skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
fabien488 ( 5 févr. 2017) disait:

Un feedback dans le beaufortain?

Depuis Vendredi :
+20 à 1000.
+39 à 1200.
+45 à 1600.
+55 à 2000.
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Merci, sa me conforte dans mon idée de monter demain malgré la météo moyenne ;)
furry
furry

inscrit le 06/02/17
1 message
Hello, I am supposed to go to Savoie/Haute Savoie Feb 16-26 for skiing. How are the conditions? It is hard to tell from snow reports and station websites. They make it look not so bad but reading this forum it sounds like what snow that falls does not stay. Should I just fly to Norway instead? Apologies for google translate: Bonjour, je suis censé aller à Savoie/Haute Savoie 16-26 février pour le ski. Comment sont les conditions? Il est difficile de le dire à partir de rapports de neige et sites web . Ils le font regarder pas si mal mais la lecture de ce forum, il semble que la neige qui tombe ne reste pas. Dois-je voler en Norvège plutôt?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
furry ( 6 févr. 2017) disait:

Hello, I am supposed to go to Savoie/Haute Savoie Feb 16-26 for skiing. How are the conditions? It is hard to tell from snow reports and station websites. They make it look not so bad but reading this forum it sounds like what snow that falls does not stay. Should I just fly to Norway instead? Apologies for google translate: Bonjour, je suis censé aller à Savoie/Haute Savoie 16-26 février pour le ski. Comment sont les conditions? Il est difficile de le dire à partir de rapports de neige et sites web . Ils le font regarder pas si mal mais la lecture de ce forum, il semble que la neige qui tombe ne reste pas. Dois-je voler en Norvège plutôt?

Vu le froid annoncé après les précipitations, la neige va rester. Ce ne sont pas des cumules importants qui l'on a cette année mais suffisant pour skier. Après, on ne sais pas ce que tu veux faire comme type de ski et où tu vas précisément
pacho
pacho

inscrit le 11/02/16
149 messages
Stations : 4 avis
Finalement il est tombé bien plus que prévu ce matin dans le val d'abondance 78 cm à 1300m
Une soixantaine a 1200 m et 30cm à 1000m
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
teuteuse (29 janv. 2017) disait:

La fin de semaine prochaine (à partir de samedi pil poil pour le début des vacances scolaires !) s'annonce enneigée et la LPN devrait être "acceptable" car aux alentours de 1200m. L'ensemble des modèles se cale progressivement sur GFS et prévoit pour la suite un flux perturbé.

Par les temps qui courent, ce genre de prévision fait du bien au moral non ?


Bon alors c'est qui le patron ?!

(on n'est jamais mieux servi par soi même je sais...)
Maxime Collignon
Maxime Collignon

inscrit le 23/10/15
13 messages
Ce matin, scènes surréalistes tellement l'hiver semblait loin il y a quelques jours. À Mottaret 1750m, je ne peux pas mesurer, on doit approcher la soixantaine depuis samedi soir et il neige encore un petit peu.

ruffo
ruffo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
118 messages
renversant !!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
L'épisode a finalement largement tenu ses promesses, avec finalement des limites pluie-neige plus basses que prévues.

Et que dire des quantités.

On est en train de rattraper une partie de notre retard, surtout au-dessus de 1800m. Les stations doivent bien souffler.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je demande à voir les 60 centimètres à 1'200 dans la Val d'Abondance...à moins que ça n'aie fait barrage à la frontière.

A 1'200, juste sous Morgins il est tombé 30 centimètres cette nuit.
Dans les champs à 1'600 il y a 50 à 60 centimètres tombé sur l'ensemble de l'épisode neigeux.

Il faut une certaine pente pour pouvoir faire des virages.
powderfull
powderfull

inscrit le 17/11/14
144 messages
Dans l'ouest du Chablais, 25cm à 1000m, bien plus que ce qui était prévu ! Ça va pas tout changer à la situation des petites stations mais c'est quand même beau :-)
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
matbri ( 6 févr. 2017) disait:


On est en train de rattraper une partie de notre retard, surtout au-dessus de 1800m. Les stations doivent bien souffler.


