leberger31
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Une saison de ski de plus vient de s'achever. C'est le moment de lancer la traditionnelle discussion annuelle sur les nouveaux projets dans les stations de ski des Pyrénées.
Pyrénées = France - Espagne - Andorre (ne soyons pas Chauvin)
Baas
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Côté français , c'est peanuts ! A part peut-être le téléski de Peyragudes mais je ne sais pas s'il va se faire.
Espagnol : Formigal normalement 2 TS dont un TSD6 avec créations de nouvelles pistes .
Cerler : 3 TS avecextension du domaine.
Baqueira : 1 TSD6 Der Mina en remplacement de 2 TSF3 du côté Argulls .
Andorre : rien à priori.
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Quel optimisme ... c'est bien.

Mais je crains que la situation actuelle ne soit pas sans impact sur les projets (au moins à court terme).
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RPM ( 9 avril) disait:

Quel optimisme ... c'est bien.

Mais je crains que la situation actuelle ne soit pas sans impact sur les projets (au moins à court terme).

C'est ce qui était prévu ! Après , vu la situation , je ne dis pas qu'ils vont se faire ! Je doute même !
Martiiin
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Baas ( 9 avril) disait:

Cerler : 3 TS avecextension du domaine.
Dans quel coin l'extension? A l'est derrière le 6 places? Il n'y a pas un siège depuis benasque dans ces projets?
Baas
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Martiiin (10 avril) disait:

Baas ( 9 avril) disait:

Cerler : 3 TS avecextension du domaine.
Dans quel coin l'extension? A l'est derrière le 6 places? Il n'y a pas un siège depuis benasque dans ces projets?

Oui ! Vers l'est ! Après le col de Collado Basibé ! Vers la vallée de Catanesa !
J'essaye de te joindre le plan !
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Et il y a un troisième TS pour arriver sur cette zone depuis la vallée de Catanesa ! Ce qui fera un deuxième accès pour Cerler.
De plus , ils ont également un projet de liaison par TC ou 3S depuis Benasque vers le pied de pistes de Cerler .
Ceci était avant la crise du COVID ! Je pense que beaucoup de projets vont être reportés (comme à Baqueira) .
Ce serait une malédiction pour Cerler car ce ne serait pas la première fois qu'un projet d'extension serait remis en cause par une crise .... ( Cf 2008).
CHARLOT
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Oups quel enthousiasme ......mais Cerler c est vraiment mon coup de coeur Pyrénéen . Piste Hors piste et rando il n y a rien à JETER si ce n est la route pour y accéder. On met 2 heures depuis Saint Lary et faut pas rencontrer de camion après Navarri car aucune possibilité de doubler.
Par contre pour Formigal je serai curieux de connaître leur CA car cette année ils ont quand même eu bcp bcp de monde depuis novembre
leberger31
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Grandvalira : pas de nouvelles remontées mécaniques à ma connaissance mais deux nouvelles pistes (une bleue une rouge) qui partent du sommet de Pas de la Case jusqu'au nouveau télésiège Peretol construit l'an dernier. Ces pistes sont déjà visibles sur le plan des pistes de cette année mais elles n'ont pas encore été aménagées, en particulier à cause dun pont qui doit permettre d'enjamber la route qui va à Grau Roig.
BB64
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Je ne sais pas si cela a été abordé mais cela à l'air de bouger pour le Puigmal avec Rossignol. Si j'ai bien compris, la station de ski ne sera pas re-ouverte telle quelle.
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la saison ayant été très mauvaise dans les pyrénnées il faut s'attendre a très peu de nouveautées l'hiver prochain pour raisons covid19 et financières.
alors que les forfaits vont quoi qu'il en soit augmenter!
la surprise viendra de baqueira qui avait prévu le TSD6 "dera mina" déja pour la saison 2019-20....
la station m'avait dit "il sera construit pour la saison 2020-21"
avec un forfait qui est passé de 51 à 54€ (2019-20) sans rien de plus.....quel tarif la saison prochaine? (avec ou sans le nouveau TSD?)...55€???
le ski dans les pyrénnées devient un luxe...il n'y à qu'a voir durant les vacances scolaires de fevrier sa ne c'est pas bousculer aux portillons des remontées....(via les webcams)
alpy
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anetoski31 (13 avril) disait:

la saison ayant été très mauvaise dans les pyrénnées il faut s'attendre a très peu de nouveautées l'hiver prochain pour raisons covid19 et financières.
alors que les forfaits vont quoi qu'il en soit augmenter!
la surprise viendra de baqueira qui avait prévu le TSD6 "dera mina" déja pour la saison 2019-20....
la station m'avait dit "il sera construit pour la saison 2020-21"
avec un forfait qui est passé de 51 à 54€ (2019-20) sans rien de plus.....quel tarif la saison prochaine? (avec ou sans le nouveau TSD?)...55€???
le ski dans les pyrénnées devient un luxe...il n'y à qu'a voir durant les vacances scolaires de fevrier sa ne c'est pas bousculer aux portillons des remontées....(via les webcams)


très mauvaise saison, pas pour tout le monde : les stations d'altitude habituelles ont bien travaillé pendant 3 mois(on verra les chiffres de Piau, Cauterets, granva, Baqueira, Porté en outre)
après: on repart à zéro la saison prochaine, faut pas s'attendre à grand chose de nouveau, comme dans l'économie, je sais pas si les gens vont penser beaucoup à changer de bagnoles ou de skis.........

(il peut y avoir un grand défoulement avec des achats compusifs?) sait-on jamais...
anetoski31
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les stations qui on fait un bon chiffre et une bonne frequentation versant francais c'est font romeu et les angles.
le granvalira fait aussi une très bonne saison.
Pour piau l'état de la neige en règle générale (gelée) a beaucoup fais réfléchir les skieurs tout comme à peyragudes ou beaucoup ce sont plein de sa..mais c'est pas leur faute.
on note à peyragudes que pas mal de skieurs ont fait demi tour une fois sur place vu l'état de la neige et le prix du forfait "plein pot" malgré une ouverture à 50%-60%.
mais pour avoir fait un petit tour dans les alpes sur chatel c'était pas mieux!!
là ou c'était nikel c'était en autriche...comme dab
le fait est que maintenant nos exploitants vont devoir faire des efforts au risque de voir de moins en moins de monde entre le manque de neige; des fermetures assez tôt; et des prix trop élevé..certains auront d'autres priorité que le ski.
@adri_.
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Pour avoir skié souvent aux 7 laux ou à la clusaz cet hiver, je peux vous dire que les conditions n'étaient pas les mêmes que dans les pyrénées! ils ont eu de bonnes journée de poudre et un enneigement quasi exceptionnel au dessus de 2000. par contre gros contraste en dessous de 1500m où on se rapprochait de l'enneigement pyrénéen.

Les stations alpines situé à proximité des villes sont imbattable en rapport qualité prix! si toutes les stations ne peuvent pas en faire autant, chez nous, en dehors de Artouste (et les stations de la taille du mourtis? Et encore...), qui joue le jeu?

Les 7 laux, prix étudiant, 12 € les 4h, çà c'est fort!!!

Après faut pas s'étonner de voir nos stations vide la semaine, surtout avec les conditions de cette saison!
anetoski31
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tout à fait d'accord!
rien n'est fait pour faire venir la clientèle hors vacances sa c'est clair....
et pire quand tu vois le damage des certaines stations en dehors des week-end et vacances...c'est catastrophique
mais tu paye plein tarif !!
leberger31
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Un Aeroport international au pied des pistes de ski de Grandvalira. C'est le projet incroyable de la chambre de commerce et industrie de la principauté d'Andorre. Ci-joint l'article que j'ai lu qui donne les détails de ce projet.
zefly.fr

anetoski31
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tu m'aurais dit cet article à été poster un 1er avril............
mais là franchement c'est du n'importe quoi!
comment un boeing ou A319 va venir ce poser dans ce fond de vallée avec les conditions météo très changeantes?
et surtout en hiver!
actuellement et ceux depuis des années les shuttles toulouse-blagnac/andorre fonctionnent très bien.
un aeroport n'est pas un altiport!! bref la neige de colombie à besoin d'être blanchie en andorre encore et toujours.
il vaut mieux investir dans un retour au projet "portes des neiges" à mon avis....
@adri_.
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Ils sont gentil les Andorrans, mais pour le coup, pas sûr que ce projet soit en adéquation avec un développement local de long terme! ça ramènerai peut-être une clientèle aisé sur le domaine skiable, assurerai une certaine clientèle étrangère tout l'hiver, permettrai de développer les stations d'altitude type troisième génération, mais je pense pas que Grandvalira ai besoin de çà, même si eux souhaitent q'une chose, c'est pouvoir se comparer à Courchevel!

