scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
rointheair (27 févr.) disait:

Oh oui, demain ça risque d'être sympa là haut !
Moi ça sera luge avec les minis, le plus jeune est trop petit pour nous suivre...

Il va falloir monter un peu en altitude, ca a bien rincé ce soir. Mais l'ouverture de Balme devrait etre sympa :)
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
scream (27 févr.) disait:

Rapport à l'accessibilité des Aravis, ma vision en tant qu'habitant de st-jean :
* Limiter les voitures sur les acces station est primordial pour :
1- les travailleurs des vallées qui montent tous les jours dans les stations, à 7h30/08h00 le flux est continu (ce ne sont pas encore les skieurs qui passent un poil plus tard).
2- les skieurs qui montent à la journée depuis les bassins de populations environnants qui sont autant anneciens, genevois ou lyonnais/savoyards.
3- les vacanciers en séjour sur St-jean, les villards ou même Thônes.

Actuellement une navette LGB-StJEAN-LCZ existe avec une fréquence de 2 par heure dans chaque sens. Elle est bien utilisée par les vacanciers qui sejournent à St-Jean mais subit de plein fouet les contraintes liées aux bouchons .. Donc à moins lui créer une voie specfiqique, cette solution n'en est pas une car elle ne permet pas d'amorcer la pompe du changement des habitudes.
C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle je ne l'utilise quasiment pas, associer au fait qu'elle ne permet pas de relier rapidement le Chinaillon d'un coté et qu'elle ne depose pas au pied des pistes à LCZ (avec des enfants, c'est rédibitoire).
A noter aussi, qu'elle coute (officiellement) 2€ par trajet ... Dans les faits, c'est gratuit ;)
il n'y a egalement pas de parking prévus à St-Jean et que le village n'a pas vocation à etre (en l'etat, c'est à dire sans contrepartie) le parking des aravis. (disque obligatoire partout d'ailleurs)

En terme de retour d'experience, on peut evoquer le telecabine du Rosay qui fait deja office, à petite echelle d'ascenseur valléen puisque le ski (propre) qu'il dessert est plutôt limité. Et là, il souffre du débit un peu fabilard lors des coups de bourre mais aussi des parkings un poil eloignés mais bien desservis par navette. (meme si ca reste acceptable sans enfants)
Du coup, au final, quand on a rdv a une heure precise au Chinaillon (cours notamment), ben la solution la plus sûre pour etre à l'heure, ca reste la voiture (a moins d'avoir anticipé de 30' mini)

Retour d'experience aussi sur le Danay : Acces actuel possible en voiture jusqu'a 20' du sommet en été depuis st-jean, à peine plus depuis les confins. En hiver, l'acces voiture monte a 1200m d'altitude a St-Jean, et l'acces depuis les confins est le meme qu'en été.. Le caractere sauvage est donc à relativiser. Malgré tout, la tranquilité des lieux est bien reelle et sans commune mesure avec ce qu'elle pourrait être si 3 Télécabines permetaient de rejoindre le sommet.

Pour l'expérience ski 'massif des Aravis', clairement un domaine commun est un plus sur une saison ou meme une semaine de ski. Et à ce tire, il existe déjà avec le forfait commun. Il m'arrive aussi de skier le matin sur LCZ et de filer au GBO l'après-midi en voiture (trop long en navette !!, pratique marginale, on est bien d'accord).
Allez plus loin, avec une liaison a ski ne permettra que de rajouter de la ballade pour parcourir le massif tranquillou (et ouvrira qd meme des itineraires sympas, mais là aussi c'est comme la combe de la Creuse, ca ne concerne qu'une pratique secondaire).
Les domaines et les populations cibles étant tellement differentes qu'effectivement finalement peu de vacanciers du Grand-Bornand auront un interet à monter à Balme pendant les 2h de cours des gamins, et inversement peu de sportifs de LCZ auront l'envie d'aller rider le magnifique spot freeride qu'est le plateau du Rosay ;)

