Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Ça fait depuis 20min qu'une grosse rentrée nuageuse+pluie/neige est arrivée de l'ouest sur Grenoble. Ça a l'air de poser vers 500m (sous le mont Jalla). Ca vient aussi s'écraser sur chartreuse/Vercors évidemment.
flesh38000
flesh38000

inscrit le 02/12/18
8 messages
Ça y est, c'est de la neige à Grenoble :)
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages

Enfin ...une dizaine de cm dans le Vercors
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'était totalement indécent aujourd'hui aux Arcs.
Et puis de la visi, et les bonnes remontées pour aller plus haut voir ce qu'il se passe.
Le pire là dedans c'est que ça semble stable. (d'ailleurs risque 3 avec autant de neige fraiche, j'ai jamais vu....)
J'ai tiré le jackpot avec cette semaine. Il reneige ce soir d'ailleurs...

Etant habitué à Huez on ne pense plus qu'il peut y avoir 70/80cm de profonde en altitude, non ventée, non cartonnée. ^^
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Je ne vais rien dire pour ne pas laisser exploser ma jalousie :)

Profites bien :D
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
499 messages
bkkaset (16 janv.) disait:
C'est tendu quand même. Il y a 2 jours il y avait rien sous 1500 environ. Entre 1600 et 1800 c'était maigre encore.
Si il tombe 30 ou 40 ça fera juste une petite sous couche. Il faudrait qu'il retombe pareil dessus pour skier sereinement.
Je dirai très succinctement que tout s'est bien passé pour ne pas faire enrager tous ceux qui sont restés au bureau aujourd'hui...



:D
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
sevuyapa (18 janv.) disait:

Je dirai très succinctement que tout s'est bien passé pour ne pas faire enrager tous ceux qui sont restés au bureau aujourd'hui...

:D

Pire... je suis en fin de blessure, je ne sens rien d’anormal et j'ai le temps libre suffisant. Je me tiens aux conseils du doc (pas d'activités) mais c'est dur de pas craquer :/
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Cedski (18 janv.) disait:

C'était totalement indécent aujourd'hui aux Arcs.
Et puis de la visi, et les bonnes remontées pour aller plus haut voir ce qu'il se passe.
Le pire là dedans c'est que ça semble stable. (d'ailleurs risque 3 avec autant de neige fraiche, j'ai jamais vu....)
J'ai tiré le jackpot avec cette semaine. Il reneige ce soir d'ailleurs...

Etant habitué à Huez on ne pense plus qu'il peut y avoir 70/80cm de profonde en altitude, non ventée, non cartonnée. ^^

Je te rassure c´est à mon avis tout autant exceptionnel aux Arcs qu´à Huez..

On va dire que tu as tiré la bonne carte !
brulor
brulor

inscrit le 16/01/23
3 messages
sevuyapa (18 janv.) disait:

bkkaset (16 janv.) disait:
C'est tendu quand même. Il y a 2 jours il y avait rien sous 1500 environ. Entre 1600 et 1800 c'était maigre encore.
Si il tombe 30 ou 40 ça fera juste une petite sous couche. Il faudrait qu'il retombe pareil dessus pour skier sereinement.
Je dirai très succinctement que tout s'est bien passé pour ne pas faire enrager tous ceux qui sont restés au bureau aujourd'hui...



:D
c’est vrai que c’était chouette aujourd’hui Areches . Le bas avait quelques pièges camouflés par cette belle couche de neige .
brulor
brulor

inscrit le 16/01/23
3 messages
[/quote]

Avant tu arrivais au planay à arêches tu avais 1m de neige (tassée) sur les toits et c'était normal. Maintenant il tombe 20cm c'est en une du Figaro. Allez j'arrête de faire le vieux con. Surtout qu'il tombe des énormes pizzas en plaine de saône.
[/quote]

Je suis bien d’accord .
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Calixte (18 janv.) disait:

sevuyapa (18 janv.) disait:

Je dirai très succinctement que tout s'est bien passé pour ne pas faire enrager tous ceux qui sont restés au bureau aujourd'hui...

:D

Pire... je suis en fin de blessure, je ne sens rien d’anormal et j'ai le temps libre suffisant. Je me tiens aux conseils du doc (pas d'activités) mais c'est dur de pas craquer :/

Ptain moi aussi je suis chez moi trop crevé pour monter après un paquet de maladie (si je monte je vais me blesser), mais je bave un peu devant les webcam ce matin
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Ah bah clairement, c'est LA journée.
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
C'est clairement LA journée au bureau
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Il y a une grève pour fournir une excuse et quitter le taff aujourd'hui, hors éclopés c'est quoi votre excuse ?
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Calixte (19 janv.) disait:

Il y a une grève pour fournir une excuse et quitter le taff aujourd'hui, hors éclopés c'est quoi votre excuse ?


