matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Neige à nouveau en Maurienne à 1300m depuis une petite heure maintenant.
rom_grd3
rom_grd3

inscrit le 30/12/17
17 messages
Neige toute la journée à bonneval , une bonne vingtaine en plus à 1800m , c’est reparti de plus belle actuellement avec -1 degré
Et sans vent !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
rom_grd3 ( 5 mars) disait:

Neige toute la journée à bonneval , une bonne vingtaine en plus à 1800m , c’est reparti de plus belle actuellement avec -1 degré
Et sans vent !

la chance
pluie toute la journée à 1800 à la toussuire ... mais neige depuis 45 min :)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est repassé à la neige maintenant. Température en chute.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
La quantité d'eau qui est tombée depuis ce matin est assez hallucinante. Les champs sont gorgés, ça déborde de partout... vraiment dommage que les températures soient trop douces encore une fois :(
Jk semper76
Jk semper76

inscrit le 24/03/19
69 messages
C'est bien tombé sur la Norma ?
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Sur Valfrejus la LPN est déjà retombé à 900m, le sol est blanc dès 1000m (beau merdier sur la route en passant)
La lpn n’a pas été désastreuse aujourd’hui. Les chanceux qui peuvent sortir demain vont s’amuser. Pas un soupçon de vent.
Jk semper76
Jk semper76

inscrit le 24/03/19
69 messages
valfre73 ( 5 mars) disait:

Sur Valfrejus la LPN est déjà retombé à 900m, le sol est blanc dès 1000m (beau merdier sur la route en passant)
La lpn n’a pas été désastreuse aujourd’hui. Les chanceux qui peuvent sortir demain vont s’amuser. Pas un soupçon de vent.


Ah nickel du coup je monte demain :)
Merci du retour ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Jk semper76 ( 5 mars) disait:

C'est bien tombé sur la Norma ?


Peut-être ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour Morgins.
Hier à 1'200 il a flotté toute la journée, c'est passé en neige dans la nuit...2 cm à 1'200...
Ce matin à 1'800 du vent parfois fort, 5 à 10 cm de neige parfois ventée, reposant sur une fine croute (merci cette satanée flotte de merde d'hier...pour changer) et sous la croute peut être 20 à 30 cm de neige parfois un peu humide, parfois ventée...

Le vent fort à tempétueux, la flotte haut très souvent et le manque de précipitations sont les grandes constantes de cette saison.

Mardi était la meilleure journée de la saison pour la poudre...les réjouissances n'auront visiblement pas durées.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
valfre73 ( 5 mars) disait:

La lpn n’a pas été désastreuse aujourd’hui.


La position d'abri du fond de la vallée a bien rempli son rôle hier, neige toute la journée à Bonneval à 1800m par exemple, alors qu'en Vanoise juste à côté il y a eu quelques gouttes à Val Tho il me semble.
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Il neige encore à Tignes et il fait environ -6c, a priori. Le PIDA est en cours depuis 7h ce matin, ça tape de tous les côtés. Ouverture des remontées décalée et étalée.
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
matbri ( 6 mars) disait:

valfre73 ( 5 mars) disait:

La lpn n’a pas été désastreuse aujourd’hui.


La position d'abri du fond de la vallée a bien rempli son rôle hier, neige toute la journée à Bonneval à 1800m par exemple, alors qu'en Vanoise juste à côté il y a eu quelques gouttes à Val Tho il me semble.


Exact, il n’a pratiquement pas eu de pluie à Valcenis d’après ce que j’ai pu comprendre alors que c’est monté à plus de 2000 à Valloire par exemple.
Par contre, que la haute Maurienne tienne mieux que des coins comme la très haute Tarentaise ou le Beaufortain c’est assez surprenant. D’habitude ça lâche chez nous avant.
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Bonne matinée sur la Clusaz. Finalement la neige est bien tombée après la pluie. Il y avait bien 20 à 30 cm. Pas aussi légère que mardi, mais bien agréable à skier. Ça va vite s'alourdir en dessous de 1800.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Encore une journée d'Enc*l£ sur l'Espace Killy.

