alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Fin de la sauterie à morillon village, on n'a pas vu la neige mais le frais revient et les étoiles aussi!
toine08
toine08

inscrit le 28/11/14
26 messages
ca a tombé a morillon? cool cette année on va pouvoir descendre jusqu'au village !! les gosses vont etre contents!!
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
toine08 ( 3 févr. 2017) disait:

ca a tombé a morillon? cool cette année on va pouvoir descendre jusqu'au village !! les gosses vont etre contents!!


T'emballe pas trop qd même !
toine08
toine08

inscrit le 28/11/14
26 messages
niko_ ( 3 févr. 2017) disait:

toine08 ( 3 févr. 2017) disait:

ca a tombé a morillon? cool cette année on va pouvoir descendre jusqu'au village !! les gosses vont etre contents!!


T'emballe pas trop qd même !


dur de pas s'exciter qd t'attends ca ts les ans...
Mat Thieu
Mat Thieu

inscrit le 05/11/12
77 messages
En tout cas, vercland ça passe encore... avec les ski cailloux
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Il y a des réveils qui font plaisir... :)

ça neige bien et bas ce matin.
ced_A
ced_A

inscrit le 13/01/15
101 messages
lpn beaucoup plus basse que prévu, ici au pied du Jura autour des 450m.
MétéoSuisse qui est plutôt prudent a revu ses prévisions à la hausse avec un bon 50cm sur le chablais (Morgins 1400m) d'aujourd'hui à mardi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ced_A, 04/02/2017 - 09:53
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
grand massif, bcp de vent, liaisons fermées
vens
vens

inscrit le 28/01/15
53 messages
rico74 ( 4 févr. 2017) disait:

grand massif, bcp de vent, liaisons fermées


Et pas neigé tant que ca, 20cm ax.
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
20-30 sur Meribel et un enorme vent, cet après-midi il n'y avait que les ts du bas qui tournait.
Mat Thieu
Mat Thieu

inscrit le 05/11/12
77 messages
vens ( 4 févr. 2017) disait:

rico74 ( 4 févr. 2017) disait:

grand massif, bcp de vent, liaisons fermées


Et pas neigé tant que ca, 20cm ax.


Ou ca les 20 ? Flaine ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Lecarver ( 3 févr. 2017) disait:

Hellsass ( 3 févr. 2017) disait:

Lecarver ( 3 févr. 2017) disait:

Hellsass ( 3 févr. 2017) disait:

Mi_chael ( 3 févr. 2017) disait:

quoi de neuf ce matin?


On me souffle dans l'oreillette que les guignols vont à nouveau dormir dans les gymnases :D


Développe ?


Pfffffff , à quoi bon ?

indice 1: il paraitrait que quand il neige en montagne, ça tombe aussi sur la route...
indice 2: soit disant le pneu slick n'est pas le plus adapté sur une surface glissante...


OK merci pour la précision.
Maintenant tu peux m'éclaircir si tu veux bien sur le terme "guignol" ?

Mon intervention n'a rien à foutre là mais le complexe de supériorité de certains me file des boutons...
(...)


Guignol (Larousse): nom masculin, Personne dont le comportement ne peut pas être pris au sérieux.

exemple factuel: Robert, bloqué comme moi avec sa petite famille par les képis sur la D12 entre Bonneville et La Clusaz au niveau du Petit Bornand vers 23H30 pour cause de trafic pas encore écoulé plus haut (j'essaye d'arriver plus tôt en général, mais ce coup là départ trèèès tardif pour pas passer la journée dans la voiture...), dans son véhicule immatriculé bipppppp..., équipé de pneus été et de chaussettes déjà à moitié défoncées, avait prévu de rejoindre La Giettaz en passant par le col des Aravis (alt 1487m). Il suivait cette route car selon son GPS c'était la route la plus courte :D
La route était déjà blanche juste après Bonneville (alt 428m)...

Est-il possible de prendre ce genre de comportement au sérieux ?? Tu conviendras sans peine que ce n'est qu'un exemple parmi une multitude possibles


Complexe de supériorité (wikimachin): un mécanisme de défense psychologique dans lequel les sentiments de supériorité d'un individu comblent ses sentiments d'infériorité. Selon les psychologues adlériens, il masque le complexe d'infériorité par une « agressivité » hyper développée, à la recherche de la domination.

Tout va bien pour moi dans un sens comme dans l'autre, merci de t'en inquiéter :-)

Après, tu n'es pas obligé de te sentir visé à titre individuel (quoique ton agressivité sous jacente pourrait dissimuler certains mécanismes de défense psychologique....), ou peut être as tu déjà été pris en otage par ces guignols ??

Fin du HS pour moi.
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Mat Thieu ( 4 févr. 2017) disait:

vens ( 4 févr. 2017) disait:

rico74 ( 4 févr. 2017) disait:

grand massif, bcp de vent, liaisons fermées


Et pas neigé tant que ca, 20cm ax.


Ou ca les 20 ? Flaine ?


Mais non Flaine c'est connu ils sont déjà à 3m la haut ^^
hophophopju
hophophopju

inscrit le 30/09/13
25 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Première journée sur Aussois aujourd'hui, faible quantité de neige tombée mais largement suffisante pour passer une très bonne journée.
Malheureusement le vent était parfois tempetueux et cet enc*** a bien évidement soufflé le peu qui etait tombé.
Haut du domaine fermé, mais journée grave plaisante quand même... À suivre.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
LesGets1172 ( 4 févr. 2017) disait:

Mat Thieu ( 4 févr. 2017) disait:

vens ( 4 févr. 2017) disait:

rico74 ( 4 févr. 2017) disait:

grand massif, bcp de vent, liaisons fermées


Et pas neigé tant que ca, 20cm ax.


Ou ca les 20 ? Flaine ?


Mais non Flaine c'est connu ils sont déjà à 3m la haut ^^


detends toi...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
A flaine, c'était tempête, quasiment tous était fermé. Mais c'est tombé plein pot cette après midi
Gooner74
Gooner74

inscrit le 27/12/14
96 messages
LesGets1172 ( 4 févr. 2017) disait:

Mat Thieu ( 4 févr. 2017) disait:

vens ( 4 févr. 2017) disait:

rico74 ( 4 févr. 2017) disait:

grand massif, bcp de vent, liaisons fermées


Et pas neigé tant que ca, 20cm ax.


Ou ca les 20 ? Flaine ?


Mais non Flaine c'est connu ils sont déjà à 3m la haut ^^


Ça cumule toujours plus qu'aux Gets à altitude égale.
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Gooner74 ( 4 févr. 2017) disait:

LesGets1172 ( 4 févr. 2017) disait:

Mat Thieu ( 4 févr. 2017) disait:

vens ( 4 févr. 2017) disait:

rico74 ( 4 févr. 2017) disait:

grand massif, bcp de vent, liaisons fermées


Et pas neigé tant que ca, 20cm ax.


Ou ca les 20 ? Flaine ?


Mais non Flaine c'est connu ils sont déjà à 3m la haut ^^


Ça cumule toujours plus qu'aux Gets à altitude égale.


Ca je dis pas le contraire, mais depuis de nombreuses années, on voit clairement que Flaine aime bien rajouter quelques cm à l'enneigement, à moins qu'ils fassent les mesures dans une combe qui ramasse bien la neige....
vens
vens

inscrit le 28/01/15
53 messages
Je crois qu'il y un jaloux la!
Mr lesgets regarde bien les sites "hauteurdeneige" ou autres "skiinfo" tu verras qu'ils (les gens de flaine) annoncent pas plus que ce qu'il est tombé.
Bref le vent a pas ete cool et il est parti aussi vite qu'il est venu.
J'espere que demain ca va poser grave comme ce que c'est annoncé ici et la...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
Flaine vient de flainoz (oreiller en patois), là où le géant serait venu se reposer, voilà pour l'histoire...
c'est un cirque à peu près fermé, donc comme une énorme combe ^^
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
vens ( 4 févr. 2017) disait:

Je crois qu'il y un jaloux la!
Mr lesgets regarde bien les sites "hauteurdeneige" ou autres "skiinfo" tu verras qu'ils (les gens de flaine) annoncent pas plus que ce qu'il est tombé.
Bref le vent a pas ete cool et il est parti aussi vite qu'il est venu.
J'espere que demain ca va poser grave comme ce que c'est annoncé ici et la...


