steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Yes, je vois bien le truc. J'ai eu aussi la rando "slalom entre les plaques vitrées" le WE dernier...

Ce matin il y avait encore un beau créneau (j'en ai profité hier soir à la frontale moi!), 15cm dans les Aravis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 20/02/2020 - 13:34
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

Pour la pire situation en dessous de 1500 m on a encore l'embarras du choix de massifs , stations etc... ;
Au dessus de 2000 m je ne crois pas qu' il y ait pire comme enneigement (même en face nord ) que vers le grand Sasso
cam d'hier alt de la cam 2388 m
batiments à 2170 m

3 pistes ouvertes au dessus de 1935 m quand même et il est tombé une poudrée cette nuit mais ça reste saisissant
ilgransasso.it

Plus bas à Prati di Tivo on n'en parle même pas
windy.com

les RM montent à 2000 m à g. sur la crête expo plein nord


Au sommet Le Calderone "Chaudron " (relique de Glacier) ultra suivi sur meteonetwork s'était bien fait gaver en début de saison ,le fan club était aux anges , le moral a fondu depuis ....
forum.meteonetwork.it
(622 pages = 4 de plus que le sujet du Kanin conca prevala )

************
50 km plus au sud Majeletta , Passo Lanciano hier vue depuis 1650 m là -1990 m haut du domaine expo plein nord

qq cm aujourd'hui aussi mais rien d'utilisable
coins surveillés car les deux donnent aussi du joli quand ils s'énervent (et ça skie très tard parfois jusqu'à 1300 m) )
chercher Nevicata + Prati di Tivo -> ça donne par ex. ça
news.mondoneve.it
meteoreport.net

Rque les skieurs de chypre s'en sortent bcp mieux depuis pas mal de semaines ..
https://www.skicyprus.com/

Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 20/02/2020 - 14:23
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

"Dites moi , en 2 mots , comment va l'enneigement Là bas ? " ?
_" En 2 mots ? Ben.... "ça dépend " ....."
_"comment ça "ça dépend" ... , c'est bon ou pas ? , c'est pourtant simple ma question non ?
(Pfff !! Qu'est ce que c'est que ce mongol ...? )
_ " Ben.... ça dépend " .... Fait sec aussi depuis 2 mois

bergfex.fr

bergfex.fr

crs.inogs.it


meteo.arso.gov.si

;)

Musi pied du Kanin NOV 2019 : 1010 mm , Dec 600 mm Janvier 48 mm , fev 33 mm

https://www.panomax.com - Livecam

" class="" target="_blank" rel="noopener">
<p>bergfex - Webcam Sella Nevea - Rifugio Celso Gilberti - Sella Nevea - Canin - Cam provided by #panomax.com <a href=https://www.panomax.com - Livecam

" />

bergfex - Webcam Sella Nevea - Rifugio Celso Gilberti - Sella Nevea - Canin - Cam provided by #panomax.com https://www.panomax.com - Livecam

Sella Nevea - Canin : Domaine skiable - Frioul-Vénétie julienne - provided by #panomax.com https://www.panomax.com - Station de ski - Webcam météo - Italie - Livecam - Sella Nevea - Rifugio Celso Gilberti - - Cam - - Webcam

Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 22/02/2020 - 11:46
Summerride
Summerride

inscrit le 24/08/19
61 messages
Incroyable hiver effectivement, enfin je veux dire, que l'automne est long, et le printemps va-t-il arriver à toute vitesse ?

Mais pendant ce temps, je suis toujours fasciné par Tignes, qui décore le glacier de sillons (voir la webcam aujourd'hui, c'est presque magnifique), et voir aussi la webcam du glacier de Presena, qui fait touner les canons à neige presque 24h/24h sur cette "langue artificielle"
de glacier....

Et je me dis que c'est un tournant, les stations cultivent "leurs" glaciers l'hiver... et quand on pense qu'il s'agit de réservoir d'eau, ne faudrait-il pas commencer à cultiver les glaciers qui ne sont pas équipés en remontées mécaniques ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il a une belle gueule le Pleney (Morzine) pour une fin février...ouille...

