancer l’argument du prix
Tourmalet qui payes 45€???? Le forfait passe entre 31,5€ et 38,5€ avec N’PY, alors si on veut skier pour un tarif plus correct c’est largement faisable!


ben moi je fais partie de ceux qui payent plein pot !! oui il y en a encore...
n'py? il faut payer l'abonnement et aller a gourette ou la pierre zst martin depuis toulouse heuuuuuuuuuuu
on en reviens tjrs au meme probleme il faut faire des skipâss régions!
et tant qu'ils ne le feront pas sa marchera pas.....n'py avec luz bientot en moins... puis j'avaiq la carte n'py au debut de sa création et pour en profiter pleinement je skiais en semaine...sauf que la preparations des piste en semaine (hors vacances) c'est catastrophique (surtout les lundis) ils ne font aucun éffort.
donc j'ai abandonnée la carte.
et franchis la frontière comme d'autres.....
je suis effectivement un client exigeant car skiant au pays du ski depuis plus de 15ans (l'autriche) sa deviens difficle de trouver quelques chose de corretc versant francais (a prix raisonnable) mais je trouve que la station des Angles fait partie de celle qui travaillent très bien le domaine et à l'inverse au tourmalet c'est du foutage de gueule.


Comme je te disais tu a ton avis et je le respecte, et je n’essaye absolument pas de te convaincre. Mais il existe bien des moyens de payer moins cher les forfaits dans les Pyrénées française, voilà la seule chose que je voulais relever. Libre à chacun de ne pas les utiliser pour les raison qui le regarde, comme libre à chacun de skier ailleurs.
Par contre je tiens à souligner que même si effectivement il y’a eut des soucie sur le dammage au tourmalet ça c’est grandement amélioré depuis 2 ans, ou on peut même dire que souvent ils ont fait des miracles avec le peut de neige tombé
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
anetoski
"ben moi je fais partie de ceux qui payent plein pot !! oui il y en a encore...
n'py? il faut payer l'abonnement et aller a gourette ou la pierre zst martin depuis toulouse heuuuuuuuuuuu


et il y a aussi Piau, Peyragudes, Tourmalet dans NPY
depuis Toulouse: personne va à Gourette et Lapierre: trop loin
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
anetoski31 (14 août) disait:

Gaetan33 (13 août) disait:

@adri_. (12 août) disait:

Sinon, dans les alpes, y a Les 7 laux, pour étudiants, 12,5€ en semaine! et c'est 4 fois cauterets en surface skiable... chez nous, hors Artouste, il faut sortir les moyens pour se faire plaiz


Faudrait peut être bouger aussi hein, Gavarnie, 19€ hors saison, Val Louron c'est dans ces prix aussi, idem pour Ascou ou encore Porté. Et probablement une ou deux stations catalanes dans ces prix aussi ? Pareil, Mijanes il ne me semble pas que ce soit cher, ni les Monts d'Olmes...

Et en encore plus petit tu as Hautacam, celle dans l'Aude sur le plateau de Sault ou encore celle au dessus d'Auzat!


skier à mijanès???????? 1 seul téléski ??? sans deconner !! jui pas fou ohhhhhhh


Il n'y a pas plus ? Je ne sais pas hein, je n'y suis passé qu'en vélo en été...

Après un tire cul, s'il est pas trop lent ni fréquenté et s'il y a de jolies possibilités en HP ça peut être cool, surtout quand t'es tout seul à tracer comme un goret! (Et oui c'est du vécu plusieurs fois sur des petites stations !)

C'est dommage n'empêche, parce que Mijanes et Ascou sont vraiment proches, une liaison serait très simple à faire, juste rallonger un ou deux TK à Ascou et en mettre un côté Mijanes (et créer une ou deux pistes dans la forêt il me semble)...
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
la liaison mijanès-ascou avait été envisagée il y à environ 10ans...
c'est tombé à l'eau (une asso écolo est passé par là )
apres pour le reste quand tu as gouter à autre chose à l'étranger il devient difficile de "dépenser" ses € durement gagner dans des domaines ou tu c'est que c'est pas tip-top....
donc je ski (un peu) hors vacances; si il y à de la neige et si la météo est bonne...sinon j'ai l'impression (comme mes collègues) de gaspiller mon argent.
et là ben tu n'as plus beaucoup de choix. LOL... la saison est vite passée....
car en dehors de janvier (et c'est notre date à l'étranger) ben...ya plus trop de ski
leberger31
leberger31

