gasherbrum4
gasherbrum4

inscrit le 08/12/15
60 messages
Matos : 1 avis
Retour sur les conditions du weekend du 11 et 12 février en vallée de Chamonix et Val Ferret Suisse.
Samedi : ski de rando à Pte Ronde (2700m) au dessus du col de la Forclaz (entre Martigny et Vallorcine) : neige poudreuse superbe mais très légèrement lourde. Très peu de monde. Jpournée top.
Dimanche : ski de feignasse aux Grands Montets. Blindé de monde, tout le HP évident a déjà été 50 fois tracé, neige à peine OK (très soufflée au dessus de 2500m ; plaques de verglas réapparaissant dès la mi-journée en dessous ; neige de printemps en fin de journée sous 2000m).
Temp° à l'ombre aux Houches à 17h30 dimanche : 7°deg !
Bref... si vous voulez faire du bon HP, mettez les peaux !!!
flo51150
flo51150

inscrit le 09/12/14
2 messages
Gros rappel à l'ordre aujourd'hui, difficile des nouvelles comme celles là..
gasherbrum4
gasherbrum4

inscrit le 08/12/15
60 messages
Matos : 1 avis
Dites, je regardais le dernier run GFS et... il se passerait pas qqchose le 27/28 février? (oui, c'est très loin)
Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
112 messages
Plus une grosse coulée à Valfrejus heureusement sans gravité dans un endroit très fréquenté ... D'après les pisteurs de la station, jamais vu un truc d'une aussi grande ampleur en 40 ans d'exploitation ...
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
Ouai et déjà 2 morts en hte savoir ce WE...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les huit skieurs étaient équipés arva et on les retrouve pas... bizarre...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
grosse cuvette en bas
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... y doit vraiment y avoir un paquet.... autant dire que le bilan n'est pas de 4... mais de 8...
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages

Il semblerait qu'il n'y en ait plus qu'un sous la neige:

actu.orange.fr

Plus un blessé grave à la Clusaz dimanche et un mort à Megève, ça calme le bilan de ce week-end.

kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
Il y a une digue de protection pile dans l'axe de progression de l'avalanche. Vu l'ampleur de celle-ci, il doit y avoir une sacré épaisseur.
Les photos de l'article skipass l'expose plutôt bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kéké 3.6, 13/02/2017 - 17:47
yougz
yougz

inscrit le 31/12/15
48 messages
c'est moi ou ca a l'air de bien bouger pour le milieu de semaine prochaine ? a voir l'iso...
et la depression a l'air de se manifester a partir du 25 !
yougz
yougz

inscrit le 31/12/15
48 messages
Bon bah en fait après le 6z, plus rien..
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Sur les pds c'est skiable jusque 11h ensuite faut remballer et sortir les maillots de bain ;)
Et même c'est pas très agréable à skier le matin.
Pour tignes je connais bien le coin emprunté par le groupe, assez facile d'accès et ça coule pas mal la bas quand ça rechauffe mais la je crois que c'est pas de chances car en principe ils ont plutôt été safe sur l'heure pour le faire. La montagne...
@David54
@David54

inscrit le 31/01/17
66 messages
Fait ch... ça va être bien pourri la semaine pro :(
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Arakiscool (14 févr. 2017) disait:

Pour tignes je connais bien le coin emprunté par le groupe, assez facile d'accès et ça coule pas mal la bas quand ça rechauffe mais la je crois que c'est pas de chances car en principe ils ont plutôt été safe sur l'heure pour le faire. La montagne...


Pourquoi ils ne déclenchent pas sur cette pente ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 14/02/2017 - 16:34
gasherbrum4
gasherbrum4

inscrit le 08/12/15
60 messages
Matos : 1 avis
Où sont les experts météo du forum? Les runs GFS sont totalement déprimants jusqu'au 3 mars ou je me trompe? Douceur et anticyclone bloqué au dessus de nos têtes. Il y avait une petite ouverture hier vers le 28/2 mais elle a disparu
yougz
yougz

inscrit le 31/12/15
48 messages
gasherbrum4 (14 févr. 2017) disait:

Où sont les experts météo du forum? Les runs GFS sont totalement déprimants jusqu'au 3 mars ou je me trompe? Douceur et anticyclone bloqué au dessus de nos têtes. Il y avait une petite ouverture hier vers le 28/2 mais elle a disparu


J'en ai bien peur ! vivement l'hiver...ah bah non !
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Y'a plus qu'a espéré que le printemps soit aussi bon que celui de l'année dernière !
jeremyt
jeremyt

inscrit le 21/12/09
91 messages
La meteo nous aiment bien en fait .
Elle se dit ,vous avez adoré fevrier 2016, et ses isothermes indécents,et bien vous n avez rien vu encore.

L an passé il faut se rappeler qu il avait bien neigé toute fin fevrier et que mars avait ete dans les normes
Olizzor
Olizzor

inscrit le 08/12/13
14 messages
gasherbrum4 (14 févr. 2017) disait:

Où sont les experts météo du forum? Les runs GFS sont totalement déprimants jusqu'au 3 mars ou je me trompe? Douceur et anticyclone bloqué au dessus de nos têtes. Il y avait une petite ouverture hier vers le 28/2 mais elle a disparu


Bah ils s occupent à d'autres choses.
DE toute façon pas grand chose à dire jusqu e début mars. Patator.
Il faudra voir pour la suite, encore très loin mais pour le moment pas la fête.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Arakiscool (14 févr. 2017) disait:

Sur les pds c'est skiable jusque 11h ensuite faut remballer et sortir les maillots de bain ;)
Et même c'est pas très agréable à skier le matin.


Je trouve que c'est bon à skier une fois que ça a un peu détendu et sur certaines pistes c'est même bon aussi le matin.
Bonne neige de printemps qui se skie bien.

Le point noir c'est la foule...rarement vu un peuple pareil...des queues monstrueuses...et c'est la 2ème semaine d'affilée, c'est même nettement pire cette semaine.
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
marc (14 févr. 2017) disait:

Arakiscool (14 févr. 2017) disait:

Sur les pds c'est skiable jusque 11h ensuite faut remballer et sortir les maillots de bain ;)
Et même c'est pas très agréable à skier le matin.


Je trouve que c'est bon à skier une fois que ça a un peu détendu et sur certaines pistes c'est même bon aussi le matin.
Bonne neige de printemps qui se skie bien.

Le point noir c'est la foule...rarement vu un peuple pareil...des queues monstrueuses...et c'est la 2ème semaine d'affilée, c'est même nettement pire cette semaine.


Ben en même temps, je suis content de voir autant de monde afin de compenser la perte du début de saison, ça va peut-être garantir le CA des stations :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
LesGets1172 (14 févr. 2017) disait:

marc (14 févr. 2017) disait:

Arakiscool (14 févr. 2017) disait:

Sur les pds c'est skiable jusque 11h ensuite faut remballer et sortir les maillots de bain ;)
Et même c'est pas très agréable à skier le matin.


Je trouve que c'est bon à skier une fois que ça a un peu détendu et sur certaines pistes c'est même bon aussi le matin.
Bonne neige de printemps qui se skie bien.

Le point noir c'est la foule...rarement vu un peuple pareil...des queues monstrueuses...et c'est la 2ème semaine d'affilée, c'est même nettement pire cette semaine.


Ben en même temps, je suis content de voir autant de monde afin de compenser la perte du début de saison, ça va peut-être garantir le CA des stations :)


Ca dépends de quel côté tu te places...en tant que skieur passionné ça me fait quand même bien ch***...j'ai toujours eu de la peine avec les queues...

Heureusement que sur le domaine il reste encore quelques coins un peu oubliés par les foules.
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
marc (14 févr. 2017) disait:

LesGets1172 (14 févr. 2017) disait:

marc (14 févr. 2017) disait:

Arakiscool (14 févr. 2017) disait:

Sur les pds c'est skiable jusque 11h ensuite faut remballer et sortir les maillots de bain ;)
Et même c'est pas très agréable à skier le matin.


Je trouve que c'est bon à skier une fois que ça a un peu détendu et sur certaines pistes c'est même bon aussi le matin.
Bonne neige de printemps qui se skie bien.

Le point noir c'est la foule...rarement vu un peuple pareil...des queues monstrueuses...et c'est la 2ème semaine d'affilée, c'est même nettement pire cette semaine.


Ben en même temps, je suis content de voir autant de monde afin de compenser la perte du début de saison, ça va peut-être garantir le CA des stations :)


Ca dépends de quel côté tu te places...en tant que skieur passionné ça me fait quand même bien ch***...j'ai toujours eu de la peine avec les queues...

Heureusement que sur le domaine il reste encore quelques coins un peu oubliés par les foules.


