marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
skijeff68 ( 8 mars) disait:

Allez, pour une fois ce n'est pas Marc qui poste une photo des PDS.
Photo prise du haut de Cuboré ce samedi. Le télésiège était fermé depuis vendredi apparemment. J'ai donc sorti les peaux histoire d'être le premier à rayer cette si jolie pente vierge :). Comme par hasard, le télésiège a accueilli les premiers skieurs quand j'étais aux 3/4 de la montée. Je crois que je n'ai jamais grimpé aussi vite de ma vie mais il était hors de question que je me fasse griller cet honneur ;)




Joli elle donne envie celle-ci...sauf à voir ce qui arrive sur les sièges.
C'est aussi bon pour exercer le dépautage express. ;)

Il y a aussi 2-3 autres trucs sympa dans ce coin. :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est quand même assez impressionnant (demesuré ? ) d'en venir à fermer des stations à cause du coronavirus.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Cedski ( 8 mars) disait:

((...) que si les remontées tournent encore là bas (Trentin/nord Vénétie, en gris sur la carte), c'est quand même pas gagné sur la semaine, que le retour pourrait être encore plus compliqué vu l'évolution... On a annulé. :(

pour le trentino samedi ils affichaient que les accès et RM étaient bien ouverts , pas de disposition spéciale en cas de choix d'annuler
aujourd'hui "À partir du 11 mars, toutes les remontées mécaniques devraient fermer "
Pour sella nevea sur le site des stations de ski de FVG je viens de lire "nous vous informons que l'activité des stations de ski de Piancavallo, Forni di Sopra, Sauris, Sappada, Zoncolan, Tarvisio et Sella Nevea se poursuit régulièrement"

...............mais en cliquant sur les pages des domaines dans le même site, fermeture à partir du 11 mars de toutes les stations de la région aussi
argh !
ça va pas arranger les affaires des slovènes qui sont , après les années de faillite fermeture , déjà pas mal dans la mouise
et en regardant ailleurs sud tyrol ferme aussi

TOUTE l'ITALIE FERME skiforum.it
si ça c'est pas du " encore pire ailleurs ...... "

ROME - "Nous avons décidé de fermer toutes les stations de ski du pays à partir de demain matin avec une ordonnance de protection civile". C'est ce qu'a déclaré le ministre des Affaires régionales Francesco Boccia lors d'une conférence de presse sur la protection civile sur l'urgence du coronavirus .
«Aujourd'hui, il y avait le nœud de certaines stations de ski ouvertes dans des zones qui avaient des besoins moins intenses que la Lombardie et d'autres provinces - a expliqué Boccia -; nous avons dû reconnaître, malgré les rapports de certains administrateurs de la région, que le bon sens que nous demandions souvent n'existait pas. Nous l'avons tous stigmatisé, c'est inadmissible, le gouvernement et les régions. Étant donné que dans certaines régions, le message ne passe pas par l'autorégulation, nous avons décidé à l'unanimité des régions et du gouvernement de fermer toutes les stations de ski du pays ".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 09/03/2020 - 20:21
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 9 mars) disait:

C'est quand même assez impressionnant (demesuré ? ) d'en venir à fermer des stations à cause du coronavirus.



ils ne ferment pas à cause du coronavirus, mais à cause du manque de fréquentation dû au coronavirus... nuance.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Marc: oui oui, depeautage express, limite je suis parti avec les godasses à moitié ouvertes:) Il y a effectivement pas mal de choses à faire dans ce coin là et...j'en ai bien profité.

