pacho
pacho

inscrit le 11/02/16
149 messages
Stations : 4 avis
Ce matin sur Chatel neige béton jusqu’en bas, gros brouillard mais malgré ça beaucoup de monde ( les conséquences des fermetures Suisse ? ) Vu la météo de la semaine il faut juste espérer que les gelées nocturne soit de la partie cette semaine
vince0112
vince0112

inscrit le 04/12/13
21 messages
Matos : 1 avis
Neige beton sur Avo dans le brouillard avc du monde.
Attention, le telecabine des PRODAINS est limité a 15 personnes par cabine.
Sur Morzine les gets bonne neige en haut soupe dès qu'on descend un peu et tres peu de monde.
Sur Morzine les terrasses des cafés,bars,restos en front de neige limite leur capacité d'accueil a 100 personnes.
A suivre...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Valloire-Valmenier, très peu de monde sur la station. Pas de grosse télécabine donc pas de restriction particulière.
Neige en béton banché jusqu'à midi, après ça devient soupe. Y'a pas vraiment.de moment où c'est juste revenu et agréable, c'est assez moyen tout le temps.
Mais on est mieux la haut qu'à la mine, alors on profite :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Neige agréable et même poudreuse en haute maurienne plus haut que 2300-2500m environ.

On a bien fait d'en profiter aujourd'hui....
golf80
golf80
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
21 messages
Game over pour cette saison.
Dégouté
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
22h00, ça y est, fermeture des domaines skiables de France, 3V, Cham etc...
Perso, je commence à avoir les boules...
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Où as tu eu l'info officielle , merci.
Nous aux Arcs, j'arrive pas à trouver cela !
Merci.
@ + .
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
m.facebook.com
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Hellsass (14 mars) disait:

Merci beaucoup à toi .
Demain donc retour à casa !
C'est comme ça.
On a tenté, on s'est dit ça sera la dernière semaine de ski et ça s'arrêtera après le second tour des élections.
Mais la situation sanitaire dirige en ce moment , donc, restez bien tous en bonne santé, faites du mieux.
@ + .
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Pareil dans les Aravis. C'est dingue ce qui se passe quand même...
golf80
golf80
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
21 messages
Pds idem
Au bord du rouleau ou au bout du gouffre....????
Je suis dégouté
Tt ça à cause d'une saloperie de Petite bête !!!
Jk semper76
Jk semper76

inscrit le 24/03/19
69 messages
golf80 (14 mars) disait:

Tt ça à cause d'une saloperie de Petite bête !!!


Surtout à cause d'abrutis qui mange n'importe quoi...!
Je suis dingue que tout ferme :(
Puis pas encore de Split donc galère galère.
Du coup pouvons-nous espérer une remise sur le forfait de la saison prochaine ? Looool
Ça va être très long !!!
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
dernière journée pour moi, ça ferme ce soir...
spécial comme fin de saison, tellement brusque !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Avoriaz était encore en partie ouverte aujourd'hui.
En commençant ce matin je savais que c'était la dernière de la saison avec les remontées mécaniques contrairement à vendredi (Suisse), et samedi (France) ou on l'a appris que le soir.

Ça a permis au moins de faire une dernière journée en le sachant à l'avance.

Mais comme pour d'autres ici ça reste très brutal et le choc est bien présent...un peu l'impression que tout cela n'est pas réel...fin de saison 15 mars...ça fait vraiment extrêmement bizarre et je suis très loin d'avoir eu ma dose de ski avec les remontées...

Pour d'autres pour qui le ski n'est pas une vraie passion c'est peut être beaucoup plus facile à digérer...mais en tout cas pour moi qui adore vraiment le ski la pilule reste très dure à avaler même si les raisons de la fermeture sont compréhensibles et justifiées, d'autant plus que beaucoup d'autres choses ont suivi.

J'ai mis quelques photos de cette dernière journée avec les remontées mécaniques dans le topic de conso de Jojo.
Jk semper76
Jk semper76

inscrit le 24/03/19
69 messages
marc (15 mars) disait:

Avoriaz était encore en partie ouverte aujourd'hui.
En commençant ce matin je savais que c'était la dernière de la saison avec les remontées mécaniques contrairement à vendredi (Suisse), et samedi (France) ou on l'a appris que le soir.

Ça a permis au moins de faire une dernière journée en le sachant à l'avance.

Mais comme pour d'autres ici ça reste très brutal et le choc est bien présent...un peu l'impression que tout cela n'est pas réel...fin de saison 15 mars...ça fait vraiment extrêmement bizarre et je suis très loin d'avoir eu ma dose de ski avec les remontées...