Chacun sa façon de voir les choses, quand on habite sur place, on sait généralement que février on doit éviter les pistes et faire de la rando, c'est en partie grace aux vacances de février que les stations peuvent se permettre d'investir ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
LesGets1172 (14 févr. 2017) disait:

marc (14 févr. 2017) disait:

LesGets1172 (14 févr. 2017) disait:

marc (14 févr. 2017) disait:

Arakiscool (14 févr. 2017) disait:

Sur les pds c'est skiable jusque 11h ensuite faut remballer et sortir les maillots de bain ;)
Et même c'est pas très agréable à skier le matin.


Je trouve que c'est bon à skier une fois que ça a un peu détendu et sur certaines pistes c'est même bon aussi le matin.
Bonne neige de printemps qui se skie bien.

Le point noir c'est la foule...rarement vu un peuple pareil...des queues monstrueuses...et c'est la 2ème semaine d'affilée, c'est même nettement pire cette semaine.


Ben en même temps, je suis content de voir autant de monde afin de compenser la perte du début de saison, ça va peut-être garantir le CA des stations :)


Ca dépends de quel côté tu te places...en tant que skieur passionné ça me fait quand même bien ch***...j'ai toujours eu de la peine avec les queues...

Heureusement que sur le domaine il reste encore quelques coins un peu oubliés par les foules.


Chacun sa façon de voir les choses, quand on habite sur place, on sait généralement que février on doit éviter les pistes et faire de la rando, c'est en partie grace aux vacances de février que les stations peuvent se permettre d'investir ;)


J'habite aussi sur place...vers Morgins...mais la saison avec les remontées c'est déjà bien court..le ski de rando j'en fais vraiment beaucoup en octobre-novembre et de mai à juillet...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a vraiment des éternels insatisfaits....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Disons que vivre en station et dire les touristes nous emmerdent c'est un poil fort de café... Ca sonne même comme de la provoc...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (14 févr. 2017) disait:

y a vraiment des éternels insatisfaits....


et des éternels connectés à skipass aussi...
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Pour revenir à la météo, ça fait quand même longtemps qu'on avait pas vu un anticyclone aussi long en février avec des températures d'avril, ou je me trompe ?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3688 messages
LesGets1172 (14 févr. 2017) disait:


Ben en même temps, je suis content de voir autant de monde afin de compenser la perte du début de saison, ça va peut-être garantir le CA des stations :)


On ne va tout de même pas pleurer pour les stations.

Les années où elles se gavent, elles ne versent pas de "dividendes" aux clients.
Les tarifs augmentent sans cesse pour un service qui, bien souvent, se degrade.
En bon gestionnaire elles devraient prévoir les années sans et non pleurer aux premières secousses
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tu amalgames "les stations" et la cda mais c'est pas grave...
La cda c'est une dizaine de stations (qui se gavent) et qui peuvent investir, en france il y a 200 stations. Soit 180/190 autres qui équilibrent à peine leur comptes même les bonnes années et qui ne peuvent donc pas forcément renouveler leurs infrastructures (et qui cette année n'équilibreront pas.) Ce serait bien de faire le distingo entre les 2 non?
Les charges (perso, elec, gnr, rm damage, securistation etc etc) elles augmentent, la tva sur les transports (donc les forfaits) est passée de 5.5% à 7% puis 10% en genre 4 ou 5 ans, et l'enneigement naturel est des plus reduits depuis 3 saisons (du coup les coûts liés à la production de neige explosent) on voit mal comment les prix des forfaits pourraient baisser.
A moins que tu aies une formule magique? Dans ta boite les prix de tes produits baissent depuis 4 ans ou ils augmentent?

Ce serait bien d'être cohérent 5mn ou juste de faire preuve d'1 peu d'honnêté intellectuelle.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Le forfait universel ? ;)
conhnichonha
conhnichonha

inscrit le 04/11/15
47 messages
neiges (14 févr. 2017) disait:

LesGets1172 (14 févr. 2017) disait:


Ben en même temps, je suis content de voir autant de monde afin de compenser la perte du début de saison, ça va peut-être garantir le CA des stations :)


On ne va tout de même pas pleurer pour les stations.