Jaloux de quoi ? De ce domaine skiable super mal relié avec les autres domaines, ou les liaisons se font par une ou deux pistes, perso dans les PDS on a Avoriaz et Avo a rien à être jaloux de Flaine, non perso je m'en fout complètement chacun son domaine et ses qualités, mais tu peux regarder à la chute de neige de début janvier, je ne suis pas le seul à constater que Flaine gonfle les hauteurs de neige, genre il avait neigé 70 partout, mais eux 1m50 lol Ils sont passés de 70 cm à 2m30 sur une journée ou il était tombé max 50 sur cette journée, faut avouer que c'est louche ^^
Mat Thieu
Mat Thieu

inscrit le 05/11/12
77 messages
Super mal relié ? A part les cascades oú tu prends une navette pour revenir au gme ou autre.. ça tourne à la gueguerre pour des chutes de neiges, wahou
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Mat Thieu ( 4 févr. 2017) disait:

Super mal relié ? A part les cascades oú tu prends une navette pour revenir au gme ou autre.. ça tourne à la gueguerre pour des chutes de neiges, wahou


Mouais et si je ne m'abuse, suffit que Grand Vans soit fermé, et Flaine est isolé du reste du GM... Soit c'est pas une gueguerre, c'est juste la politique de Flaine que n'approuve pas à 100%, genre ce sont les seuls qui ne font pas de réduction pour les résidents d'Hte-Savoie
gasherbrum4
gasherbrum4

inscrit le 08/12/15
60 messages
Matos : 1 avis
LesGets1172 ( 4 févr. 2017) disait:

vens ( 4 févr. 2017) disait:

Je crois qu'il y un jaloux la!
Mr lesgets regarde bien les sites "hauteurdeneige" ou autres "skiinfo" tu verras qu'ils (les gens de flaine) annoncent pas plus que ce qu'il est tombé.
Bref le vent a pas ete cool et il est parti aussi vite qu'il est venu.
J'espere que demain ca va poser grave comme ce que c'est annoncé ici et la...


Jaloux de quoi ? De ce domaine skiable super mal relié avec les autres domaines, ou les liaisons se font par une ou deux pistes, perso dans les PDS on a Avoriaz et Avo a rien à être jaloux de Flaine, non perso je m'en fout complètement chacun son domaine et ses qualités, mais tu peux regarder à la chute de neige de début janvier, je ne suis pas le seul à constater que Flaine gonfle les hauteurs de neige, genre il avait neigé 70 partout, mais eux 1m50 lol Ils sont passés de 70 cm à 2m30 sur une journée ou il était tombé max 50 sur cette journée, faut avouer que c'est louche ^^
passionant ce concours de quequettes entre stations.
Pour ceux que ça intéresse: 20 cm à 35 cm tombés aux Gds Montets qui ont fermé à 10:45 à cause du vent. LPN à 1200m à mi-journée. Repli aux Houches: 15cm en haut (1800m). Neige (très) mouillée en bas (1000m) avec temp de 5deg.
Maxime Collignon
Maxime Collignon

inscrit le 23/10/15
13 messages
Actuellement à Meribel Mottaret, une vingtaine de cm de neige légère tombée hier. On attend une LPN plus basse que prévue demain et des grosses quantités.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Neige sur morillon village. Ça va donner sur les routes!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 05/02/2017 - 07:09
Maxime Collignon
Maxime Collignon

inscrit le 23/10/15
13 messages
Neige modérée sur les 3 vallées. Il fait -1.5°C
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Juste sous Morgins à 1'200.

Hier matin pluie, puis neige, vent tempétueux l'après-midi.
10 centimètres de neige mouillée, à Morgins 15-20 centimètres de neige dense qui botte sous les skis de fond.

Très gros bordel hier sur les routes avec la palme aux touristes hollandais (les plus nombreux à être plantés), belges mais aussi français en train de chainer absolument m'importe ou, même dans des virages sans visibilité...et pour certains bloquant carrément la circulation !
On va on montagne avec des pneus neige, des chaines qu'on a appris à monter avant, et on chaine avant d'être dans la merde et sur des places dans le bord de la route !
Et on reste sur les routes principales plutôt que d'aller faire sont blaireau sur les petites routes, qui soit dit en passant sont moins bien nettoyées.
A chaque fois le même bordel avec les touristes.

