djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Ca fait du bien, même par vidéo interposée! C'est dans le coin de Val Tho?
Ca me donnerait presque envie de me mettre au ski de rando, histoire d'avoir une fin de saison plus longue!
De toute façon, pour cette saison, les stations sont à plus de 100 bornes de chez moi....
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Oui c'est l'Aiguille des Saint-Pères depuis Valtho.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
djan (13 mai) disait:

Avec les dernières rincées, et le déconfinement au moins partiel, personne sur place pour les probables et récentes grosses chutes de neige dans les AN?!...

En Vanoise les dernières grosses chutes datent de début mai. Quelques giboulées depuis simplement. Chaussage vers 2000m en ubac. En dessous de 2500m neige de névé. Entre 2500 et 3000m neige "récente" souvent très collante. Au dessus neige durcie bonne à skier juste revenue voire un peu de fraiche dense au dessus de 3400m en nord.
Globalement l'enneigement est comparable à celui de début juin 2019 je trouve.

Jeudi au Pourrit :
instagram.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mere_michele_prod, 16/05/2020 - 09:46
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
l'été sera chaud l'étête sera chaud, sur les glaciers, sous les maillots
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5132 messages
Matos : 21 avis
ouais, en maillot sur les glaciers... quand mème la plage c'est mieux
bon y a les 100 kl... réponse de Edouad le pellé demain?..
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7678 messages
Matos : 82 avis
mere_michele_prod (16 mai) disait:

*Mont Pourri


Coolos. Celui-ci il est sur ma liste, derrière le grand bec et la grande casse dans le coin
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
BOOZ (27 mai) disait:

mere_michele_prod (16 mai) disait:

*Mont Pourri


Coolos. Celui-ci il est sur ma liste, derrière le grand bec et la grande casse dans le coin

Ca passe encore bien le Pourri sans trop de portage depuis les Arcs si c'est sur ta liste des sommets à faire cette année ! Par contre pour les 2 autres ça commence à se compliquer ^^
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7678 messages
Matos : 82 avis
A ski, les sommets en Savoie c'est mort pour moi cette année en mode ski. Je vais tâcher de faire en core 2,3 trucs dans la yaute et on dira que la saison a été sauvée
siewicz
siewicz
Statut : Expert
inscrit le 11/11/16
136 messages
Matos : 33 avis
Le pourri se fait encore à ski, la voiture monte jusqu'au pied du ts du grand col, du coup c'était un peu l'autoroute en juin. Ça va se calmer quand la station va ouvrir début juillet. Mais c'est encore praticable, bonnes conditions de printemps là.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par siewicz, 21/06/2020 - 12:49
Jk semper76
Jk semper76

inscrit le 24/03/19
69 messages
Un avis sur Les7laux ?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Jk semper76 (14 oct.) disait:

Un avis sur Les7laux ?

Un lendemain de chute de neige... je pense qu'on s'accorderai tous a dire que Verdun devait être plus tranquille en 1916, aussi bien au niveau des explosifs que de la foule enragé :-D
(Oui j'y ai mon saison)
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
T'es dans les starting-blocks ????
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
ylm69 (14 oct.) disait:

T'es dans les starting-blocks ????

En vrai si t'y était pas pour skier la mataru en septembre là, je sais pas si tu mérite d'y aller cet hiver ... :-D
Jk semper76
Jk semper76

inscrit le 24/03/19
69 messages
Prorider74 (14 oct.) disait:

Jk semper76 (14 oct.) disait:

Un avis sur Les7laux ?

Un lendemain de chute de neige... je pense qu'on s'accorderai tous a dire que Verdun devait être plus tranquille en 1916, aussi bien au niveau des explosifs que de la foule enragé :-D
(Oui j'y ai mon saison)


Ah ???? peu pas faire plus Clair =)
Merci bien peace
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Jk semper76 (14 oct.) disait:

Un avis sur Les7laux ?


Une station pas trop loin de Grenoble, avec pas mal de possiblités de HP de proximité. Le problème c'est que c'est archi-fréquenté et disneyland pour ceux qui se prennent pour des freeriders. Ca trace dans tous les sens à partir de 9h, sans rien regarder, sans matos de sécu.
Tu pourras avoir toutes les infos sur les dernières modes, exemples :
*les enormes fat bi-spatule pour "carver" sur piste et skier à cul dans la trafollée : période 2010-2015
*les gros skis montés en low-tech pour pouvoir dire : "je suis plutôt freerando, j'aime pas trop skier en station" : depuis 2-3 ans
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7306 messages
Matos : 12 avis
C'est top les 7 Laux
Le problème c'est qu'il y a prorider74 et whipperman qui tracent tout comme des gros cochon et que c'est tout traffole a 11h :D
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
le fab (19 oct.) disait:

C'est top les 7 Laux
Le problème c'est qu'il y a prorider74 et whipperman qui tracent tout comme des gros cochon et que c'est tout traffole a 11h :D

Ouip, mais avec tout le matos et dans les règles de sécurité élémentaires, pas comme les multiples exemples de mise en dangers de mon (tout petit) groupe par d'autres débiles que j'ai pu voir ces dernières années ....
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
13h20 : Fini de skier en Italie

En raison de l'épidémie de Covid-19, les remontées mécaniques ferment ce lundi sur les glaciers italiens, rapporte Le Dauphiné. Un nouveau décret italien impose la fermeture au minimum jusqu’au 24 novembre prochain.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1669 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Bordel.
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Prorider74 (19 oct.) disait:

le fab (19 oct.) disait:

C'est top les 7 Laux
Le problème c'est qu'il y a prorider74 et whipperman qui tracent tout comme des gros cochon et que c'est tout traffole a 11h :D

Ouip, mais avec tout le matos et dans les règles de sécurité élémentaires, pas comme les multiples exemples de mise en dangers de mon (tout petit) groupe par d'autres débiles que j'ai pu voir ces dernières années ....

Personne n'est infaillible en Montagne. Alors pour asticoter votre susceptibilité, c'est peut-être prétentieux de se comparer à d'autre sans faire de généralité. Soyez prudent petit chanceux des premières lignes de la saison.
nate9595
nate9595

inscrit le 06/12/20
2 messages
Bien pour les enfants qui apprennent à skier mais dès la 1ère étoile, un peu lassant car les enfants ont tendance à...






La nouvelle météo de Keskeces
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nate9595, 05/01/2021 - 09:40
Jk semper76
Jk semper76

inscrit le 24/03/19
69 messages
Salut Salut
Petite question ,,
Quelqu'un à un spot pour splité en tête pas trop rude vers les 7laux ?
Je préfère demander plutôt que de faire le C**
Avant de M'incendier je suis ni Novice ,ni pro je suis équipé de la tête au pied et je suis majeur lol.
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Il y a bien les lacs des 7 laux et continuer .... mais skier seul c'est pas prudent
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass