_pisten_ (13 nov.) disait:
Pourtant lors de la réunion public de présentation du scott les élus ont été clair le projet le plus abouti pour l'instant et qui pourrait démarrer le plus vite est le Thônes Beauregard.
euh non, clairement pas en tout cas, à la session qui a eu lieu à LCZ.
Le message etait plutôt de dire, que le Thones-Beaureagard n'entre pas du tout dans les prérogatives des domaines skiable, mais bien de la mobilité gérée au niveau départemental.
Aucune date proposée, mais le discours sous-jacent etait de dire que c'etait vraiment un projet à treeeeeeeeeeessss long terme.
*Extrait du CR de la dite reunion :
Mobilité : comment améliorer et faciliter les déplacements ?
M. Pierre BIBOLLET, Maire de Thônes, Vice-Président Urbanisme et Habitat de la CCVT
Face aux problématiques de mobilité touristique et du quotidien, les élus de la CCVT souhaitent s’engager en faveur de l’amélioration des conditions d’accès et de desserte du Territoire, afin de faciliter les déplacements des habitants et usagers des Vallées de Thônes en son sein et les échanges avec les territoires voisins. En lien avec les autorités organisatrices des mobilités, il s’agit d’améliorer durablement les circulations entre vallée et stations, de conforter l’accessibilité du Territoire depuis les infrastructures majeures situées à proximité, tout en favorisant le développement d’alternatives performantes à la voiture individuelle (covoiturage, mobilités actives et transport en commun notamment).
> Quelles sont les conditions de faisabilité économique et financière d’un projet de type ascenseur valléen pour le Territoire ?
Il est précisé qu’une étude de faisabilité devrait pouvoir être engagée par le Département sur la liaison Thônes / Beauregard : il s’agirait d’un projet global en faveur de l’amélioration des mobilités du quotidien, en complémentarité entre vallée et stations, qui permettrait notamment de limiter l’utilisation de la voiture et le trafic routier en améliorant la fluidité de l’axe, tout en agissant sur les émissions et la qualité de l’air.
Ce type de projet présente des coûts d'investissement et de fonctionnement important, mais peut être largement soutenu par le Département.
A titre de comparaison, les enveloppes budgétaires pour le projet de FuniFlaine sont estimées à de 80m €, avec une liaison de 5/6 km et environ 1 000 m de dénivelé, soit l’équivalent d’un potentiel tracé entre Thônes et Beauregard.
inscrit le 24/10/05
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