Pour d'autres pour qui le ski n'est pas une vraie passion c'est peut être beaucoup plus facile à digérer...mais en tout cas pour moi qui adore vraiment le ski la pilule reste très dure à avaler même si les raisons de la fermeture sont compréhensibles et justifiées, d'autant plus que beaucoup d'autres choses ont suivi.

J'ai mis quelques photos de cette dernière journée avec les remontées mécaniques dans le topic de conso de Jojo.


Je te comprend entièrement Marc ,
C'est pour moi aussi plus qu'une Drogue ou de l'Adrénaline, c'est avant tout une Thérapie ca fait un bien fou !!
Et quand tu l'explique à quelqu'un souvent on nous trouve bizarre mais bon on se comprend entre passionné . ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est le genre de chose qui ne s'explique pas, pour moi skier c'est un vrai besoin...c'est mon truc, c'est là que je suis bien et heureux...
et c'est cool quand on peut en parler avec des personnes qui le comprennent parce qu'elles le ressentent aussi.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Tout à fait !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Je crois que les stations heliskis sont encore ouvertes ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Prochaine fois que je passe devant la dz des bois, je leur laisse 2 jerricans pour faire quelques tours supplémentaires à la santé de marc, au dessus de chez lui :-)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
En rando ça devrait pas etre difficile de maintenir les 1 mètre... C'est la règle... Minimale. :)
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
13h40 : Après les Italiens, les secouristes français appellent à ne plus aller en montagne. Ce lundi, les PGHM de Chamonix et celui de l’Isère, ouvrant la voie à l’ensemble des unités de secours de la gendarmerie dans les massifs, lançaient sur Facebook un appel aux pratiquants, à la lueur des recommandations des médecins urgentistes, notamment pour ne pas engorger les services hospitaliers en ces temps d’accélération de la propagation du Covid-19. "Le ciel est bleu, la neige est là et les montagnes sont belles. Grande est la tentation de faire un tour. Cependant, la situation présente et surtout à venir est telle que chaque ressource, chaque minute qui sera consacrée par les équipes médicales à un secours en montagne pourrait être retranchée à la prise en charge de l'épidémie COVID-19 en cours, et donc, in fine, très probablement au détriment d'un autre patient".
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
L'homme souffre, la montagne souffle..... tout le monde n'est pas perdant
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Bah, ça a bien soufflé en montagne cette saison, non ? ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon, ça donne quoi les conditions ? ;-)

Putain, cet hiver, j'ai pas eu le temps de passer des masses, et ça finit mal.
Au moins la planète respire un peu. Moi qui attends toujours la niña, on a eu le corona !

Gardons le moral. On aura peut-être un beau printemps...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Cairn (16 mars) disait:

13h40 : Après les Italiens, les secouristes français appellent à ne plus aller en montagne. Ce lundi, les PGHM de Chamonix et celui de l’Isère, ouvrant la voie à l’ensemble des unités de secours de la gendarmerie dans les massifs, lançaient sur Facebook un appel aux pratiquants, à la lueur des recommandations des médecins urgentistes, notamment pour ne pas engorger les services hospitaliers en ces temps d’accélération de la propagation du Covid-19. "Le ciel est bleu, la neige est là et les montagnes sont belles. Grande est la tentation de faire un tour. Cependant, la situation présente et surtout à venir est telle que chaque ressource, chaque minute qui sera consacrée par les équipes médicales à un secours en montagne pourrait être retranchée à la prise en charge de l'épidémie COVID-19 en cours, et donc, in fine, très probablement au détriment d'un autre patient".

C'est quand même hyper bizarre comme message... car c'est vrai toute l'année partout... si l'hélico est venu te chercher hors piste parce que tu t'es fait une entorse, ben si alors que l'intervention est en cours, 3 mecs font des crises cardiaques ou tombent dans des crevasses dans un rayon de 50km... ben l'hélico sera pas pas dispo à temps et y'en a dans le lot qui "mourront" a cause de ton entorse...

Y'a quand même une façon de faire culpabiliser et flipper les gens d'une seule voix qui est hyper bizarre en ce moment...

