rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Si c'était que pour les vacances...☹️
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5156 messages
Matos : 21 avis
disons que les gens veulent se donner l'air d'avoir l'air d'ètre allés au ski
mais c'est pitoyable, vivement mars avril si ça rentre un peu dans l'ordre, j'espère (et s'il neige un peu)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Il nous reste à attendre la prochaine traditionnelle pétée autour du 7 avril, et on aura eu notre petit hiver 2023... (Mode pessimiste)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
lessismore ( 7 févr.) disait:

Il nous reste à attendre la prochaine traditionnelle pétée autour du 7 avril, et on aura eu notre petit hiver 2023... (Mode pessimiste)
Fait gaffe à ce que tu dis...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
lessismore ( 7 févr.) disait:

Il nous reste à attendre la prochaine traditionnelle pétée autour du 7 avril, et on aura eu notre petit hiver 2023... (Mode pessimiste)

Vu que les 7 laux ferment le 2 avril (bordel ça se rapproche), ça serait bien que ça tombe avant (parce que sinon ça passera pas jusque la de toute façon ...)

Toujours rien sur les prévis et l'ensemble est particulièrement plat (et chaud)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Dites les anciens, c'était fréquent avant les anticyclones de 3 semaines en janvier/février ? J'ai l'impression que c'est assez systématique maintenant...
dje@69
dje@69

inscrit le 30/01/20
55 messages
Calixte ( 8 févr.) disait:

Dites les anciens, c'était fréquent avant les anticyclones de 3 semaines en janvier/février ? J'ai l'impression que c'est assez systématique maintenant...

Je sais pas si je me sens ancien mais de mémoire, il arrivait d'avoir un hiver avec une période de sec chaud, mais sur 1 semaine max dans les 80 qui relevait de l'exception. On avait ensuite droit à un rattrapage en règle. Maintenant ca devient récurent et hyper inquiétant. Sans verser dans le pessimisme, cet hiver si la tendance sèche se confirme sera peut être l'un des plus chaud et sec...avant l'année prochaine.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Thomas dans ses bulletins meteo expliquait justement fin Décembre (pendant la maintenant traditionnelle mousson de fin d'année jusqu'à 3000m...) que les hivers insuffisamment enneigés pour skier étaient bien présents aussi dans le passé, mais plutot par manque de précipitations et temps anticyclonique que par limite pluie-neige trop haute. Il donnait qqes exemples (jojoski pourrait compléter).

Donc oui, ça existait.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Calixte ( 8 févr.) disait:

Dites les anciens, c'était fréquent avant les anticyclones de 3 semaines en janvier/février ? J'ai l'impression que c'est assez systématique maintenant...

Je suis pas spécialement vieux, mais le 3-5 semaines d'anticyclone l'hiver il me semble que c'est fréquent depuis longtemps, la il va être doux mais c'est pas excessif non plus, c'est surtout qu'on a pas eu de neige avant, c'est ça qui change j'ai l'impression, accentué par des épisodes pluvieux méga haut.

A noter que la chaleur de décembre elle était pas sous anticyclone, c'est peut-être cette situation atypique qu'il faut retenir, l'anticyclone actuel me parait relativement typique de tout les hivers.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
D'accord avec toi Prorider. Les anticyclones il y en a toujours eu il me semble, en tout cas depuis 40 ans.
150mm de flotte en plein coeur de l'hiver avec limite pluie-neige entièrement au dessus de 2500m par contre c'est récent...
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Est ce qu'il y a du monde qui est allé skier en versant nord dans Belledonne recemment ? Pour ce weekend j'hesite à aller faire un tour au Pleynet en rando, la neige sera peut etre pourrave mais au moins il y en aura
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
497 messages
steve_winwood ( 8 févr.) disait:

D'accord avec toi Prorider. Les anticyclones il y en a toujours eu il me semble, en tout cas depuis 40 ans.
150mm de flotte en plein coeur de l'hiver avec limite pluie-neige entièrement au dessus de 2500m par contre c'est récent...
Ouais voilà, des anticyclones de plusieurs semaines, ou il y en a toujours eu. Mais pas forcément avec le même passif...
Je me souviens du dernier de 6 semaines en janvier/février... 2012 ?
En 2016 en gros il n'avait neigé qu'une fois par mois...
Et un mois de décembre autour où il n'avait neigé que fin novembre puis en janvier, décembre s'étant fait sur cette seule chute de 20 à 40cm en fonction des lieux. Mais ça avait à peu près tenu, nuits claires, etc..
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
497 messages
Sinon sur pistes ça se maintient encore pas trop mal vu le froid...