Au dessus de 2000/2200m en tout cas. 30/40cm sur fond mou. Voir plus. Mais on sait plus trop ou se situe les différentes couches vu qu'il neige tout le temps. :D

J'avais oublié ce qu'était de la vraie poudre profonde en skiant à l'Alpe d'Huez alias windy resort. :D
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Grand soleil, pas de vent à La Grave ce samedi. Beaucoup de neige et trop trop trop de monde.
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Cedski ( 6 mars) disait:

Encore une journée d'Enc*l£ sur l'Espace Killy.

Au dessus de 2000/2200m en tout cas. 30/40cm sur fond mou. Voir plus. Mais on sait plus trop ou se situe les différentes couches vu qu'il neige tout le temps. :D

J'avais oublié ce qu'était de la vraie poudre profonde en skiant à l'Alpe d'Huez alias windy resort. :D


Sur Meribel, c'etait full tracé et bouché sur les sommets la journée. Pas dingue...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Twobody ( 7 mars) disait:

Grand soleil, pas de vent à La Grave ce samedi. Beaucoup de neige et trop trop trop de monde.
tu me confortes dans l'idée que toute les stations un peu "hype" sont à fuir !!! :-)
Alors que dans d'autres coins le samedi est synonyme de desert ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
G.Abitbol ( 8 mars) disait:

Twobody ( 7 mars) disait:

Grand soleil, pas de vent à La Grave ce samedi. Beaucoup de neige et trop trop trop de monde.
tu me confortes dans l'idée que toute les stations un peu "hype" sont à fuir !!! :-)
Alors que dans d'autres coins le samedi est synonyme de desert ...



nan mais là c'état couru d'avance...
mais au lautaret c'était très bon ;-)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ernicio ( 8 mars) disait:

Cedski ( 6 mars) disait:

Encore une journée d'Enc*l£ sur l'Espace Killy.

Au dessus de 2000/2200m en tout cas. 30/40cm sur fond mou. Voir plus. Mais on sait plus trop ou se situe les différentes couches vu qu'il neige tout le temps. :D

J'avais oublié ce qu'était de la vraie poudre profonde en skiant à l'Alpe d'Huez alias windy resort. :D


Sur Meribel, c'etait full tracé et bouché sur les sommets la journée. Pas dingue...


Je parlais de vendredi... Mon post date du 6 mars. ;)
Ceci dit hier c'était pas pire non, loin de là, même si un peu plus bouché par moment que ce que j'espérais. Mais il y avait encore des traces à faire....

Semaine dingue quand même, tous les jours de dimanche à samedi, on a pu faire au moins quelques virages en poudre....
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Journée de dingue à la Grave. Tk du glacier ouvert, même si c'était bien tracé, il y avait encore de quoi faire.
Un monde de dingue à l'ouverture mais en faisant deux itinéraires à part (voûte et freaux) c'était tranquille
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
G.Abitbol ( 8 mars) disait:

Twobody ( 7 mars) disait:

Grand soleil, pas de vent à La Grave ce samedi. Beaucoup de neige et trop trop trop de monde.
tu me confortes dans l'idée que toute les stations un peu "hype" sont à fuir !!! :-)
Alors que dans d'autres coins le samedi est synonyme de desert ...

Cependant c'était très très bon ! ;)
bartbdv
bartbdv

inscrit le 20/11/05
5 messages

Toutes les stations de val D'aoste doivent fermer dès demain:

appweb.regione.vda.it

gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Really good ce matin à Lans, 20 cm de poudre en moyenne, pas un chat , régalade dans les sapins , puis grosse hausse température/ humidité à midi . Il faisait 6 à 1400 à midi .
Impressionnant le changement d état de la neige .
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
@bartdv . Il y a eu beaucoup de contaminations dans le Tyrol italien dans les telecabines. ...c'est pour cela que l'on a pris des mesures drastiques.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Cairn (11 mars) disait:

@bartdv . Il y a eu beaucoup de contaminations dans le Tyrol italien dans les telecabines. ...c'est pour cela que l'on a pris des mesures drastiques.