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Heureusement qu'en haut des gets ça avait un poil meilleur façon.

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
filé là avant qu'on y voie rien et que ça ferme avec le vent

ils avaient de la meilleure neige que moi , à ma grande surprise c'était pire qu'en dec 2016 en dessous de 2400 m ! , la fin de journée a été grandiose, descente depuis Langflueh bourrée de plaques de plus en plus dures sous 2800 m puis pire après à Plattjen : impossible de tenir debout sur 500 m dans la dernière à Plattjen à 16 h30 ni de s'arreter une fois sur le c..l sur une neige qui brillait comme un mirroir
et la précédente a donné aussi champs de bosses gelées d'un itinéraire à ski à Plattjen aussi qui finit sur la bleue , même les 2 skieurs rencontrés ont trouvé ça totalement inskiable, bien meilleur en haut les heures avant , heureusement

hier la neige était très bonne sur Arolla , rien à voir avec ça ( neige de printemps sympa en bas )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 24/02/2020 - 21:37
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Hollidays on ice suite:
1h à Saas Almagell puis Leukerbald dans les 2 cas des parties en "neige" bien luisante du genre printemps à 8h du mat
mention spéciale sur la partie supérieure de Leukerbald qui est restée gelée jusqu'au soir , certaines parties des pistes étaient aussi bétonnées que Plattjen hier, qualité Fiesch icy hell dec 2015 garantie jusqu'à 2600 m !
Bon heureusement j'avais un joker: Skis de mini aux pieds j'en ai bavé pour rentrer dans ses pompes mais heureusement que j'ai insisté pour que ça rentre , ça permettait de dériver sans la moindre tenue pattes écartées beaucoup plus sereinement jusqu'au lointain moment où une carre répondait (parfois 50/60 m plus loin ! Pas trop de pente là , heureusement )
Une des pistes du haut (rouge principale du TC ) allait beaucoup mieux que les autres aussi, avec pas mal de tas de neige entre les plaques dures ce qui était beaucoup plus habituel . Et le bas était ramolli .
Mais qq autres pistes du haut n'en avaient pas du tout, à croire que quelqu'un a pris le balais pour enlever le moindre petit tas de neige non gelé d'un bord à l'autre et là j'aurais été mal avec mon snow aux carres à affutage "perfectible "

Sur saas Amagell aussi je l'ai échappé belle , chemins gelés peu enneigés et hostiles et surtout un TK vicieux qui avait une ligne de montée en béton brillant comme du diamant, pas du être fraisée depuis novembre , les skis partaient dans tous les sens et la ligne avait plein de légers dévers et mouvements de terrain qui sur une neige pareille m'auraient envoyé en snow dans les décors peu avenants.
Un rival du TK d'Ovronnaz dans de telles conditions et rien à voir avec les TK longs mais peinards et doux comme des pantoufles d'Arolla ou St Luc
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 25/02/2020 - 19:51
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour le moment ton ski trip ça ressemble plutôt à une journée de snow et 2 jours de patin sur glace. ;)

Dommage que tu n'aies pas eu le beau à Arolla, le coin est vraiment très joli et le Pigne en impose pas mal vu d'en bas.

C'est vraiment un hiver très spécial...d'une manière générale ça fait longtemps que je n'avais pas vu de telles zones en glace (ça va mieux depuis quelques jours, à la faveur du redoux) et aussi peu de neige. C'est flagrant dans les parties basses, mais dans les parties haute la couche n'est pas non plus extraordinaire.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bon là c'est censé mettre une petite couche dans les jours qui viennent, à voir si c'est vrai...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Le haut de Saas fee allait pas mal jusqu'au bas du TS de Moreina et aujourd'hui des parties intéressantes de Leukerbad restaient skiables et sans comparaison avec la patinoire des alentours ..qui étaient en soupe la veille parait il . et avec des skis c'est plus simple et surtout moins douloureux pour le c..l
Pour le HP et même les itinéraires en tôle même à ski c'est foireux , pas la peine de faire un dessin