Avant de dire ce qu'ils devraient faire, la seule chose qui peut justifier cela est qu'ils sont un pays à part entière et donc ont la légitimité de vouloir disposer de leur propre moyen de communication, sans passer par la France ou l'Espagne!
Bon sinon, y a le réseau ferré, modèle Suisse, mais là ils sont dépendant de l'Espagne pour se raccorder à un aéroport plus bas dans la vallée...
Le dossier est complexe, et perso je vois vraiment pas cette tâche de goudron au milieu de la montagne...
@adri_.
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anetoski31 (15 avril) disait:

tu m'aurais dit cet article à été poster un 1er avril............
mais là franchement c'est du n'importe quoi!
comment un boeing ou A319 va venir ce poser dans ce fond de vallée avec les conditions météo très changeantes?
et surtout en hiver!
actuellement et ceux depuis des années les shuttles toulouse-blagnac/andorre fonctionnent très bien.
un aeroport n'est pas un altiport!! bref la neige de colombie à besoin d'être blanchie en andorre encore et toujours.
il vaut mieux investir dans un retour au projet "portes des neiges" à mon avis....


Sans parler de la faisabilité qui est en effet, plus que douteuse! Quand tu vois que à Chambéry déjà, enclavé entre deux massif (Bauges et Chartreuse), à 250 m d'altitude, ils ont déjà des difficultés à faire leur trafic correctement l'hiver avec des brouillards piégés dans la vallée... C'est sûr que là, à 2000 m d'altitude quand la tempête est présente, les 3 jours de brouillard et vent sont fréquents!
leberger31
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Moi aussi j'ai cru à un poison d'avril sauf qu'il y à plein d'article dans la presse.
L'étude de faisabilité a été réalisée par une filiale d'Airbus spécialisé dans la construction et développement des Aéroports. C'est écrit dans d'autres articles.
archiz33
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y'a un autre post (ou un autre site...sais plus) ou des pilotes parle de la quasi infaisabilité de la chose.
Baas
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Oui ! C'est infaisable i Du point de vue des pilotes , tout le monde dit que c'est du grand n'importe quoi.
D'un point de vue écologique , je ne vois pas comment ils vont pouvoir faire accepter cela alors que le projet des portes des neiges qui était ,d'un point de vue écologique , largement plus acceptable , a été balayé.... `
De plus , avec la crise du corona virus , je pense que la création de nouveaux aéroports ne sera plus à l'ordre du jour , qui plus est à 2000m d'altitude.
Non ! Si vraiment ils ont du pognon à dépenser , je rejoins Anetoski . Qu'il fasse le Projet des Portes des Neiges avec un accès par train depuis Toulouse qui tienne la route .
leberger31
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Sauf que le projet porte des Neiges était sur des terrains français. À ma connaissance, c'est les écologistes français qui ont tout bloqué.
Là, il s'agit de terres Andorranes et ces derniers sont bien moins regardant sur l'écologie. Il suffit de regarder l'horreur visuel que représente le Pas de la Case pour s'en rendre compte.
Et puis un aéroport n'a pas les mêmes objectifs qu'une extension de station de ski. C'est d'ailleurs bien expliqué dans l'article. N'oublions pas que Andorre est plus connu dans le monde comme paradis fiscal que comme station de ski. Un accès au pays sans devoir passer par les frontières françaises ou espagnoles peut se comprendre.
leberger31
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Sauf que le projet porte des Neiges était sur des terrains français. À ma connaissance, c'est les écologistes français qui ont tout bloqué.
Là, il s'agit de terres Andorranes et ces derniers sont bien moins regardant sur l'écologie. Il suffit de regarder l'horreur visuel que représente le Pas de la Case pour s'en rendre compte.
Et puis un aéroport n'a pas les mêmes objectifs qu'une extension de station de ski. C'est d'ailleurs bien expliqué dans l'article. N'oublions pas que Andorre est plus connu dans le monde comme paradis fiscal que comme station de ski. Un accès au pays sans devoir passer par les frontières françaises ou espagnoles peut se comprendre.
anetoski31
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le projet "portes des neiges" été en cour de réalisation ne l'oublions pas!!
avec le TSD estany qui a fonctionner 4ans versant francais sur le pas de la case....
lien: remontees-mecaniques.net
c'était de 2005 à 2008.
skimap.org (voir PDP 2005 à 2008)
les écolos ont gagné la bataille du lieu dit "virage" qui ce situe juste avant le postte de douane (très connu pour ses départ de ski de randos)
c'est juste à cet e"ndroit que sa à bloquer.
et maintenant on voit porté puymorens dans un état..... avec des vieux TSF (trapanelles!) alors qu'il y à un enneigement très interessant...
vraiment dommage car cela aurait certainement éviter de longue file de voitures entre porté et le pas de la case pour ceux venant des PO et les espagnols du tunnel del cadi.

calou64
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Bonjour, j'en profite pour demander si quelqu'un a des schémas du projet Porte des neiges?
Je vois bien le départ avec le regretté tsd Estany, mais quel était le projet ensuite et les aménagements envisagés ?

La commune de Porta continue-t-elle a payer la condamnation de 1,5million d'euros suite à la fin du projet ?
anetoski31
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perso je n'ais plus le schéma...(j'aurais du le garder effectivement)
pour le reste je ne sais pas.
leberger31
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calou64 (17 avril) disait:

Bonjour, j'en profite pour demander si quelqu'un a des schémas du projet Porte des neiges?
Je vois bien le départ avec le regretté tsd Estany, mais quel était le projet ensuite et les aménagements envisagés ?

La commune de Porta continue-t-elle a payer la condamnation de 1,5million d'euros suite à la fin du projet ?

Le dossier format pdf toujous disponible sur le site gouv.fr. 100 pages. Bonne lecture.
cgedd.documentation.developpement-durable.gouv.fr
Baas
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Pour Baqueira , le TSD6 Der Mina est confirmé pour cet été.
@adri_.
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Première bonne nouvelle cette année...
@adri_.
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Quelles sources? J'ai encore rien vu de communiqué par la station ou nevasport, même RM.net...
monax1
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Baas (27 avril) disait:

Pour Baqueira , le TSD6 Der Mina est confirmé pour cet été.


oui à voir quand même...

nautaran.org
Sophie2018
Sophie2018

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Comme quoi malgré la situation ils se bouge de l'autre côté des Pyrénées. Toujours rien côté Français . Dommage, quant tu vois le président du conseil départemental 64 se buter que pour Gourette, ne veut pas entendre la liaison avec Artouste . C'est bien triste tout cela
BB64
BB64

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Sophie2018 (29 avril) disait:

Comme quoi malgré la situation ils se bouge de l'autre côté des Pyrénées. Toujours rien côté Français . Dommage, quant tu vois le président du conseil départemental 64 se buter que pour Gourette, ne veut pas entendre la liaison avec Artouste . C'est bien triste tout cela

Le problème de Gourette est que c'est une station de basse altitude, peu de chose au dessus de 1800 m. C'est pas seule dans les moyennes (Peyragudes, SuperBagnères). Je comprends les politiques
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BB64, 29/04/2020 - 19:05
@adri_.
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Peyragudes??? C'est pas la première qui me vient en tête... Je pense même qu'elle est dans les 50 % des stations les mieux enneigées des Pyrénées!
BB64
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@adri_. (29 avril) disait:

Peyragudes??? C'est pas la première qui me vient en tête... Je pense même qu'elle est dans les 50 % des stations les mieux enneigées des Pyrénées!

Peu de chose au dessus de 1800 m non! C'est ce que regarde les politiques.
Les webcam côté agudes donnaient vraiment pas envie d'y aller cette saison.
@adri_.
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Secteur Serre Doumenge entièrement au dessus de 1800m, en dehors des deux retours stations, Agudes et Peyresourdes, tu reste sur des secteurs au dessus de 1800! Cette saison Tu pouvais largement tourner au dessus de 1800 si en dessous c'était trop juste...
BB64
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@adri_. (30 avril) disait:

Secteur Serre Doumenge entièrement au dessus de 1800m, en dehors des deux retours stations, Agudes et Peyresourdes, tu reste sur des secteurs au dessus de 1800! Cette saison Tu pouvais largement tourner au dessus de 1800 si en dessous c'était trop juste...