Oui Matbri, cet épisode neigeux conséquent doit être un énorme soulagement pour tous les professionnels de la montagne qui en bavent depuis décembre avec ce début d'hiver calamiteux. Avec ce qu'il est tombé, les vacances de février sont sécurisées et c'est bien là l'essentiel.
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Au final, pas si "plié" que ça l'hiver!! dixit Mi_chael ;-)
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Maxime Collignon ( 6 févr. 2017) disait:

Ce matin, scènes surréalistes tellement l'hiver semblait loin il y a quelques jours. À Mottaret 1750m, je ne peux pas mesurer, on doit approcher la soixantaine depuis samedi soir et il neige encore un petit peu.



Ca me fait tourner la tête toute cette neige!! :-)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Un hiver qui démarre vraiment un 5 février, je suis désolé mais bon... ça fait beaucoup trop tard quand on sait que des stations ouvrent à partir de fin novembre.
N'oublions qu'on a eu 0 précipitation pendant 30 ou 40j d'affilé, avec de gros problèmes de pollution, etc.

Maintenant profitons de ce que nous avons, ça ne durera peut-être pas !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SideWindeR13, 06/02/2017 - 10:34
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
marc ( 6 févr. 2017) disait:

Je demande à voir les 60 centimètres à 1'200 dans la Val d'Abondance...à moins que ça n'aie fait barrage à la frontière.

A 1'200, juste sous Morgins il est tombé 30 centimètres cette nuit.
Dans les champs à 1'600 il y a 50 à 60 centimètres tombé sur l'ensemble de l'épisode neigeux.

Il faut une certaine pente pour pouvoir faire des virages.


Oui c'est lourd mais c'est pas plus mal pour que ça reste... ^^
Hier matin c'était même de l'ice cream sous 1600m. Nettement meilleur l'après midi.
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
SideWindeR13 ( 6 févr. 2017) disait:

Un hiver qui démarre vraiment un 5 février, je suis désolé mais bon... ça fait beaucoup trop tard quand on sait que des stations ouvrent à partir de fin novembre.
N'oublions qu'on a eu 0 précipitation pendant 30 ou 40j d'affilé, avec de gros problèmes de pollution, etc.

Maintenant profitons de ce que nous avons, ça ne durera peut-être pas !

Perso, je trouve qu'il à plutôt démarré le 12 janvier, belles chutes de neige et vrai froid hivernal ensuite, mais ce n'est que mon avis.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
SideWindeR13 ( 6 févr. 2017) disait:

Un hiver qui démarre vraiment un 5 février, je suis désolé mais bon... ça fait beaucoup trop tard quand on sait que des stations ouvrent à partir de fin novembre.
N'oublions qu'on a eu 0 précipitation pendant 30 ou 40j d'affilé, avec de gros problèmes de pollution, etc.

Maintenant profitons de ce que nous avons, ça ne durera peut-être pas !


50 jours sans précipitation.

Oui le retard au niveau cumul est tel qu'on ne le rattrapera jamais.
Dans 3 semaines le soleil va commencer à faire son oeuvre....

Ca fait vraiment court "l'hiver"...
yougz
yougz

inscrit le 31/12/15
48 messages
Qu'en est-il des prévisions pour cette semaine ? encore quelques précipitations ? froid ? touristes ? :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
yougz ( 6 févr. 2017) disait:

Qu'en est-il des prévisions pour cette semaine ? encore quelques précipitations ? froid ? touristes ? :)

je prévois une chute massive de touristes la semaine prochaine, sur à peu près tous les massifs ...
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
le fab ( 6 févr. 2017) disait:

yougz ( 6 févr. 2017) disait:

Qu'en est-il des prévisions pour cette semaine ? encore quelques précipitations ? froid ? touristes ? :)

je prévois une chute massive de touristes la semaine prochaine, sur à peu près tous les massifs ...