Pour Arolla seuls les plus hauts sommets étaient en partie bouchés on voyait quand même de jolies choses par moment

Demain comme les routes vont être enneigées et que je vais me taper le retour le soir je ne vais pas remonter ailleurs donc je vais probablement skier encore sur Leukerbad sauf si domaine fermé avec tempête de neige ça souffle dur ce soir j 'irai tenter ma chance ailleurs si clos

Ce soir je suis l'unique client de la pension à 5 km de Leukerbad, pas une voiture et plus une lumière à 21 h 25 même à travers des volets. Je l'ai même raté en redescendant du restau juste au bord de la route. Haute saison ....
Plus grand monde après 15 h sur les pistes. Mais il parait qu'il y avait foule hier
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
Hier c'était tout vert, le lendemain matin c'est ouvert :)
Belle réactivité de Gérardmer!



vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Jolie rime, qui met un peu de lyrisme dans un hiver pas très poétique ! :)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Après demain, ça sera fondu et vous serez tous morfondus
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
squier (26 févr.) disait:

Après demain, ça sera fondu et vous serez tous morfondus

Toi, tu fais dans le spleen ! ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Petite photo vers 8h00 ce matin sur la Foilleuse.



J'ai pas pris le téléphone sur le reste de la journée.
Toutes les liaisons fermées ainsi que beaucoup de remontées.

Mais pas si mal sur Morgins Champoussin...pas mal de vent, souvent dans les flocons.
Dans les 20 à 30 en dehors des pistes...plutôt cool à skier.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Du Mitelallalin jusqu'en bas le ts de Morenia ça fait déjà une belle descente...du coup ça devait quand être pas si mal.

Pour Arolla si tu peux y retourner un coup avec le beau c'est vraiment chouette comme coin.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Retour d'une journée épique ..en tout cas bien hivernale .....
Leukerbad annonce tout ouvert ce matin , après avoir flemmardé un peu au lit en voyant la tempète de neige je pars vers 9 h 45 en direction du parking de la TC de torrent où j'étais hier ....
sauf que la route avait bien changé neige super glissante sur la route j'ai mis 1/2 h pour franchir les 3 km et 220 m de dénivelé (pneus neige de 2 ans ) de Leukerbad au parking . A des moments la voiture bougeait encore à la vitesse d'une dameuse miniature, un papy de 80 ans à pied m'aurait doublé, je m'attendais au blocage complet mais finalement c'est passé (en s'y reprenant qq fois )
au parking il y avait .......... 2 voitures ! Et ils avaient 4 roues motrices ceux là ..(et le bus qui a laissé les traces a des chaines )


Arrivé en haut c'était " viril " vent, neige dans la tronche et visi 0 mais plein de poudre, meilleur plus bas ... comme prévu
Photo à l'entrée de la foret où on commence à voir qq chose et à skier autrement qu'en mode survie


mais ce que je n'avais pas du tout prévu c'est qu'arrivé en bas de la 1° descente le gus me dit qu'ils ferment tout et laissent remonter la TC uniquement pour descente en TPH sur Leukerbad .
Je remonte sans rien dire d'où je suis garé et arrivé au dessus ... Argh ! tous les accès aux pistes barrés, portes fermées ! en rusant un peu j'ai fini par rejoindre la piste sans me retrouver dans leur TPH de rapatriement , et miracle : visibilité nettement meilleure et super descente déserte




meilleure neige que la veille avec ses patinoires inclinées


mais plus moyen de remonter tout le domaine est clos !! :(
10h 30 - 11h 30 ça fait un peu court comme dernière journée du round 1
mais en 1 h ça avait bien neigé
-> parti sur route bien foireuse même bien plus bas que Leukerbad , sous couche gelée sur la route aussi , 30 km/h jusqu'à Susten et finalement j'ai fini à Vercorin via le mini TPH , moins de neige mais conditions plus vivables et des runs sympas sur un des TK
qq coups de vent aussi c'était encore bien l'hiver .

après ça retour sur Besac avec un peu de neige sur la route sur le Jura mais nettement moins tendu qu'à Leukerbad il neigeait même en arrivant au dessus de la ville .
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 27/02/2020 - 14:26
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Le premier qui me demande pourquoi je ne suis pas au ski aujourd'hui reçoit 150 copies à corriger dont la moitié avant dimanche midi
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Vu la météo du jour et les conditions je ne sais pas trop si j'ose poster. ;)
J'ai peur des représailles de ceux qui corrigent les copies. ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Oh pis tans pis...ça rattrapera les sorties sur le vitrifié. ;) même si il y en avait encore 2-3 zones aujourd'hui.

Pour ce qui est du ciel c'était ça jusque vers 14h30 ;)



Et pour ce qui est de la neige, c'était dans ce style là.
Difficile de donner une hauteur vu qu'une couche de croute se trouvait un peu sous la poudre...surement la neige très humide/flotte de hier après-midi hier soir....croute qui pétait souvent juste ce qu'il faut pour faire un peu chleu...mais ça se laissait quand même bien skier. :)









steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
La Sambuy hier soir c'etait aussi une étrange couche de neige humide puis croûte (quand il y a eu regel > vers 22h) avec un poil de grésil/billes dessus. Assez déstabilisant, un peu décevant aussi tellement j'attendais enfin ma session de vraie grosse poudre.... La dernière date de début Décembre pour moi.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Vraie grosse poudre j'en ai pas vraiment eu cet hiver...ou peut être sur novembre...mais j'ai pas l'impression d'avoir eu au moins 50 à 60 de légère et homogène...cette saison pas eu de fois ou tu te la prends dans le visage...

Cette saison il y a quand même pas mal de fois ou c'est soit des faibles quantités, soit du venté soit du bien dense, soit des immenses zones avec du vitrifié, soit de la poudre sur un fond gelé ou carton ou qui secoue bien...je dis pas que c'était mauvais, c'était souvent bon, mais jamais la vraie grosse peuf bien profonde et légère...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les photos à Loèche ça avait l'air d'être excellent sur les pistes, dommage pour toi qu'ils aient fermé.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

La cam de crater Lake est en panne ça m'énervera bcp si ça dure mais pour le moment ça ne change rien février trop sec ... (60 cm en un mois VS 340 en janvier )
Mais dans le genre sec c'est Mammoth qui a non seulement perdu son fondateur (D.Mc coy à 104 ans ! ) mais aussi ramassé 0 cm ce mois ci après les minables 33 cm de janvier, ça fait le pire total sur 2 mois des stats depuis leur début en 1970 donc 50 ans !!

Un jumelage avec la Kredarica s'impose (pas encore vu le total depuis 2 mois mais archi sec aussi)
Les deux ont leur neige d'avant et sont en train de reprendre des forces
Pas les seuls en Californie : il y a de sacrés contrastes cette saison aux US
sierrasun.com

Après deux mois de sieste ça commence ENFIN se réveiller vers le Kanin , le fan club de salle névéa espère passer à 380 cm en qq jours ( 283 cm ce matin aux deux pts de mesure à 1800 /1850 , ils n'allaient quand même pas se faire doubler par Tignes quand même !

vreme.arso.gov.si -> pourrait aller passer les 450 cm + et chercher des noises aux Roldal / Snoqualmie / Baker

Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 01/03/2020 - 13:27
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il a neigé la nuit passée et ce matin j'étais assez mitigé sur les conditions...toutes les premières pentes que j'ai skiés étaient en neige un poil humide, relativement dense, quand même travaillées par le vent...ça se laisse skier mais pas le monstre plaisir...mais le paysage est joli.

TSD Bochasses :





Et assez rapidement on est parti faire la première trace dans un de mes petits coins...et là monstre plaisir à skier...couloir bien rempli et pente d'en dessous pas mal aussi. Dans le couloir un bon 40 cm de poudre bien légère, vierge, pas du tout travaillée par le vent...magnifique.
Tellement bon qu'on l'a refaite plusieurs fois.



jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

Pourquoi t'embêter à tracer ces coins perdus; alors qu'on voit bien que que l'endroit où il faut aller c'est là :



en tout cas ça semble évident pour pas mal de gens non ? ;)

preuve confirmée hier (1° mars) portesdusoleil.roundshot.com
faire défiler de 10 h50 à 13 h ....
****************
fin du round 1 pause soleil
sellanevea.panomax.com
le toit de la chapelle (visible à travers le TS ) devrait passer demain sous la neige
Sella nevea Gilberti partenza funifor (AINEVA A1) - 1840 m. slm manu 331 , 283 hier
et 325 à la station auto Livinal Lunc (CAE) - 1837 m. slm
Kanin auto 2262 m : 414
vreme.arso.gov.si
renforts de 50 à 80 attendus dans les 48 h (-> bcp plus que janvier + février en 3 jours )
et possible gros paquet le 7 mars
face à la menace de l'ours Kanin en réveil, Snoqualmie/Alpental a pris ses précautions et annonçait 550 cm en haut hier

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 02/03/2020 - 12:46
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
jojoski ( 2 mars) disait:

Pourquoi t'embêter à tracer ces coins perdus; alors qu'on voit bien que que l'endroit où il faut aller c'est là :

En effet, quand tu as le bon timing sur Cuboré, c'est souvent bon !
Mais ça dure rarement bien longtemps...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Marceaul ( 2 mars) disait:

jojoski ( 2 mars) disait:

Pourquoi t'embêter à tracer ces coins perdus; alors qu'on voit bien que que l'endroit où il faut aller c'est là :

En effet, quand tu as le bon timing sur Cuboré, c'est souvent bon !
Mais ça dure rarement bien longtemps...


Si je passe par Cuboré suffisamment tôt c'est plutôt pour aller faire un tour dans les trucs à gauche de ta capture. ;)
Mais c'est vrai que ce coin est bien, par contre ça devient de la folie à la vitesse à laquelle ça ce trace...je regrette un peu l'époque des skis droits ou on pouvait tracer pendant des semaines...
Pour refaire la première trace dans ces couloirs l faudrait que j'aille direct en voiture aux Crosets le matin.

A l'époque ou j'habitais Champéry j'ai souvent fait la première trace dans un peu tout ces couloirs de Cuboré.
Maintenant que je suis à Morgins c'est plus long pour y aller skis aux pieds...et parfois je préfère tracer des trucs plus paumés ou tu croises mille fois moins de monde...et le fait de ne pas voir ou ça sort limite le nombre de moutons suiveurs.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
marc ( 2 mars) disait:

et le fait de ne pas voir ou ça sort limite le nombre de moutons suiveurs.
Je fais souvent un truc sur Verbier, du haut tu vois rien car la pente s'accentue progressivement. Du coup il est tracé seulement par ceux qui connaissent (ça fait déjà un paquet de monde).
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

Un petit tour de légo peak spots hélas trop loins
celui de Davos est fin prêt pour des mois et m'irait bien pour y poser les RM
bergfex.fr

à Killington on a compris que le gars qui appuie le bouton off des enneigeurs est un loser .....et comme aucun ne veut passer pour un loser ça donne ça :
les légo peak sont créés sur la piste (c'est plat là dessous l'été )


ils n'ont pris que 90 cm de neige depuis fin janvier alors ils ont souhaité " assurer " le ski pour mai et peut être juin encore
(rappel de ce que ça donne en mai là en photo dedans skipass.com )

Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 02/03/2020 - 20:09
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

il me semblait qu'il devait y avoir un temps encore bouché aujourd'hui
-> grand bleu ça trace de partout et je suis comme un gland ici avec du taf à finir d'urgence après la tournée des cams mmmmmmhhh ...
Vais essayer de partir demain , le temps d'arriver j'aurai une demi journée je ne sais pas encore où pour contempler les traces d'aujourd'hui des autres puis comme ça jeudi vendredi j'aurai toute la journée pour profiter du mode visi 0 et stations qui me ferment sous le nez comme à Leukerbad la semaine dernière. On ne change pas un programme au timing aussi brillant ..