Et dans le même temps, le gouvernement se fait octroyer des droits de décider sans passer par le parlement et laisse sa police mettre des amendes et arrêter des gens juste parce qu'ils sont dans la rue... A part le camembert, il va rester quoi comme différence avec la Chine ou la Russie?
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
HelmoDiScipio (19 mars) disait:

Cairn (16 mars) disait:

13h40 : Après les Italiens, les secouristes français appellent à ne plus aller en montagne. Ce lundi, les PGHM de Chamonix et celui de l’Isère, ouvrant la voie à l’ensemble des unités de secours de la gendarmerie dans les massifs, lançaient sur Facebook un appel aux pratiquants, à la lueur des recommandations des médecins urgentistes, notamment pour ne pas engorger les services hospitaliers en ces temps d’accélération de la propagation du Covid-19. "Le ciel est bleu, la neige est là et les montagnes sont belles. Grande est la tentation de faire un tour. Cependant, la situation présente et surtout à venir est telle que chaque ressource, chaque minute qui sera consacrée par les équipes médicales à un secours en montagne pourrait être retranchée à la prise en charge de l'épidémie COVID-19 en cours, et donc, in fine, très probablement au détriment d'un autre patient".

C'est quand même hyper bizarre comme message... car c'est vrai toute l'année partout... si l'hélico est venu te chercher hors piste parce que tu t'es fait une entorse, ben si alors que l'intervention est en cours, 3 mecs font des crises cardiaques ou tombent dans des crevasses dans un rayon de 50km... ben l'hélico sera pas pas dispo à temps et y'en a dans le lot qui "mourront" a cause de ton entorse...

Y'a quand même une façon de faire culpabiliser et flipper les gens d'une seule voix qui est hyper bizarre en ce moment...

Et dans le même temps, le gouvernement se fait octroyer des droits de décider sans passer par le parlement et laisse sa police mettre des amendes et arrêter des gens juste parce qu'ils sont dans la rue... A part le camembert, il va rester quoi comme différence avec la Chine ou la Russie?

Tu devrais réfléchir avant d'écrire.
T'as rien d'autre à faire que de polluer le forum.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
stug is back

toujours en colère contre son passé.
argonaute_jon
argonaute_jon

inscrit le 15/03/05
114 messages
HelmoDiScipio (19 mars) disait:

Cairn (16 mars) disait:

13h40 : Après les Italiens, les secouristes français appellent à ne plus aller en montagne. Ce lundi, les PGHM de Chamonix et celui de l’Isère, ouvrant la voie à l’ensemble des unités de secours de la gendarmerie dans les massifs, lançaient sur Facebook un appel aux pratiquants, à la lueur des recommandations des médecins urgentistes, notamment pour ne pas engorger les services hospitaliers en ces temps d’accélération de la propagation du Covid-19. "Le ciel est bleu, la neige est là et les montagnes sont belles. Grande est la tentation de faire un tour. Cependant, la situation présente et surtout à venir est telle que chaque ressource, chaque minute qui sera consacrée par les équipes médicales à un secours en montagne pourrait être retranchée à la prise en charge de l'épidémie COVID-19 en cours, et donc, in fine, très probablement au détriment d'un autre patient".

C'est quand même hyper bizarre comme message... car c'est vrai toute l'année partout... si l'hélico est venu te chercher hors piste parce que tu t'es fait une entorse, ben si alors que l'intervention est en cours, 3 mecs font des crises cardiaques ou tombent dans des crevasses dans un rayon de 50km... ben l'hélico sera pas pas dispo à temps et y'en a dans le lot qui "mourront" a cause de ton entorse...

Y'a quand même une façon de faire culpabiliser et flipper les gens d'une seule voix qui est hyper bizarre en ce moment...

Et dans le même temps, le gouvernement se fait octroyer des droits de décider sans passer par le parlement et laisse sa police mettre des amendes et arrêter des gens juste parce qu'ils sont dans la rue... A part le camembert, il va rester quoi comme différence avec la Chine ou la Russie?


Je pense qu'on peut l'encadrer celle-ci... St Michel Audiard, priez pour nous!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
argonaute_jon (21 mars) disait:

HelmoDiScipio (19 mars) disait:

Cairn (16 mars) disait:

13h40 : Après les Italiens, les secouristes français appellent à ne plus aller en montagne. Ce lundi, les PGHM de Chamonix et celui de l’Isère, ouvrant la voie à l’ensemble des unités de secours de la gendarmerie dans les massifs, lançaient sur Facebook un appel aux pratiquants, à la lueur des recommandations des médecins urgentistes, notamment pour ne pas engorger les services hospitaliers en ces temps d’accélération de la propagation du Covid-19. "Le ciel est bleu, la neige est là et les montagnes sont belles. Grande est la tentation de faire un tour. Cependant, la situation présente et surtout à venir est telle que chaque ressource, chaque minute qui sera consacrée par les équipes médicales à un secours en montagne pourrait être retranchée à la prise en charge de l'épidémie COVID-19 en cours, et donc, in fine, très probablement au détriment d'un autre patient".