A noter que; et ça m'arrache un peu la gueule de le dire; les Parigots sont des gens charmants quand ils sont entre eux, pas trop nombreux et qu'il y a de la petite powpow à tracer, relax, sans faire la queue. Cela me rappelle de jolis moments, au mois d'Aout, à Paname. Belle petite matinée quoi...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
le fab ( 6 févr. 2017) disait:

yougz ( 6 févr. 2017) disait:

Qu'en est-il des prévisions pour cette semaine ? encore quelques précipitations ? froid ? touristes ? :)

je prévois une chute massive de touristes la semaine prochaine, sur à peu près tous les massifs ...

+100
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 06/02/2017 - 11:39
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
L'enneigement reste en deçà de ce qu'il devrait être pour la saison certes, surtout en dessous de 1800-2000m où il n'est sera probablement jamais comblé maintenant.

Au-dessus c'est autre chose, si le printemps est correctement arrosé et pas trop chaud, on peut envisager une longue saison...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
A noter une grande disparité selon les massifs : si grosso modo dans le 74 et le 38, on reste malgré tout très en deçà des moyennes, même en altitude, on a tendance à s'en rapprocher dans le 73, surtout en Haute-Maurienne et Haute-Tarentaise où l'on peut dire que l'enneigement est conforme à ce qu'il devrait être à cette période de l'année, du moins au-dessus de 1800-2000m.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
marc ( 6 févr. 2017) disait:

Je demande à voir les 60 centimètres à 1'200 dans la Val d'Abondance...à moins que ça n'aie fait barrage à la frontière.

A 1'200, juste sous Morgins il est tombé 30 centimètres cette nuit.
Dans les champs à 1'600 il y a 50 à 60 centimètres tombé sur l'ensemble de l'épisode neigeux.

Il faut une certaine pente pour pouvoir faire des virages.

Si à l'occasion tu peux me faire une photo de l'environnement des relevés manuels SLF de Morgins
J'essaie de comprendre leur chiffres plus que louches car incohérents ce matin là bas
slf.ch
Morgins du 3 au 6 fev HS 23cm ->25 -> 35 -> 60
Hn (neige fraiche ) des 4 , 5 et 6 fev + 2 ; + 15 et + 48 cm ???
Les restes à 23 cm du dessous au départ devaient être totalement tassés, même avec un écrasement total des 2 + 15 cm des 4 et 5 fev par les 48 cm d'aujourd'hui cela n'explique pas comment ça ne monterait que de 25cm ce matin avec ces suspects 48 cm de neige fraiche , supposés mesurés "sur planche" en une seule fois en 24 h ce matin .

Et ça ne colle pas avec Planachaux qui monte de 35 cm (70-> 105 ) avec une Hn associée de 35 cm (là c'est l'inverse qui est un peu louche, curieux que rien ne se tasse des 25 cm de fraiche tombés la veille )

Pffiou .....! Entre ça , Planachaux qui ne donne pas de relevés sur les débuts et fin de saisons (neige de novembre encore passé à la trappe cette année et la station auto des collines qui ne marque plus la neige fraiche en ce moment ..... Il faut de la motivation pour tenter de faire des stats de ton coin !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
C'est une spécialité locale, faut dire..... ;)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
tartiflette_power ( 6 févr. 2017) disait:

C'est une spécialité locale, faut dire..... ;)


Oh fini de critiquer Planachaux !

Sinon regarde les relevés 5km plus au Nord à Loz. C'est assez atypique et le graphique laisse entrevoir d'assez gros cumul. Soit il a bcp neigé, soit bcp d'accumulation due au vent.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Cedski ( 6 févr. 2017) disait:

50 jours sans précipitation.

Oui le retard au niveau cumul est tel qu'on ne le rattrapera jamais.
Dans 3 semaines le soleil va commencer à faire son oeuvre....

Ca fait vraiment court "l'hiver"...

Pour le cumul il ne faut jamais dire jamais . En 2006 la situation mi février était peu reluisante en altitude par rapport aux normales , aux Arcs par ex. , même si aucun mois n'avait été archi sec (ça râlait sec sur le forum ) alors que la suite fut excellente -> au final cumul au dessus des moyennes et couche supérieure en avril . Beaucoup de morts par avalanches aussi
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
météo france dans le BERA du 07/02 disait:
L'enneigement s'est récemment amélioré mais est plutôt typique d'un début de saison "normal", pas d'un cœur d'hiver.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
jojoski ( 6 févr. 2017) disait:

Cedski ( 6 févr. 2017) disait:

50 jours sans précipitation.

