HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ak (24 sept.) disait:

Wouah, duschmoll découvre la sélection par l'argent...

Pas necessairement. Si c'est une question de reservation a l'avance, tu n'as pas besoin d'etre riche. Je dirais meme que celui qui prend son forfait au tarif avant saison et qui le rentabilise en 20 jours de ski a des chances d'etre plus econome que celui qui veut prendre son cayenne pour ecumer les stations du coin en forfait journée.

Maintenant, oui, la selection par l'argent a aussi de tres bon cotés. Dans les années 60, tu voulais visiter Venise, c'etait cher, pas facile et y'avait pas le monde entier: venise etait propre et pas en danger.
Aujourd'hui (enfin hier) Venise est bourré de chinois et de ricains venus en bateaux immenses ou en avion low cost, la lagune est en danger, la ville est salle, degradée et les air bnb ont chassé les vrais venitiens de chez eux.

le tourisme pas cher pour contenter tout le monde est juste en train de tuer les sites remarquables et pour le bobo que tu es, ca pollue sa race de faire venir ces gens de l'autre bout du monde pour 3 francs 6 sous
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... ça fait vraiment chier ces pauvres qui peuvent voyager...
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Pour le fun, je crois que je vais monter Dimanche matin. Skier en Septembre, ????.
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Chut!
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Ahah!!
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Aravispas (24 sept.) disait:

Pour le fun, je crois que je vais monter Dimanche matin. Skier en Septembre, ????.


Je voulais pas donner trop d'idées mais vais essayer samedi aussi, pas balme plutot vers le centre ou y a moins de cailloux. Je me tate a tenter les skis de randos je veux pas les flinguer sans sous couche ou alors monter a pied avec les ski cailloux. Sinon les telesieges tournent pour le VTT ... Mais j'ai demandé et pas sur que ça passe ^^
Message modifié 3 fois. Dernière modification par cracky5457, 25/09/2020 - 01:22
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cracky5457 (25 sept.) disait:

Mais j'ai demandé et pas sur que ça passe ^^



aucune chance.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
HelmoDiScipio (24 sept.) disait:

ak (24 sept.) disait:

Wouah, duschmoll découvre la sélection par l'argent...

Pas necessairement. Si c'est une question de reservation a l'avance, tu n'as pas besoin d'etre riche. Je dirais meme que celui qui prend son forfait au tarif avant saison et qui le rentabilise en 20 jours de ski a des chances d'etre plus econome que celui qui veut prendre son cayenne pour ecumer les stations du coin en forfait journée.

Maintenant, oui, la selection par l'argent a aussi de tres bon cotés. Dans les années 60, tu voulais visiter Venise, c'etait cher, pas facile et y'avait pas le monde entier: venise etait propre et pas en danger.
Aujourd'hui (enfin hier) Venise est bourré de chinois et de ricains venus en bateaux immenses ou en avion low cost, la lagune est en danger, la ville est salle, degradée et les air bnb ont chassé les vrais venitiens de chez eux.

le tourisme pas cher pour contenter tout le monde est juste en train de tuer les sites remarquables et pour le bobo que tu es, ca pollue sa race de faire venir ces gens de l'autre bout du monde pour 3 francs 6 sous



"Se dit d'une personne cultivée, de condition aisée, valorisant la créativité, le développement durable et prônant l’égalité, le refus de la compétition et du règne de l’argent."


je ne sais pas si je suis assez cultivé pour rentrer là dedans... mais ça me va très bien :-)
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Laisse-le là où il est, à Paris si j'ai bien compris, et va plutôt chercher ta luge à la cave. De la neige en septembre, c'est quand même pas courant.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je bosse tout le we...
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
On t'enverra des photos, bon courage.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci... mais tout le temps que je bosse avant l'hiver, je ne le bosse pas pendant l'hiver :-)
donc un we bossé en septembre, c'est 35 heures de libérées pour plus tard :-)
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
ak (25 sept.) disait:

cracky5457 (25 sept.) disait:

Mais j'ai demandé et pas sur que ça passe ^^



aucune chance.


En tout cas qui ne tente rien n'aura rien je vais me pointer comme une fleure avec mon forfait offert été offert par le dedommagement abo saison et avec les peaux au cas ou.