Concernant l'Italie, pour une fois c'est pas la neige qui aura raison de la fin de saison là bas. Dingue.
Par chez moi, malgré la situation épidémique actuelle, les stations fermeront d'elles même à cause du manque de neige. Certaines n'ont même pas ouvertes cet hiver...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais en bon gestionnaire, tu devrais reprendre les pds et les stations italiennes et les faire fonctionner à ta manière... tu engrangerais surement des millions de bénéfices et tu ferais des heureux...
des ouvertures plus longues, même avec peu de monde, pour faire des heureux... le bienfaiteurs des skieurs. ça te ressemble bien.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
jojoski ( 9 mars) disait:

Cedski ( 8 mars) disait:

((...) que si les remontées tournent encore là bas (Trentin/nord Vénétie, en gris sur la carte), c'est quand même pas gagné sur la semaine, que le retour pourrait être encore plus compliqué vu l'évolution... On a annulé. :(

pour le trentino samedi ils affichaient que les accès et RM étaient bien ouverts , pas de disposition spéciale en cas de choix d'annuler
aujourd'hui "À partir du 11 mars, toutes les remontées mécaniques devraient fermer "
Pour sella nevea sur le site des stations de ski de FVG je viens de lire "nous vous informons que l'activité des stations de ski de Piancavallo, Forni di Sopra, Sauris, Sappada, Zoncolan, Tarvisio et Sella Nevea se poursuit régulièrement"

...............mais en cliquant sur les pages des domaines dans le même site, fermeture à partir du 11 mars de toutes les stations de la région aussi
argh !
ça va pas arranger les affaires des slovènes qui sont , après les années de faillite fermeture , déjà pas mal dans la mouise
et en regardant ailleurs sud tyrol ferme aussi

TOUTE l'ITALIE FERME skiforum.it
si ça c'est pas du " encore pire ailleurs ...... "

ROME - "Nous avons décidé de fermer toutes les stations de ski du pays à partir de demain matin avec une ordonnance de protection civile". C'est ce qu'a déclaré le ministre des Affaires régionales Francesco Boccia lors d'une conférence de presse sur la protection civile sur l'urgence du coronavirus .
«Aujourd'hui, il y avait le nœud de certaines stations de ski ouvertes dans des zones qui avaient des besoins moins intenses que la Lombardie et d'autres provinces - a expliqué Boccia -; nous avons dû reconnaître, malgré les rapports de certains administrateurs de la région, que le bon sens que nous demandions souvent n'existait pas. Nous l'avons tous stigmatisé, c'est inadmissible, le gouvernement et les régions. Étant donné que dans certaines régions, le message ne passe pas par l'autorégulation, nous avons décidé à l'unanimité des régions et du gouvernement de fermer toutes les stations de ski du pays ".




Oui j'ai eu du nez....
Au moins ici on pourra skier sans peau. :D
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
tu nous traduis le tout ???

Les liens en anglais OK, mais en allemand, en italien, en russe ou en mandarin, tu peux nous faire un abstract au moins.....
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

je lis les versions traduites par mon navigateur chrome , il n'y a que l'anglais que je lis assez bien sinon
c'est pour ça que je parle en anglais sur meteonetwork ..(ou crométéo ,)
Pas trop le temps de faire des copier coller mais bon en vrac de ce que j'ai lu la semaine dernière ,moins d'étrangers , les nordiques ont annulé bien plus que les anglais mais les familles italiennes se sont ruées au ski , les stations étaient censées ne remplir qu'au tiers les cabines les gens attendre à 1 m les uns des autres et en fait ça a donné des files de gens les uns sur les autres partout et des restau d'altitude bourrés aussi etc ... ...
torino.corriere.it

Grosse polémique à Abetone (à la limite d'une zone rouge ) à cause d'une promo coup de pub "pas d'école, tous au ski " et de la ruée au ski là bas avant même que cette promo n'ait pu démarrer
rainews.it

Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 09/03/2020 - 22:40
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Merci... :D

Ce merdier.... :D :D
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
merci jojoski c'est fascinant la réaction populaire face a ce battage médiatique ça en dit très long.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Conditions de rêve au col de la mouche à Verbier !

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
tu es à ras du sol ou ils sont importants ces reliefs en dunes au premier plan ? vent + fonte ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
J’ai pris la photo à hauteur normale, oui ils sont pas négligeables. Pluie et fonte surtout oui.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Joli..en dessus de la couche de crasse qui baignait une partie des PDS aujourd'hui.
Dur la France c'était même dans la bruine...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
25 cm de poudre plutôt sympa au dessus de 2800m sur Verbier, degeu en dessous.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 13/03/2020 - 14:25
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Heureusement que t'en a bien profité...la prochaine ça sera en peau. :(

Les 4 vallées c'est fermé...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Un peu brusque :-(
Mais il fallait s’y attendre ...
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Ohhhh punaise. En fait oui, c'est toutes les stations de ski suisses qui ferment dès ce soir si j'ai bien compris.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ben pour une saison de merde ce fut une saison de merde...en tout cas en ce qui concerne le ski avec les remontées mécaniques...