Oui le retard au niveau cumul est tel qu'on ne le rattrapera jamais.
Dans 3 semaines le soleil va commencer à faire son oeuvre....

Ca fait vraiment court "l'hiver"...

Pour le cumul il ne faut jamais dire jamais . En 2006 la situation mi février était peu reluisante en altitude par rapport aux normales , aux Arcs par ex. , même si aucun mois n'avait été archi sec (ça râlait sec sur le forum ) alors que la suite fut excellente -> au final cumul au dessus des moyennes et couche supérieure en avril . Beaucoup de morts par avalanches aussi


exact !!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Cedski ( 6 févr. 2017) disait:

marc ( 6 févr. 2017) disait:

Je demande à voir les 60 centimètres à 1'200 dans la Val d'Abondance...à moins que ça n'aie fait barrage à la frontière.

A 1'200, juste sous Morgins il est tombé 30 centimètres cette nuit.
Dans les champs à 1'600 il y a 50 à 60 centimètres tombé sur l'ensemble de l'épisode neigeux.

Il faut une certaine pente pour pouvoir faire des virages.


Oui c'est lourd mais c'est pas plus mal pour que ça reste... ^^
Hier matin c'était même de l'ice cream sous 1600m. Nettement meilleur l'après midi.


Elle est pas super légère mais ça ce skie encore très bien dès qu'il y a un peu de pente.
Les problèmes c'était surtout que c'était un magnifique jour blanc, que les nuages faisaient une espèce de bruine givrante sur le masque ce qui n'arrangeait rien et que le relief est encore bien présent...du coup plutôt un ski beaucoup sur la retenue.

Il faut aussi être très prudent, ça a soufflé très fort, il y a des grosses plaques à vent et elles se trouvent à des endroits inhabituels...les pisteurs n'étaient pas très serein...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski ( 6 févr. 2017) disait:

Si à l'occasion tu peux me faire une photo de l'environnement des relevés manuels SLF de Morgins
J'essaie de comprendre leur chiffres plus que louches car incohérents ce matin là bas
slf.ch
Morgins du 3 au 6 fev HS 23cm ->25 -> 35 -> 60
Hn (neige fraiche ) des 4 , 5 et 6 fev + 2 ; + 15 et + 48 cm ???
Les restes à 23 cm du dessous au départ devaient être totalement tassés, même avec un écrasement total des 2 + 15 cm des 4 et 5 fev par les 48 cm d'aujourd'hui cela n'explique pas comment ça ne monterait que de 25cm ce matin avec ces suspects 48 cm de neige fraiche , supposés mesurés "sur planche" en une seule fois en 24 h ce matin .

Et ça ne colle pas avec Planachaux qui monte de 35 cm (70-> 105 ) avec une Hn associée de 35 cm (là c'est l'inverse qui est un peu louche, curieux que rien ne se tasse des 25 cm de fraiche tombés la veille )

Pffiou .....! Entre ça , Planachaux qui ne donne pas de relevés sur les débuts et fin de saisons (neige de novembre encore passé à la trappe cette année et la station auto des collines qui ne marque plus la neige fraiche en ce moment ..... Il faut de la motivation pour tenter de faire des stats de ton coin !


C'est vraiment un relevé manuel ?

A Morgins je vois bien un truc pas très loin du départ du ts de la Foilleuse et que pisteurs vont régulièrement regarder, ca pourrait être ça ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski ( 6 févr. 2017) disait:

Pffiou .....! Entre ça , Planachaux qui ne donne pas de relevés sur les débuts et fin de saisons (neige de novembre encore passé à la trappe cette année et la station auto des collines qui ne marque plus la neige fraiche en ce moment ..... Il faut de la motivation pour tenter de faire des stats de ton coin !