Bon sinon Sella névéa a mis en route la machine
140 mm de pluie mesurés au pied du Kanin à Musi en 24 h (228 mm en 40 h)
Sella nevea Gilberti partenza funifor (AINEVA A1) - 1840 m. slm manu 1° mars 283 cm ->331 cm -> 395 cm
et 385 à la station auto Livinal Lunc (CAE) - 1837 m. slm

un peu plus à l'ouest Forni di Sopra à 900 m d'altitude est passé de 16 h à Minuit de 0 à 48 cm , ça c'est une bonne fin de journée ... pendant que Foncine passait de 0 à 10 ..

Et la bête Kanin auto 2262 m :?
-> a cessé d'émettre en pleine montée juste avant minuit (414 à 17 h 449 cm à 23h50 ) site de la station pas MAJ non plus (clos) Argh !!!!!
du coup les 3 balises SLF qui aiment bien gonfler vite avec un peu d'aide du vent viennent la narguer
8H ce matin Ecreleuse (en face des Marécottes ) 451 cm cette nuit 447 cm ce matin
slf.ch
il n'y a que 2018 au dessus à celle là (depuis 2001 )
Cavanna 445
Gandegg 446
Et La Plagne avec ses 435 cm a failli être devant (manquerait plus que ça, la Tarentaise devant mes trous à neige ce serait n'importe quoi ;) )

Curieusement la Kredarica n'a pris que des miettes (12cm/24 h ) alors que Vogel s'est bien fait arroser (87mm/24 h mais bcp de pluie là )
j'ai cru à un bug mais non, windy.com
guère plus ce matin que les jours d'avant , par exemple le 22 fev lorsque des martiens sont venus la visiter

(J'adore ce genre de truc)

Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
758 messages
Ils font délirer les slovènes, trop fort la photo :)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Coup de bol que la cam gardée du jour les ait pris . Ils ont du rester un moment ,Et faut dire aussi que l'accès est à pied !
**************
G3000 pistes toutes fermées , très bonne idée ça , du coup vais je peut être casser la tirelire pour y passer demain si ça ouvre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 03/03/2020 - 13:15
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

Photo Kredarica de cro-météo forum
crometeo.hr

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour mon post du jour on pourrait renommer le topic en c'est tellement bon ici. ;)

Cette journée à vengé toutes les journées avec les zones vitrifiées, la poudre à dose homéopathique.

C'était la meilleure journée de la saison, en espérant qu'il y en aie d'autres du même calibre d'ici la fin de saison.

En haut un bon 50 cm de poudre, dans les endroits bien abrités ça pouvait même dépasser le mètre.
Avec mes skis de sl j'ai passé ma journée à faire de magnifiques tranchées...et il fallait vraiment choisir le pente suffisamment raides faute de quoi on se retrouve à l'arrêt...les champs d'échauffement du matin n'étaient pas assez pentu.

Pas mal de jolies coulées un peu partout.

TSD des Bochasses, la combe.





Toujours aussi belles.




Le vent a bien bossé cet hiver...






Pointe des Mossettes au centre



De temps en temps un petit tour au bord de la mer ne fait pas mal...



Même avec la pente ça ralenti beaucoup.



Je vous jure c'est pas un bâton nain...120 cm le bâton.



stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
Sympa les photos. Meilleure journée de la saison aussi sur les 4 vallées avec entre 30 et 50 selon les endroits.

disait:
et il fallait vraiment choisir le pente suffisamment raides faute de quoi on se retrouve à l'arrêt...
Il te faut des skis plus larges :D :D
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
C'est indécent comme image ça ! Il devrait y avoir un avertissement "Pas Convenable pour le Boulot" !!
Gros PIDA positif sur la deuxième photo ça fait pas rire ! (enfin j'espère que c'était un PIDA et pas un déclenchement skieur !)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les skis plus larges j'en avais eu à l'époque ou ils sont arrivés sur le marché mais j'ai vite arrêté. Je trouve qu'on est trop vite en bas, qu'on reste trop en surface et qu'on va pas assez au fond...bon pour ce qui est d'aller au fond j'ai été gâté aujourd'hui ;)