... vaut mieux pas penser à la saison de rando au terme de cet anticyclone ... ?

Les gars si en 2023 vous n'avez pas encore annoncé à votre patron que vous déposerez 3 jours de congé lors d'une chute de neige > 40cm, que vous n'avez pas profité de celle de mi-janvier, faites le pour 2024 ?
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
sevuyapa ( 8 févr.) disait:

Sinon sur pistes ça se maintient encore pas trop mal vu le froid...

... vaut mieux pas penser à la saison de rando au terme de cet anticyclone ... ?

Les gars si en 2023 vous n'avez pas encore annoncé à votre patron que vous déposerez 3 jours de congé lors d'une chute de neige > 40cm, que vous n'avez pas profité de celle de mi-janvier, faites le pour 2024 ?
Je trouve que je me suis pas trop mal demmerdé ces derniers temps.
Entre ma semaine de congés du 16 au 21 Janvier 2023, et le vendredi-samedi bien trouvés début Avril l'année dernière (si encore mon ski buddy avait pas planté sa 208 electrique au début de la montée au Collet le vendredi hum hum...). Ca fait 2 des 3 dernières chutes de neige dignes de ce nom que j'ai posées ;)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Whipperman ( 8 févr.) disait:

Est ce qu'il y a du monde qui est allé skier en versant nord dans Belledonne recemment ? Pour ce weekend j'hesite à aller faire un tour au Pleynet en rando, la neige sera peut etre pourrave mais au moins il y en aura

J'étais aux 7l ce matin. Globalement le sud est trop déficitaire pour sortir des pistes, le nord ca va en quantité mais c'est venté/cartonné... Les hp classiques comme roche noire ou pas du chien ne passent pas (ou du moins je n'y mettrai pas mes skis cailloux), c'est d'une tristesse...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
steve_winwood ( 8 févr.) disait:

sevuyapa ( 8 févr.) disait:

Sinon sur pistes ça se maintient encore pas trop mal vu le froid...

... vaut mieux pas penser à la saison de rando au terme de cet anticyclone ... ?

Les gars si en 2023 vous n'avez pas encore annoncé à votre patron que vous déposerez 3 jours de congé lors d'une chute de neige > 40cm, que vous n'avez pas profité de celle de mi-janvier, faites le pour 2024 ?
Je trouve que je me suis pas trop mal demmerdé ces derniers temps.
Entre ma semaine de congés du 16 au 21 Janvier 2023, et le vendredi-samedi bien trouvés début Avril l'année dernière (si encore mon ski buddy avait pas planté sa 208 electrique au début de la montée au Collet le vendredi hum hum...). Ca fait 2 des 3 dernières chutes de neige dignes de ce nom que j'ai posées ;)

Lol, t'en fais quoi de mars, avril voire mai ?
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
alexdeladombes ( 8 févr.) disait:

Lol, t'en fais quoi de mars, avril voire mai ?
Si tu parles de Mars ou Mai l'année dernière bah... j'ai pas vu de flocons tomber du ciel sur ces mois là. Donc pas de RTT à poser.

Si tu parles de cette année... bah j'ai encore plein de jours à poser si besoin! Je demande pas mieux ;)
dje@69
dje@69

inscrit le 30/01/20
55 messages
pareil, je garde une réserve
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dje@69, 08/02/2023 - 17:24
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Ba dans les 15 prochains jours les RTT vont continuer à s'accumuler ...
dje@69
dje@69

inscrit le 30/01/20
55 messages
Prorider74 ( 9 févr.) disait:

Ba dans les 15 prochains jours les RTT vont continuer à s'accumuler ...


?..mon portefeuille sera ravi, mon moral un peu moins.
Un dernier espoir courant mars mais on connait la rangaine sur les années compliquées :
Décembre : c'est le début de l'hiver c'est normal
Janvier : oui c'est doux mais c'est pas grave, ca va arriver
Fevrier : un patator, ca va pas durer...
Mars : ca va venir on y croit...
Avril : on verra l'année prochaine.