Bref, tout çà pour conclure ... Qu'il faut penser à une liaison interstation en terme de mobilité 'urbaine' et pas comme une extension de domaine skiable/VTT. Et à ce titre, la solution Transport par cable : Thones/les Villards/St-Jean/LGB|LCZ parait quand meme bien ideale pour repondre aux besoins des locaux, des saisonniers, des vacanciers (Bref, pour remplacer les voitures ET les navettes).
Pour que ce Transport par cable soit utilisé et soit rellement efficace il devra :
* etre integré au cout du forfait de ski
* tarif degressif quand il est utilisé depuis Thones : plus tu te rapproches des stations plus c'est cher.
* systeme d'abonnement accessible pour les travailleurs
* amplitude horaire adaptée
* systeme de parking suffisamment dimensionné (un parking silo à st jean en contre-bas du village ne me choquerait pas) et dont le financement sera intégré par l'utilisation du telecabine (gratuit pour les utilisateurs et payant pour les autres, type P+R urbains)
* jonction multimodale avec les navettes locales au sein de GBO et LCZ mais aussi avec les bus qui montent depuis Annecy et la vallée de l'Arve.
* Prevoir une gare de départ en aval de thones et une jonction à St-Jean qui permette d'eviter de saturer le centre du village.
* etre techniquement faisable: le denivelé ne depassera pas les 500m, mais la longueur pourrait atteindre les 8km pour Thones/StJean + 3km pour LGB et 2km pour lCZ (soit 11km, meme à 7m/s, ca fait qd meme 30' de trajet, à opposer à 25' avec des bouchons modérés et un peu plus de 15' quand ca roule normalement). Je ne sais pas si des appareils aussi longs, meme en pluiseurs sections independantes, existent ?
* être financierement faisable.....

=> Et dans sinon, on supprime la partie Thones/St-Jean .. et ca gagne deja pas mal.

Et, pour le prochain topic sur les Aravis, ce serait une bonne idée d'en avoir 1 seul qui traite de tout le massif, plutot que 1 sur GBO et 1 sur LCZ ... ;)

Un cable thones/st jean/villalrds/GB/LCZ????

Comment ravager toute la vallée avec un truc hyper moche... sans compter tous les gens qi vont être ravi d'avoir une benne passer devant chez eux de 6h du mat' à 22h le soir si elle doit répondre aux besoins des saisonniers...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
HelmoDiScipio (28 févr.) disait:

Un cable thones/st jean/villalrds/GB/LCZ????
Comment ravager toute la vallée avec un truc hyper moche... sans compter tous les gens qi vont être ravi d'avoir une benne passer devant chez eux de 6h du mat' à 22h le soir si elle doit répondre aux besoins des saisonniers...

Le fond de vallée est déjà urbanisé, il y a une grosse route qui y passe, ainsi qu'une ligne 63KV, il n'y a quasi pas besoin de tailler dans les forets, les habitants ( et j'en fait partie ) préfèrent une cabine à une voiture, l'amplitude horaire 7h/20h serait suffisante.

HelmoDiScipio (28 févr.) disait:

Comment ravager toute la vallée avec un truc hyper moche...

Merci de détailler un peu le vocabulaire que tu emploies, on parle d'un telecabine, pas d'une ligne TGV ou d'une autoroute... L'impact visuel/environnemental de ce genre d'equipement est vraiment minimisé par rapport aux autres moyens de transports qui existent.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
scream (28 févr.) disait:

HelmoDiScipio (28 févr.) disait:

Un cable thones/st jean/villalrds/GB/LCZ????
Comment ravager toute la vallée avec un truc hyper moche... sans compter tous les gens qi vont être ravi d'avoir une benne passer devant chez eux de 6h du mat' à 22h le soir si elle doit répondre aux besoins des saisonniers...

Le fond de vallée est déjà urbanisé, il y a une grosse route qui y passe, ainsi qu'une ligne 63KV, il n'y a quasi pas besoin de tailler dans les forets, les habitants ( et j'en fait partie ) préfèrent une cabine à une voiture, l'amplitude horaire 7h/20h serait suffisante.

HelmoDiScipio (28 févr.) disait:

Comment ravager toute la vallée avec un truc hyper moche...

