scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
rointheair (11 déc.) disait:

scream (11 déc.) disait:

cracky5457 (10 déc.) disait:

Belle plaque en haut de la vraille sur les photos, il me semble que c'est celle ci qui part très souvent et a déjà tué et ensevelies plusieurs personnes sur les dernieres années.

Sur ce site, déclenchement preventif systematique au PIDA par ballon, type 0'Bellx ( je suis pas sûr du moyen )

Celle qui a tué il y quelques années est au dessus je crois, tout de suite a droite en quittant le téléski de Torchères...

oui, ce n'est pas le meme endroit que la photo de la plaque présentée sur skitour .
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
cracky5457 (11 déc.) disait:

Sinon pour ceux qui veulent en savoir plus sur les 3 projets :
- laison grand bo - clusaz
- liaison thones beauregard
- Telesiege et teleskicombe de la creuse (entre torchere et fernuy)
tout est la :
registre-dematerialise.fr

il est bien ce doc, tout y est expliqué.
Zeight74
Zeight74

inscrit le 13/12/16
50 messages
Un petit résumé de ce doc?
Sur ce qui nous intéresse particulièrement à savoir la liaison LC-GB et Thônes-Beauregard.
Merci
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Faut juste se ballader entre les diapo 75 et 89 et entre 100 et 105 pour les 5 projets ( y en a aussi un pour mieux relié manigod a la clusaz et un au grand bo), c'est tres synthetisé avec des schema.

Je sais pas trop quoi en penser, de nombreuses personnes ralent sur le futur amenagement de la combe de la creuse, mais je pense que une nouvelle section entre 1800 et 2300 peut que faire du bien a la station pour l'avenir, meme si c'est moche pour les chamois et ecologiquement et evidemment pour les habituer de cette belle combe c'est surement enervant.

J'ai trouvé ces deux images sur facebook sur une page de "ski et glisses de pente raid" qui montre a quoi va ressembler le projet vous pouvez les retrouver la bas c'estpas de moi du tout





Pour la liaison thones beauregard ca me semble essentiel pour le dynamisme de thones et reduire le traffic des skieurs journaliers dans la vallée

La liaison manigod la clusaz par la Coverie c'est vrai qu'actuellement c'est un peu laborieux mais pas si genant ca m'interesse pas trop.

La liaison clusaz grandbo avec une nouvelle piste ca me semble du grand n'importe quoi, l'argument ecologique "y aura moins de navettes" est ridicule
Message modifié 2 fois. Dernière modification par cracky5457, 12/12/2019 - 11:37
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages

Merci pour toutes ces infos cracky. Pour qui souhaite, je rajoute le lien vers la page où on peut donner son avis sur ces projets:

registre-dematerialise.fr

Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
The perfect day. De la peuf posée sans vent (20 cm) personne et grand beau temps. Par contre ça caillait. J'ai posté vite fait dans le live. Demain et après demain on remet ça. Je sent bien une bonne rando sous la neige demain et pour finir la semaine en beauté du dénivelé à Balme avec les remontées samedi en espérant que l'iso ne remonte pas trop rapidement. Bon, je vois laisse, il faut bien aller bosser.
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Je sais que tu sais mais bon, méfiance quand même hors des pistes demain. On veut pouvoir profiter de tes photos et récits encore longtemps.
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis

Yes vivement samedi a balme ! Par contre le bera est inquietant et semble en aggravation pour samedi, surement un gros 4 samedi, perso je me risquerai pas a ouvrir la calif ou quoi je vais la jouer safe jusqu'a ce que ça trace un peu, et pas tout seul samedi clairement.

meteofrance.com

Et apparemment samedi on peut espérer que ça tombe en neige lourde jusqu'a midi a 1300, ça laisse de quoi ben profiter.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par cracky5457, 12/12/2019 - 18:36
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
C'est clair, il va pas falloir jouer au con.
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
J'ai peur que le bera passe à 5 et qu'ils n'ouvrent que très tardivement. Ça me rappelle une session qui a eu lieu l''année dernière. Bon d'un autre côté, il faut pas envoyer des mecs au casse pipe.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Samedi il y a de grande chance que le haut n'ouvre pas.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
cracky5457 (12 déc.) disait:

je vais la jouer safe jusqu'a ce que ça trace un peu

Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait penser à ça

Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
J'avais déjà vu quelque chose de similaire. Aucune garantie avec des traces. Ça fait froid dans le dos.
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
On est jamais a l'abris d'une plaque un peu plus profonde même si c'est bien tracé c'est sur. Y a des circonstances connus sur cette plaque ? J'ai l'impression que ça aurait pu arriver aussi par risque 2 ou 3 un truc comme ça a coté d'une piste et personne aurait pu se méfier. Le risque zéro existe pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cracky5457, 12/12/2019 - 22:06
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Il me semble que c'était en Italie.
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
En tout cas, celui qui aurait pas été faire quelques virages dans la petite couche de fraîche au grand soleil, a 2 3 mètres des piquets de la piste, même par risque 4, je salue son mental !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cracky5457, 12/12/2019 - 22:14
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
scream (11 déc.) disait:

cracky5457 (11 déc.) disait:

Sinon pour ceux qui veulent en savoir plus sur les 3 projets :
- laison grand bo - clusaz
- liaison thones beauregard
- Telesiege et teleskicombe de la creuse (entre torchere et fernuy)
tout est la :
registre-dematerialise.fr

il est bien ce doc, tout y est expliqué.

oui, pas mal!
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Pour balme, leur bulletin meteo du jour indique risque 3, je sais pas si ils ont oublié de mettre a jour le risque affiche ( car le bulletin lui est bien a jour de ce matin ), bon espoir pour que ça ouvre un peu retardé demain matin du coup peut être en risque 4 juste la télécabine de balme ? Sinon même demain ça s'annonce neigeux jusqu'a 15h au final c'est plutôt positif ! Avec un coup de pluie dans la nuit de samedi a dimanche mais surement moins haut que prevu.
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Demain, je vois bien le truc que s'il y a du vent, rien n'ouvre. Lpn ? Je sais pas si ça vaut le coup de monter.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Je parierai bien sur une non ouverture perso...
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Je confirme aucune ouverture sur le haut pour demain.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Si le vent de barré qui sévit actuellement sur bugey va chez vous, même s'il y a une remontées d'ouverte, elle ne le sera pas longtemps!
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Demain, je passe mon tour. Ceux qui iront, nous raconteront. De toute façon, grosse teuf de prévue ce soir.
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
_pisten_ (13 déc.) disait:

Je confirme aucune ouverture sur le haut pour demain.


De source sur ? Même bergerie ? Le niveau de vent a pas l'air si affolant pour demain, y aura peut être meme une accalmie entre 9h et 12h. En general risque 4 ils ouvrent pas le telesiege de balme ni de torchere et bergerie vers 11h.

Et d'ailleurs demain LPN 1300 metres qui remonte a 1650 l’après midi, ça laisse présager quand même du ski très correct. Moi j'y serai y aura pas grand monde ça va etre cool :p Et puis faut rentabiliser le forfait saison ca se trouve je vais skier 2h et me tirer si c'est nul.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par cracky5457, 13/12/2019 - 20:49
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
la lpn n'est pas fixée, ca peut facilement monter à plus de 2000m ... Avec le metre de lourdasse qu'il va y avoir, et les dizaines de tirs à prevoir ... vraiment pas sûr qu'il y ait de quoi ouvrir facilement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scream, 13/12/2019 - 22:59
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Ouais la LPN vient de remonter pluie des le matin au village ça craint.
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Des retours des conditions sur Balme ?
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Non c'est totalement fermé y avait que beauregard, pas été du coup. Ils ont mis 5/5 en risque sur balme.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Hier c’était pas si mal sur Balme finalement.
Ambiance printanière aussi bien sur la neige que pour la température.
Je ne suis pas monté au col comme j'étais avec mes petits mais en haut c'est tombé sous forme de neige apparemment mais avec beaucoup de vent vu la tête des crêtes.

On a quand même quelques énervés (inconscients?) partir dans Bellachat...
DDAY
DDAY
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/10
135 messages
Matos : 1 avis
Inconscients, oui
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Bien belle journée de ski a la Clusaz, les meilleurs runs ont été au fernuy ou y a jamais personne. Pas une trace sur la calif grand soleil j'ai sauté dedans mais pas jusqu'en bas j'ai rejoint la bleu au virage, et c'etait trop bon !!!



cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Je remet ça demain et lundi si jamais y en a que ça interesse qui sait.
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
J'aurai pas misé sur de telles conditions aujourd'hui. Bien joué.
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
De retour de Balme. Pas tant mal. De la peuf en haut mais sans trop de visi. Par contre 2 bons runs dans le fernuy.
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Ha on s'est peut être croisé au fernuy j'ai fais 4 runs la bas et 4 près de lachat. C'est mega bon une fois arrivé aux sapins et qu'on voit clair. Les runs sous le fernuy et côté encart sont très très bon à part le bas lourd.
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Gros gavage à la Clusaz. Les fats étaient obligatoires aujourd'hui. C'est dommage que l'iso remonte dès demain.
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Ouais hier c'etait top, ca allait encore avec mes 99 sans trop de soucis faut tracer par contre dur de repartir a l'arret ! Encore de bon run fernuy, encarnes, seul truc dommage c'est que balme fermé jusqu'a 11h du coup tout le monde trace sur le fernuy alors que d'habitude on en peut en profiter la matinée. Apres la grosse trafolle c'est fun aussi,

On peut esperer 10cm a 1400 metres vendredi qui feront un peu de bien pour la semaine prochaine qui s'annonce sans precipitation. Dommage pour les vacances :/
canonniers
canonniers

inscrit le 18/10/08
41 messages
Stations : 1 avis
petite question, j'etais sur la clusaz la semaine derniere il nous prepare quoi candide ? quelqu'un a des infos ? à la place de la caisse centrale des remontées il y a un gros chantier au nom de candide store...
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
canonniers (24 déc.) disait:

petite question, j'etais sur la clusaz la semaine derniere il nous prepare quoi candide ? quelqu'un a des infos ? à la place de la caisse centrale des remontées il y a un gros chantier au nom de candide store...


Ha bonne question, j'ai pas vu je vais jamais au centre, mais j'avais vu une annonce sur son site il recrute des vendeurs. Peut être une boutique ? Bar/resto /boutique ? Si quelqu'un a des infos ça m'intéresse aussi
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis

A 15’30’´sur france3-regions.francetvinfo.fr un reportage concernant le volet touristique de la refonte du SCoT Fier/Aravis qui après un article dans le Dauphiné continue de faire parler de lui.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 26/12/2019 - 22:05
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Si jamais.... Du monde ce matin pour profiter de la fraîche ? Balme est encore déserte...
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
dupaigne (27 déc.) disait:

Si jamais.... Du monde ce matin pour profiter de la fraîche ? Balme est encore déserte...


A tout hasard, demain matin t'es de nouveau sur place ou ?
Je cherche des gens du coin à suivre un peu. Je suis un touriste récemment repenti, du coup pour le moment je ride seul, c'est moins drôle.
Si jamais, je suis sur Balme dès 09h15 demain matin. MP moi si tu veux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HuHu909, 27/12/2019 - 14:08
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Dommage j'ai vu trop tard, en effet aujourd'hui c'etait vide et mega cool ! Je remet ça dimanche avec pourquoi pas la premiere bellacha de la saison ? Demain je le sent pas grand soleil trop de monde en perspective, en plus on a deja pris toute la peuf auj' :p
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
cracky5457 (27 déc.) disait:

Dommage j'ai vu trop tard, en effet aujourd'hui c'etait vide et mega cool ! Je remet ça dimanche avec pourquoi pas la premiere bellacha de la saison ? Demain je le sent pas grand soleil trop de monde en perspective, en plus on a deja pris toute la peuf auj' :p



Et ouais mais j'ai un bête 9 à 5 du Lundi au Vendredi. Donc je suis condamné aux weekend et jours fériés haha.
Par contre, tu penses le Samedi plus fréquenté que le Dimanche ? J'avais l'impression que c'était l'inverse ?