C'est quand même hyper bizarre comme message... car c'est vrai toute l'année partout... si l'hélico est venu te chercher hors piste parce que tu t'es fait une entorse, ben si alors que l'intervention est en cours, 3 mecs font des crises cardiaques ou tombent dans des crevasses dans un rayon de 50km... ben l'hélico sera pas pas dispo à temps et y'en a dans le lot qui "mourront" a cause de ton entorse...

Y'a quand même une façon de faire culpabiliser et flipper les gens d'une seule voix qui est hyper bizarre en ce moment...

Et dans le même temps, le gouvernement se fait octroyer des droits de décider sans passer par le parlement et laisse sa police mettre des amendes et arrêter des gens juste parce qu'ils sont dans la rue... A part le camembert, il va rester quoi comme différence avec la Chine ou la Russie?


Je pense qu'on peut l'encadrer celle-ci... St Michel Audiard, priez pour nous!

Et bientôt, on va tous faire de l'orgue de barbarie...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
une seule certitude le village de Camenbert restera en France
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette (20 mars) disait:

stug is back

toujours en colère contre son passé.



ah dis donc... j'y avait pas pensé :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
stug il bossait à la migros et faisait croire qu'il était trader :D
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
hautezalpinette (20 mars) disait:

stug is back

toujours en colère contre son passé.
comme toutes les filles qu'on aurait pu aimer
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
encore plus grave, les jours de peuf ou t'as pas pu y aller
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
nan là c'était une sombre tragédie familiale.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Neige en ce moment à Tignes le lac d’après témoin sur place.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Neige tenant au sol à partir de 1200m ce matin sur Meribel. Puis pluie à partir de 9h30 mais ça tient toujours au sol à 1600m. Tant que les morilles ne souffrent pas trop avec ce retour du froid, ça me va ...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
les glaciers skiables vont peut être avoir un été de pause cette année, on leur doit au moins cela
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça dépend. ....
T'as des infos sur la météo du moi de juin ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Hellsass ( 4 mai) disait:

Ça dépend. ....
T'as des infos sur la météo du moi de juin ?

Chaud avec des orages en soirée
Service ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Merci :-)

Y avait pas d'urgence, une réponse le 1er juillet me convenait aussi.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
En dessus de 2500 c'est monstre blanc...
nivole
nivole
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/12
122 messages
Hellsass ( 4 mai) disait:

Ça dépend. ....
T'as des infos sur la météo du moi de juin ?

Ce n"est pas de la météo du printemps et de l'été qui conditionne l'enneigement des glaciers dont il parlait mais de la possibilité que les glaciers skiables n'ouvrent pas à cause des mesures anti-covid 19
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
LeKeke ( 1 mai) disait:

Neige tenant au sol à partir de 1200m ce matin sur Meribel. Puis pluie à partir de 9h30 mais ça tient toujours au sol à 1600m. Tant que les morilles ne souffrent pas trop avec ce retour du froid, ça me va ...



j'en ai chopé pleins... :-)
des morilles...
et des putains de belles!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Hellsass ( 4 mai) disait:

Ça dépend. ....
T'as des infos sur la météo du moi de juin ?


dans le sens où les domaines ouvriront ou pas, cela serait vraiment bien si ils ne pouvaient pas ouvrir
Thomas.Blanchard
Thomas.Blanchard
Statut : Gourou
inscrit le 31/07/18
31 messages

Bonjour à tous,

Le bilan complet de l'hiver est en ligne sur skipass : skipass.com
On revient notamment sur les conditions météo et l'enneigement.

Une saison qui brille par l'absence de neige dans la durée en basse-montagne, la douceur. Bref un "non-hiver" comme on a pu le dire ... représentatif du futur.

Bonne lecture :)

Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Comme toujours, un super article, merci Thomas !
Pour sortir de la météo "pure" et de parler plus de "skiabilité", cet hiver m'a particulierement marqué par l'abscence de chutes de neige conséquentes, froides et peu ventées, peut etre 2 ou 3 dans la saison grand maximum. Car quand la lpn faisait le yoyo, il fallait monter a 2500 pour trouver de la froide, qui s'etait du coup faite décapée par le vent...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Avec les dernières rincées, et le déconfinement au moins partiel, personne sur place pour les probables et récentes grosses chutes de neige dans les AN?!...