scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Déjà 20/25cm a 960m dans les Aravis. Et ca doit continuer ainsi toute la nuit.
Demain c est ski dans les bois.
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
scream ( 2 mars) disait:

Déjà 20/25cm a 960m dans les Aravis. Et ca doit continuer ainsi toute la nuit.
Demain c est ski dans les bois.

Demain tu te reposes, tu es fatigué. En plus, les bois c'est très surfait, y'a toujours un arbre pour t'empêcher de tourner.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Je sors du restau a la Clusaz, un bon gros 25cm bien mouillé quand même. Mais ça neige jusqu'en fond de vallée.
Demain ça va être monstre bon, bande de salopards qui pourront en profiter ! ;-)
Moi je dois descendre a la ville travailler... :-(
C'est un peu loin, mais vous êtes chauds pour ce weekend les gars ? Je vous présente scream et Dupaigne? ;-)
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis

10-15 cm à 1000m dans le Vercors , certainement un peu plus plus haut .
Lourde .

Risque 4 partout. Toutes orientations.
google.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par gelindo, 03/03/2020 - 07:07
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
De visu un bon 25 chez moi, à 1'200, sous Morgins...à voir en qualité, mais hier après le midi les quelques cm au sol étaient complètement gorgés d'eau.

Espérons que le dessus soit poudreux...

D'après les stations de mesure, aux Collines, au dessus des Crosets, à 2'000 48 cm de neige fraiche...intéressant. :)
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Confirmation, déjà 30 cm hier à 17h00 au Collet.
Ce matin au réveil, blanchi jusqu'à 800m.
A 600m, 7h10 début de chute de neige, 7h25, c'est blanc!!!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
gelindo ( 3 mars) disait:

10-15 cm à 1000m dans le Vercors , certainement un peu plus plus haut .
Lourde .

Risque 4 partout. Toutes orientations.
google.fr

Non seulement c'est faux, et le chiffre seul ne veut pas dire grand chose.
Le B.R.A. c'est plus par là: meteofrance.com plutôt que sur le site de 20mn ou bfm.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Hellsass ( 3 mars) disait:

gelindo ( 3 mars) disait:

10-15 cm à 1000m dans le Vercors , certainement un peu plus plus haut .
Lourde .

Risque 4 partout. Toutes orientations.
google.fr

Non seulement c'est faux, et le chiffre seul ne veut pas dire grand chose.
Le B.R.A. c'est plus par là: meteofrance.com plutôt que sur le site de 20mn ou bfm.


Le risque est 4 partout benet.
Tout massif toutes orientations . Oisans Vercors maurienne belledonne .

L article c est pour dire que le préfet met en garde dans mon département .

Sans deconner t es vraiment un tocard avec tes liens vers les bra, tu prends toujours les gens pour des neuneus ?

Regarde donc le bra de Strasbourg voir si il va pas pleuvoir des saucisses .
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En même temps, tu agis vraiment comme un gros neuneus.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
gelindo ( 3 mars) disait:

Hellsass ( 3 mars) disait:

gelindo ( 3 mars) disait:

10-15 cm à 1000m dans le Vercors , certainement un peu plus plus haut .
Lourde .

Risque 4 partout. Toutes orientations.
google.fr

Non seulement c'est faux, et le chiffre seul ne veut pas dire grand chose.
Le B.R.A. c'est plus par là: meteofrance.com plutôt que sur le site de 20mn ou bfm.


Le risque est 4 partout benet.
Tout massif toutes orientations . Oisans Vercors maurienne belledonne .

C'est faux pour Vercors, Chartreuse, Maurienne et Haute Maurienne, il suffit de savoir lire, c'est factuel.


gelindo ( 3 mars) disait:

L article c est pour dire que le préfet met en garde dans mon département .

Le préfet est météorologiste (autoproclamé;) dans ton département ? Ou simplement il sort le parapluie dès que possible, pour tous les gens comme toi ?


gelindo ( 3 mars) disait:

Sans deconner t es vraiment un tocard avec tes liens vers les bra, tu prends toujours les gens pour des neuneus ?