En vrai je serai bien monté faire de la peau plus haut mais avec les pneu été monter au dessus de 1200 ca va etre compliqué :(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu penses vraiment qu'ils vont prendre la responsabilité de faire monter quelqu'un sur un domaine non préparé et fermé au ski? en 2020?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en plus un gars qui va s'en vanter sur tous les réseaux sociaux après? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cracky5457 (25 sept.) disait:



En vrai je serai bien monté faire de la peau plus haut mais avec les pneu été monter au dessus de 1200 ca va etre compliqué :(



mouais...
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
ak (25 sept.) disait:

tu penses vraiment qu'ils vont prendre la responsabilité de faire monter quelqu'un sur un domaine non préparé et fermé au ski? en 2020?


Non je pense pas qu'ils le feront ^^
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Ca va consister en quoi exactement ? Car pour l'instant en nouveauté j'ai juste vu le forfait saison "semaine" sans week end. Et la fermeture des salles de sport automatiquement en Isere cette semaine me donne pas envie de tenter
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
bkkaset (29 sept.) disait:



Ils font cela sur val cenis, et sûrement ailleurs aussi.

Si je comprends bien, ca va etre une tarification type "sncf". Selon la date d'achat, la meteo, le niveau de reservation, l'humeur du logiciel et la direction du vent...

Pourquoi pas, moins cher quand y'a moins de monde, c'est pas bete.

Mais la tarification sncf, plus personne n'y comprends rien et c'est plus la loterie qu'autre chose
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
cracky5457 (29 sept.) disait:

Ca va consister en quoi exactement ? Car pour l'instant en nouveauté j'ai juste vu le forfait saison "semaine" sans week end. Et la fermeture des salles de sport automatiquement en Isere cette semaine me donne pas envie de tenter
Ca consiste surtout à faire le buzz, et à vendre une poignée de forfaits remisés par saison.
brosset31
brosset31

inscrit le 22/08/20
65 messages
Intéressant ce projet de tarification dynamique, je crois qu’à val cenis cela a plutôt bien fonctionné l’hiver dernier et ça doit permettre de skier pas cher sur les périodes creuses ...en semaine en janvier par exemple...à suivre
@rointheair, tu as compris la teneur de mon message ! merci à toi
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Pas de Club Med à la Clusaz... pour l'instant.

montagnes-magazine.com

bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Voilà

Cas des titres forfait saison et année :
En cas d’interruption, durant la saison, d’une durée de 15 jours ou plus de la totalité des remontées mécaniques du domaine La Clusaz-Manigod entraînant une suspension du contrat, les forfaits saison hiver et année 2020/2021 donnant accès au domaine La Clusaz-Manigod pourront faire l’objet d’un avoir ou d’un remboursement calculé au prorata temporis.

Ce calcul correspondant à la différence entre le nombre de journées d’ouverture prévu initialement sur la saison (minoré d’une franchise de 30 jours) et le nombre de jours effectivement réalisé ; cette différence est ensuite multipliée par le prix du forfait saison ou année ramené à la journée (prix payé divisé par le nombre total de jour initialement prévu moins la franchise de 30 jours).

En cas de force majeure ou de manque de neige entraînant une fermeture temporaire ou anticipée du domaine, la SATELC ne procédera à aucun remboursement ou compensation pour les porteurs d’un forfait saison/année.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Et la covid? C'est un cas de force majeure ? :-)
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Le réponse est dans le question
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Je crois que le bordel est tellement pas clair que c'est clair :-)

Entre les "pourront" et surtout le gros pavé qui te fait croire qu'en cas de fermeture y a un truc, mais à la fin on te noie le quignon dans la fondue.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et la "totalité des remontées mécaniques"...
donc ils en gardent une ouverte et c'est bon :-)
jmicviale
jmicviale
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/09
40 messages
Matos : 2 avis
Ce qui est certain c’est que le dédommagement de la clusaz pour la fin anticipée de l’hiver dernier n’est très commercial : en effet il s’agit de 2 forfaits Ete ; je me suis plaint et ils n’ont rien voulu savoir

1/ ils font avec leurs moyens
2/ils ont questionné les gens qui avaient utilisés le forfait l’été : ce derniers étaient satisfaits donc la clusaz considère que tous ceux qui avaient des forfaits saisons sont donc satisfait ; drôle de méthode pour une enquête de satisfaction

Bref comme beaucoup autour d’Annecy je ne vais pas prendre de forfait saison
ZLOD
ZLOD

inscrit le 09/12/14
74 messages
L'offre de tarification dynamique se fera principalement ou seulement sur les forfaits journées. Fonction de l'affluence, la météo, la période de l'année... Globalement une bonne chose pour les locaux qui peuvent décider ou non d'y aller. Sachant que La clusaz n'ouvre presque rien les lendemains de tempêtes, jour de vent, pet de mouches...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
et pour cause.
ZLOD
ZLOD

inscrit le 09/12/14
74 messages
On a déjà vu des dimanches avec le haut de balme fermés "parce-que la sécurité" et hop le lundi après une autre chute du dimanche aprem, tout ouvert. Un peu de localisme ça fait pas de mal ?
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
bkkaset ( 2 oct.) disait:

Je crois que le bordel est tellement pas clair que c'est clair :-)
...


Quand j'applique leur règle à la saison passée pour un 3V saison à 1345€, cela fait, grâce à leur franchise de 30 jours, un remboursement à 250€ au lieu de 443€ pour un vrai pro-rata. On a eu 161€ au final ... :(

En plus, on peut vraiment se poser la question d'un 3eme pic et d'une fermeture rapide après les fêtes de fin d’année où tout le monde va à nouveau se faire des gros bisous baveux. Perso, sauf début de saison orgiaque avec 4 semaines de gros ride garanti, je ne prendrai pas le saison cette année, première fois depuis plus de 30 ans.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
LeKeke ( 2 oct.) disait:

bkkaset ( 2 oct.) disait:

Je crois que le bordel est tellement pas clair que c'est clair :-)
...


Quand j'applique leur règle à la saison passée pour un 3V saison à 1345€, cela fait, grâce à leur franchise de 30 jours, un remboursement à 250€ au lieu de 443€ pour un vrai pro-rata. On a eu 161€ au final ... :(

En plus, on peut vraiment se poser la question d'un 3eme pic et d'une fermeture rapide après les fêtes de fin d’année où tout le monde va à nouveau se faire des gros bisous baveux. Perso, sauf début de saison orgiaque avec 4 semaines de gros ride garanti, je ne prendrai pas le saison cette année, première fois depuis plus de 30 ans.

Je pense qu'il faut arreter de se faire peur: malgré l'incompetence crasse de ceux qui nous dirigent, on voit bien désormais avec l'exemple parisien en cours, qu'ils font tout pour laisser le plus de trucs ouverts.

Il semble qu'un confinement "dur" soit ecarté car les consequences seraient economiquement intenables. On peut plus imaginer comme en ce moment des restrictions locales sur les bars, des mesures supplémentaires sur les restos etc...

On peut imaginer donc que le ski etant en plein air, avec la possibilité de skier masquer, que le pire qu'on puisse attendre soit des mesures type limitation du nombre de gens sur les pistes, sur des sieges, dans les bennes... mais que pour autant cela resterait ouvert.

Les plus génés ne seraient pas les locaux et les forfaits saison mais les vacanciers de fevrier.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
jmicviale ( 2 oct.) disait:

Ce qui est certain c’est que le dédommagement de la clusaz pour la fin anticipée de l’hiver dernier n’est très commercial : en effet il s’agit de 2 forfaits Ete ; je me suis plaint et ils n’ont rien voulu savoir

1/ ils font avec leurs moyens
2/ils ont questionné les gens qui avaient utilisés le forfait l’été : ce derniers étaient satisfaits donc la clusaz considère que tous ceux qui avaient des forfaits saisons sont donc satisfait ; drôle de méthode pour une enquête de satisfaction

Bref comme beaucoup autour d’Annecy je ne vais pas prendre de forfait saison

Après, faut aussi arreter. D'abord, rien n'obligeait la satelc a faire quoique ce soit. Donc ces forfaits gratos, c'est deja ca, et sauf erreur, je dois retrouver le mail, on a 2 forfait journée été et 2 hiver.

Ensuite, le confinement c'etait le 17 mars je crois. Si au 17 mars ton forfait est pas rentabilisé, c'est que tu t'es foiré quelque part et que ca valait pas trop le coup a la base (de toute facon, par la suite, meteo a chier, il a fait super chaud)

Apres, vous vouliez quoi? un remboursement de combien? On va pas non plus rembourser la moitié et foutre la station en deficit.

allez, on dit qu'il avait encore 1 mois de ski, donc on rembourse un quart du forfait, soit 150 balles. Y'en aura encore pour raler, et pourtant, imaginez la somme totale de 150 balles * le nombre de forfaits saison qui doit etre de quelques milliers j'imagine...

Et puis, au final, ca vous a pas couté 150 balles pour rien. Au final, a ne pas aller skier pendant un mois, vous avez economisé des billets de train, des sandwiches, de l'essence, des bieres au bar et des saucisses frites chez arthur. Oui, c'est pas satisfaisant car le but est de skier, mais au final, l'un dans l'autre, c'est pas une perte seche de pouvoir d'achat
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
HelmoDiScipio ( 5 oct.) disait:

Après, faut aussi arreter. D'abord, rien n'obligeait la satelc a faire quoique ce soit. Donc ces forfaits gratos, c'est deja ca, et sauf erreur, je dois retrouver le mail, on a 2 forfait journée été et 2 hiver.

Ensuite, le confinement c'etait le 17 mars je crois. Si au 17 mars ton forfait est pas rentabilisé, c'est que tu t'es foiré quelque part et que ca valait pas trop le coup a la base (de toute facon, par la suite, meteo a chier, il a fait super chaud)

Apres, vous vouliez quoi? un remboursement de combien? On va pas non plus rembourser la moitié et foutre la station en deficit.

allez, on dit qu'il avait encore 1 mois de ski, donc on rembourse un quart du forfait, soit 150 balles. Y'en aura encore pour raler, et pourtant, imaginez la somme totale de 150 balles * le nombre de forfaits saison qui doit etre de quelques milliers j'imagine...

Et puis, au final, ca vous a pas couté 150 balles pour rien. Au final, a ne pas aller skier pendant un mois, vous avez economisé des billets de train, des sandwiches, de l'essence, des bieres au bar et des saucisses frites chez arthur. Oui, c'est pas satisfaisant car le but est de skier, mais au final, l'un dans l'autre, c'est pas une perte seche de pouvoir d'achat



Le commerce ne se limite pas simplement à avoir un produit et/ou un service, considérer qu'il est bon et au bon prix puis de le vendre point.
il y a aussi et surtout des relations commerciales avec le client qui font en sorte de le fidéliser et de le satisfaire par la même occasion. Pour se faire il faut aussi "un peu" l'entendre voire l'écouter.
Personnellement je ne discute pas tellement sur le montant de la proposition de "remboursement" du forfait saison de la SAtelc au regard de la crise sanitaire et sur le fait qu'il n'y sont pour rien.
Mais plutôt sur la manière et sur la forme de leur communication que je qualifierai d'un peu limite pas très honnête .
Il t'annonce pour les clients de forfait saison Hivers 2019-2020 , une offre gratuite de 2 forfaits journées été + 2 forfaits journées hivers !!!
et dans le même e-mail il chiffre leur effort à je cite "Cet accompagnement d'une valeur totale de presque 200 € "
"Presque 200 €" , on est d'accord ça fait pas très sérieux surtout quand tu calcules que 2 forfaits journée été adulte + 2 forfaits journées hivers adulte en réalité ça fait exactement 118 € et pas presque 200 € - sachant que moi j'ai pas presque payé 600 €.... Bref j’apprécie d'autant moins que puisqu'il décide malgré la crise de te proposer une participation financière pourquoi ne pas te proposer la même sommes en remise sur un prochain éventuel forfait saison, ce qui pour le client forfait saison hiver serait bien plus intéressant que 2 forfaits journée été...
Pour la SAtelc laisser le choix au détenteur de forfait saison n'aurait aucun impact financier puisque 118 € c'est 118 € sauf que de proposer 2 forfait journée été ça induit quand même une petite possibilité de faire des économies car le client forfait saison hivers n'est pas forcement client de la Clusaz l'été... Bref c'est commercialement très moyen comme approche.