'tain, je viens de passer toute la matinée dans une Télécabine archifull d'étrangers venant de partout dans le monde. Enfin ... surtout des Schpountz : on va tous crever ! :D

Nan, sans déco, j'ai entendu (une rumeur ?) qu'il y aurait un point de fait sur la possibilité de garder les stations Françaises ouvertes après le 22/3.

Sinon, en snow, c'était bien bon et il y avait beaucoup moins de bipèdes qui faisaient les malins, tout ça à cause d'une petite croûte de regel, haha ! On se serait crû revenus dans les 90's à l'époque des skis droits ... ;-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
p'tain, t'as du tout défoncer!
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Ouai, si on faisait l'analogie avec les gâteaux au chocolat, la grosse peuf correspondrait au fondant coulant à cœur, et bien là, c'était du croustillant ! Buuurp, ça y est, j'ai la crise de foie tellement je me suis gavé ... ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 11/03/2020 - 16:48
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
LeKeke (11 mars) disait:

Cairn (11 mars) disait:

@bartdv . Il y a eu beaucoup de contaminations dans le Tyrol italien dans les telecabines. ...c'est pour cela que l'on a pris des mesures drastiques.


'tain, je viens de passer toute la matinée dans une Télécabine archifull d'étrangers venant de partout dans le monde. Enfin ... surtout des Schpountz : on va tous crever ! :D

Nan, sans déco, j'ai entendu (une rumeur ?) qu'il y aurait un point de fait sur la possibilité de garder les stations Françaises ouvertes après le 22/3.

Sinon, en snow, c'était bien bon et il y avait beaucoup moins de bipèdes qui faisaient les malins, tout ça à cause d'une petite croûte de regel, haha ! On se serait crû revenus dans les 90's à l'époque des skis droits ... ;-)



D'un point de vue technique, sur le coronapsychose, on a juste 2 semaines de retard sur l'Italie. Logiquement, nous devrions bientot avoir des mesures similaires. Mais avec la neige qu'il y a en altitude, il restera de quoi faire en peau !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
sauf si le corona virus fait aussi fondre la neige ! ;)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
bartbdv ( 8 mars) disait:

Toutes les stations de val D'aoste doivent fermer dès demain:

Moi qui voulait y aller ce WE ... Non seulement l'évènement a été annulé (il n'y aurait pas eu 1000 personnes!) , on s'est dit, tant pis, on y va quand même sauf qu'il y ait les activités de groupe et là, les stations ferment...L'année dernière, on a annulé pour cause de blessure... On est maudit sur cette destination!
fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
C'est bien calme ici...
Alors ça donne quoi la haut dans les stations ? Rassurez nous ça va pas tout remballer comme en Italie ?
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
fif68 (12 mars) disait:

C'est bien calme ici...
Alors ça donne quoi la haut dans les stations ? Rassurez nous ça va pas tout remballer comme en Italie ?

En fonction des annonces de ce soir, ça serait pas impossible...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Il fait vraiment très très chaud. Jusqu'à 11h, on peut découper des pistes , c'est juste "moquettas" comme il faut :) Après, ça transforme bcp trop (en dessous de 2000m). Au dessus, je ne sais pas comment c'est..
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
A non hein! si ils foutent rien en ville qu'ils bloquent pas les stations ^^
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
fif68 (12 mars) disait:

C'est bien calme ici...
Alors ça donne quoi la haut dans les stations ? Rassurez nous ça va pas tout remballer comme en Italie ?