Rarement à vrai dire, mais te concernant, avec tes conseils à 2 balles sur les fringues, le matos, la météo,etc.. oui ! Faut dire que tu fais tout pour...


gelindo ( 3 mars) disait:

Regarde donc le bra de Strasbourg voir si il va pas pleuvoir des saucisses .

Là visiblement, tu as essayé de faire dans le drole; tu aurais pu mettre un smiley afin qu'on comprenne, knäkwéckser :-)
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
290cm à 2050m d'altitude à Arêches, ça commence à causer...
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Et 255cm au sol à Tignes 2100m, la barre des 3m et donc le record là bas peut être franchi ce week-end...!
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
380cm à 2620m à Ste Foy Tarentaise
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Si y en a qui ont des infos sur la qualité de neige dur Belledone savoir si je claque mon dernier jour de congés demain (en espérant qu il reste de quoi tracer aux 7 Laux vu que le haut n'etait pas ouvert).

C'est dur moralement au bureau aujourd'hui...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Belle journée de gavade aujourd'hui pour ceux qui ont la chance d'en profiter...

Les comptes-rendus que je reçois de la Maurienne sont à tomber par terre :)
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
LeChevreuil du 38 ( 3 mars) disait:

Si y en a qui ont des infos sur la qualité de neige dur Belledone savoir si je claque mon dernier jour de congés demain (en espérant qu il reste de quoi tracer aux 7 Laux vu que le haut n'etait pas ouvert).

C'est dur moralement au bureau aujourd'hui...


C'est les 7 laux et seul le gypaète est fermé. Autant dire qu'il ne reste rien....

C'est la gavade partout dans les Alpes ce matin. Par contre, ça part dans tout les sens, dès que c'est un peu raide de grosses plaques dans tout les sens.

Qui a inventé le travail ????
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Ernicio ( 3 mars) disait:

seul le gypaète est fermé. Autant dire qu'il ne reste rien....


Justement ça laisse tous les vallons (sauf partie Evêque puisque accessible depuis Oursière), toute la partie Jasse/Pouta/Chamois (et les lignes alentours), voir même Bedina depuis le haut. Ca semble pas mal pour un J+2 si le soleil à pas trop fait de dégât aujourd'hui ? Après ca reste des faces peut être trop exposées vu le risque (mais généralement ils bombent pas mal en amont de toutes ces lignes avant d'ouvrir Gypaète).

Ernicio ( 3 mars) disait:

C'est les 7 laux


dire "tracer à Les 7 laux" me fait un peu plus saigner les oreilles quand même… à moins que ce ne soit "tracer chez Les 7 laux" ? ;)
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
C'était nul sur Balme. Trop de peuf.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
matbri ( 3 mars) disait:

Belle journée de gavade aujourd'hui pour ceux qui ont la chance d'en profiter...

Les comptes-rendus que je reçois de la Maurienne sont à tomber par terre :)


Ceux du Chablais n’ont rien a leur envier.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
LeChevreuil du 38 ( 3 mars) disait:

Ernicio ( 3 mars) disait:

seul le gypaète est fermé. Autant dire qu'il ne reste rien....


Justement ça laisse tous les vallons (sauf partie Evêque puisque accessible depuis Oursière), toute la partie Jasse/Pouta/Chamois (et les lignes alentours), voir même Bedina depuis le haut. Ca semble pas mal pour un J+2 si le soleil à pas trop fait de dégât aujourd'hui ? Après ca reste des faces peut être trop exposées vu le risque (mais généralement ils bombent pas mal en amont de toutes ces lignes avant d'ouvrir Gypaète).
...


Dans les 3V, tout a ouvert donc tout ce qui était accessible par gravité sera rayé demain. Grosse gavade comme partout j'imagine ... ;-)

C'est dommage d'ouvrir tout un domaine le même jour. Fut un temps, par 4/5, ils n'ouvraient certaines remontées que le lendemain du "Big Day", ce qui permettait de se faire deux journées de fainéant par gravité et d'engager certains runs en étant plus serein après un redoux+regel dû aux 24h écoulées.
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
LeChevreuil du 38 ( 3 mars) disait:

Ernicio ( 3 mars) disait:

seul le gypaète est fermé. Autant dire qu'il ne reste rien....