Comme vous l'avez souligné un peu plus haut, leurs conditions de vente relativement à un éventuel arrêt des remontées mécaniques est clairement pas clair. Et malgré tous mes efforts impossible d'avoir des éclaircissements.
Pourtant quand il s'agit de vendre et donc d'acheter, je n'ai eu aucun mal à échanger avec eux par email, mais mes derniers email liés aux questionnement Covid et sur les forfaits à venir sont restés sans réponse .Bref, Je n'attend plus rien de leur part.

Après ce n'est que mon point de vue, mais j’avoue avoir comme un petit gout amer ...

Alors j'aime beaucoup le domaine de la Clusaz, mais je ne prendrai pas le forfait saison cette année et j'irai surement un peu plus souvent ailleurs, découvrir d'autres domaines..
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
HelmoDiScipio ( 5 oct.) disait:

LeKeke ( 2 oct.) disait:

bkkaset ( 2 oct.) disait:

Je crois que le bordel est tellement pas clair que c'est clair :-)
...


Quand j'applique leur règle à la saison passée pour un 3V saison à 1345€, cela fait, grâce à leur franchise de 30 jours, un remboursement à 250€ au lieu de 443€ pour un vrai pro-rata. On a eu 161€ au final ... :(

En plus, on peut vraiment se poser la question d'un 3eme pic et d'une fermeture rapide après les fêtes de fin d’année où tout le monde va à nouveau se faire des gros bisous baveux. Perso, sauf début de saison orgiaque avec 4 semaines de gros ride garanti, je ne prendrai pas le saison cette année, première fois depuis plus de 30 ans.

Je pense qu'il faut arreter de se faire peur: malgré l'incompetence crasse de ceux qui nous dirigent, on voit bien désormais avec l'exemple parisien en cours, qu'ils font tout pour laisser le plus de trucs ouverts.

Il semble qu'un confinement "dur" soit ecarté car les consequences seraient economiquement intenables. On peut plus imaginer comme en ce moment des restrictions locales sur les bars, des mesures supplémentaires sur les restos etc...

On peut imaginer donc que le ski etant en plein air, avec la possibilité de skier masquer, que le pire qu'on puisse attendre soit des mesures type limitation du nombre de gens sur les pistes, sur des sieges, dans les bennes... mais que pour autant cela resterait ouvert.

Les plus génés ne seraient pas les locaux et les forfaits saison mais les vacanciers de fevrier.


On ne se fait pas peur. La réalité c'est que derrière les annonces ils fonctionnent par seuil, et si on rentre dans un certain seuil de circulation du virus le plan se declenche et ca ferme automatiquement ! C'est comme ça qu'actuellement les salles de bloc et escalade sont fermées a Grenoble, et que demain et au seuil suivant ça pourra être les stations de ski ou tout autres établissement de maniere indifférencié.
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Et rien ne les obligeait ? j'en serai pas si sur, y a un forfait qui fonctionne du 15 decembre au 29 avril. Tu fermes le 15 mars, tu fais un prorata des jours manquant et tu le rembourse ou AU MINIMUM tu proposes de le réduire pour les titulaires d'un forfait saison qui veulent le reprendre l'année d'après ( au hasard 450€ au lieu de 600€ ).

La 2 forfait été = 2x 18€

2 forfait hiver a quoi ça sert a un abonnée saison a part inviter quelqu'un ?

Et figure toi qu'au 15 mars, il n'était pas encore rentabilisé si on compte correctement le vrai cout des forfaits. J'avais 15 sorties clusaz ( car oui je vais aussi skier ailleurs je ski pas souvent le week end quand il fait beau a la clusaz )

2 forfait pré ouverture que balme valeur 28€ = 56€
13 en saison valeur 33€ = 429€

total = 485€

Je met 33€ car les locaux on a tous une carte USCA, GIA, skiatoutprix ou équivalent, la rentabilité d'un forfait saison se fait en comptant ce qu'on aurait payé sans le forfait saison, pas au prix pinpin.