Attention, dans l'autre sens, la ride peut être impactée par la grève. A Meriboule, ils n'ont pas ouvert Pas du Lac, l'accès à la Saulire par Mottaret, si bien que nous nous sommes retrouvés dans des queues énormes à Saulire Express, sur Meribel, où tous les schpountz de ValTho qui voulaient aller jusqu'à Courchevel pour amortir leur forfait 3V se sont retrouvés ... :(

Sinon, top matinée, bien meilleure que Mardi 10/1. 6000m de pure peuf en 3h, dont un run exceptionnel de 1000m.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LeKeke, 19/01/2023 - 13:14
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3324 messages
Matos : 44 avis
LeKeke (19 janv.) disait:

Calixte (19 janv.) disait:

Il y a une grève pour fournir une excuse et quitter le taff aujourd'hui, hors éclopés c'est quoi votre excuse ?


Attention, dans l'autre sens, la ride peut être impactée par la grève. A Meriboule, ils n'ont pas ouvert Pas du Lac, l'accès à la Saulire par Mottaret, si bien que nous nous sommes retrouvés dans des queues énormes à Saulire Express, sur Meribel, où tous les schpountz de ValTho qui voulaient aller jusqu'à Courchevel pour amortir leur forfait 3V se sont retrouvés ... :(

Sinon, top matinée, bien meilleure que Mardi 10/1. 6000m de pure peuf en 3h, dont un run exceptionnel de 1000m.


Franchement j'avais pas d'excuses, obligé d'y aller du coup !
De notre côté presque 10 000m de D- dont au moins 80% en poudre. Bien froid c'était fabuleux !
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Hier, Semnoz en peau : je n'ai jamais vu autant de monde en semaine. Grève, étudiants sans profs mais aussi pas mal de familles. Belle queue aux remontées :(
Hormis les crêtes, facilement 40/50 de peuf, un peu + de la moitié de mon baton : c'était le pied ! Je dois avouer que c'est une rare fois ou j'ai regretté de ne pas être en "piste" pour faire + de dénivelé, mais la vue des queues fait que ce n'était pas plus mal et comme je bossais jusqu'a 1h, pas le temps d'aller ailleurs.

Je n'ai touché qu'en haut du télémix : une bonne 20e de cm la, mais le vent avait fait des ravages.
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
GandBo aujourd'hui en rando.
Paysages magnifiques (comme d'hab :) ), et neige peufienne au Chinaillon.
Malheureusement, les choses se gâtent en haut du Maroly car la neige est quelque peu croutée, voire carrément glacée sur les crêtes ...

Malgré tout
* il faudrait peut etre que les stations des Aravis se penchent vraiment sur le merdier pour y accéder : St Jean, Thone ... c'est n'importe quoi ! Je sais, c'est nous le problème, on montrait pas, y'aurait pas de bouchon ... heu, qui ferait vivre les stations ?
* Hé, les gens du snow park, faudrait varier votre playlist. Malheureusement, elle emboconne tout le plateau alors éviter de mettre bouses sur bouses :) :)

Je me suis (et je suis éclaté;) : c'était excellent !
dje@69
dje@69

inscrit le 30/01/20
55 messages
C'est vrai que l'accès Thones St Jean est souvent compliqué.
Pour monter à Merdassier, par Manigod, c'est la même...
Que dire des parkings blindés et des centaines de véhicules sur les deux cols (Merdassier et Croix Fry).
Il faudra bien un jour restreindre les accès, mettre en place des navettes avec un gros parking relais dans la vallée.
Que de pollution et CO2 pour rien.
Je sais c'est polémique et chacun a bien sur le droit d'accéder à l'or blanc, mais quand tu voix le flux de plus en plus large de personnes qui montent, la montagne se transforme en cote d'azur et les routes sont plus chargées que sur l'A7 un wee de 15 aout..
En tout cas, je suis pas contre le fait de lâcher ma voiture s'il le faut.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pas simple l'acces aux stations des Aravis, mais pas vraiment de solution efficace non plus.
L'idéal est de se lever tôt, et partir avant le troupeau ( passer le rondpoint de st-jean avant 8h15 ).
Les bus existent deja, il y a le 62 et la navette interstation qui fait LCZ/StJEan/GBO, surtout utilisée par les locaux et vacanciers à la semaine pour naviguer entre les villages.
Le top serait de poser une remontée mecanique depuis Thones avec un grand-parking pour rejoindre Manigod/LCZ mais les ecolos n'en veulent pas . GBO n'en veut pas non plus d'ailleurs.
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
dje@69 (23 janv.) disait:

Que dire des parkings blindés et des centaines de véhicules sur les deux cols (Merdassier et Croix Fry).