Justement ça laisse tous les vallons (sauf partie Evêque puisque accessible depuis Oursière), toute la partie Jasse/Pouta/Chamois (et les lignes alentours), voir même Bedina depuis le haut. Ca semble pas mal pour un J+2 si le soleil à pas trop fait de dégât aujourd'hui ? Après ca reste des faces peut être trop exposées vu le risque (mais généralement ils bombent pas mal en amont de toutes ces lignes avant d'ouvrir Gypaète).

Ernicio ( 3 mars) disait:

C'est les 7 laux


dire "tracer à Les 7 laux" me fait un peu plus saigner les oreilles quand même… à moins que ce ne soit "tracer chez Les 7 laux" ? ;)


J'ai beaucoup skié les vallons ou la face du gypaète avec des conditions similaires, et bien souvent, soit tout est parti, soit c'est mega craignos, soit c'est dégommé par le vent...Après, il reste effectivement quelques belles lignes, mais qui seront défoncées en 1h30

Et puis bon, un petit poil de mauvaise fois pour ceux qui ne peuvent pas être en congé demain..


Mais au vu des photos postées sur FB, c'est sacrément bonnard aujourd'hui. Leger, profond, sur une sous couche pas trop béton
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ernicio, 03/03/2020 - 14:39
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
marc ( 3 mars) disait:

matbri ( 3 mars) disait:

Belle journée de gavade aujourd'hui pour ceux qui ont la chance d'en profiter...

Les comptes-rendus que je reçois de la Maurienne sont à tomber par terre :)


Ceux du Chablais n’ont rien a leur envier.


Je m'en doute c'est tombé partout ! :) Même chez nos voisins sudistes
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Ernicio ( 3 mars) disait:


Et puis bon, un petit poil de mauvaise fois pour ceux qui ne peuvent pas être en congé demain..



Ahah je t'en veux pas, je suis plein de mauvaise fois aujourd'hui aussi avec tous ses Lives plus insolents les uns que les autres ! Mes stagiaires m'évitent tous pour pas prendre une volée au passage !
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Ernicio ( 3 mars) disait:

LeChevreuil du 38 ( 3 mars) disait:

Ernicio ( 3 mars) disait:

seul le gypaète est fermé. Autant dire qu'il ne reste rien....


Justement ça laisse tous les vallons (sauf partie Evêque puisque accessible depuis Oursière), toute la partie Jasse/Pouta/Chamois (et les lignes alentours), voir même Bedina depuis le haut. Ca semble pas mal pour un J+2 si le soleil à pas trop fait de dégât aujourd'hui ? Après ca reste des faces peut être trop exposées vu le risque (mais généralement ils bombent pas mal en amont de toutes ces lignes avant d'ouvrir Gypaète).

Ernicio ( 3 mars) disait:

C'est les 7 laux


dire "tracer à Les 7 laux" me fait un peu plus saigner les oreilles quand même… à moins que ce ne soit "tracer chez Les 7 laux" ? ;)


J'ai beaucoup skié les vallons ou la face du gypaète avec des conditions similaires, et bien souvent, soit tout est parti, soit c'est mega craignos, soit c'est dégommé par le vent...Après, il reste effectivement quelques belles lignes, mais qui seront défoncées en 1h30

Et puis bon, un petit poil de mauvaise fois pour ceux qui ne peuvent pas être en congé demain..


Mais au vu des photos postées sur FB, c'est sacrément bonnard aujourd'hui. Leger, profond, sur une sous couche pas trop béton


Les 7 laux c'est vraiment la fête du slip "qui ira tracer le plus vite le plus loin". L'ANENA devraient en faire un exemple sur les facteurs humains des accidents.

Dimanche dernier, je commence à regarder l'accès à un HP pour voir si c'est safe. Le temps que je regarde comment ca passe, 5 personnes se sont lancées sans regarder. Et ensuite un flot continu de "si y'a une trace c'est que ca doit passer". Impossible de laisser de la marge entre skieurs pour faire les traversées risquées : comme sur le periph, dès que tu laisses 50m d'espace il y a un mec qui s'intercale.