J'ai donc une perte "seulement" de 100€ mais une perte quand même. Je peux skier beaucoup malgré mon boulot c'est pas le cas de tout le monde. Pour quelqu'un qui bosse et peu pas poser ses congés comme il veut j'imagine pas a quel point c'est déja dur a rentabiliser. Et je ne prend pas un forfait saison dans le but d'atteindre tout pile 590€ mais dans le but de le dépasser largement sinon a quoi bon prendre un forfait saison ?

Il me restait facile 8 journées a faire en 1 mois et demi ca aurait suffit, un forfait saison se rentabilise souvent en fin de saison et pas en general 150€ ou 200€ d'économiser grand maximum, a moins d'etre saisonnier étudiant ou chomeur. Avec un boulot c'est pas facile, et il n'y a pas que la clusaz.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par cracky5457, 05/10/2020 - 17:36
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et quand vous faites 100 jours de ski dans la saison, vous leur refiler un peu de fric en plus?
ou vous faite que chialer quand c'est dans ce sens là?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ils font que chialer. C'est des consommateurs.
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
winstonsmith ( 5 oct.) disait:

Ils font que chialer. C'est des consommateurs.

on l'est tous !!!
Personnellement je ne chiale pas, je ne suis pas content du "service" du coup je vais consommer ailleurs, c'est tout !!! après le forum étant ce qu'il est, je donne mon avis, mon point du vue ;), c'est fait pour ça non ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Une fois que t'as dit que t'es pas content et que tu boycottes tu peux passer à autre chose. Là ça fait 6 mois que ça radote (pas toi particulièrement.)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu veux faire chier quelqu'un, tu lui files plus ton pognon. point.
tout le reste... c'est pisser dans un violon...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et si tu continues à lui filer ton pognon, t'arrêtes de chouiner, parce que ça veut dire que tu y trouve ton compte...
ou alors t'es complètement con.
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
winstonsmith ( 5 oct.) disait:

Une fois que t'as dit que t'es pas content et que tu boycottes tu peux passer à autre chose. Là ça fait 6 mois que ça radote (pas toi particulièrement.)

Sur skipass quand il s'agit de ski, de montagne, de neige et de station de ski, on radote tous car c'est un peu ça être passionné...
sur le sujet "la Clusaz" je partage certains points de vue sur cette gestion de crise et j'en profite pour l'exprimer, pour le reste je te rassure je suis passé à autre chose.
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
ak ( 5 oct.) disait:

tu veux faire chier quelqu'un, tu lui files plus ton pognon. point.
tout le reste... c'est pisser dans un violon...
ak
Le 5 oct. 2020 - 18:47
et si tu continues à lui filer ton pognon, t'arrêtes de chouiner, parce que ça veut dire que tu y trouve ton compte...
ou alors t'es complètement con.

Pis je veux faire chier personne, j'ai exprimé à la Satelc mon certain "mécontentement", il s'en foute, je suis un peu déçu, , c'est pas pour autant que je boycotterai La clusaz mais je consommerai différemment c'est clair. Et comme dit plus haut, je rebondi dans le sujet "la clusaz" sur certains points de vue auxquel j’adhère ou pas sur la Clusaz et c'est exactement l'objectif d'un forum , alors détend toi Ak, je ne pisse pas dans un violon, je ne suis pas con et je chouine pas, je discute autour d'un verre ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
diabolo159 ( 5 oct.) disait:

je discute autour d'un verre ;)



ok, ça me va bien :-)
jmicviale
jmicviale
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/09
40 messages
Matos : 2 avis
diabolo159 ( 5 oct.) disait:

ak ( 5 oct.) disait:

tu veux faire chier quelqu'un, tu lui files plus ton pognon. point.
tout le reste... c'est pisser dans un violon...
ak
Le 5 oct. 2020 - 18:47
et si tu continues à lui filer ton pognon, t'arrêtes de chouiner, parce que ça veut dire que tu y trouve ton compte...
ou alors t'es complètement con.

