Je mettrais une ou deux photo demain.
Sur Morgins-Champoussin Hier c'était bien jour blanc, avec des chutes de neige et beaucoup de vent...duc coup les liaisons avec les Crosets sont restées fermées. Hier je pense environ 40 cm de fraiche, mais avec le vent ça allait de 5 à plus de 140 cm.
Sur les pistes c'était bon et en dehors c'était bon entre les sapins même si parfois ça prenait un peu les skis.
Aujourd'hui beau jusque vers 13h00 puis arrivée rapide des nuages, le vent s'est levé au fil de la journée avec une remontée sur Mossettes France sur des sièges passant bien près des pylônes.
Net réchauffement aussi...neige soit bien dense, soit bien travaillée par le vent.
Globalement j'ai trouvé mieux hier...aujourd'hui, avec les skis de slalom pourtant, il y a pas mal de coins ou ça restait trop en surface à mon goût et d'autres ou c'était vraiment crouté par le vent.
Ce soit il pleut un peu chez moi à 1'200...dimanche fait assez peur avec meteosuisse et meteonews assez d'accord pour de bonnes quantités de flotte, entre 1'800 et 2'300...meteosuisse annonce 45 mm pour dimanche...
Gros coup de gueule contre la majorité des commentaires publiés sur la page facebook du poubelliste.
Sinon dans le genre les ignorants de la montagne, ceux qui n'ont surement jamais quitté une piste balisée de leur vie, peut être jamais mis des skis ou ne sont jamais allé en montagne...3 personnes prises dans des coulées à Verbier, toutes sorties d'elle même et vivantes...le poubelliste à pondu un article :
https://www.lenouvelliste.ch/articles/valais/canton/hors-piste-deux-avalanches-emportent-trois-personnes-a-verbier-904260
Oui il y a des gens qui font n'importe quoi en montagne, mais quand on sait que même des pisteurs et des guides se font emporter je trouve ces commentaires complètement déplacés.
Sur la page facebook du nouvelliste on trouve des commentaires du style :
Arnaud Neri On les prévient de pas y aller car c’est dangereux mais ils y vont quand même... bandes d’imbéciles sans noms
Claudine Lefevre N'importe quoi, ils l'ont bien cherché...
Dommage qu'ils mettent en péril la vie des personnes qui vont les rechercher. Et ne venez pas me dire qu'ils ne savaient pas
Madeleine Porchet Chaque année même refrain inutile pour les inconscients ! Se donner tant de peine pour prévenir, mais non la tentation est trop forte ! Pas un instant ces individus pensent au pire ! Sans compter sur les sauveteurs qui mettent leur vie en danger pour secourir ces stupides personnages !
Désolée, en cas d'accident je n'ai aucune pitié pour ces gens là, le risque était présent ils l'ont cherché, ils l'ont eu!
COURAGE ET RESPECT À TOUS LES INTERVENANTS DANS LES SAUVETAGES
Marco Barras ...les imbéciles inconscients "amateurs du suicide" à nouveau en ballade hors-piste..qu'on les y laisse...bien enfouis sous la neige, car nul besoin de risquer les vies des sauveteurs pour les ressortir de dessous des mètres de neige...ils l'on bien voulu et cherché..ils ont eu ce qu'ils voulaient !!
Romaine Gaillard Tjrs la même chose on avise les dangers ils prennent des risques et mettent la vie des sauveteurs en danger.
Des paires de claques à ces inconscients.
Nicole Simond PAS DE SAGESSE S EST PAS POUR RIEN QUE S EST SIGNALER OHHHH TRISTE.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 30/01/2020 - 21:27
inscrit le 05/12/03
7041 messages