Un truc dur à prendre en compte quand on essaie de skier en sécurité c'est les autres
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Whipperman ( 3 mars) disait:

Les 7 laux c'est vraiment la fête du slip "qui ira tracer le plus vite le plus loin". L'ANENA devraient en faire un exemple sur les facteurs humains des accidents.

Dimanche dernier, je commence à regarder l'accès à un HP pour voir si c'est safe. Le temps que je regarde comment ca passe, 5 personnes se sont lancées sans regarder. Et ensuite un flot continu de "si y'a une trace c'est que ca doit passer". Impossible de laisser de la marge entre skieurs pour faire les traversées risquées : comme sur le periph, dès que tu laisses 50m d'espace il y a un mec qui s'intercale.

Un truc dur à prendre en compte quand on essaie de skier en sécurité c'est les autres

Le couloir d'accès à la face nord (gauche du ts quand on monte) prenait toute la neige posé par le vent (tout comme la face), j'y suis passé en deux courbes pour la "sécu" et ça bougeait un peu (mais pas trop, pas eu peur), n’empêche que direct derrière des files de gens, a 4 ou 5 en même temps dans le couloir dégueu sur glace. Mais c'est le jeu la-bas, quand je suis seul aux 7 laux je stress pas trop, je sais que je maîtrise ce que je fait, tempis pour les boulets (tout en respectant la sécu quand j'arrive derrière) mais à 2 ou 3 c'est toujours le stress pour les autres avec moi de voir un mec débarquer sans sécu (c'est arrivé plusieurs fois avec ma femme ces deux dernières année, je me suis déjà énervé d'ailleurs).

Mais ça traçait quand même tard par endroit dimanche, c'était plaisant. (Oui bon aujourd'hui je suis au bureau ...)
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Prorider74 ( 3 mars) disait:

Whipperman ( 3 mars) disait:

Les 7 laux c'est vraiment la fête du slip "qui ira tracer le plus vite le plus loin". L'ANENA devraient en faire un exemple sur les facteurs humains des accidents.

Dimanche dernier, je commence à regarder l'accès à un HP pour voir si c'est safe. Le temps que je regarde comment ca passe, 5 personnes se sont lancées sans regarder. Et ensuite un flot continu de "si y'a une trace c'est que ca doit passer". Impossible de laisser de la marge entre skieurs pour faire les traversées risquées : comme sur le periph, dès que tu laisses 50m d'espace il y a un mec qui s'intercale.

Un truc dur à prendre en compte quand on essaie de skier en sécurité c'est les autres

Le couloir d'accès à la face nord (gauche du ts quand on monte) prenait toute la neige posé par le vent (tout comme la face), j'y suis passé en deux courbes pour la "sécu" et ça bougeait un peu (mais pas trop, pas eu peur), n’empêche que direct derrière des files de gens, a 4 ou 5 en même temps dans le couloir dégueu sur glace. Mais c'est le jeu la-bas, quand je suis seul aux 7 laux je stress pas trop, je sais que je maîtrise ce que je fait, tempis pour les boulets (tout en respectant la sécu quand j'arrive derrière) mais à 2 ou 3 c'est toujours le stress pour les autres avec moi de voir un mec débarquer sans sécu (c'est arrivé plusieurs fois avec ma femme ces deux dernières année, je me suis déjà énervé d'ailleurs).

Mais ça traçait quand même tard par endroit dimanche, c'était plaisant. (Oui bon aujourd'hui je suis au bureau ...)



Ah mais c'est pour ça que je vais moins aux 7 laux et plutot du coté d'Areches ou des Karellis...

Le domaine en lui meme est dingue, c'est pentu, y a des hp par gravité de tout les cotés. Mais c'est blindé de bons riders, de guignols qui font que suivre les traces sans arva et tout se fait degommer en moins de 5min. Il n'y a guere qu'un spot que je connais qui est peu tracé, c'est en prenant un petit couloir plutot raide avec un petit passage etroit a gauche du gypaete, depuis la 2eme entrée. Et c'est parce que l'entrée est assez sale.