Très souvent du vent tempétueux, de la flotte très haut et à maintes reprises, et à la fin ce virus...

Tain le moral dans les chaussettes ce soir...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
https://www.titlis.ch/fr
INFORMATION OPENING HOURS
Due to the ordinance of the Federal Council of 13 March 2020, the Engelberg-TITLIS ski area is open until further notice.
ce serait dommage de priver les gens de trajets dans nos cabines euro-indo-chinoises alors on ouvre , on dira au conseil qu'on avait mal lu ;)
Mode perso ON
Lundi matin Lycée fermé jour1 . convocation à des assemblées générales des enseignants ..... par groupes de 100 dans la salle de conférence pour la mise en place de la "continuité ..... " -> dans le genre prévention ça commence très fort ...

(mais vu que le préfet du Doubs est passé à rassemblements 50 max ce soir , ça va pas le faire.. )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 13/03/2020 - 20:03
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
J'ose même pas imaginer la file d'attente à la cabine demain...
Ils justifient comment le fait de rester ouvert?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

(à mon avis c'est fermé et ils se sont planté sur le message ) -Edit samedi > ben non c'est bien ouvert en fait bergfex.fr
*********
Kanin a fermé Argh!qui va mesurer ?
mais la balise 2263 m a repris du service à 449 cm ( du coup les 560 c'était pas le même endroit ou bien sacré/ tassement coup de chaud )
Edit kanin.si a MAJ sa marque 560 est passé à 440 cm


à propos de coup de chaud , Marc tu t'es fait allumer sur le mag par des gus de passage
Il faut comprendre que pas mal de gens sont un peu à cran, en ayant marre de lire partout des coms répétitifs " du registre .
"On"/"les médias" / "les gens " fait/font tout un foin pour un gros rhume qui n'a fait que * morts chez nous alors que ** en tue x fois plus et que de *** ( *** = le truc sur lequel le type fait sa fixette perso ) on n'en parle pas ..

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 14/03/2020 - 10:57
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

Pas du ski mais dans le genre pire ailleurs je crois qu'il faudrait faire très fort pour faire pire que le cheffaillon qui ne trouvait rien de mieux à faire que d'entasser les profs la semaine prochaine ..pour discuter de choses URGENTES comme "préparation de l'année prochaine ...ou "contrat d'objectifs tripartites "
neoprofs.org

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai un peu l'impression d'une situation irréelle, d'un mauvais rêve...le ski avec les remontées c'est fini pour cette saison...la France a fermé ses remontées mécaniques...des domaines déserts, un gout amer....une décision prise dans l'après midi et clac on arrête l'ensemble des domaines skiables en 2 heures...moi qui trouvait les saisons déjà trop courtes que dire de celle-ci...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sérieux ?

Y a que les remontées mécaniques qui sont arrêtées ?
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Hélas oui c'est sérieux. Skipass a déjà relayé l'info et les stations publient l'info progressivement...

Dur :(
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'était quasiment du 1er degré ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (14 mars) disait:

j'imagine marc avec son abo saison...
les pds ont vraiment fermé tot cette année :-)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

EDIT plus direct là https://unofficialnetworks.com/
Tout le colorado est OUT
**********

fr24news.com
https://www.whistler.com/covid/
denverpost.com
******
squawalpine.com -> les deux sont clos
ALTA et https://www.snowbird.com/covid-19/ -> les deux sont clos
crystalmountainresort.com -> clos
Jackson hole fermeture du Tram + limitations
à Alpental seuls les gens ayant déja des abo/tickets peuvent skier (pour le moment )
summitatsnoqualmie.com