Les années où elles se gavent, elles ne versent pas de "dividendes" aux clients.
Les tarifs augmentent sans cesse pour un service qui, bien souvent, se degrade.
En bon gestionnaire elles devraient prévoir les années sans et non pleurer aux premières secousses



alors là c'est exactement le commentaire type du gars qui est à 10000 lieux de savoir comment fonctionne un domaine skiable, je pourrais t'expliquer mais c'est pas trop le lieux.... et ça prendrait un peu de temps
incroyable de lire encore de tels conneries...
conhnichonha
conhnichonha

inscrit le 04/11/15
47 messages
winstonsmith (14 févr. 2017) disait:

Tu amalgames "les stations" et la cda mais c'est pas grave...
La cda c'est une dizaine de stations (qui se gavent) et qui peuvent investir, en france il y a 200 stations. Soit 180/190 autres qui équilibrent à peine leur comptes même les bonnes années et qui ne peuvent donc pas forcément renouveler leurs infrastructures (et qui cette année n'équilibreront pas.) Ce serait bien de faire le distingo entre les 2 non?
Les charges (perso, elec, gnr, rm damage, securistation etc etc) elles augmentent, la tva sur les transports (donc les forfaits) est passée de 5.5% à 7% puis 10% en genre 4 ou 5 ans, et l'enneigement naturel est des plus reduits depuis 3 saisons (du coup les coûts liés à la production de neige explosent) on voit mal comment les prix des forfaits pourraient baisser.
A moins que tu aies une formule magique? Dans ta boite les prix de tes produits baissent depuis 4 ans ou ils augmentent?

Ce serait bien d'être cohérent 5mn ou juste de faire preuve d'1 peu d'honnêté intellectuelle.



et la CDA n'est qu'une société... la partie immergé de l'Iceberg, car derrière il y a un nombre incalculable d'autres sociétés généralement basées sur le loisir, un peu partout en Europe ...

il y a même il me semble 360 stations de ski en France, et effectivement 1/4 doit réussir à gagner de l'argent... et je suis optimiste car vu les échos récents sur les chiffres de certaines grosses stations...
yougz
yougz

inscrit le 31/12/15
48 messages
Pour en revenir à la météo, D'aprés GFS , la perturbation refait son apparition a partir du 24... mirage ?
@David54
@David54

inscrit le 31/01/17
66 messages
Je ne vais sûrement pas me faire des amis mais je trouve même que ce n'est pas si cher que ça...je pense que les stations font tout pour accueillir de nouveaux clients avec pourtant le risque de mauvaises années d'enneigement, parce que justement, on entend depuis toujours "on ne peut pas aller au ski, c'est trop cher" par rapport aux vacances d'été.
Quand je vois la station à coté de chez moi (La Bresse Hohneck) qui n'ouvre pas tous les ans (bah oui...Vosges...900m...) et qui pourtant investit beaucoup chaque année pour quelques semaines dans le meilleur des cas...il faut bien payer les structures, le personnel, le matériel, les énergies...etc...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Alloooooooo on retourne à la météoooooooo (même si c'est la déprime, z'avez des centaines d'autres sujets pour parler de la politique des stations) !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (15 févr. 2017) disait:

Alloooooooo on retourne à la météoooooooo (même si c'est la déprime, z'avez des centaines d'autres sujets pour parler de la politique des stations) !



beau et chaud :-)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
yougz (15 févr. 2017) disait:

Pour en revenir à la météo, D'aprés GFS , la perturbation refait son apparition a partir du 24... mirage ?


Tu dois essayer de comprendre qu'à ces délais, la perturbation n'a pas disparue puis réapparue. Le modèle la voit. En fonction de ce qu'il se passe, il parie qu'elle sera là ou bien là bas à l'instant tx. C'est vrai que c'est toujours plus plaisant de la voir au bon endroit au bon moment :) A plus de 200h (et même moins) ça ne veut pas dire grand chose. Elle peut tomber dans l'océan comme sur l'Autriche uniquement ça ne voudrait pas dire que le modèle a menti. Plus on avance plus la marge d'erreur décroit.

Restons sur la petite bonne nouvelle d'un temps qui pourrait être perturbé :D
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
ak (15 févr. 2017) disait:

beau et chaud :-)


Il y a une contrepèterie ?
yougz
yougz

inscrit le 31/12/15
48 messages
tonido (15 févr. 2017) disait:

yougz (15 févr. 2017) disait:

Pour en revenir à la météo, D'aprés GFS , la perturbation refait son apparition a partir du 24... mirage ?


Tu dois essayer de comprendre qu'à ces délais, la perturbation n'a pas disparue puis réapparue. Le modèle la voit. En fonction de ce qu'il se passe, il parie qu'elle sera là ou bien là bas à l'instant tx. C'est vrai que c'est toujours plus plaisant de la voir au bon endroit au bon moment :) A plus de 200h (et même moins) ça ne veut pas dire grand chose. Elle peut tomber dans l'océan comme sur l'Autriche uniquement ça ne voudrait pas dire que le modèle a menti. Plus on avance plus la marge d'erreur décroit.