Celle des Collines elle est de visu 40 mètres derrière une crête...pourtant avec ce qu'il est tombé ces derniers jours elle devrait avoir quelques dizaines de centimètres en plus au compteur.

Et t'oublie aussi celle d'octobre...et du coup ça rate aussi les chutes de mai et parfois de juin...

Si tu me fournis une petite station automatique, je veux bien aller te l'installer. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 06/02/2017 - 17:33
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
j ai vu des photos du bordel de ce week end sur les routes de morgins...quelquechose me dit que ca va bientot recommencer..

aujourdhui gm, sympa, neige lourde sur le bas, en foret ça passe pas trop mal,ça touchotte presque plus...encore une couche et ça va etre dysneyland
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
c est qd meme bientombé 50-60cm je epnse
imposture
imposture

inscrit le 28/09/04
106 messages
Stations : 1 avis
Grosse journée à la clusaz, visibilité correcte le plus souvent. Doux le matin alors que je m'attendais à une forte bise. Suis resté côté balme et fernuy. Balme et torchere sont restés fermés. Bergerie à ouvert et était top dans les endroits avec assez de pente. Il avait bien neigé la nuit(ça confirmait le radar checké le matin :-)), un bon 20/25 cm qui par endroit recouvrait totalement les traces. Beaucoup beaucoup de neige. Dans fernuy à mi pente, donc je dirais vers 1500m, le baton de ski de mon pote s'enfoncait de 1m ! Il fallait de la pente. Le bas à beaucoup réchauffé dans l'après midi. Beaucoup de neige mais aussi pas de sous couche à certains endroits, j'ai arraché le carre de mon swallow. Les plaques à vent vont être énormes par endroit. Pas trop de monde, rare pour la clusaz, encore pas mal à tracer dans fernuy vers 15h.
fansyl
fansyl

inscrit le 16/03/08
148 messages
Matos : 2 avis
Bonne journée dans l'Oisans: de la neige jusqu'à ~13h, ensuite plus dégagé. Largement de quoi skier, aussi bien sur pistes qu'en dehors, avec des petites touchettes quand même. Beaucoup de monde aux remontées et sur les pistes, attention !

Sinon des retours sur Belledone ? Les Vallons du Pra sont ouverts ou pas ?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
fansyl ( 6 févr. 2017) disait:

Bonne journée dans l'Oisans: de la neige jusqu'à ~13h, ensuite plus dégagé. Largement de quoi skier, aussi bien sur pistes qu'en dehors, avec des petites touchettes quand même. Beaucoup de monde aux remontées et sur les pistes, attention !

Sinon des retours sur Belledone ? Les Vallons du Pra sont ouverts ou pas ?


Toujours pas selon le site des 7 Laux, mais à mon avis pas mal de skieurs s'y sont déjà risqués.
J'y vais demain, je ferai un petit compte rendu, en espérant ne pas avoir à vous dire "bon, ben mes fats sont bons à aller à l'atelier pour les ressusciter" !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SideWindeR13, 06/02/2017 - 21:50
fansyl
fansyl

inscrit le 16/03/08
148 messages
Matos : 2 avis
Merci d'avance pour ton retour, des gens dans le Vercors? Il a neigé toute la journée là-bas ?
Bobby31
Bobby31
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/15
54 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Retour de Tignes : 70 cm de fraiche à partir de 2000m avec quelques éclaircis. Super journée :)
Je n'ai pas touché, c'était la journée à sortir les Fats...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pas si mal.....
(bon ce sont les relevés automatiques sur 3j, ne pas s'enflammer)


Le mètre est dépassé à Plannachaux (1'800m) avec 105cm soit la mesure la plus haute de l'hiver (!).....mais la moyenne à cette date c'est qd meme 135cm
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 07/02/2017 - 09:21
conhnichonha
conhnichonha

inscrit le 04/11/15
47 messages
Ca floconne depuis 13h00 sur le Val d'Arly
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
SideWindeR13 ( 6 févr. 2017) disait:

fansyl ( 6 févr. 2017) disait:

Bonne journée dans l'Oisans: de la neige jusqu'à ~13h, ensuite plus dégagé. Largement de quoi skier, aussi bien sur pistes qu'en dehors, avec des petites touchettes quand même. Beaucoup de monde aux remontées et sur les pistes, attention !