inscrit le 02/12/18
124 messages
CHARLOT (14 août) disait:

outch vivement qu'il neige, je me crois sur un forum de Football ;) l'herbe est toujours plus verte ailleurs....
Cinto tu as lu la république ce matin ? 3 millions d'euros injectés cette année sur l'espace débutant de Bézou. Démolition du télécabine des bosses, nouveaux enneigeurs (fonctionnent dés -1° ) et reste 24 millions à investir selon le plan montagne du CD64

Gourette refait la zone débutant du bezou alors qu'il l'avait déjà entièrement refaite il y a environ 15 ans avec l'installation de la télécabine, 3 tapis débutant, le restaurant d'altitude et toute la zone remodelé au bulldozer. Et aujourd'hui ils cassent tout pour refaire. Ils ont pas trouvé un moyen plus intelligent de dépenser ces millions que le CG64 ( donc nos impots) leur donne? C'est comme çà qu'ils espèrent redynamiser cette station?
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
leberger31 (14 août) disait:

CHARLOT (14 août) disait:

outch vivement qu'il neige, je me crois sur un forum de Football ;) l'herbe est toujours plus verte ailleurs....
Cinto tu as lu la république ce matin ? 3 millions d'euros injectés cette année sur l'espace débutant de Bézou. Démolition du télécabine des bosses, nouveaux enneigeurs (fonctionnent dés -1° ) et reste 24 millions à investir selon le plan montagne du CD64

Gourette refait la zone débutant du bezou alors qu'il l'avait déjà entièrement refaite il y a environ 15 ans avec l'installation de la télécabine, 3 tapis débutant, le restaurant d'altitude et toute la zone remodelé au bulldozer. Et aujourd'hui ils cassent tout pour refaire. Ils ont pas trouvé un moyen plus intelligent de dépenser ces millions que le CG64 ( donc nos impots) leur donne? C'est comme çà qu'ils espèrent redynamiser cette station?

Et oui ! Tu as tout résumé....
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
leberger31 (14 août) disait:

CHARLOT (14 août) disait:

outch vivement qu'il neige, je me crois sur un forum de Football ;) l'herbe est toujours plus verte ailleurs....
Cinto tu as lu la république ce matin ? 3 millions d'euros injectés cette année sur l'espace débutant de Bézou. Démolition du télécabine des bosses, nouveaux enneigeurs (fonctionnent dés -1° ) et reste 24 millions à investir selon le plan montagne du CD64

Gourette refait la zone débutant du bezou alors qu'il l'avait déjà entièrement refaite il y a environ 15 ans avec l'installation de la télécabine, 3 tapis débutant, le restaurant d'altitude et toute la zone remodelé au bulldozer. Et aujourd'hui ils cassent tout pour refaire. Ils ont pas trouvé un moyen plus intelligent de dépenser ces millions que le CG64 ( donc nos impots) leur donne? C'est comme çà qu'ils espèrent redynamiser cette station?

Et oui ! Tu as tout résumé....
Shamrock75
Shamrock75

inscrit le 15/04/18
94 messages
leberger31 (14 août) disait:

CHARLOT (14 août) disait:

outch vivement qu'il neige, je me crois sur un forum de Football ;) l'herbe est toujours plus verte ailleurs....
Cinto tu as lu la république ce matin ? 3 millions d'euros injectés cette année sur l'espace débutant de Bézou. Démolition du télécabine des bosses, nouveaux enneigeurs (fonctionnent dés -1° ) et reste 24 millions à investir selon le plan montagne du CD64

Gourette refait la zone débutant du bezou alors qu'il l'avait déjà entièrement refaite il y a environ 15 ans avec l'installation de la télécabine, 3 tapis débutant, le restaurant d'altitude et toute la zone remodelé au bulldozer. Et aujourd'hui ils cassent tout pour refaire. Ils ont pas trouvé un moyen plus intelligent de dépenser ces millions que le CG64 ( donc nos impots) leur donne? C'est comme çà qu'ils espèrent redynamiser cette station?