Merci de détailler un peu le vocabulaire que tu emploies, on parle d'un telecabine, pas d'une ligne TGV ou d'une autoroute... L'impact visuel/environnemental de ce genre d'equipement est vraiment minimisé par rapport aux autres moyens de transports qui existent.

La différence c'est que la route est déjà là et ne disparaitra pas avec le câble...

Et pi un telecabine, je suis désolé mais quel qu'il soit, c'est moche. comme une éolienne.

en plus il reste la route coté manigod, qui n'est pas beaucoup plus longue
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
HelmoDiScipio (28 févr.) disait:

La différence c'est que la route est déjà là et ne disparaitra pas avec le câble...

.. la route en elle même.. elle est peu impactante. Mais ce sont les voitures qui disparaitront au moins en partie, c'est toujours çà de pris quand elles sont cul à cul entre les villards et le centre de LCZ certains matins d'hiver, de 9h à midi.

HelmoDiScipio (28 févr.) disait:

Et pi un telecabine, je suis désolé mais quel qu'il soit, c'est moche. comme une éolienne.

.. ok, bel exemple de "not in my backyard " .. C'est moche mais c'est necessaire, une bagnole est tout aussi moche, que ce soit une ferrari ou une dacia .. Tout depend du réferentiel.

HelmoDiScipio (28 févr.) disait:

en plus il reste la route coté manigod, qui n'est pas beaucoup plus longue

Pour aller à LCZ, c'est un bon plan (tant que tout le monde ne fait pas comme çà;) ... Pour rejoindre LGB, on retombe dans les memes difficultés que tu énonçais plus haut
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
scream (28 févr.) disait:

HelmoDiScipio (28 févr.) disait:

La différence c'est que la route est déjà là et ne disparaitra pas avec le câble...

.. la route en elle même.. elle est peu impactante. Mais ce sont les voitures qui disparaitront au moins en partie, c'est toujours çà de pris quand elles sont cul à cul entre les villards et le centre de LCZ certains matins d'hiver, de 9h à midi.

HelmoDiScipio (28 févr.) disait:

Et pi un telecabine, je suis désolé mais quel qu'il soit, c'est moche. comme une éolienne.

.. ok, bel exemple de "not in my backyard " .. C'est moche mais c'est necessaire, une bagnole est tout aussi moche, que ce soit une ferrari ou une dacia .. Tout depend du réferentiel.

HelmoDiScipio (28 févr.) disait:

en plus il reste la route coté manigod, qui n'est pas beaucoup plus longue

Pour aller à LCZ, c'est un bon plan (tant que tout le monde ne fait pas comme çà;) ... Pour rejoindre LGB, on retombe dans les memes difficultés que tu énonçais plus haut

Pour moi, le problème c'est pas la route en elle meme c'est l'engorgement aux ronds points et aux traversées de villages. Si deja on pouvait discriminer les voitures qui vont à la LCZ et au GB autrement que par un rond point ou tout le monde s'empile, et en passant au milieu d'un village ou les gens s'arretent acheter leur pain...

Et puis, moi m'en fiche, j'habite pas cette vallée, mais oui, je pense aux gens, au mec qui a son chalet centenaire tout peinard et qui va avoir un pylone dans son jardin pour faire monter des touristes et des saisonniers vers des stations de ski ou on empile les gens...

Perso, je reste plus d'avis de limiter les montées plutot que de créer des nouveaux moyens de monter...
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Pendant ce temps, Aravispas est en train de tout labourer et Rointheair de s'éclater avec ses p'tiots. Sérieux Scream, il faut aller profiter de ta pause déjeuner là.
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Le labourage était au top. Par contre, il fallait pas traîner. ????
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
dupaigne (28 févr.) disait:

Pendant ce temps, Aravispas est en train de tout labourer et Rointheair de s'éclater avec ses p'tiots. Sérieux Scream, il faut aller profiter de ta pause déjeuner là.

