Projets Pyrénées 2020-2021

lucho65
lucho65
lucho65
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/04
540 messages
Matos : 5 avis
Baas (30 avril) disait:

@adri_. (30 avril) disait:

Depuis que le département à repris, en septembre 2018, il me semble que il y a eu un seul hiver convenable, le premier. le temps que les choses se mettent en place (je pense pas qu'ils ont une baguette magique), et au vue de cet hiver et maintenant Covid, on ne peut pas vraiment critiquer!! Ou alors c'est de la mauvaise foie! je suis sûr que quand la conjecture économique sera meilleure, le tout sera fait pour changer cette télécabine.

Oui ! Et je rappelle à tout le monde qu'avant 1993 , on se tapait la montée en bus ...
Luchon , avec la crise du COVID , doit avoir beaucoup de choses à régler ... Notamment ces thermes qui sont , de loin , la première source de revenu de la ville ( loin devant le ski) . Et vu que pour l'instant , les cures restent fermées jusqu'à nouvel ordre , ils vont avoir d'autres urgences que de changer cette TC .... Malheureusement.....

Les thermes c'est la ville.
La télécabine c'est le département.
Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger.
anetoski31
anetoski31
anetoski31
inscrit le 28/01/20
31 messages
et les thermes devaient être vendues ....avec le covid la transaction et reportée à....fin d'année certainement.
pour ceux qui sont optimistes.....
avec une hausse de 7% de chomeur en france (pas chomage partiel) le mois dernier.....
la baisse des ventes de voitures neuves en france depuis janvier de 80% (france info ce matin)
pensez-vous que le ski va être une priorité pour les gens l'hiver prochain? ou bien juste un petit loisir occasionel si la neige est là; si les prix restent correct, si la météo est bonne; si financièrement les familles vont pouvoir y aller....
pour en avoir discuter avec la 1ère adjointe au maire de st aventin (propriaitaire municipale du secteur du céciré )
les élus sont plutot inquiet quand à l'avenir de la saison prochaine.
pour la télécabine de luchon.... c'est reporté d'un an .
et de toute facon si il y à une nouvelle TC il va falloir penser au stationnement (comme a AX là aussi) qui est le point noir.
finalement c'est les andorrans qui vont peut-etre faire un coup de genie avec l'aeroport .
Martiiin
Martiiin
Martiiin
inscrit le 29/10/13
556 messages
L'aéroport en Andorre c'est comme métro de porta pour aller au pas, ça ce fera jamais, et tant mieux.
anetoski31
anetoski31
anetoski31
inscrit le 28/01/20
31 messages
avec les andorrans il faut ce mefier.
en juin on en saura plus et si financièrement sa ne pose pas de probleme pour eux c'est ecologiquement que sa crin.
mais ils ne sont pas a sa près....
quand tu vois leurs pistes de 4x4 en été; les motos neige en hiver...bjr l'écologie
sans oublier le funicamp que personnes à l'époque voyait possible...il est bel et bien là!
bref; on verra bien.
Baas
Baas
Baas
inscrit le 30/01/08
1361 messages
anetoski31 ( 1 mai) disait:

avec les andorrans il faut ce mefier.
en juin on en saura plus et si financièrement sa ne pose pas de probleme pour eux c'est ecologiquement que sa crin.
mais ils ne sont pas a sa près....
quand tu vois leurs pistes de 4x4 en été; les motos neige en hiver...bjr l'écologie
sans oublier le funicamp que personnes à l'époque voyait possible...il est bel et bien là!
bref; on verra bien.

Pour le coup ,le Funicamp est un transport écologique ! Et ce n'est pas le même investissement.
Là , pour l'aéroport , c'est tout autre chose .
Et est ce que tu as vu où ils veulent le mettre ? C'est une aberration écologique , une aberration au point de vue aéronautique , et une aberration économique. Cela va couter un fric fou pour un traffic plus qu'hypothétique avec la crise du COVID .
De plus ; si les écolos laissent passer ce projet alors qu'ils se sont opposés aux Portes des Neiges ( bien moins destructeur) , alors ce ne serait plus rien comprendre ... Non , ce projet ne se fera jamais.
anetoski31
anetoski31
anetoski31
inscrit le 28/01/20
31 messages
je suis d'accord avec toi.
moi j'èspère que ce projet ne ce fera pas.
mais l'argent russe si il est bel et bien là ne posera aucun probleme financier.
pour le reste alors oui c'est un désastre écologique....
la porte des neiges c'était effectivement un beau projet de ski; là c'est uniquement pour faire du fric en hiver.
car je doute fort qu'en été cet aéroport soit utilisé ...
dès le debut je l'ais dit c'est du grand n'importe quoi...mais ces andorrans font tjrs des choses "bizarres" le funicamp ce n'est pas un souci écologique...mais c'était le coup de sa construction et aussi de son entretien.
quand tu regardes (serieusement) le nombre de personnes qui l'utilise.... c'est très peu pour une RM comme sa. c'est beaucoup d'argent pour finalement peu de retour...
c'est un peu comme le funitel qui fut envisager entre le tunnel de bielsa et pieu-engaly.... quelle horreur
Shamrock75
Shamrock75
Shamrock75