Remonter le front de neige de 300 mètres à coups de bulldozer, démarrer la neige de culture plus tôt à partir de -1.
Les « petits skieurs » vont devenir les « grosses vaches à lait » du rechauffement.
francebleu.fr
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Super. Pour les petits skieurs. Quand tout le monde skiera sur les bleues à 15 à l'heure avec le boum-boum dans le sac à dos on sera beaucoup plus safe.
Çà me rassure pour l'investissement des millions qui restent.
PFFF. :(
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
anetoski31 (14 août) disait:

la liaison mijanès-ascou avait été envisagée il y à environ 10ans...
c'est tombé à l'eau (une asso écolo est passé par là )
apres pour le reste quand tu as gouter à autre chose à l'étranger il devient difficile de "dépenser" ses € durement gagner dans des domaines ou tu c'est que c'est pas tip-top....
donc je ski (un peu) hors vacances; si il y à de la neige et si la météo est bonne...sinon j'ai l'impression (comme mes collègues) de gaspiller mon argent.
et là ben tu n'as plus beaucoup de choix. LOL... la saison est vite passée....
car en dehors de janvier (et c'est notre date à l'étranger) ben...ya plus trop de ski


J'ai un peu du mal à comprendre ce que tu veux dire là... Perso, hors ski de névé et hors saisons pourries par un virus mes saisons vont de novembre (voir même fin octobre) à juin voir début juillet. Peut être es tu un peu difficile ? Si tu ne veux skier que de la neige de cinéma, faudrait peut-être envisager de déménager, parce que c'est pas trop la spécialité des Pyrénées !

Et sinon pour la liaison c'est bien dommage. Mais j'imagine qu'il doit donc y avoir un truc intéressant dans le vallon...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
leberger31 (14 août) disait:

CHARLOT (14 août) disait:

outch vivement qu'il neige, je me crois sur un forum de Football ;) l'herbe est toujours plus verte ailleurs....
Cinto tu as lu la république ce matin ? 3 millions d'euros injectés cette année sur l'espace débutant de Bézou. Démolition du télécabine des bosses, nouveaux enneigeurs (fonctionnent dés -1° ) et reste 24 millions à investir selon le plan montagne du CD64

Gourette refait la zone débutant du bezou alors qu'il l'avait déjà entièrement refaite il y a environ 15 ans avec l'installation de la télécabine, 3 tapis débutant, le restaurant d'altitude et toute la zone remodelé au bulldozer. Et aujourd'hui ils cassent tout pour refaire. Ils ont pas trouvé un moyen plus intelligent de dépenser ces millions que le CG64 ( donc nos impots) leur donne? C'est comme çà qu'ils espèrent redynamiser cette station?


Le plateau débutant c'était le seul truc que je trouvais de bien sur cette station... S'ils arrivent à le défigurer ça serait à mourir de rire !
leberger31
leberger31

inscrit le 02/12/18
124 messages
Gaetan33 (15 août) disait:

leberger31 (14 août) disait:

CHARLOT (14 août) disait:

outch vivement qu'il neige, je me crois sur un forum de Football ;) l'herbe est toujours plus verte ailleurs....
Cinto tu as lu la république ce matin ? 3 millions d'euros injectés cette année sur l'espace débutant de Bézou. Démolition du télécabine des bosses, nouveaux enneigeurs (fonctionnent dés -1° ) et reste 24 millions à investir selon le plan montagne du CD64

Gourette refait la zone débutant du bezou alors qu'il l'avait déjà entièrement refaite il y a environ 15 ans avec l'installation de la télécabine, 3 tapis débutant, le restaurant d'altitude et toute la zone remodelé au bulldozer. Et aujourd'hui ils cassent tout pour refaire. Ils ont pas trouvé un moyen plus intelligent de dépenser ces millions que le CG64 ( donc nos impots) leur donne? C'est comme çà qu'ils espèrent redynamiser cette station?


Le plateau débutant c'était le seul truc que je trouvais de bien sur cette station... S'ils arrivent à le défigurer ça serait à mourir de rire !