Mouais je te le fais pas dire, mais je suis trop loin pour valoriser mes 30' de pause déjuener .... Mais ce n'est que partie remise.
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Après le mec dans son chalet centenaire il a désormais un confort de vie et un chalet qui a une valeure monstrueuse grace a ces touristes qui montent ^^ Alors il a peut être rien demandé mais il est pas a plaindre non plus. Ca dépendra du type de remonté que c'est, c'est peut être possible de faire très peu de pylône assez peu apparent. La logique voudrait une télécabine, mais une sorte de funitel y a relativement peu de pylone par exemple.

Sinon ce matin c'etait grave bon a la clusaz, j'ai pas tenté bellacha malgré que beaucoup y allait, mais y avait de quoi faire sans ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cracky5457, 28/02/2020 - 15:51
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
cracky5457 (28 févr.) disait:

Après le mec dans son chalet centenaire il a désormais un confort de vie et un chalet qui a une valeure monstrueuse grace a ces touristes qui montent ^^ Alors il a peut être rien demandé mais il est pas a plaindre non plus. Ca dépendra du type de remonté que c'est, c'est peut être possible de faire très peu de pylône assez peu apparent. La logique voudrait une télécabine, mais une sorte de funitel y a relativement peu de pylone par exemple.

Sinon ce matin c'etait grave bon a la clusaz, j'ai pas tenté bellacha malgré que beaucoup y allait, mais y avait de quoi faire sans ça.

tout, dans la vie, ne se résume pas à l'argent, à la valeur du chalet ou au nombre de touristes...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
HelmoDiScipio (28 févr.) disait:

tout, dans la vie, ne se résume pas à l'argent, à la valeur du chalet ou au nombre de touristes...

tout à fait, c'est bien pour çà, qu'il est temps de changer le mode principal d'acces aux stations des Aravis, sans augmenter le nombre de touristes, quitte à ce que certaines fermes des Villards ou de st-jean perdent un peu de valeur ( ou pas, car avec un télécabine a proximité, ca se louera encore plus facilement )
Slider_Boy
Slider_Boy

inscrit le 07/12/18
11 messages
Bonjour à tous,

Petite question, en partant de Thônes, est-il plus simple de monter au parking de la Balme ou bien l’accès par Manigod, ainsi que le stationnement, reste il une bonne solution ?

Merci à vous.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
scream (27 févr.) disait:


Bref, tout çà pour conclure ... Qu'il faut penser à une liaison interstation en terme de mobilité 'urbaine' et pas comme une extension de domaine skiable/VTT. Et à ce titre, la solution Transport par cable : Thones/les Villards/St-Jean/LGB|LCZ parait quand meme bien ideale pour repondre aux besoins des locaux, des saisonniers, des vacanciers (Bref, pour remplacer les voitures ET les navettes).
Pour que ce Transport par cable soit utilisé et soit rellement efficace il devra :
* etre integré au cout du forfait de ski
* tarif degressif quand il est utilisé depuis Thones : plus tu te rapproches des stations plus c'est cher.
* systeme d'abonnement accessible pour les travailleurs
* amplitude horaire adaptée
* systeme de parking suffisamment dimensionné (un parking silo à st jean en contre-bas du village ne me choquerait pas) et dont le financement sera intégré par l'utilisation du telecabine (gratuit pour les utilisateurs et payant pour les autres, type P+R urbains)
* jonction multimodale avec les navettes locales au sein de GBO et LCZ mais aussi avec les bus qui montent depuis Annecy et la vallée de l'Arve.
* Prevoir une gare de départ en aval de thones et une jonction à St-Jean qui permette d'eviter de saturer le centre du village.
* etre techniquement faisable: le denivelé ne depassera pas les 500m, mais la longueur pourrait atteindre les 8km pour Thones/StJean + 3km pour LGB et 2km pour lCZ (soit 11km, meme à 7m/s, ca fait qd meme 30' de trajet, à opposer à 25' avec des bouchons modérés et un peu plus de 15' quand ca roule normalement). Je ne sais pas si des appareils aussi longs, meme en pluiseurs sections independantes, existent ?
* être financierement faisable.....