Cette semaine a du être la bonne semaine. Profitez ceux qui peuvent ?
Je monte vendredi, on va avoir de la soupe aux cailloux à tous les repas mais qu'importe, au moins je vais déconnecter.
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
retour de Haute Savoie
impression d'être à Pâques début février

si cela ne tombe pas, la saison aura été courte
dje@69
dje@69

inscrit le 30/01/20
55 messages
hakan_cheronsen ( 9 févr.) disait:

retour de Haute Savoie
impression d'être à Pâques début février

si cela ne tombe pas, la saison aura été courte

j'imagine la semaine prochaine avec grand soleil et 6/7 degrés à 1500
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
steve_winwood ( 8 févr.) disait:


Si tu parles de cette année... bah j'ai encore plein de jours à poser si besoin! Je demande pas mieux ;)


j'ai 14j a poser avant mai !

l'année dernière, il a neigé le 2 avril - puis la canicule et font en 3 semaines.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davidof, 09/02/2023 - 16:24
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
davidof ( 9 févr.) disait:

steve_winwood ( 8 févr.) disait:


Si tu parles de cette année... bah j'ai encore plein de jours à poser si besoin! Je demande pas mieux ;)


j'ai 14j a poser avant mai !

l'année dernière, il a neigé le 2 avril - puis la canicule et font en 3 semaines.


En Tarentaise, il y avait eu 2 Dimanche successifs de poudre au soleil, le 3 et le 10 Avril, si je me souviens bien. Puis plus rien. C'était déjà pas si mal.

Par contre, je crois bien que les fermetures de fin Avril avec une dernière pétée de neige, c'est bel et bien fini ...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
LeKeke ( 9 févr.) disait:

davidof ( 9 févr.) disait:

steve_winwood ( 8 févr.) disait:


Si tu parles de cette année... bah j'ai encore plein de jours à poser si besoin! Je demande pas mieux ;)


j'ai 14j a poser avant mai !

l'année dernière, il a neigé le 2 avril - puis la canicule et font en 3 semaines.


En Tarentaise, il y avait eu 2 Dimanche successifs de poudre au soleil, le 3 et le 10 Avril, si je me souviens bien. Puis plus rien. C'était déjà pas si mal.

Par contre, je crois bien que les fermetures de fin Avril avec une dernière pétée de neige, c'est bel et bien fini ...


3 mai 2021...à G'3000



27 avril 2022 à G 3'000

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
LeKeke ( 9 févr.) disait:

davidof ( 9 févr.) disait:

steve_winwood ( 8 févr.) disait:


Si tu parles de cette année... bah j'ai encore plein de jours à poser si besoin! Je demande pas mieux ;)


j'ai 14j a poser avant mai !

l'année dernière, il a neigé le 2 avril - puis la canicule et font en 3 semaines.


En Tarentaise, il y avait eu 2 Dimanche successifs de poudre au soleil, le 3 et le 10 Avril, si je me souviens bien. Puis plus rien. C'était déjà pas si mal.

Par contre, je crois bien que les fermetures de fin Avril avec une dernière pétée de neige, c'est bel et bien fini ...


Ca dépend à Val d'Isère dernière de la saison le dimanche 24 avril avec les meilleures conditions de l'hiver pour ma pomme. Il y avait 50cm de poudre froide. Après une semaine très printanière (hormis la pété de neige de la fin de semaine)
Un régal jusque 14h.

Après stricto sensu c'était pas la dernière de l'hiver pour la station, certes, mais c'est assez tardif quand même.

(et les WE des 3 et 10 avril étaient aussi fort bon)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Cedski ( 9 févr.) disait:

LeKeke ( 9 févr.) disait:

davidof ( 9 févr.) disait:

steve_winwood ( 8 févr.) disait:


Si tu parles de cette année... bah j'ai encore plein de jours à poser si besoin! Je demande pas mieux ;)


j'ai 14j a poser avant mai !

l'année dernière, il a neigé le 2 avril - puis la canicule et font en 3 semaines.


En Tarentaise, il y avait eu 2 Dimanche successifs de poudre au soleil, le 3 et le 10 Avril, si je me souviens bien. Puis plus rien. C'était déjà pas si mal.