C'est la seule partie.
L'épisode à superbagnère avec l'hélico qui transporte de la neige (vu à la télé nationale) a été désastreux en terme d'image en pleine manif des gilets jaunes. Les politiques sont très sensibles à cela, m'étonnerai pas que la liaison Luchon Superbagnère soit remise en cause, ne parlons pas du Mourtis.
C'est malheureux pour les vallées mais développement durable prime.
lucho65
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BB64 (30 avril) disait:

@adri_. (30 avril) disait:

Secteur Serre Doumenge entièrement au dessus de 1800m, en dehors des deux retours stations, Agudes et Peyresourdes, tu reste sur des secteurs au dessus de 1800! Cette saison Tu pouvais largement tourner au dessus de 1800 si en dessous c'était trop juste...

C'est la seule partie.
L'épisode à superbagnère avec l'hélico qui transporte de la neige (vu à la télé nationale) a été désastreux en terme d'image en pleine manif des gilets jaunes. Les politiques sont très sensibles à cela, m'étonnerai pas que la liaison Luchon Superbagnère soit remise en cause, ne parlons pas du Mourtis.
C'est malheureux pour les vallées mais développement durable prime.


Ah bon...
Je sais pas d'où tu tiens ces informations.
L' objectif du département reste la télécabine.
@adri_.
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Je pense que tu confond les vallées, on ne peut pas comparer Peyragudes et Superbagneres.
Ensuite Superbagneres, il n y a pas de projet de liaison ! Ou alors tu veux parler du projet de changement de la télécabine au quel cas il ne s'agit absolument pas d'un projet de liaison !

Pour le mourtis, la station a passé une très mauvaise saison certes, mais il ne faut pas être défaitiste pour autant ! La station compte peu d'appareils, et les coûts d'exploitations ne sont pas les mêmes que sur Superbagneres.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par @adri_., 30/04/2020 - 10:53
CHARLOT
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Un collectif « Renouveau val d Ossau » propose une idée d extension du domaine skiable de Gourette
Édito de leur Facebook
Voici, comme promis, quelques nouvelles sur les avancées récentes du projet d'extension du domaine skiable de Gourette vers le vallon d'Anglas.
Pour faire suite à notre dernier post, la société Dianeige a remis à la mairie des Eaux Bonnes le dossier, pour lequel elle avait été mandaté, de "demande d'examen au cas par cas préalable à la réalisation d'une étude environnementale" pour l'extension du domaine skiable vers le vallon d'Anglas.
Ce dossier, intitulé "Amélioration des conditions d'accessibilité du vallon d'Anglas pour la pratique du ski alpin", a été déposé auprès des services de l'état début avril. Il permettra sous 45 jours de connaître la méthodologie à mettre en place pour pouvoir étendre le domaine skiable. L'objectif étant de permettre à la station de Gourette de développer une nouvelle offre de ski réservée aux bons skieurs dans une ambiance sauvage et nue de toute remontée mécanique (Ski sauvage, ski nature, ambiance ski de randonnée) qui donnera à la station un positionnement spécifique et différenciant vis-à-vis des stations concurrentes.
Dans les grandes lignes, voici ce qui est préconisé dans ce dossier:
- Rabaissement du col d'Anglas pour faciliter l'accès à ce col depuis la gare d'arrivée du télésiège d'Anglas, mais également raccourcir la partie haute du couloir qui est la plus difficile à franchir.
- Création d'une galerie à plat, permettant un fonctionnement à double sens, dont l'entrée se situerait en amont du lac d'Anglas avant le déversoir et la sortie au dessus de l'ancienne (et peut être future??) gare d'arrivée du télésièges des fontaines.
Cette galerie prendrait tout son sens avec une utilisation 4 saisons dont voici le détail:
1/ Retour alternatif en ski depuis le vallon d'Anglas vers le secteur Cotch quand les conditions d'enneigement ne permettront pas de descendre ski au pied pour rallier la piste de la glacière. Dans le cas ou le télésiège des fontaines serait remplacé, cette galerie à plat permettrait de skier le bas du vallon d'Anglas vers la piste de la glacière et donc d'ouvrir d'autres pistes.
2/ Potentiel de développement d'une offre touristique estivale avec un accès piéton facilité vers le lac d'Anglas depuis le télésiège de Cotch et mise en valeur des vestiges des mines de fer.
3/ Désenclavement du vallon d'Anglas dans un souci de valorisation pastorale.

Ces solutions sont les plus respectueuses de l'environnement, les plus facile en terme de réalisation et les moins onéreuses.