Pis je veux faire chier personne, j'ai exprimé à la Satelc mon certain "mécontentement", il s'en foute, je suis un peu déçu, , c'est pas pour autant que je boycotterai La clusaz mais je consommerai différemment c'est clair. Et comme dit plus haut, je rebondi dans le sujet "la clusaz" sur certains points de vue auxquel j’adhère ou pas sur la Clusaz et c'est exactement l'objectif d'un forum , alors détend toi Ak, je ne pisse pas dans un violon, je ne suis pas con et je chouine pas, je discute autour d'un verre ;)





C’est toujours sympa de recueillir tes avis divergents ; chacun a ses sensibilités et c’est tant mieux ; je pense qu’on devrait en revanche être tous ok concernant la réaction de Satelc quand tu dis « ils s’en foutent » : c’est tout à fait exact et le qualificatif qui résume leurs comportements
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
cracky5457 ( 5 oct.) disait:

Et rien ne les obligeait ? j'en serai pas si sur, y a un forfait qui fonctionne du 15 decembre au 29 avril. Tu fermes le 15 mars, tu fais un prorata des jours manquant et tu le rembourse ou AU MINIMUM tu proposes de le réduire pour les titulaires d'un forfait saison qui veulent le reprendre l'année d'après ( au hasard 450€ au lieu de 600€ ).

La 2 forfait été = 2x 18€

2 forfait hiver a quoi ça sert a un abonnée saison a part inviter quelqu'un ?

Et figure toi qu'au 15 mars, il n'était pas encore rentabilisé si on compte correctement le vrai cout des forfaits. J'avais 15 sorties clusaz ( car oui je vais aussi skier ailleurs je ski pas souvent le week end quand il fait beau a la clusaz )

2 forfait pré ouverture que balme valeur 28€ = 56€
13 en saison valeur 33€ = 429€

total = 485€

Je met 33€ car les locaux on a tous une carte USCA, GIA, skiatoutprix ou équivalent, la rentabilité d'un forfait saison se fait en comptant ce qu'on aurait payé sans le forfait saison, pas au prix pinpin.

J'ai donc une perte "seulement" de 100€ mais une perte quand même. Je peux skier beaucoup malgré mon boulot c'est pas le cas de tout le monde. Pour quelqu'un qui bosse et peu pas poser ses congés comme il veut j'imagine pas a quel point c'est déja dur a rentabiliser. Et je ne prend pas un forfait saison dans le but d'atteindre tout pile 590€ mais dans le but de le dépasser largement sinon a quoi bon prendre un forfait saison ?

Il me restait facile 8 journées a faire en 1 mois et demi ca aurait suffit, un forfait saison se rentabilise souvent en fin de saison et pas en general 150€ ou 200€ d'économiser grand maximum, a moins d'etre saisonnier étudiant ou chomeur. Avec un boulot c'est pas facile, et il n'y a pas que la clusaz.
t'es un client captif. C'est pas grave tu sais.
Va au bout de tes idées pour voir si t'as raison ou tort: mets 4000 balles sur la table d'un avocat et voilà.
T'imagines comme ils doivent se marrer à la Clusaz en lisant tes calculs d'apothicaire ?
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Je pense pas qu'il les lisent ;) C'etait juste pour expliquer a HelmioScipo comment on peut se retrouver au 15 mars sans avoir rentabiliser son forfait saison et pourquoi c'est tout a fait normal surtout quand on bosse. Je tiens les comptes tous les ans de mes sorties pour savoir si c'est rentable de prendre un forfait saison sinon rien de plus.

Sinon c'est un peu facile de dire d'arreter de leur donner du fric, bien sur qu'on est "captif", deja car on aime le domaine skiable et la station sans porter un grand amour a la Satelc, et ensuite pour des questions pratiques avec le boulot c'est pas possible pour moi d'aller en semaine ailleurs que a la clusaz.

Et les fois ou on depasse largement la rentabilitié du forfait saison, ben deja ca m'est jamais arrivé, 200 euros d'economiser tout au plus et surtout c'est un peu le but d'un forfait saison non ? Si l'objectif c'est juste de rentrer dans ses frais vos mieux etre prudent et ne pas en prendre.

Enfin bref j'ai jamais dis que y a mort d'homme, juste que la satelc est pas un gestionnaire specialement genereux avec les locaux et les habitués, ca l'a toujours été, ca le restera. On peut passer a la suite ;)