Baker reste ouvert pour le moment mtbaker.us

Coté Japonais pas vu de fermeture mais pas bcp regardé

le plus surprenant est là dedans revelstokemountainresort.com

In her March 13th statement, BC's Provincial Health Officer, Dr. Bonnie Henry, encouraged British Columbians to "go outside and play with your family, go up to our ski hills", and to "go out and experience what we have here in British Columbia right now."
mais ça pourrait très vite basculer là aussi
Alyeska marche avec 20 personnes par caine au lieu de 60 alyeska.cms.digital-ridge.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 15/03/2020 - 12:23
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Toute les stations de ski de Gaule étaient fermées aujourd'hui, toutes sauf une, qui a résisté aux indjonctions.
Bon elle l'a fait avec beaucoup de discrétion et n'a absolument pas communiqué la dessus et c'est resté très flou une partie de la journée...seul un plan des pistes avec quelques "en prévision d'ouverture" laissaient une lueur d'espoir.

Au final ça m'a fait beaucoup de bien.
Passer une journée sur les skis, rentrer chez soi et apprendre que toutes les remontées ont fermées le soir même pour le restant de la saison c'est très dur à avaler.

Cette journée, en sachant que c'était la dernière de la saison avec les remontées mécaniques m'a fait du bien.
Là on sait clairement que c'est la dernière avec les remontées mécaniques et on profite de chaque descente, d'autant plus qu'on savait que tout d'un coup ça pouvait fermer...au final la dernière remontée à fermée à 16h00...pour d'autres c'était à 10h30...du coup l'ambiance était particulière mais beaucoup de gens contents de pouvoir encore profiter une dernière fois des remontées mécaniques.

En plus le soleil était radieux, neige dure à printemps suivant les coins et les températures très agréables.

Des stations comme Engelberg ont fermées hier et je doute qu'elle rouvre début mai...

Donc maintenant ça sera en peau...et en contrepartie je ferais surement quelques sorties à Tignes, Saas-Fee et compagnie cet été...là c'était beaucoup trop court pour moi...mais heureusement qu'il y a eu cette dernière journée.

Un énorme merci à la Serma (Avoriaz) pour avoir ouvert quelques remontées pour le ski et à la préfecture de Morzine pour l'avoir autorisé avec quelques conditions.













winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
On était au moins 3 stations en Maurienne à être ouverts hein...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
+ 3 en Isère : Alpe d'Huez, La Grave (bien bon !) et ........ le Chazelet :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fatalroutard (15 mars) disait:

+ 3 en Isère : Alpe d'Huez, La Grave (bien bon !) et ........ le Chazelet :)



+2... La Grave n'est pas une station ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je ne pensais pas qu'autant de stations étaient encore ouvertes aujourd'hui.
C'est une très bonne chose et c'est cool pour ceux qui comme moi on pu en profiter pour faire quelques derniers virages mécanisés. :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca fait plaisir de voir qu'elles ne prennent pas toutes au pied de la lettre et avec effet immédiat les ordres donnés plus haut.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Juste pour ta gueule, et rien que pour ta gueule, comme d'habitude ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
stuntmanbo (13 mars) disait:

25 cm de poudre plutôt sympa au dessus de 2800m sur Verbier, degeu en dessous.


rien a voir mais tu es content de tes BMX?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Hellsass (15 mars) disait:

Juste pour ta gueule, et rien que pour ta gueule, comme d'habitude ?


Ben non, aussi pour ceux qui on pu en profiter.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (15 mars) disait:

Juste pour ta gueule, et rien que pour ta gueule, comme d'habitude ?



mais tellement...
le soucis de marc, c'est marc.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Vous feriez mieux d'aller un peu skier plutôt que d'essayer systématiquement de foutre la merde.
C'est quoi votre but à part foutre la merde partout ????