Sinon des retours sur Belledone ? Les Vallons du Pra sont ouverts ou pas ?


Toujours pas selon le site des 7 Laux, mais à mon avis pas mal de skieurs s'y sont déjà risqués.
J'y vais demain, je ferai un petit compte rendu, en espérant ne pas avoir à vous dire "bon, ben mes fats sont bons à aller à l'atelier pour les ressusciter" !


Retour des 7 Laux, Vallons toujours fermés, mais beaucoup de neige, il y a maintenant ce qu'il faut.

Par contre elle est lourde sous 1800m, niveau de la LPN aujourd'hui avec précipitations. Il flotte donc sous 1800...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Et pendant ce temps là, max 2°C à Evolene au "meilleur" de la journée, à une altitude similaire.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power ( 7 févr. 2017) disait:

Le mètre est dépassé à Plannachaux (1'800m) avec 105cm soit la mesure la plus haute de l'hiver (!).....mais la moyenne à cette date c'est qd meme 135cm


Faudra que je regarde une fois ou est située le truc de mesure à Planachaux...je vois bien celui des pisteurs, mais celui de SLF non.

Parce que là je doute fort qu'il y aie un mètre à Planachaux, on est encore très loin d'un enneigement normal même si la situation c'est améliorée.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sinon journée meilleure que hier, meilleure visibilité jusqu'en milieu d'après-midi sur les Portes du Soleil.
Il a recommencé à neiger vers 13 heures.

En dehors des pistes, neige fraiche agréable à skier...quoique assez humide quand même, environ 50 sur l'ensemble de l'épisode à 1'600.

Sur les pistes c'est aussi devenu nettement plus doux à skier...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
marc ( 7 févr. 2017) disait:


Faudra que je regarde une fois ou est située le truc de mesure à Planachaux...je vois bien celui des pisteurs, mais celui de SLF non.

Parce que là je doute fort qu'il y aie un mètre à Planachaux, on est encore très loin d'un enneigement normal même si la situation c'est améliorée.

C'est peut être le même , ce sont des relevés manuels pas besoin de station météo à capteur portique etc... juste un volontaire pour relever le matin . A Grimentz au village, dont j'ai reçu les toutes les données du gars qui les fait (par l'intermédiaire de l'agence immobilière -> du savoir faire pour fidéliser un client comme moi ;) ) je ne sais pas où il mesure non plus.
Une qui patauge bien c'est à Saas Fee ils sortent à peine d'une nouvelle période sous les minimums historiques après celle de décembre slf.ch minijojoski ne regarde que ça .
croset8
croset8

inscrit le 31/12/15
75 messages
marc ( 7 févr. 2017) disait:

Sinon journée meilleure que hier, meilleure visibilité jusqu'en milieu d'après-midi sur les Portes du Soleil.
Il a recommencé à neiger vers 13 heures.

En dehors des pistes, neige fraiche agréable à skier...quoique assez humide quand même, environ 50 sur l'ensemble de l'épisode à 1'600.

Sur les pistes c'est aussi devenu nettement plus doux à skier...


Bonsoir Marc,
je pensais monter jeudi ou vendredi au Crosets faire un peu de HP ! Toi qui es du coin tu peux me dire les conditions du côté du couloir de " Pierre-Platte" ça passe bien en bas ? Pas trop de Cailloux ? Merci d'avance pour les infos, bon ski :)
mono
mono

inscrit le 23/01/07
149 messages
Bonjour,
La Rosière 1850m
Petit récap sur les chutes de neige des 5 derniers jours:
vendredi 3 matin : 10cm
samedi 4 matin: 20cm
dimanche 5 matin: 20cm
lundi 6 matin: 30cm

On atteint le mètre sur le col du petit st bernard.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Oye oye l printemps est à nos portes.. oh notre ami l'anticyclone est de retour avec un superbe ensoleillement et de la douceur