Au grand bornand ?
bkkaset (12 mars) disait:
Balme
scream ( 7 déc.) disait:
et LCZ reste fermée une semaine de plus ... la neige descend, mais ce n'est pas encore suffisant ...
Whipperman ( 7 déc.) disait:
Il y a pas mal de stations qui ont pas l'air trop pressées d'ouvrir que ca soit en nordique ou alpin en raison des couts de l'energie. Dans le vercors, ca partirait sur pas d'ouverture avant le weekend des vacances
dantes (29 déc. 2021) disait:
Je viens de lire les posts du sujet « la Clusaz 2019-2020 ». Je vois que les POV divergents étaient déjà clairement exposés. Désolé d’avoir été redondant.
Il n’empêche, mon passage à LCZ de la semaine dernière m’attriste.
La satelc se fout carrément du consommateur, la clientèle branchouille se généralise et on parle de projets délirants, sans quoi, point de salut pour la station.
Pendant ce temps là, tu montes au Montenvert, tu pleures ; aujourd’hui à LCZ, tu prends ta douche ; et tu mets 2 heures pour descendre en vallée. Tout cela, ce ne sont pas de vagues impressions, ce sont des faits.
Mais bon sang, vous ne croyez pas qu’on cherche à vivre hors du temps et du monde ? Que tout cela devient grotesque ?
Et pourtant, je ne suis pas un de ces écolo bornés. J’ai un peu de mal à voir des brebis égorgées dans les ravines du Grand Crêt avec les gypaètes qui tournent autour.
Mais franchement, entendre toute cette connerie de réthorique économique qui voudrait que pour être concurrentiel il faudrait absolument poursuivre le développement des RM, accueillir plus de monde en montant en gamme et détruire une zone humide pour assurer l’autosuffisance neigeuse, on se dit qu’on nous prend vraiment pour des imbéciles.
Jusqu’ici tout va bien, le plus dur c’est l’atterrissage.
Un dernier point : quand on gère correctement une société qui exploite un produit ayant une durée de vie limitée comme peut l’être une remontée mécanique, et bien on inscrit des provisions dans son compte d’exploitation et on amortit. Alors justifier une augmentation de prix parce qu’on répare les équipements ou améliore le service, c’est qu’on est un très mauvais gestionnaire.
dantes ( 5 janv.) disait:
Dans 10 ans on parlera de la haute Savoie, comme on a parlé des bassins textiles et miniers du Nord, de la sidérurgie dans l’Est, et de certaines villes qui perdent leur casernes. Les grandes manœuvres vont bientôt commencer avec plans de relance, diversification touristique et tout le toutim. Ba je peux déjà vous dire que ça va saigner et qui y’aura du monde sur le bord de la route.
dantes ( 5 janv.) disait:
Dans 10 ans on parlera de la haute Savoie, comme on a parlé des bassins textiles et miniers du Nord, de la sidérurgie dans l’Est, et de certaines villes qui perdent leur casernes. Les grandes manœuvres vont bientôt commencer avec plans de relance, diversification touristique et tout le toutim. Ba je peux déjà vous dire que ça va saigner et qui y’aura du monde sur le bord de la route.
bkkaset (10 janv.) disait:
Salut, ça donné quoi là haut les chutes d'hier ?
scream (10 janv.) disait:
bkkaset (10 janv.) disait:
Salut, ça donné quoi là haut les chutes d'hier ?
10cm à 950m, pour le reste je n'ai pas encore de retour ( il y avait 15/20cm vers 1800/2000m hier matin avant le gros des chutes )
inscrit le 06/01/07
3793 messages