Avec ce p'ti con narcissique qui se prend pour Jupiter, ça serait pas impossible ... :(
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Tu dis narcisse , ? Ton image dans le miroir que dit-elle de toi ?
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
T'inquiètes, je suis beaucoup plus âgé et la vie s'est bien chargée de me remettre à ma place ! ;-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
C'est bien. tu es donc comme moi à penser qu'il y a bien assez d'invectives de part le monde pour en rajouter.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages

Une pensée pour nos amis italiens....stai a casa ! Soyons solidaires ! Cela risque d'arriver dans nos montagnes.
Prilivilegions les telesieges ...

fr.sputniknews.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cairn, 12/03/2020 - 15:04
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
LeKeke (12 mars) disait:

T'inquiètes, je suis beaucoup plus âgé et la vie s'est bien chargée de me remettre à ma place ! ;-)

A 19 ans ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
C'est tout skipass ça: qui est qui ?
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Cairn (12 mars) disait:

Une pensée pour nos amis italiens....stai a casa ! Soyons solidaires ! Cela risque d'arriver dans nos montagnes.
Prilivilegions les telesieges ...

L'inverse est aussi arrivé: un homme confiné près de 24h avec sa soeur, décédée...
Coronavirus Italie
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Et à part ça, ça fond , vu les conditions météo?
Il a plu/neigé dans nos massifs?!...
DrCooper
DrCooper
Statut : Gourou
inscrit le 28/12/17
125 messages
J'ai quitté mes alpes du sud pour faire un tour cette semaine aux sybelles. 15 degrès à 1500m. Jusqu’à 11h c'est bon après ça transforme vachement jusqu’à 2200m/2400m. neige très collante, gaffe aux genoux. Et ça part de partout je m'amuse pas à quitter les pistes ! Au corbier hier plusieurs petites coulées ont touchés des pistes. Et cette aprem j'ai vu des pisteurs faire des petits déclenchements à ski. Avalanche de fonte dans tous les coins.
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Hello,

Je devais partir en Autriche ce dimanche depuis le UK.
Etant donne que les stations ferment, je cherche une solution de secours pour partir ce samedi 1 semaine.

Je peux avoir potentiellement un appart a Abondance. Comment est la neige sur les PDS en ce moment?

Merci

A+
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
A LCZ, il pleut sa mère...
vince0112
vince0112

inscrit le 04/12/13
21 messages
Matos : 1 avis
ski35 (12 mars) disait:

Hello,

Je devais partir en Autriche ce dimanche depuis le UK.
Etant donne que les stations ferment, je cherche une solution de secours pour partir ce samedi 1 semaine.

Je peux avoir potentiellement un appart a Abondance. Comment est la neige sur les PDS en ce moment?

Merci

A+

Bonjour,
Sur les PDS ca fond et ca colle partout.
Sur Morzine plus rien en dessous de 1300, il fait 6 degrés la nuit, 15 laprem. dès le matin cest soupe. Il a plu hier en soiree et une grosse partie de la nuit.
Hier meme sur Avo neige de printemps dès l'ouverture et avec le soleil un thermometre affichait 25 degrés dès 10h... Oui au soleil mais quand meme.
Sur Chatel la neige est etonnement bien meilleur.
Sur les Gets ca ski bien meme si ca fond.
En general au dessus de 1500,1600 pour l'instant l'eneigement est bon, au dessus de 1800 tres bon.(HP à oublier) .
Bonne journee
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Voila, c'est fait, quelque soit le temps ou la hauteur de neige, mon fiston (u12) est dégouté car La FFS a envoyé un communiqué ce matin demandant de suspendre tout entraînement et toute course jusqu'à nouvelle ordre. Donc saison pliée pour les compétiteurs, des plus petit aux plus grands…, A quand la fermeture des stations comme en Italie?
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Pareil pour mon grand... :-(
Il a vraiment les boules.
Vraiment une saison étrange, entre la météo et cette fin en queue de poisson qui s'annonce.