Restons sur la petite bonne nouvelle d'un temps qui pourrait être perturbé :D


Oui évidemment :) a voir pour la suite..
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
;)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
On a dit stop.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 15/02/2017 - 09:39
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
il est ou le post sur les remontées?, c' est interessant, j ai appris des trucs la...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3688 messages
winstonsmith (14 févr. 2017) disait:

Tu amalgames "les stations" et la cda mais c'est pas grave...
La cda c'est une dizaine de stations (qui se gavent) et qui peuvent investir, en france il y a 200 stations. Soit 180/190 autres qui équilibrent à peine leur comptes même les bonnes années et qui ne peuvent donc pas forcément renouveler leurs infrastructures (et qui cette année n'équilibreront pas.) Ce serait bien de faire le distingo entre les 2 non?
Les charges (perso, elec, gnr, rm damage, securistation etc etc) elles augmentent, la tva sur les transports (donc les forfaits) est passée de 5.5% à 7% puis 10% en genre 4 ou 5 ans, et l'enneigement naturel est des plus reduits depuis 3 saisons (du coup les coûts liés à la production de neige explosent) on voit mal comment les prix des forfaits pourraient baisser.
A moins que tu aies une formule magique? Dans ta boite les prix de tes produits baissent depuis 4 ans ou ils augmentent?

Ce serait bien d'être cohérent 5mn ou juste de faire preuve d'1 peu d'honnêté intellectuelle.


Inutile de faire un c/c de toutes les réponses à ce sujet.

Sans vouloir ouvrir une polémique sans fin.

La CDA ce n'est pas toutes les stations mais toutes les stations ont augmenté leur prix plus que les salaires et l'inflation.
Comparativement mes prix ont nettement moins augmenté que les forfaits.
Le prix est un paramètre du service offert par les DS, l'entretien des pistes en est un autre qui devrait aller avec......

Que dire lorsqu'un domaine est ouvert à minima et que le prix du forfait est seulement réduit de 10 à 20% ?


Conhnichonha, tu m'as l'air d'être un pro, enrichis-moi de tes connaissances je suis preneur de toutes infos.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vous allez nous énerver le killa ;-)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
neiges (15 févr. 2017) disait:

winstonsmith (14 févr. 2017) disait:

Tu amalgames "les stations" et la cda mais c'est pas grave...
La cda c'est une dizaine de stations (qui se gavent) et qui peuvent investir, en france il y a 200 stations. Soit 180/190 autres qui équilibrent à peine leur comptes même les bonnes années et qui ne peuvent donc pas forcément renouveler leurs infrastructures (et qui cette année n'équilibreront pas.) Ce serait bien de faire le distingo entre les 2 non?
Les charges (perso, elec, gnr, rm damage, securistation etc etc) elles augmentent, la tva sur les transports (donc les forfaits) est passée de 5.5% à 7% puis 10% en genre 4 ou 5 ans, et l'enneigement naturel est des plus reduits depuis 3 saisons (du coup les coûts liés à la production de neige explosent) on voit mal comment les prix des forfaits pourraient baisser.
A moins que tu aies une formule magique? Dans ta boite les prix de tes produits baissent depuis 4 ans ou ils augmentent?

Ce serait bien d'être cohérent 5mn ou juste de faire preuve d'1 peu d'honnêté intellectuelle.


Inutile de faire un c/c de toutes les réponses à ce sujet.

Sans vouloir ouvrir une polémique sans fin.

La CDA ce n'est pas toutes les stations mais toutes les stations ont augmenté leur prix plus que les salaires et l'inflation.
Comparativement mes prix ont nettement moins augmenté que les forfaits.
Le prix est un paramètre du service offert par les DS, l'entretien des pistes en est un autre qui devrait aller avec......

Que dire lorsqu'un domaine est ouvert à minima et que le prix du forfait est seulement réduit de 10 à 20% ?


Conhnichonha, tu m'as l'air d'être un pro, enrichis-moi de tes connaissances je suis preneur de toutes infos.


ouvre un post dans blabla, on echangera ....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pfffff c'est plus ce que c'était skipass.... :-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ak (15 févr. 2017) disait:

pfffff c'est plus ce que c'était skipass.... :-)

Tu regrettes skiator? ;-)