Par contre, je crois bien que les fermetures de fin Avril avec une dernière pétée de neige, c'est bel et bien fini ...


Ca dépend à Val d'Isère dernière de la saison le dimanche 24 avril avec les meilleures conditions de l'hiver pour ma pomme. Il y avait 50cm de poudre froide. Après une semaine très printanière (hormis la pété de neige de la fin de semaine)
Un régal jusque 14h.

Après stricto sensu c'était pas la dernière de l'hiver pour la station, certes, mais c'est assez tardif quand même.

(et les WE des 3 et 10 avril étaient aussi fort bon)

C'est clair, qu'il n'est pas rare de voir des grosses chutes en fin avril... d'autant que cette année Val d'Isère ferme 1 semaine plus tard (le 6 mai), ça laisse encore l'occasion de voir la neige tomber et d'en profiter.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Perso je vais à Orelle en fin de saison, si cela vaut le coup. Quand tu vois la gueule qu'est en train de prendre le glacier du Bouchet, tu te dis que cela va devenir difficile de se faire des beaux runs de 900m en Mai par là bas ...

Aujourd'hui :


2007 :


2005 :


Ayé, j'ai le bourdon ... :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 09/02/2023 - 20:32
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
497 messages
steve_winwood ( 8 févr.) disait:
(si encore mon ski buddy avait pas planté sa 208 electrique au début de la montée au Collet le vendredi hum hum...).
Tu n'as probablement rien perdu, il parraît que c'était mieux à Arêches ce jour là... ;)
nico_val
nico_val

inscrit le 28/01/12
19 messages
Et aucune station ne semble faire tourner les canons pour adoucir cette neige :-(
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
La neige à cannon est tout sauf douce...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
nico_val (10 févr.) disait:

Et aucune station ne semble faire tourner les canons pour adoucir cette neige :-(

c'est fait en ce moment dans les Aravis, du coup, le matin les conditions de skis en ce milieu/fin de semaine sont largement meilleures que le weekend dernier
dje@69
dje@69

inscrit le 30/01/20
55 messages
scream (10 févr.) disait:

nico_val (10 févr.) disait:

Et aucune station ne semble faire tourner les canons pour adoucir cette neige :-(

c'est fait en ce moment dans les Aravis, du coup, le matin les conditions de skis en ce milieu/fin de semaine sont largement meilleures que le weekend dernier

Je monte ce soir coté Manigod
Ca donne quoi ?
En dessous de 2000, ca doit pas être la joie j'imagine ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'etait encore tres bon ce samedi sur l'ensemble des pistes des aravis, pour peu qu'il y ait des canons .... meme en bas des domaines.
C'est un peu limite s'il n'y a pas de canons, notamment en plein soleil ( sud/ouest ) avec quelques cailloux, bouses qui remontent. Mais pour le moment, je dirais tout va bien.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
scream (12 févr.) disait:

c'etait encore tres bon ce samedi sur l'ensemble des pistes des aravis, pour peu qu'il y ait des canons .... meme en bas des domaines.
C'est un peu limite s'il n'y a pas de canons, notamment en plein soleil ( sud/ouest ) avec quelques cailloux, bouses qui remontent. Mais pour le moment, je dirais tout va bien.


Si "tout va bien" alors que tu ski de la neige à canon ou de la boue un 12/02...
T'es dans le déni non ?
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
scream (12 févr.) disait:

c'etait encore tres bon ce samedi sur l'ensemble des pistes des aravis, pour peu qu'il y ait des canons .... meme en bas des domaines.
C'est un peu limite s'il n'y a pas de canons, notamment en plein soleil ( sud/ouest ) avec quelques cailloux, bouses qui remontent. Mais pour le moment, je dirais tout va bien.