Je pensais tenter Croix Fry avec les enfants pour éviter la Clusaz et Grand Bo, c'est un enfer de surpopulation ? Et dire qu'on entend partout que les gens skient moins qu'avant...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
sepultub0b (23 janv.) disait:

Je pensais tenter Croix Fry avec les enfants pour éviter la Clusaz et Grand Bo, c'est un enfer de surpopulation ? Et dire qu'on entend partout que les gens skient moins qu'avant...

comme partout ce qui compte c'est de se mettre à contre-courant des foules, qui finalement ne montent que tres occasionnelement. Donc globalement, la croix-fry est assez calme, le parking est vaste et le domaine tres bien adapté aux enfants. Evite simplement le créneau 10h/12h du samedi par beau temps belle neige.
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
Ok merci pour les conseils ! Aller à contre courant le week end c'est pas évident... pour une prochaine surement. J'ai finalement tenté le jura hier et je ne regrette pas !

Les samedi sont plus fréquentés que les dimanches dans les aravis ? (à conditions équivalentes).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sepultub0b, 23/01/2023 - 09:55
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Un truc que j'avais remarqué l'année dernière et qui s'amplifie encore : de plus de plus de monde sur les parkings de station qui partent en rando, avec ce début d'hiver compliqué beaucoup de monde (j'en fait partie) se servent des pistes de bas de station pour partir et revenir ski aux pieds. Au point qu'on voit plus de randos que d'alpins. J'ai remarqué ca à St Francois Longchamp et evidemment Chamrousse (Bacha Bouloud et Casserousse). A Chamrousse les pisteurs ont l'air d'en avoir marre des gens qui remontent en bord de piste malgré les chemins aménagés
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Il y a déjà des bus qui partent d'Annecy, avec un combo transport + forfait. Mais, ils sont parfaitement inadaptés car partent beaucoup trop tôt le soir.
En plus, il me semble (ca fait longtemps que je n'ai plus regardé;), qu'il n'y a pas beaucoup de rotations ... et si tu le loupes, tu fais quoi ?
Non, l'idée de faire une remontée depuis Trône vers Beauregard me parais quand même le truc à la fois le plus réaliste et faisable, même si je conçois que ça laisse le GrandBO un peu a l'écart.

Mon reve le + utopique serait de remettre en place un tramway Annecy / Thones / St Jean puis navette ou pousser jusqu'aux stations. Mais personne évidemment n'inverstirait autant : pourtant, ca aurait de la gueule :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Whipperman (23 janv.) disait:

les pisteurs ont l'air d'en avoir marre des gens qui remontent en bord de piste malgré les chemins aménagés

oui, il y a un vrai problème de cohabitation sur certains secteurs étroits, peuplés et accidentogènes. A ce sujet, il serait intéressant d'avoir l'avis d'un juriste des domaines skiables sur la responsabilité engagé par les uns et les autres en cas d'accident (collision) entre un randonneur qui remonte une piste ouverte sans forfait et un skieur qui descend. De prime abord, le skieur qui descend étant en amont est responsable mais si un arrêté interdit la présence des randonneurs sur les pistes alors ca change peut-être la donne. ( bon a priori, il n'existe pas encore d'arrêté dans ce sens pendant les horaires d'ouvertures du domaine skiable, contrairement à la nuit )
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Whipperman (23 janv.) disait:

Un truc que j'avais remarqué l'année dernière et qui s'amplifie encore : de plus de plus de monde sur les parkings de station qui partent en rando,

J'avoue que j'ai pris la fibre du ski de rando et je monte plus facilement dans les aravis pour faire de la rando que de l'alpin : déjà parce que j'ai des copains qui y sont tous les samedi, leurs gamins faisant de la compet, et les prix inadaptés des forfaits ne donnent pas envie, mais pas envie du tout.

Du coup, ski de rando le samedi généralement au GrandBo et piste le Dimanche avec mon skiclub, a pris BEAUCOUP plus contenu.
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
scream (23 janv.) disait:

Whipperman (23 janv.) disait:

les pisteurs ont l'air d'en avoir marre des gens qui remontent en bord de piste malgré les chemins aménagés

oui, il y a un vrai problème de cohabitation sur certains secteurs étroits, peuplés et accidentogènes.


En fait, j'ai du mal à comprendre ceux qui le font hormis lorsque c'est la seule possibilité (genre l'année dernières où les trace n'avait plus aucune neige) ou pour monter au Lacha/GrandBo.
Mais quand je monte au Maroly, il y a plein de traces éloignées des pistes, alors pourquoi s'embêter sur ces dernières. Idem à la Clusaz ou il y a meme des traces balisées ?
dje@69
dje@69

inscrit le 30/01/20
55 messages
destroyedlolo (23 janv.) disait:

Il y a déjà des bus qui partent d'Annecy, avec un combo transport + forfait. Mais, ils sont parfaitement inadaptés car partent beaucoup trop tôt le soir.
En plus, il me semble (ca fait longtemps que je n'ai plus regardé;), qu'il n'y a pas beaucoup de rotations ... et si tu le loupes, tu fais quoi ?
Non, l'idée de faire une remontée depuis Trône vers Beauregard me parais quand même le truc à la fois le plus réaliste et faisable, même si je conçois que ça laisse le GrandBO un peu a l'écart.

Mon reve le + utopique serait de remettre en place un tramway Annecy / Thones / St Jean puis navette ou pousser jusqu'aux stations. Mais personne évidemment n'inverstirait autant : pourtant, ca aurait de la gueule :)


Le projet de télécabine était effectivement dans les cartons depuis un moment, mais ca ne sortira jamais je pense.
Après, quand tu as un point de chute en haut, monter en voiture les courses de début de saison c'est quand même bien. Peut être un accès avec une carte résident/propriétaire, mais après on rentre dans une sorte de ségrégation proprio vs non proprio ce qui n'est pas non plus très cool car la montagne n'appartient à personne.

Faut que tout le monde profite...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

il y a un topic dédié ici : skipass.com

Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
destroyedlolo (23 janv.) disait:

scream (23 janv.) disait:

Whipperman (23 janv.) disait:

les pisteurs ont l'air d'en avoir marre des gens qui remontent en bord de piste malgré les chemins aménagés

oui, il y a un vrai problème de cohabitation sur certains secteurs étroits, peuplés et accidentogènes.


En fait, j'ai du mal à comprendre ceux qui le font hormis lorsque c'est la seule possibilité (genre l'année dernières où les trace n'avait plus aucune neige) ou pour monter au Lacha/GrandBo.
Mais quand je monte au Maroly, il y a plein de traces éloignées des pistes, alors pourquoi s'embêter sur ces dernières. Idem à la Clusaz ou il y a meme des traces balisées ?

J'avais geulé un coup sur skitour en début de saison, c'était infernal aux 7 laux, t'avais que la mataru ouverte et des grappes de randoneurs au milieu, alors que ça pouvais tracer à la montée en dehors de pistes.
Quand c'était la misère absolue aux vacances je pouvais les comprendre, notamment pour ceux qui font de l’entraînement. Mais sinon le reste du temps c'est méga dangereux, interdit (les arreté existent, sur chamrousse y verbalisent) et sans aucun intérêt.

Provocateur j'avais fini mon message comme ça :
skitour disait:

Quand je vois le niveau en descente des groupes, prenez un forfait dans ces conditions la, faites un peu de technique, vous verrez le reste de la saison de rando vous serez pas en pls dans les bobsleigh !
GinFizz73
GinFizz73
Statut : Confirmé
inscrit le 18/09/12
101 messages
Pour en revenir à la météo, il y a des choses intéressantes qui pourraient se mettre en place pour début février...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
GinFizz73 (23 janv.) disait:

Pour en revenir à la météo, il y a des choses intéressantes qui pourraient se mettre en place pour début février...