En effet, le plateau des débutants était déjà l'une des rares choses de bien dans cette station.
Les nouveaux canons à neige, on peut comprendre. Le reste des travaux , c'est du gaspillage.
Sophie2018
Sophie2018

inscrit le 20/05/19
61 messages
Question s'ils déposent la télécabine des bosses, ils vont perdre des pistes bleus, pourquoi modifier un secteur bien ?
C'était bien avant les travaux de 2004 mais maintenant nous avons du mal à comprendre la logique .
leberger31
leberger31

inscrit le 02/12/18
124 messages
Remarquez, nous sommes dans le forum nouveautés 2020 2021 donc il faut voir le côté positif des choses. Nous pensions tous qu'il n'y avait aucune nouveauté dans nos Pyrénées Français. On c'est trompé. Gourette remplace 3 tapis débutants par .... 2 tapis débutants. :)
leberger31
leberger31

inscrit le 02/12/18
124 messages
leberger31 (16 août) disait:

Remarquez, nous sommes dans le forum nouveautés 2020 2021 donc il faut voir le côté positif des choses. Nous pensions tous qu'il n'y avait aucune nouveauté dans nos Pyrénées Français. On c'est trompé. Gourette remplace 3 tapis débutants par .... 2 tapis débutants. :)

A oui autre chose. Ils démontnt la télécabine des bosses qu'ils remplacent par .... RIEN.
C'est Formigal qui doit rigoler d'autant plus que chez eux la construction d'un nouveau TSD6 avance bien.
cinto
cinto

inscrit le 02/11/14
138 messages
[quote=CHARLOT (14 août)]
outch vivement qu'il neige, je me crois sur un forum de Football ;) l'herbe est toujours plus verte ailleurs....
Cinto tu as lu la république ce matin ? 3 millions d'euros injectés cette année sur l'espace débutant de Bézou. Démolition du télécabine des bosses, nouveaux enneigeurs (fonctionnent dés -1° ) et reste 24 millions à investir selon le plan montagne du CD64
Bonjour à tous , pas trop le temps de passer sur le forum, le remplacement des tapis était urgent car usés jusqu' à la moelle et non couvert ce sera un plus pour l exploitation du plateau j arrive pas à dire happy place ce sera toujours pour moi Bezou, je n avais pas compris un remodelage aussi important mais la com de l EPSA fait que l on sait les choses au dernier moment.
POUR LE RESTE LE FLOU LE PLUS COMPLET si mes info sont avérées vous n avez pas fini d halluciner, pour le moment notre assos et proposition de projet est complétement ignorée par les décideurs, pourtant il faudra bien qu' ils nous écoutent, une nouvelle gouvernance va devoir être mise en place l architecte de ce projet à 24,5 maintenant à 27 mE part au grand Bornand alors que le 1 er coup de pioche n a pas été donné , ça fait quand même sacrément amateur, pour ne pas dire pas professionnel, quand on voit les sommes en jeux on doit pouvoir faire mieux qu' un domaine à débutants
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
cinto; je reviens à la charge mais votre projet............. impossible.....
soyez réaliste
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Quand on veut on peut... il faut convaincre...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 17/08/2020 - 16:26
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Vaste sujet! Je pense que sur un tel projet, il faut que les décideurs soient convaincus avant d'arriver à leur fonction ! Sinon, c'est quasiment impossible de convaincre des gens qui se disent être à leur poste par conviction!! Meilleure solution: présentez vous, ou préparez-y vos enfants !!!
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
ce presenter ? pourquoi pas...mais le financement d'un tel projet qui va le payer?
ce projet est-il viable?
les assos qui sont contre ce projet vont faire ralentir encore et encore le projet (quand il sera sur les rails)
et sans oublier le survol de la zone "soussouéou"...... là c'est limite côté natura2000.
donc............
le projet est bien je l'ais toujours dit , mais impossible pour moi (avis perso)
comme les projets de liaison entre pyrénnées2000 et les angles et les angles-formiguères...... c'est fini c'est parti dans des cartons au fond d'une cave.
cinto
cinto

inscrit le 02/11/14
138 messages
Adri tu es un sage j adore tes analyses , par contre si je devais participer à la nomination d un directeur de projet c est sur que Anetoski aurait un certain handicap 20 cm d eau suffirait pour le noyer!!! mais bon je t'aime bien Anetoski mais convaincre un Ossalois cap et tout est du domaine du rêve. allez bisou j ai pas le temps de batailler( j aurais bien mis un émoticône mais sait pas faire) t as vu il y a des chose ou je suis pas pro!!!!
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
gladiator@ (30 juin) disait:

La nouvelle municipalité de Cauterets a avant tout un projet cauterésien et les électeurs ont tranché


J'apporte juste une petite précision, il y avait 3 listes sur Cauterets et un candidat seul. Sur les 3 listes, deux avaient pour objectif la liaison avec Luz avec un programme assez proche voir même très proche, et la liste de la nouvelle municipalité qui est contre la liaison et centré sur le domaine du Lys.
Les électeurs ont tranché comme tu l'écris, mais si on regarde la répartition des votes, le fait qu'il y ait eu deux listes avec les mêmes objectifs a ventilé le vote. En regardant bien la répartition et cette ventilation, une majorité de Cauterésiens était pour la liaison avec Luz. Cette dilution des votes a fait le jeu de la liste d'opposition qui a été élu quasiment en liste entière.
Alors certes, les électeurs ont voté, mais je ne suis pas sûr de que l'ensemble de la population soit en accord avec la municipalité. Enfin, encore plus dans nos villages, où il y a autant d'habitants que de Maire, Directeur de Station de ski, Responsable des travaux, du déneigement.... On a tous notre mot à dire !
xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
djoude65 (18 août) disait:

J'apporte juste une petite précision, il y avait 3 listes sur Cauterets et un candidat seul. Sur les 3 listes, deux avaient pour objectif la liaison avec Luz avec un programme assez proche voir même très proche, et la liste de la nouvelle municipalité qui est contre la liaison et centré sur le domaine du Lys.
N'en jetez plus, la coupe est pleine !!! Nous tenons là notre cas clinique de mal des montagnes pyrénéen, dont nous souffrons depuis bien (trop) longtemps !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oué pour cette liaison , c'est Luz qui ne la voulait pas, maintenant c'est Cauterets!!! ARRFFF
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
djoude65 (18 août) disait:

gladiator@ (30 juin) disait:

La nouvelle municipalité de Cauterets a avant tout un projet cauterésien et les électeurs ont tranché


J'apporte juste une petite précision, il y avait 3 listes sur Cauterets et un candidat seul. Sur les 3 listes, deux avaient pour objectif la liaison avec Luz avec un programme assez proche voir même très proche, et la liste de la nouvelle municipalité qui est contre la liaison et centré sur le domaine du Lys.
Les électeurs ont tranché comme tu l'écris, mais si on regarde la répartition des votes, le fait qu'il y ait eu deux listes avec les mêmes objectifs a ventilé le vote. En regardant bien la répartition et cette ventilation, une majorité de Cauterésiens était pour la liaison avec Luz. Cette dilution des votes a fait le jeu de la liste d'opposition qui a été élu quasiment en liste entière.
Alors certes, les électeurs ont voté, mais je ne suis pas sûr de que l'ensemble de la population soit en accord avec la municipalité. Enfin, encore plus dans nos villages, où il y a autant d'habitants que de Maire, Directeur de Station de ski, Responsable des travaux, du déneigement.... On a tous notre mot à dire !



Je connais pas les détails, mais si ce que tu dis est vrai, il y a vraiment un os dans l'histoire!! les pro projets sont pas assez bêtes pour proposer deux listes différentes j'espère! sinon c'est vraiment des stratèges hors du commun!!!
Les "contre projets LIAISON" n'auraient-ils pas tenter un coup de poker en proposant une doublette pour partager les votes justement? ça semble gros quand même!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par @adri_., 18/08/2020 - 16:43
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
brownbears (14 août) disait:

...sans oublier qu'outre les différentes remises sur le forfait journée (par exemple à St Lala dès que tu achètes des forfaits enfants + adultes en même temps, c'est le tarif enfant qui est appliqué à toute la tribu), le prix est encore plus intéressant lors de l'achat d'un séjour packagé (avec hébergement) ou d'un forfait 6j par exemple. Au final si tu ramènes le chiffre d'affaire des stations au nombre de journées skieurs réalisées, tu tombes plutôt dans les 25€...