Bouse des juments ...alors
;-)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
A l'Alpe d'Huez rien à dire aussi sur les pistes. c'est même très bon le matin. Mais bon, il faut quand même qu'il neige (*). Mais y a pas à chier, quand les chutes de neige ne sont pas suivies de pluie, c'est tout de suite beaucoup mieux :)

(*) Indice: C'est absolument pas prévu.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Maxlm (12 févr.) disait:

Si "tout va bien" alors que tu ski de la neige à canon ou de la boue un 12/02...
T'es dans le déni non ?

tant qu'on taille de belles courbes sans peter les skis, ca va ! Il ne faut plus etre trop exigeant desormais... C'est donc de l'acceptation d'une situtation nouvelle plutot que du déni
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Nos skis ont bien souffert semaine dernière à la clusaz avec les cailloux sur les pistes...bon courage pour les suivant, c'est vraiment sec cet hiver ?
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Val Tho hier, Tignes pour le reste de la semaine : même combat !
Beaucoup de monde, MAIS une neige compacte et très agréable a skier, y compris en hors piste. Evidemment, pas de peuf, mais franchement, très loin de la glace de l'année dernière.
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
497 messages
Par contre ton "EXCELLENTISSIME" dans ton live avec des photos d'après-midi de fin avril, hum... ;)
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
497 messages
Cedski (12 févr.) disait:
Mais y a pas à chier, quand les chutes de neige ne sont pas suivies de pluie, c'est tout de suite beaucoup mieux :)
Et du froid, oui clairement... :)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
destroyedlolo (13 févr.) disait:

Val Tho hier, Tignes pour le reste de la semaine : même combat !
Beaucoup de monde, MAIS une neige compacte et très agréable a skier, y compris en hors piste. Evidemment, pas de peuf, mais franchement, très loin de la glace de l'année dernière.


T'as même pas "Destroy" un ski sur un pavé en HP ?! T'es sur que t'es sorti ?
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
destroyedlolo (13 févr.) disait:

Val Tho hier, Tignes pour le reste de la semaine : même combat !
Beaucoup de monde, MAIS une neige compacte et très agréable a skier, y compris en hors piste. Evidemment, pas de peuf, mais franchement, très loin de la glace de l'année dernière.

Exactement pareil, je reviens d'une semaine aux arcs , pas de signe de poudre évidemment mais bonne neige en HP et sur les pistes ou cela reste agréable à skier
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
romRSCL (14 févr.) disait:

destroyedlolo (13 févr.) disait:

Val Tho hier, Tignes pour le reste de la semaine : même combat !
Beaucoup de monde, MAIS une neige compacte et très agréable a skier, y compris en hors piste. Evidemment, pas de peuf, mais franchement, très loin de la glace de l'année dernière.

Exactement pareil, je reviens d'une semaine aux arcs , pas de signe de poudre évidemment mais bonne neige en HP et sur les pistes ou cela reste agréable à skier

Là ca chauffe, à l'aiguille c'est encore bon mais le bas c'est horrible (peisey, 1600, 1800)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Peut être une petite ouverture vers 22-24, rien de foufou mais l'ensemble s'agite un peu.
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
sevuyapa (13 févr.) disait:

Par contre ton "EXCELLENTISSIME" dans ton live avec des photos d'après-midi de fin avril, hum... ;)

La photos montrent un coin exposé (car ca faisait jolie), mais sinon, ca restait de la bonne neige compacte qui accroche bien. Evidemment, ca n'était pas de la peuf mais si, c'était le pied si on aime la neige dure.

Maxlm (14 févr.) disait:

T'as même pas "Destroy" un ski sur un pavé en HP ?! T'es sur que t'es sorti ?


Les requins étaient bien visible :) Pas une trace.
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Tignes en peaux aujourd'hui entre les Lanches et le dessus de l'Altiport : il faut clairement éviter les pentes trop fortes en HP car la neige oscille entre la soupe et la glace. Si ca passe bien en descente, c'est chaud en montée ... et ça ne va sans doute pas tarder à coulée.

Les pentes moyennes voir douce restent par contre très plaisantes. Mais que ce soit en HP ou sur piste, les requins ne sont pas loin.

On s'est fini (comme la veille sur le col de Ves) : HP tout tracé et neige dure mais très agréable à skier. Par contre, sur la noire, faut aimer les requins et les GROSSES bosses.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
L'option du 23-24 commence à prendre un peu de crédit, à confirmer sur les prochains runs mais ça a l'air de s'aligner entre les modèles. Peut-être pas d'énormes cumuls mais au moins de quoi jouer un peu.
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
497 messages
Ouaip on croise les doigts, on a notre dose de carving là :)

Va falloir que ça fasse plus que 10cm à chaque fois pour tenir maintenant...