=> Et dans sinon, on supprime la partie Thones/St-Jean .. et ca gagne deja pas mal.

bientôt 45 km/h par cable!
mobilitesmagazine.com
Je ne sais pas si c'est techniquement faisable de Thônes au Grand-Bornand et La Clusaz....
Mais on passerait à un temps de trajet de 15 minutes!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Slider_Boy (29 févr.) disait:

en partant de Thônes, est-il plus simple de monter au parking de la Balme ou bien l’accès par Manigod, ainsi que le stationnement, reste il une bonne solution ?

Tout depend de là où tu veux skier et du monde :
Gare toi à la croix-fry manigod :
* Si tu veux parcourir tout le domaine et/ou te consacrer à manigod/etale/Beauregard
* Si il y a du monde sur les routes: samedi de vacances, weekend ensoleillés, jour de poudreuse

Gare toi à Balme:
* Si tu veux skier essentiellement sur Balme/Fernuy
* Si tu as conciences des bouchons pour redescendre le soir et sortir du village de LCZ
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Pour balme tu n'auras pas de soucis pour en revenir si tu pars avant 15h45. Manigod c'est bien si tu veux skier a l'etale mais si c'est pour aller vers balme ou l'aiguille mieux vaut monter a balme.
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Par contre, pour Balme, il faut arriver tôt.
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
En partant de thones il doit eviter une grande partie des bouchons, je pense si il met les voiles a 8h15 il est a l ouverture de la telecabine a 9 pret a prendre la premiere. 8h au pire !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Ce dimanche matin, vacanciers + soleil + poudreuse : pas un ralentissement entre st jean et balme a 8h45. On y etait pour la première benne et la suite c'était monstre bon !!!!
Slider_Boy
Slider_Boy

inscrit le 07/12/18
11 messages
Merci à vous. Étant lève tôt je vais donc privilégier Balme.
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
ledauphine.com

Quelqu'un a des infos ? Borderan ? Lalana ? Ou juste sous le télésiège de l'aiguille ?

Sinon ce matin c'etait top
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Dans la traversée au dessus de la noire de Fernuy ?
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Aravispas ( 3 mars) disait:

Dans la traversée au dessus de la noire de Fernuy ?


Ha oui j'y ai pas pensé c'est vrai que sur la photo ça ressemble a la creuse derrière, en tout cas ça ressemble pas a borderan.

Cette trav' par risque 4 quand le fernuy est fermé ca craint un peu oui j'y vois souvent des purges qui peuvent descendre jusqu'a la rouge du fernuy et vendredi dernier j'ai vu pas mal de touriste aller toujours de plus en plus loin sur la trav pour avoir un peu de peuf. Sous la télécabine c'est bon raide dans les roseaux et j'ai jamais vu une coulée ( m'enfin c'etait peut etre pas safe aujourd'hui non plus a cet endroit la )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cracky5457, 03/03/2020 - 18:33
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Possible que ce soit là ouais...
Ça devait être monstre bon aujourd'hui pour sûr ! Mais j'ai pas pu m'empêcher de me faire du mal au boulot en checkant les webcams et ça a l'air d'être tout parti au dessus de la Vraille, mais bien comme il faut, là où on monte pour basculer dans la Creuse.
J'espère que personne n'est dessous en tout cas...
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Apparement pas de victime c'etait une recherche par precaution. Pour la vraille c'etait fermé, col de balme aussi qui ouvre demain a 8h. Ils ont bien déclenché et c'est bien parti partout. Au final j'avais pris que ma matinée mais avec balme et fernuy qui ont ouvert vers 10h et bergerie vers 11h j'ai pas pu faire beaucoup de run. Mais c'etait super bon 40-50 cm de poudre partout, y en avait presque trop obligé d'aller tout droit pour avancer avec 100 au patin !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cracky5457, 03/03/2020 - 19:12
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Clairement la meilleure journée de la saison pour nous. On a tracé non-stop de l'ouverture à la fermeture des remontées. Dommage que la flotte arrive jeudi.
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
dupaigne ( 3 mars) disait:

Clairement la meilleure journée de la saison pour nous. On a tracé non-stop de l'ouverture à la fermeture des remontées. Dommage que la flotte arrive jeudi.