Je ne sais pas si le "prix moyen" payé à l'année apporte assez d'information au skieur. A la station surement, mais faudait voir l'ecart type ou la repartition graphique... Si 50% des skieurs payent 20€ car en séjour complet e tavantages cumulés, et que les 50% autres payent 40€ car ce sont des skieurs locaux/semi-locaux à la journée, t'as une moyenne à 30€. Mais t'as que la moitié des skieurs 100% contents ;)

T'as pas le chiffre de la médiane plutot ? ^^ je chipote mais on peut longtemps jouer avec les chiffres pour dire que c'est cher ou non.

Ce qui est sur c'est que le ratio prix/prestation des Pyrénées est de moins en moins bon, mais c'est pas le seul critère.
Pour ma part c'est une journée de sport en plein air au départ de chez moi : pour le moment je trouve mon compte avec la plupart des stations, c'est plus l'enneigement qui manque !

Quand les enfants seront plus grands et capables de skier un grand domaine on se posera la question des séjours dans les Alpes. D'ici là ya des choses à faire par chez nous :)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... Il me semble avoir entendu que c'était de l'ordre d'une dizaine de % des clients qui payaient le plein tarif
Shamrock75
Shamrock75

inscrit le 15/04/18
94 messages
Cela prouve bien que le prix plein tarif ne veux plus rien dire. La compétition entre stations est ailleurs ...
Les stations espagnols sont à plus de 50€ et font plus de ventes de forfaits et la plus petite en CA fait le double de La meilleure française pyrénéenne ?!?
Le ski de masse est bientôt fini, le ski est un produit qui doit être intégré dans une offre globale... à inventer!
Shamrock75
Shamrock75

inscrit le 15/04/18
94 messages
Shamrock75 (19 août) disait:

Cela prouve bien que le prix plein tarif ne veux plus rien dire. La compétition entre stations est ailleurs ...
Les stations espagnols sont à plus de 50€ et font plus de ventes de forfaits et la plus petite en CA fait le double de La meilleure française pyrénéenne ?!?
Le ski de masse est bientôt fini, le ski est un produit qui doit être intégré dans une offre globale... à inventer!

Et il y a des personnes qui pense que dans le plan de relance de l’économie il y aura des subventions ou prêts pour le ski...!!!
Sur les 100 Milliards, il y en aura 30 pour la transition écologique.

Pensons montagne avant de ne voir que le ski... avançons sans regarder dans ses rétros en permanence. Il y a une chance à saisir
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Matiouf (18 août) disait:

Oué pour cette liaison , c'est Luz qui ne la voulait pas, maintenant c'est Cauterets!!! ARRFFF

Lors des dernières élections, le maire de Luz avait été élu avec un projet contren gros "contre la liaison avec Cauterets", mais la Préfecture a demandé à Luz de s'allier avec Cauterets, sinon, la station pouvait fermer faute d'argent. Désormais, Luz était prêt "plus ou moins" (l'équipe actuelle était très proche de celle de Cauterets qui vient d'être élue et qui est contre la liaison) à faire la liaison mais c'est Cauterets qui ne veut plus... La préfecture pourrait encore obliger Cauterets à se rapprocher de Luz mais c'est pas gagné !
Après, c'est symptomatique de nos vallées le fait d'avoir plusieurs listes pour des projets très similaires... Et les deux listes pro-liaison n'ont pas réussi à trouver le terrain d'entente.
On fera les comptes dans 5 ans, mais, il suffit de regarder les chiffres de la population de Cauterets pour se rendre compte de l'urgence d'agir pour maintenir une économie viable et pérenne à l'année. Ce défi n'est pas unique à Cauterets mais il est valable pour beaucoup de régions touristiques ! Les enjeux sont nombreux et croisent souvent des enjeux économiques, sociaux, touristiques et écologiques contradictoires. Vaste sujet !
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
djoude65 (19 août) disait:

Matiouf (18 août) disait:

Oué pour cette liaison , c'est Luz qui ne la voulait pas, maintenant c'est Cauterets!!! ARRFFF

Lors des dernières élections, le maire de Luz avait été élu avec un projet contren gros "contre la liaison avec Cauterets", mais la Préfecture a demandé à Luz de s'allier avec Cauterets, sinon, la station pouvait fermer faute d'argent. Désormais, Luz était prêt "plus ou moins" (l'équipe actuelle était très proche de celle de Cauterets qui vient d'être élue et qui est contre la liaison) à faire la liaison mais c'est Cauterets qui ne veut plus... La préfecture pourrait encore obliger Cauterets à se rapprocher de Luz mais c'est pas gagné !
Après, c'est symptomatique de nos vallées le fait d'avoir plusieurs listes pour des projets très similaires... Et les deux listes pro-liaison n'ont pas réussi à trouver le terrain d'entente.
On fera les comptes dans 5 ans, mais, il suffit de regarder les chiffres de la population de Cauterets pour se rendre compte de l'urgence d'agir pour maintenir une économie viable et pérenne à l'année. Ce défi n'est pas unique à Cauterets mais il est valable pour beaucoup de régions touristiques ! Les enjeux sont nombreux et croisent souvent des enjeux économiques, sociaux, touristiques et écologiques contradictoires. Vaste sujet !


Le conseil général/départemental plutôt que la préfecture non? Je ne pense pas que ce soit le rôle d'un préfet, par contre l'argent est distribué par le département.
Hep
Hep

inscrit le 11/12/19
29 messages
Bonjour
Je vois souvent revenir dans vos commentaires les séjours en Autriche,
On est une famille de 5, on part chaque année 1 semaine en janvier dans les alpes fr en All inclusives sauf les skis car on ski bcp et aimons le retour en club ski au pied
On prend en compte bien sûr le prix mais aussi les kms et la poudreuse ce qu’on ne trouve pas chez nous malheureusement, et interdiction de prendre la voiture
Bref vos reco sont bonnes à prendre ( stations au min 150/200 kms ou avec liaisons en étant au milieu
Pour info à 5 chaque année on est sur 2500/3000€ gd Max sur 6j de ski
Merci
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
je t'ais envoyer un MP tu me tiens au courant par MP si tu veux.
je ski en autriche depuis plus de 15ans...j'en connais tout les coins et tous les budgets hébergements
a+
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
JackyStyleTom (19 août) disait:

djoude65 (19 août) disait:

Matiouf (18 août) disait:

Oué pour cette liaison , c'est Luz qui ne la voulait pas, maintenant c'est Cauterets!!! ARRFFF

Lors des dernières élections, le maire de Luz avait été élu avec un projet contren gros "contre la liaison avec Cauterets", mais la Préfecture a demandé à Luz de s'allier avec Cauterets, sinon, la station pouvait fermer faute d'argent. Désormais, Luz était prêt "plus ou moins" (l'équipe actuelle était très proche de celle de Cauterets qui vient d'être élue et qui est contre la liaison) à faire la liaison mais c'est Cauterets qui ne veut plus... La préfecture pourrait encore obliger Cauterets à se rapprocher de Luz mais c'est pas gagné !
Après, c'est symptomatique de nos vallées le fait d'avoir plusieurs listes pour des projets très similaires... Et les deux listes pro-liaison n'ont pas réussi à trouver le terrain d'entente.
On fera les comptes dans 5 ans, mais, il suffit de regarder les chiffres de la population de Cauterets pour se rendre compte de l'urgence d'agir pour maintenir une économie viable et pérenne à l'année. Ce défi n'est pas unique à Cauterets mais il est valable pour beaucoup de régions touristiques ! Les enjeux sont nombreux et croisent souvent des enjeux économiques, sociaux, touristiques et écologiques contradictoires. Vaste sujet !


Le conseil général/départemental plutôt que la préfecture non? Je ne pense pas que ce soit le rôle d'un préfet, par contre l'argent est distribué par le département.


C'est bien le préfet car le développement économique et les dotations et subventions font partie des attributions d'un préfet. Il doit veiller au bon équilibre budgétaire des communes.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ladepeche.fr
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
yà plus qu'a attendre...lol