Oui elle partie au minage.
Ils ont eu pas mal de positifs ce matin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 03/03/2020 - 20:34
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Je ne vais pas poster ce soir des photos de pente raide (j'aurais du mal pour ça ) ni de hors pistes poudreux sous le soleil etc...
c'est surfait tout ça ;)
Donc je poste des photos d'hier du même endroit qu'aujourd'hui mais uniquement de téléskis , de ski sur pistes moyennes et de parking
mais l'ambiance était bien plaisante aussi
15 h 31 1° passage pour moi sur cette très longue piste que je n'avais pas visité avant (ouverte depuis le matin)

peu de gens y allaient , vu personne dessus .
->j'ai deviné le bon plan d'y retourner pour finir (autres pistes plus tracées, même hier )
TK devenu peu à peu privé qui ferme juste après mon arrivée en haut , pas vu âme qui vive sur la ligne ni de pisteur , photo à un moment remarquable : sans chute de neige .


accalmie qui n'a pas duré , retour par la jolie piste de la fin d'AM ......... qui a gardé son cachet ..

j'ai augmenté le contraste de ces photos sinon on ne voyait pas grand chose dessus
Parking au moment d'embarquer dans la voiture d'un gars sympa qui me redescend (pas pu monter jusque là )

Aujourd'hui il n'y avait plus de place ce matin vers 10 h 20 sur ces parkings là , les snowboarders majoritaires hier se sont fait envahir par une foule de skieurs .


mais heureusement le TS du haut plus loin a eu la bonne idée d'ouvrir vers 11 h 30 juste avant que j'arrive là haut

PS je commence à bien sentir le poids des ans, pour se relever en snow dans une couche sans fond et peu de pente ça n'a jamais été facile (faut tasser plein de neige pour avoir un appui sous le bras) , mais là avec la journée d'hier dans les pattes, commencée tard pourtant , j'en ai vraiment bavé aujourd'hui pour ça , et je n'avais plus de cuisses au bout de 2/ 3 h et en passant dans un coin peu tracé très tourmenté court mais plus raide je n'avais plus de jus pour encaisser les à coup créés par les grosses bosses poudreuses (ça devait être un éboulis de gros rochers là dessous )
-> j'ai lamentablement dérapé en poussant 3 t de neige dans la pente pff....
et je viens de voir que j'aurais le tarif senior sur leur site, depuis l'an dernier en plus ...1° fois que je vois ça, aie!
Message modifié 4 fois. Dernière modification par jojoski, 07/03/2020 - 01:05
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les photos une et trois donnent quand même bien envie.
Neige fraiche sur un fond damé, visibilité améliorée par les arbres, jour neigeux et personne sur la piste...c'est aussi des conditions que j'aime bien...un peu comme celles que tu avais mises à Loèche les Bains, dans la forêt.

Je n'y suis jamais allé mais c'est le genre de station que j'aimerais bien découvrir une fois.
J'y suis passé en été, à pied pour aller au Mont Noble et à la Tour de Bonvin...le terrain est vraiment bien rocheux.

Faut que regarde si je retrouve des photos du coin en été.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
le fond damé ça aide bien , en particulier pour repartir après une pause ce qui n'était pas évident du tout HP sur ces pentes modérées et ça évite les effets ravageurs d'une petite compression un peu sèche non vue qui fait couler la spatule au 5° sous sol et salto avant si on ne se tenait pas assez en appui arrière. pas qu'à moi que c'est arrivé en snow ...

il ne fallait pas passer le premier en snow sur le bas de cette piste avec un long plat final , merci au gars qui a fait la première trace (sur bcp moins épais vu ce qui est tombé en journée )
en repassant dedans hier , ça n'avait rien à voir elle avait été complètement damée, c'est marrant je l'ai trouvé bien plus pentue par endroits et j'ai mieux compris pourquoi c'était une piste rouge , sur le matelas dodu la veille ça paraissait être une bleue partout
En tout cas aucun regret d'avoir choisi d'y retourner hier au lieu d'un Crans Montana .
Sinon au G3000 mercredi certaines parties (à G en descendant ) de la combe avaient aussi des vagues de vent comme sur une de tes photos , c'est tout de suite moins bien ça .
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
jojoski ( 3 mars) disait:


Bon sinon Sella névéa a mis en route la machine
140 mm de pluie mesurés au pied du Kanin à Musi en 24 h (228 mm en 40 h)
Sella nevea Gilberti partenza funifor (AINEVA A1) - 1840 m. slm manu 1° mars 283 cm ->331 cm -> 395 cm
et 385 à la station auto Livinal Lunc (CAE) - 1837 m. slm

Et la bête Kanin auto 2262 m :?
-> a cessé d'émettre en pleine montée juste avant minuit (414 à 17 h 449 cm à 23h50 ) site de la station pas MAJ non plus (clos) Argh !!!!!
du coup les 3 balises SLF qui aiment bien gonfler vite avec un peu d'aide du vent viennent la narguer


après qq jours de travaux de déneigement , relevés station auto encore en rade ils ont réouvert aujourd'hui
et le site kanin.si a MAJ sa version slovène
le réveil après 2 mois de sommeil a permis de mettre toutes les stations de ski du monde derrière
565 cm !

photos à voir là dedans
smucisca.net

surveiller aussi ce topic smucisca.net
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

il y a qq jours on lisait qu'ils ne pensaient pas fermer les stations italiennes (prises d'assaut la semaine dernière par les Italiens )
mais ce matin toutes celles de Lombardie (Livigno , bormio ... ) et une partie à l'est du Ht Piémont sont totalement closes jusqu'au 3 avril
livigno.eu
ça ne doit pas être serein chez les voisines !
corriere.it

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 08/03/2020 - 12:30
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Rigole pas on devait aller dans les Dolomites.... Demain.
Vu qu'une voiture en plaque française avec des skis sur le toit sur les autoroutes de Lombardie et du Piemont, ça aurait été louche pour un "déplacement professionnel", que si les remontées tournent encore là bas (Trentin/nord Vénétie, en gris sur la carte), c'est quand même pas gagné sur la semaine, que le retour pourrait être encore plus compliqué vu l'évolution... On a annulé. :(
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
Allez, pour une fois ce n'est pas Marc qui poste une photo des PDS.
Photo prise du haut de Cuboré ce samedi. Le télésiège était fermé depuis vendredi apparemment. J'ai donc sorti les peaux histoire d'être le premier à rayer cette si jolie pente vierge :). Comme par hasard, le télésiège a accueilli les premiers skieurs quand j'étais aux 3/4 de la montée. Je crois que je n'ai jamais grimpé aussi vite de ma vie mais il était hors de question que je me fasse griller cet honneur ;)

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Cedski , pas rigolo ça non plus en effet .
Skijeff à qq minutes près ça aurait pu énerver un peu .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 08/03/2020 - 18:38
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
C'était plutôt à 5 secondes près, le gros stress de la journée. Raison pour laquelle la photo n'est pas terrible d'ailleurs :)
En 5 min c'était terminé, plus rien à tracer, fin du bal.

Enfin voilà, c'est un peu HS désolé mais ça fait tjrs du bien un peu de neige, même dans un sujet qui parle des conditions pas terribles ailleurs pour se consoler :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
skijeff68 ( 8 mars) disait:
Enfin voilà, c'est un peu HS désolé mais ça fait tjrs du bien un peu de neige, même dans un sujet qui parle des conditions pas terribles ailleurs pour se consoler :)
De toute façon je crois que ce sujet ne parle plus tellement des conditions « pires ailleurs », c’est plutôt le sujet du suivi des conditions « hors France ».
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
stuntmanbo ( 9 mars) disait:

skijeff68 ( 8 mars) disait:
Enfin voilà, c'est un peu HS désolé mais ça fait tjrs du bien un peu de neige, même dans un sujet qui parle des conditions pas terribles ailleurs pour se consoler :)
De toute façon je crois que ce sujet ne parle plus tellement des conditions « pires ailleurs », c’est plutôt le sujet du suivi des conditions « hors France ».


Lol, perdu, la photo de skijeff est prise en France. ;)