Malheureusement je ne suis à la Clusaz que Samedi ce week-end. Dimanche c'est Grand Bornand avec madame en mode pantoufles lol.

Mais j't'enverrai un MP la prochaine fois que je ride là bas. Je cherche activement des gens qui m'acceptent dans leurs traces quelques heures. Le solo c'est relou, surtout que j'me chauffe pas trop à sortir des sentiers battus vu que je ne connais pas les domaines encore.

Puis bon, j'ai bon espoir qu'en y étant à 08h30 demain j'pourrai kiffer deux heures sans etre trop dans la foule ! Je croise les doigts.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par HuHu909, 27/12/2019 - 20:50
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Bonne session matinale avec l'ami dupaigne !
Du monde de bonne heure sur le parking de Balme mais une fois en haut ça allait.
Bellachat au top, très peu de traces et on a été surpris de la qualité de la neige ! J'ai quand même bien galéré dans la traversée au dessus du lac des confins en snowboard tout en switch, y'a eu de sacrées avalanches.
Beaucoup de monde derrière nous par contre, ça a dû tracer sévère dans la foulée.
La Lana excellente également, avec moins de monde qu'à Bellach.
Vivement les prochaines chutes qu'on puisse remettre ça ! ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rointheair, 28/12/2019 - 15:58
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Ca avait l'air sympa ! J'irai surement demain, la neige sera pas ouf je pense sur les HP mais bon si y a personne autour ça me va.

Par contre j'ai encore jamais fait la lana ( lalana ? ) et j'aimerais bien avec quelqu'un qui connait a l'occaz ! C'est juste l'entrée ou faut bien serrer a gauche c'est ça ? Le fernuy a l'air de craindre un peu par contre de ce que j'ai vu vendredi ça ne demande qu'a partir.
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 23/11/06
95 messages
Bonjour,

Hier encore c'était pas si mal, la neige n'a pas transformé des tonnes et il restait de la bonne trafole à skier en altitude, bonne rotation sur Borderan et le haut de Fernuy. Après l'ISO à 3000 aujourd'hui va faire mal au manteau neigeux.

J'ai vu ton message que tu étais à la recherche de compagnon de ski, je suis un peu dans la même situation que toi, ski le weekend ( sauf cette semaine où c est vacances ;) ) avec un forfait saison. Donc pour des sorties c'est quand tu veux ! N'hésite pas à m'envoyer un petit mail avec tes coordonnées.

Au plaisir de vous croiser sur les lattes.
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Étonnamment plutot bon sur la clusaz aujourd'hui, vraille très bon, borderan top, bellacha personne a fait la trav de la journée quasi on est que 3 a y etre allé alors que c'etait très très bon sauf le bas dans les gros blocs avalancheux ou c'etait assez horrible.

Les 3 cm de vendredi sur un fond assez accrocheur suffisent a faire du bon ski.

PS : j'ai reçu un MP pour aller skier a la clusaz mais impossible de répondre sur la messagerie de skipass elle est toute pourrie ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
cracky5457 (11 janv.) disait:

la messagerie de skipass elle est toute pourrie ...

T' exagères un peu, non ?
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Hellsass (11 janv.) disait:

cracky5457 (11 janv.) disait:

la messagerie de skipass elle est toute pourrie ...

T' exagères un peu, non ?


En effet c'est bon j'ai trouvé quand on clic sur répondre il faut remettre le pseudo de l'autre personn et appuyer sur le + ^^