Commence sérieusement à mes les courir ak...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 15/03/2020 - 21:40
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Pour le moment il me semble que les hôpitaux du Valais et du 74 pouvaient encore encaisser qq éventuels estropiés du ski de même qu'en Autriche où ils ont décidé dès la proclamation des mesures de laisser skier jusqu'à ce soir donc ça ne me choque pas plus que ça que quelques stations aient collé un jour de plus .
Cela dit sale bête quand même, apparemment c'est une horreur de se retrouver en réa (sans parler d'une fin entre 4 planches )
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nan, mais t'inquiètes pour le ski, plus ça aurait été de la gourmandise :-)

Par contre ton monde magique, ça vend du rêve. ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (15 mars) disait:

Vous feriez mieux d'aller un peu skier plutôt que d'essayer systématiquement de foutre la merde.
C'est quoi votre but à part foutre la merde partout ????

Commence sérieusement à mes les courir ak...



tes les courir?

tes les marc, à la limite
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc il est énervé, il pense être le seul passionné frustré de plus pouvoir skier avec des remontées mécaniques...
et dans son cerveau, vu qu'il skie plus que nous, ben il est passionné plus que nous.
c'est d'une logique implacable.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
tartiflette_power (15 mars) disait:

stuntmanbo (13 mars) disait:

25 cm de poudre plutôt sympa au dessus de 2800m sur Verbier, degeu en dessous.


rien a voir mais tu es content de tes BMX?


J’ai posté ça hier sur l’autre fil. Je les ai skiés qu’une journée pour l’instant.

stuntmanbo (14 mars) disait:

De mon côté pour ma dernière sortie station de l’année hier j’ai sorti le BMX 105 (normal pas HP), il flotte vraiment bien pour son gabarit, c’était très bien dans les 25cm de poudre tout en haut. On peu allonger les courbes sans soucis, ça carve bien sur piste, c’est vif. Le flex est homogène et pas trop souple même si loin d’être raide, contrairement au 115 qui lui est vraiment très souple en spatule en moyen au talon.
Par contre c’est pas d’une stabilité folle même pour mon gabarit mais ça me suffit, ce n’est pas un ski de barbu, peut être que la version HP l’est mais d’après une review que j’avais lu elle est moins bien en poudre.


C’est mieux en poudre que le Mantra cambre plat (plus souple et plus large), un peu moins stable sur piste défoncée de fin d’aprem.

C’est mieux en poudre qu’un 100Eight alors que c’est moins large, car plus souple, mais moins stable aussi.

Je fais 1m79 69kg et j’ai pris le 181.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 15/03/2020 - 21:53
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

Back to basics :
Nouvelle rubrique la plus grosse couche de neige non utilisée

310 440 540 ->roldal.com (fermé aussi )
*****************
Un bulletin d'enneigement multi annuel sympathique en complément des stations de ski de snow Japan
alpen-route.com
lignes jaunes = 2020 altitude juste au dessus , chez eux aussi en altitude ça a bcp moins souffert que plus bas
trouvé via le forum "exotique" ikura.2ch.sc que je suis aussi mais où je ne suis toujours pas allé m'inscrire ,

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
stuntmanbo (15 mars) disait:

De mon côté pour ma dernière sortie station de l’année hier j’ai sorti le BMX 105 (normal pas HP), il flotte vraiment bien pour son gabarit, c’était très bien dans les 25cm de poudre tout en haut. On peu allonger les courbes sans soucis, ça carve bien sur piste, c’est vif. Le flex est homogène et pas trop souple même si loin d’être raide, contrairement au 115 qui lui est vraiment très souple en spatule en moyen au talon.
Par contre c’est pas d’une stabilité folle même pour mon gabarit mais ça me suffit, ce n’est pas un ski de barbu, peut être que la version HP l’est mais d’après une review que j’avais lu elle est moins bien en poudre.


stuntmanbo (15 mars) disait:
C’est mieux en poudre que le Mantra cambre plat (plus souple et plus large), un peu moins stable sur piste défoncée de fin d’aprem.

C’est mieux en poudre qu’un 100Eight alors que c’est moins large, car plus souple, mais moins stable aussi.

Je fais 1m79 69kg et j’ai pris le 181.
merci
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 15/03/2020 - 22:10
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

Baker ski area ferme au moins 10 jours pour mettre son personnel médical et de secours à disposition des services de plaine
https://www.mtbaker.us/snow-report