L'année derniere un jour de peuf en semaine hors vacances scolaires sans exagerer 100% du domaine par gravité etait tracé a 11h30. Une dinguerie
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Ernicio ( 3 mars) disait:

Il n'y a guere qu'un spot que je connais qui est peu tracé, c'est en prenant un petit couloir plutot raide avec un petit passage etroit a gauche du gypaete, depuis la 2eme entrée. Et c'est parce que l'entrée est assez sale.

Chuuuuut ! ;)
L'entée est pas sale, elle fait juste bien son boulot de filtre !

Depuis que cette deuxième entrée a été créée (la Variante), le nombre de personne que tu retrouves avec un niveau technique pas adapté (sans parler de secu, comme dit par Whipperman) coincé dans le dernier goulet, le caca mou :D
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
La plus belle journée de la saison sur les PDS.
Un bon 50 de poudre, par endroit même le mètre...super à skier.
Par contre il fallait quand même pas faire n'importe quoi...pas mal de jolies coulées.







J'ai mis plus de photos dans le topic de conso
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
LeChevreuil du 38 ( 3 mars) disait:

Ernicio ( 3 mars) disait:

Il n'y a guere qu'un spot que je connais qui est peu tracé, c'est en prenant un petit couloir plutot raide avec un petit passage etroit a gauche du gypaete, depuis la 2eme entrée. Et c'est parce que l'entrée est assez sale.

Chuuuuut ! ;)
L'entée est pas sale, elle fait juste bien son boulot de filtre !

Depuis que cette deuxième entrée a été créée (la Variante), le nombre de personne que tu retrouves avec un niveau technique pas adapté (sans parler de secu, comme dit par Whipperman) coincé dans le dernier goulet, le caca mou :D


Je me suis retrouvé dedans un moment ou le fond était en glace et la poudre chassée, je faisais pas le malin :P

Mais demain je pense sincèrement que ce spot va etre très, très craignos
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Ernicio ( 3 mars) disait:

LeChevreuil du 38 ( 3 mars) disait:

Ernicio ( 3 mars) disait:

Il n'y a guere qu'un spot que je connais qui est peu tracé, c'est en prenant un petit couloir plutot raide avec un petit passage etroit a gauche du gypaete, depuis la 2eme entrée. Et c'est parce que l'entrée est assez sale.

Chuuuuut ! ;)
L'entée est pas sale, elle fait juste bien son boulot de filtre !

Depuis que cette deuxième entrée a été créée (la Variante), le nombre de personne que tu retrouves avec un niveau technique pas adapté (sans parler de secu, comme dit par Whipperman) coincé dans le dernier goulet, le caca mou :D


Je me suis retrouvé dedans un moment ou le fond était en glace et la poudre chassée, je faisais pas le malin :P

Mais demain je pense sincèrement que ce spot va etre très, très craignos

Boaf y fait 7-8m ce couloir, faut tirer droit et être un peu serein sur l'appui en sortant :-D

Edit: mais c'est vrai mon père à peur dedans quand je l'emmène skier aux 7 laux :-D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Prorider74, 03/03/2020 - 18:45
Jk semper76
Jk semper76

inscrit le 24/03/19
69 messages
Gavage Total aujourd'hui :)
J'espère, je suppose que la journée à été excellente pour vous aussi !
Merci à tout les Moutons de suivre le même Chemin les mêmes Traces ;)
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Très bon à Tignes en effet, même si ça a vite fait champs de labour sur les pistes qui n’avait pas été damées.

Meteo Alpes voit de la pluie jusque 2000-2100 jeudi. Ça faisait longtemps ...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Bon Bein les 7 Laux ... Le problème n'était pas qu'il y avait beaucoup de monde, mais surtout que le pida a tout fait partit ...
Dans les vallons classique 80% du vallons était en boulettes d'avalanche
Et en haut de la jasse et autres pentes des grosses plaques bien épaisses étaient parties

Bref on a quand même fait du bon ski (avec un venetier en dessert ;)), mais je m'attendais à mieux
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Bon tu me rassures Le Fab !
[Seches quand même mes larmes derrière mon clavier, tout en contemplant mon reste de jour de congés épargnés...]
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Bon la variante et le venetier étaient tres bons !
Tu veux un mouchoir ? ;)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
matmi ( 3 mars) disait:

Meteo Alpes voit de la pluie jusque 2000-2100 jeudi. Ça faisait longtemps ...
Quand je disai que c’était la nouvelle norme l’autre fois on m’a répondu « nimportenawak ».
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
stuntmanbo ( 4 mars) disait:

matmi ( 3 mars) disait:

Meteo Alpes voit de la pluie jusque 2000-2100 jeudi. Ça faisait longtemps ...
Quand je disai que c’était la nouvelle norme l’autre fois on m’a répondu « nimportenawak ».