Je m'inquiète pas trop pour jeudi, la les LPN sont vers 1200 et remontent en milieu d'aprem a 1500 pour revenir vers 1000 en soirée et dans la nuit. On peut esperer encore 20-30 cm de peuf plus ou moins lourde.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Tu es optimiste pour demain tandis que MF prévoit une LPN jusqu'à 1950m l'après midi...
Bon heureusement, vendredi s'annonce neigeux jusqu'en fond de vallée !
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Faites gaffe les gars en période de confinement, sur les webcam, on vous a reconnu.
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
J'ai beau essayer de faire contre mauvaise fortune bon cœur, les montagnes me manquent.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Ça te rassurera pas mais même en vivant sur place elles manquent aussi !
Au moins on les a sous les yeux...
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages

Petit souvenir de Février. C'est un peu degueu la qualité de ma vidéo, mais ça fait du bien https://youtu.be/RdNJPGETpmk

dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Merci pour le partage
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Aravispas (28 mars) disait:

Petit souvenir de Février. C'est un peu degueu la qualité de ma vidéo, mais ça fait du bien https://youtu.be/RdNJPGETpmk


ca a l'air sympa mais en effet la qualité 240p en 2020 c'est pas possible ! C'etait ou exactement je repere pas ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cracky5457, 03/04/2020 - 21:13
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
La calif mon ami.
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
C'est sûr qu'elle est rarement aussi vierge de traces!
Pfiui, je me demande si je ne me fais pas plus de mal qu'autre chose à revoir ça maintenant.
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis

Mince pourtant j'y passe 100x par saison et j'ai eu un doute haha avec tout ces pixels :p

J'en avais filmé une sur la calif aussi rien de grandiose par contre moi autant c'est en HD par contre j'avais mal cadré alors on voit que mes skis haha. Au moins on voit bien la peuf quoi !

youtube.com

Sinon je me suis souvent demandé, sur cette vidéo de candide et aziz toute la première partie avant 1:20 dans les sapins c'est ou ? y a plusieurs endroits hein je pense y'en a sous le fernuy qui rejoint la liaison, vers 1:40 c'est clairement calif mais avant y a des passages qui me disent rien du tout. Peut être un peu du coté de beauregard près de la noire ? Je connais pas trop ce secteur en hp, a part l'été en VTT un peu.

youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par cracky5457, 08/04/2020 - 19:54
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
Les cabines de Beauregard sont de sorties depuis le début de la semaine dernière !(vu depuis webcam)
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Il va y avoir un concours pour gagner le forfait a vie cette année?

J'ai meme pas vu de com l'an dernier pour dire qui etait le blaireau qui avait gagné

Avec le covid et les risques de faire fermer la station sur le bout du nez comme l'an dernier, je me demande si c'est raisonnable de forfaitiser saison pour 2021
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
T'as récupéré tes enfants ou t'as anticipé une 2eme vague ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi je me demande si c'est la peine de faire le plein, s'ils confinent à nouveau je me servirai plus de ma voiture...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Dans le doute, stocke la avec le plein, pour éviter la condensation.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
On s'boit une mousse au Candide store ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (16 juil.) disait:

Dans le doute, stocke la avec le plein, pour éviter la condensation.

Je ferai le plein pendant le prochain confinement, quand ce sera moins cher.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
karamazofaucunlien (16 juil.) disait:

On s'boit une mousse au Candide store ?


Ça y est ça a ouvert ce truc ?
Ils ont de bonnes bières à la pression ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nan :D
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages

C'est ouvert depuis l'hiver dernier ouais.
Après j'y ai pas bu de bières, je sais pas ce qu'ils proposent a la pression...
Je suis plutôt oldschool, je vais plutôt au PMU ;-)

Sinon un nouvel événement arrive en septembre a La Clusaz :
laclusaz.com

Me suis inscrit direct, en espérant que le covid n'annule pas tout encore une fois...

Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
C est fort dommage :-/