GFS qui part sur cette option ce matin oui, CEP un peu moins (plus à l'Est)
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
499 messages
MF aussi, vaguement...
Et il va falloir que ça ne traîne pas trop, car je ne suis pas optimiste sur l'état des pistes sous 2000m d'ici quelques jours avant les vacances. Au moins il y a pu y voir production ces derniers jours.
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
On dirait que le retour d'Est est SOLIDE !!! Va y avoir du gavage pour certains.
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
499 messages
Arôme/Arpège l'avait bien prévu, et Val d'Isère en ramasse donc un peu plus que les miettes ! Et pas assez puissant / bien placé pour aller jusqu'à La Rosière.
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
Je lis 50cm à bonneval. Et quand on va voir leur webcam on comprend.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
sevuyapa (24 janv.) disait:

Arôme/Arpège l'avait bien prévu, et Val d'Isère en ramasse donc un peu plus que les miettes ! Et pas assez puissant / bien placé pour aller jusqu'à La Rosière.

Faut déjà qu'il soit exceptionnel ou mastoque pour allez sur Bellevarde et Tignes alors sur la Rosière faut que les planètes soient sacrément alignées
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
499 messages
Quand c'est (c'était !) vraiment costaud ça allait jusqu'à la Vallée des Belleville...
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
499 messages
Et après un tour rapide dans mes archives bien triées, voici un retour d'est à La Rosière en 2018 ? (du temps où... bref)

sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
499 messages
Pour info la Nivose de Bonneval lors de cet épisode ?

yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
sevuyapa (24 janv.) disait:

Et après un tour rapide dans mes archives bien triées, voici un retour d'est à La Rosière en 2018 ? (du temps où... bref)



2018 c'était L'ANNEE MAGIQUE... Les tempêtes s'enchainaient en Haute-Tarentaise et c'est le dernier très très gros retour d'est qu'on ait connu. Les tunnels des tapis sur Solaise avaient été fermés car entièrement recouvert de quasi 1m de neige, ils menaçaient de s'écrouler et il y avait encore tellement de neige sur Bellevarde en juin que Val d'Isère y avait ouvert des pistes pour le ski d'été le temps que le col de l'Iseran soit déneiger (et ça avait pas été une mince affaire).

skipass.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 24/01/2023 - 21:25
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
499 messages

Novembre 2016 (début de saison très... atypique... ?)

?

-> Val-Thorens : skipass.com

yone74 disait:
Faut déjà qu'il soit exceptionnel ou mastoque pour allez sur Bellevarde et Tignes alors sur la Rosière faut que les planètes soient sacrément alignées
On va dire que l'on n'a pas la même notion de "faut que les planètes soient sacrément alignées", et encore tu supposais que ça ne pouvait dépasser La Rosière ;)
Aussi bien que les retours d'est atteignent Courmayeur et butent voire débordent sur le Mont-Blanc (ou plus loin de manière très ponctuelle, etc.).
dje@69
dje@69

inscrit le 30/01/20
55 messages
Bon Snowforecast ne prévoit pour le moment rien de significatif d'ici le tout début février. Au moins, le froid semble perdurer et c'est déjà pas mal. Mais une bonne tombée de 50/60 supplémentaire serait pas de trop car coté Aravis, pour le moment, on ski sur 30/40 tassé à 1500. faut pas se plaindre, ca pourrait être pire...mais ca pourrait être mieux aussi :))
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis

Bon, visiblement, les pisteurs du Sémnoz recommencent les mêmes conneries que l'année dernière : regardez cette webcam app.webcam-hd.com :(

Franchement, c'est N'IMPORTE QUOI : plutôt que damer, ils repoussent la neige avec leurs lames trop basses, ce qui fait qu'in finé, même avec 50 cm de peuf, les requins arrivent sur piste. Et pour cacher la misère, ils massacrent les hors pistes pour rebalancer la neige qui y est sur les pistes ... qu'ils vont à nouveau racler !

Pffff :( :(

Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3324 messages
Matos : 44 avis
Arf en effet c'est pas jojo. Mais là ou ils ont été racler normalement tu vas pas te faire une ligne freeride non plus.
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Ben hormis que ca massacre totalement le paysage, ils vont faire la même chose sur le haut (à l'endroit où partent les kitesurf :( ) pour rien vu que les pistes arrivent rapidement à être dans un état lamentable (voir celles des fondeurs sur la webcam). Tout ca parce qu'ils ne savent pas damer.
L'année dernière, sans ce massacre, la station aurait facilement pu resté ouverte 2 semaines de plus et on aurait pu passer en peaux encore 2 ou 3 semaines.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3324 messages
Matos : 44 avis
Pourtant ils n'ont pas l'air d'avoir du matos pourri côté dameuses...
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
En effet, mais je pense que c'est surtout une question de formation : lames trop basses sur les pistes, donc ils grattent jusqu'au niveau des chenilles ... donc du sol.