inscrit le 15/04/18
56 messages

mais l'argent russe si il est bel et bien là ne posera aucun probleme financier.
la porte des neiges c'était effectivement un beau projet de ski; là c'est uniquement pour faire du fric en hiver.
dès le debut je l'ais dit c'est du grand n'importe quoi...mais ces andorrans font tjrs des choses "bizarres" le funicamp ce n'est pas un souci écologique...mais c'était le coup de sa construction et aussi de son entretien.
quand tu regardes (serieusement) le nombre de personnes qui l'utilise.... c'est très peu pour une RM comme sa. c'est beaucoup d'argent pour finalement peu de retour...
c'est un peu comme le funitel qui fut envisager entre le tunnel de bielsa et pieu-engaly.... quelle horreur

L’Andore a toujours été une machine à laver le cash...
À un moment ils voulaient même postuler pour les JO d’hiver, pour être plus vertueux... le greenwashing pour sortir de la liste des paradis fiscaux.
Après avoir fait croire qu’ils allaient construire le second aéroport de Toulouse (dans la plaine de Pamier, sur l’axe Toulouse/Barcelone) la vraie nature de leur projet ressort. Le financement/blanchiment russe et étranger, s’affranchir des règles de Schengen...
Plus c’est gros et plus ça passe
Bobby31
Bobby31
Bobby31
inscrit le 11/02/15
42 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Finalement même Baqueira reporte ses investissements. Il ne changeront pas le télésiège Teso Dera Mina cette année à cause du Covid19.

Source : https://www.baqueira.es/noticias/1134

"De hecho, la estación ya tiene en sus planes de futuro seguir invirtiendo en mejoras en la producción de nieve como son la nueva balsa y la renovación del parque de innivadores, ambos en Beret. Hay otras inversiones que se estudiará su viabilidad los próximos meses atendiendo a las previsiones de vuelta a la normalidad del mercado turístico tras la crisis Covid-19. Quedan aplazadas para el futuro la instalación del nuevo TSD Teso Dera Mina y la reforma de las habitaciones del Hotel Montarto"
Inak64700
Inak64700
Inak64700
inscrit le 07/04/13
67 messages
Matos : 3 avis
Peu d'attente du côté du grand tourmalet, enfin si une, que les effectifs (pisteurs etc...) ne soient pas réduits encore. Garder du monde et si possible recruter, pour permettre des ouvertures rapides des secteurs un lendemain de chute. C'est tout
anetoski31
anetoski31
anetoski31
inscrit le 28/01/20
31 messages
tu attendais quelque chose de special au tourmalet? lol...
ben si baqueira ne faait rien (comme apparament formigal) il n'y aura absolument rien à ce mettre sous la dent l'hiver prochain.
il va falloir qu'ils pensent à ne pas augmenter les forfaits!!
monax1
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
7844 messages
Stations : 18 avisMatos : 55 avis
bien déjà si on peut rider une saison entière sans covid et avec de la neige ce sera sympa!!!
anetoski31
anetoski31
anetoski31
inscrit le 28/01/20
31 messages
lol....à n'importe quel prix??
batteurboy
batteurboy
batteurboy
inscrit le 06/03/05
569 messages
Matos : 1 avis
anetoski31 ( 4 mai) disait:

lol....à n'importe quel prix??

Comme le dit Monax si on a une saison avec de la neige et sans covid ça sera une bonne nouvelle.
Et chacun fera en fonction de ses moyens. Entre Baqueira, Gandvalira, Piau, Tourmalet, Val Louron, le Mourtis tu choisiras; rien qu'avec ces stations tu as un gros panel de tarifs et de quoi faire en ski.
MAIS est-ce qu'ils ouvriront s'il y a de la neige et plus de Covid genre en Novembre. Le Covid aura-t-il changé les mentalités?
Le CARPE DIEM sera-t-il la philosophie ou restera-t-on dans la même connerie que cette année, en attendant que la neige fonde pour ouvrir?
Arrête préfectoral ou pas, quand on veut on peut. Et quand on est con...
archiz33
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
110 messages

le funicamp permet de relié le domaine à andorre la vieille, et son énorme capacité hôtelière. Le matin et le soir c’est bondé. C’est vrai que venant de Toulouse ça peut paraître bizarre, mais ayant passer une semaine là bas, tu comprends vraiment l’intérêt du truc