HelmoDiScipio ( 5 oct.) disait:
Après, faut aussi arreter. D'abord, rien n'obligeait la satelc a faire quoique ce soit. Donc ces forfaits gratos, c'est deja ca, et sauf erreur, je dois retrouver le mail, on a 2 forfait journée été et 2 hiver.
Ensuite, le confinement c'etait le 17 mars je crois. Si au 17 mars ton forfait est pas rentabilisé, c'est que tu t'es foiré quelque part et que ca valait pas trop le coup a la base (de toute facon, par la suite, meteo a chier, il a fait super chaud)
Apres, vous vouliez quoi? un remboursement de combien? On va pas non plus rembourser la moitié et foutre la station en deficit.
allez, on dit qu'il avait encore 1 mois de ski, donc on rembourse un quart du forfait, soit 150 balles. Y'en aura encore pour raler, et pourtant, imaginez la somme totale de 150 balles * le nombre de forfaits saison qui doit etre de quelques milliers j'imagine...
Et puis, au final, ca vous a pas couté 150 balles pour rien. Au final, a ne pas aller skier pendant un mois, vous avez economisé des billets de train, des sandwiches, de l'essence, des bieres au bar et des saucisses frites chez arthur. Oui, c'est pas satisfaisant car le but est de skier, mais au final, l'un dans l'autre, c'est pas une perte seche de pouvoir d'achat
Le commerce ne se limite pas simplement à avoir un produit et/ou un service, considérer qu'il est bon et au bon prix puis de le vendre point.
il y a aussi et surtout des relations commerciales avec le client qui font en sorte de le fidéliser et de le satisfaire par la même occasion. Pour se faire il faut aussi "un peu" l'entendre voire l'écouter.
Personnellement je ne discute pas tellement sur le montant de la proposition de "remboursement" du forfait saison de la SAtelc au regard de la crise sanitaire et sur le fait qu'il n'y sont pour rien.
Mais plutôt sur la manière et sur la forme de leur communication que je qualifierai d'un peu limite pas très honnête .
Il t'annonce pour les clients de forfait saison Hivers 2019-2020 , une offre gratuite de 2 forfaits journées été + 2 forfaits journées hivers !!!
et dans le même e-mail il chiffre leur effort à je cite "Cet accompagnement d'une valeur totale de presque 200 € "
"Presque 200 €" , on est d'accord ça fait pas très sérieux surtout quand tu calcules que 2 forfaits journée été adulte + 2 forfaits journées hivers adulte en réalité ça fait exactement 118 € et pas presque 200 € - sachant que moi j'ai pas presque payé 600 €.... Bref j’apprécie d'autant moins que puisqu'il décide malgré la crise de te proposer une participation financière pourquoi ne pas te proposer la même sommes en remise sur un prochain éventuel forfait saison, ce qui pour le client forfait saison hiver serait bien plus intéressant que 2 forfaits journée été...
Pour la SAtelc laisser le choix au détenteur de forfait saison n'aurait aucun impact financier puisque 118 € c'est 118 € sauf que de proposer 2 forfait journée été ça induit quand même une petite possibilité de faire des économies car le client forfait saison hivers n'est pas forcement client de la Clusaz l'été... Bref c'est commercialement très moyen comme approche.
Comme vous l'avez souligné un peu plus haut, leurs conditions de vente relativement à un éventuel arrêt des remontées mécaniques est clairement pas clair. Et malgré tous mes efforts impossible d'avoir des éclaircissements.
Pourtant quand il s'agit de vendre et donc d'acheter, je n'ai eu aucun mal à échanger avec eux par email, mais mes derniers email liés aux questionnement Covid et sur les forfaits à venir sont restés sans réponse .Bref, Je n'attend plus rien de leur part.
Après ce n'est que mon point de vue, mais j’avoue avoir comme un petit gout amer ...
Alors j'aime beaucoup le domaine de la Clusaz, mais je ne prendrai pas le forfait saison cette année et j'irai surement un peu plus souvent ailleurs, découvrir d'autres domaines..
inscrit le 24/02/20
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