Enneigement moyen actuellement à 1500 dans le Beaufortain : 170cm (versants nord). Il doit tout de même, y compris en ces temps d'hiver très doux, neiger un peu en dessous de 2000-2100m ;)

C'est surtout vers 1000-1200m que la montagne a souffert cette année...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Oui ok t’as raison j’exagère un peu ;)
N’empêche que le nombre de jours où tu skies de la croûte ou pluie regelée sous 2000 a 2500, et de la poudre au dessus, sur une saison, bah y’en a quand même pas mal. Après j’ai pas fait un tableau Excel pour compter.
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Neige excellente sur Tignes - Val aujourd’hui, bien légère. La pluie jusque 2000m demain va nous rappeler que la neige légère sera l’exception...
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
+15cm ce matin à 1600m sur Valfrejus.
Lpn à 1000m pour le moment. A suivre ...
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Crest-Voland. +10 cette nuit. Il pleut pour l'instant
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Sur les Aravis, LPN vers les 1800/1900m comme prévu... :-(
Si ça tombe comme au boulot a Annecy, ça va pas faire du bien.
En espérant que la neige en remette une couche demain.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Tomorrow land annulé il va y avoir de bonnes affaires à faire sur L'Alpe d'huez du 14 au 21 mars
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il pleut à 1'200 vers Morgins avec 4°.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
A Courchevel, 10/20 cm dans la nuit. Ce matin, pluie jusqu'à 1700/1800. Bon vers 2200/2000, mais peu de visibilité...
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
matmi ( 4 mars) disait:

Neige excellente sur Tignes - Val aujourd’hui, bien légère. La pluie jusque 2000m demain va nous rappeler que la neige légère sera l’exception...

Il neige encore à Tignes Le Lac mais la qualité de neige n'est déjà plus la même du tout...
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
matmi ( 5 mars) disait:

matmi ( 4 mars) disait:

Neige excellente sur Tignes - Val aujourd’hui, bien légère. La pluie jusque 2000m demain va nous rappeler que la neige légère sera l’exception...

Il neige encore à Tignes Le Lac mais la qualité de neige n'est déjà plus la même du tout...

Ça ne m'étonnerait pas que tout passe en neige, mais à 1800. A 1500m aux Brévières c'est toujours de la neige d'après les webcam.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gratalulu, 05/03/2020 - 12:24
fabio74
fabio74
Statut : Gourou
inscrit le 10/12/06
88 messages
Stations : 1 avis
Un peu HS, en Valais à Grimentz, super résistance de l’air froid. La température est maintenant légèrement positive et il neige toujours. Ce matin ça tombait fort pour un bon 15 centimètres. Neige super légère jusqu’en bas jusqu’a 13 heures, là haut ça tombe sans vent. Belle ambiance hivernale en tout cas!
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Personne de Granier ? (aujourd'hui du jour)

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
gratalulu ( 5 mars) disait:

matmi ( 5 mars) disait:

matmi ( 4 mars) disait:

Neige excellente sur Tignes - Val aujourd’hui, bien légère. La pluie jusque 2000m demain va nous rappeler que la neige légère sera l’exception...

Il neige encore à Tignes Le Lac mais la qualité de neige n'est déjà plus la même du tout...

Ça ne m'étonnerait pas que tout passe en neige, mais à 1800. A 1500m aux Brévières c'est toujours de la neige d'après les webcam.


ben raté sur Val ça a tourné à la pluie vers 12h30 (quand on a arrété de skier.... Ca devenait infernal). J'avoue que je pensais que ça allait résister.

Le pic de redoux semble passé, plus que 0.8 à La Rosière, encore 1.8 ici, en baisse.