Nous croyons que la réalisation rapide de ce projet donnerait un second souffle à la station de Gourette, en déclin depuis quelques années, et ouvrirait des perspectives encore plus intéressantes à moindre coût pour un futur proche qui redonnerait à Gourette la place qu'elle occupait il y a une dizaine d'années au niveau des stations de ski dans les Pyrénées, avec un domaine skiable étendu au dessus de 2000m (altitude du lac d'Anglas et du plateau d'Arre).

Nous restons à votre écoute si vous souhaitez avoir plus de précisions sur ce dossier, si nous sommes en mesure de vous les donner...

En attendant, Restez bien au chaud et prenez soin de vous et de vos proches!!

Toute l'équipe RVO
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@adri_. (30 avril) disait:

Je pense que tu confond les vallées, on ne peut pas comparer Peyragudes et Superbagneres.
Ensuite Superbagneres, il n y a pas de projet de liaison ! Ou alors tu veux parler du projet de changement de la télécabine au quel cas il ne s'agit absolument pas d'un projet de liaison !

Pour le mourtis, la station a passé une très mauvaise saison certes, mais il ne faut pas être défaitiste pour autant ! La station compte peu d'appareils, et les coûts d'exploitations ne sont pas les mêmes que sur Superbagneres.

la télécabine de luchon fonctionne actuellement avec des derogations....jusqu'à quand???
il va falloir vite vite faire quelques chose! et c'est pas pour cet été.
quand à l'altitude de peyragudes...alala parlon-en
si tu ski uniquement au dessus de 1800m tu n'a que 400m de dénivelé vu que sa culmine à 2240m max.
BB64
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lucho65 (30 avril) disait:

BB64 (30 avril) disait:

@adri_. (30 avril) disait:

Secteur Serre Doumenge entièrement au dessus de 1800m, en dehors des deux retours stations, Agudes et Peyresourdes, tu reste sur des secteurs au dessus de 1800! Cette saison Tu pouvais largement tourner au dessus de 1800 si en dessous c'était trop juste...

C'est la seule partie.
L'épisode à superbagnère avec l'hélico qui transporte de la neige (vu à la télé nationale) a été désastreux en terme d'image en pleine manif des gilets jaunes. Les politiques sont très sensibles à cela, m'étonnerai pas que la liaison Luchon Superbagnère soit remise en cause, ne parlons pas du Mourtis.
C'est malheureux pour les vallées mais développement durable prime.


Ah bon...
Je sais pas d'où tu tiens ces informations.
L' objectif du département reste la télécabine.


Je parle bien de la liaison luchon superbagnère avec une télécabine.
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oui celle ci

@adri_.
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Pour l'ascenseur vallée de Luchon, ils parviendront à le faire! pas cet été, mais le suivant ça devrait être bon! tout dépendra du prochain hiver, avec la crise du Covid...
anetoski31
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"sa devrait"....sa fait 3 ans que sa devrait..........
@adri_.
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Depuis que le département à repris, en septembre 2018, il me semble que il y a eu un seul hiver convenable, le premier. le temps que les choses se mettent en place (je pense pas qu'ils ont une baguette magique), et au vue de cet hiver et maintenant Covid, on ne peut pas vraiment critiquer!! Ou alors c'est de la mauvaise foie! je suis sûr que quand la conjecture économique sera meilleure, le tout sera fait pour changer cette télécabine.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par @adri_., 30/04/2020 - 15:32
Baas
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@adri_. (30 avril) disait:

Depuis que le département à repris, en septembre 2018, il me semble que il y a eu un seul hiver convenable, le premier. le temps que les choses se mettent en place (je pense pas qu'ils ont une baguette magique), et au vue de cet hiver et maintenant Covid, on ne peut pas vraiment critiquer!! Ou alors c'est de la mauvaise foie! je suis sûr que quand la conjecture économique sera meilleure, le tout sera fait pour changer cette télécabine.

Oui ! Et je rappelle à tout le monde qu'avant 1993 , on se tapait la montée en bus ...
Luchon , avec la crise du COVID , doit avoir beaucoup de choses à régler ... Notamment ces thermes qui sont , de loin , la première source de revenu de la ville ( loin devant le ski) . Et vu que pour l'instant , les cures restent fermées jusqu'à nouvel ordre , ils vont avoir d'autres urgences que de changer cette TC .... Malheureusement.....