Ce matin...flotte à 1'200...hiver de merde !
Si on peut appeler cette chose un hiver.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Lpn 1300m en Maurienne ça tombe gros !
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Personne pour un retour sur les massifs de la Tarentaise, de Belledonne, l'Oisans?
Presque étonnant !
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
LPN 1200 dans le Chablais je confirme.
C'est bien mouillé à cette altitude. Au dessus ça doit commencer à sentir bon !!
powderfull
powderfull

inscrit le 17/11/14
144 messages
Dans l'Ouest du Chablais, la LPN commence a descendre et se situe entre 900 et 1000m. Ça blanchit à partir de 1100m et quelques. Jusqu'à 1300, c'est très collant et au dessus y'a une dizaine de cm pas degueux à skier... Et en plus la visibilité est pas si horrible que ça :-)
ced_A
ced_A

inscrit le 13/01/15
101 messages
C'est bizarre cette lpn, ici au pied du jura il neige à 450m depuis 2h. Quelques km plus au nord ok, mais ça me semble énorme comme différence
Maxime Collignon
Maxime Collignon

inscrit le 23/10/15
13 messages
Déjà 15 à 20 cm tombés depuis ce matin dans les 3V. Il neige encore fortement. Aucune idée de la LPN. Visibilité très réduite
powderfull
powderfull

inscrit le 17/11/14
144 messages
ced_A ( 5 févr. 2017) disait:

C'est bizarre cette lpn, ici au pied du jura il neige à 450m depuis 2h. Quelques km plus au nord ok, mais ça me semble énorme comme différence


Là c'est bien descendu parce que ça blanchit légèrement à 1000m... Après peut être que c'est particulier à ce flux
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
ced_A ( 5 févr. 2017) disait:

C'est bizarre cette lpn, ici au pied du jura il neige à 450m depuis 2h. Quelques km plus au nord ok, mais ça me semble énorme comme différence


En effet. Ca ne tient pas au sol (ou pas encore en tout cas) mais c'est bien plus bas que prévu.
pacho
pacho

inscrit le 11/02/16
149 messages
Stations : 4 avis
A 1300 m dans le Chablais il a encore bien neigé toute la journée et ca c'est ntinue a beaucoup tomber environ 20~25 cm tombé depuis hier soir environ 50 à 80 selon les lieux en altitude à cause du vent

Ici à 1300m :
powderfull
powderfull

inscrit le 17/11/14
144 messages
Ça sent bon le gavage dans les alpages demain :-)
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
powderfull ( 5 févr. 2017) disait:

Ça sent bon le gavage dans les alpages demain :-)


oui mais gaffe quand même !!
meteofrance.com
meremicheleprod
meremicheleprod
Statut : Gourou
inscrit le 20/11/10
109 messages
Matos : 27 avis
La lpn est restée aux alentours de 600m en tarentaise toute la journée. Difficile à dire combien il est tombé sur le secteur de Méribel, je dirais entre 30 et 50 selon les endroits. En tout cas il a neigé toute la journée, une neige pas hyper légère mais bien sympa à skier quand même.
Maxime Collignon
Maxime Collignon

inscrit le 23/10/15
13 messages
EN effet, et il neige encore beaucoup à Méribel. La température est bien descendue, mais la neige est lourde.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marc ( 5 févr. 2017) disait:


Ce matin...flotte à 1'200...hiver de merde !
Si on peut appeler cette chose un hiver.
etonnant, neige toute la journée aux Diables
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
marc ( 5 févr. 2017) disait:


On va on montagne avec des pneus neige, des chaines qu'on a appris à monter avant, et on chaine avant d'être dans la merde et sur des places dans le bord de la route !

Bon ben alors je ne devrais plus y aller ;)
Des montées en station ou à la chasse à la neige sur petites routes en pleine tempête de neige j'en ai fait un paquet .
Parfois la route était avec une belle couche skiable (plusieurs fois en montant à Grimentz ) mais je n'ai jamais mis de chaines de ma vie.
La seule fois où j'ai cru que c'était obligatoire pour monter aux arcs 2000 je suis arrivé après les bouchons , plus de barrage à cette heure là et c'est passé comme d'habitude avec les pneus neige, une autre fois j'ai réussi à convaincre les gendarmes de me laisser passer (Tignes ) sans monter les chaines , j'avais super mal au dos ce jour là -> calvaire de monter des chaines ils ont accepté et pas eu de souci
Et depuis 8 ans je n' ai plus de chaines qui vont sur ma voiture actuelle, juste une paire de chaussettes utilisées 1 fois pour les derniers 50 m d'une montée de parking un peu raidasse d'un immeuble en station .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 05/02/2017 - 21:18
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Marrant j'ai eu le même délire avec les gendarmes il y a une dizaine d'année à Tignes aussi, pneus neige et pas de chaines, le gars regarde ma plaque (39) et me dit que en plus je doit pas avoir l'habitude de rouler sur la neige?!!. Après 30 min de négociations j'ai quand même pu monter. J'ai trouvé abusé dans le sens où la route etait blanche mais très bien déneigé, surtout comparé à certaines petites routes du Jura (que Jojo doit connaitre aux alentours de Foncine)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power ( 5 févr. 2017) disait:

marc ( 5 févr. 2017) disait:


Ce matin...flotte à 1'200...hiver de merde !
Si on peut appeler cette chose un hiver.
etonnant, neige toute la journée aux Diables


La limite pluie-neige était bien fluctuante...hier pluie, puis neige mouillée...puis nuit étoilée..et ce matin réveil sous la flotte...puis à midi ca avait tourné en neige et là il neige toujours, mais c'est pas des grandes quantités...peut être 10 de fraiche depuis midi.

Il doit y avoir des courants un peu bizarres...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 05/02/2017 - 22:15
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Maxime Collignon ( 5 févr. 2017) disait:

EN effet, et il neige encore beaucoup à Méribel. La température est bien descendue, mais la neige est lourde.


Sur Mottaret 1750 ça commence à faire une bonne pitite couche quand même... et ça tombe encore fort... un peu lourd à un moment dans la journée avec un tassement rapide du manteau... mais c'est vite redevenu plus léger... la bonne config si en plus on prend du froid derrière...
Pitain ça ressemblerait presque à l'hiver... les prochaines fenêtres météo vont réserver de belles sessions....

#vajouerdanslesplaquesàvent
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski ( 5 févr. 2017) disait:

marc ( 5 févr. 2017) disait:


On va on montagne avec des pneus neige, des chaines qu'on a appris à monter avant, et on chaine avant d'être dans la merde et sur des places dans le bord de la route !

Bon ben alors je ne devrais plus y aller ;)
Des montées en station ou à la chasse à la neige sur petites routes en pleine tempête de neige j'en ai fait un paquet .
Parfois la route était avec une belle couche skiable (plusieurs fois en montant à Grimentz ) mais je n'ai jamais mis de chaines de ma vie.
La seule fois où j'ai cru que c'était obligatoire pour monter aux arcs 2000 je suis arrivé après les bouchons , plus de barrage à cette heure là et c'est passé comme d'habitude avec les pneus neige, une autre fois j'ai réussi à convaincre les gendarmes de me laisser passer (Tignes ) sans monter les chaines , j'avais super mal au dos ce jour là -> calvaire de monter des chaines ils ont accepté et pas eu de souci
Et depuis 8 ans je n' ai plus de chaines qui vont sur ma voiture actuelle, juste une paire de chaussettes utilisées 1 fois pour les derniers 50 m d'une montée de parking un peu raidasse d'un immeuble en station .


Tu as les pneus neige contrairement à beaucoup de touristes, ça fait déjà une énorme différence.
Après il y a aussi l'habitude de conduire sur la neige qui y est pour beaucoup.
Celui qui monte sans chaines je m'en fout...ceux qui font chier c'est les touristes en pneus d'été qui bloquent tout le monde.
Hier en début d'après midi, au centre de Morgins, sur la route qui va au Pas de Morgins il y avait une dizaine de bagnoles bloquées sur 100 mètres de long et qui faisaient chier tout le monde, majoritairement des plaques hollandaises...je te raconte pas le merdier.

Chaque hiver dès que tu as la neige et les touristes c'est le même bordel, tu vois des gens plantés dans tout les coins, en train de tenter de mettre les chaines dans des endroits improbables...tu as aussi ceux qui descendent à 5 à l'heure alors que la chaussée est juste légèrement enneigée...

Parfois il faudrait filmer le merdier que c'est pour s'en rendre compte...

Fin du coup de gueule qui ne visait pas ceux qui arrivent toujours à monter.
Alexrollin1
Alexrollin1

inscrit le 05/02/17
1 message
Petit débriefing de notre journée aux 7 laux...comment dire...enfin de la peuf surtout côté pleynet. Ride dans les sapins avec facile 30cm de fraîche...bref du bonheur ????????????
Plusviteplusvite
Plusviteplusvite

inscrit le 01/12/15
18 messages
Matos : 1 avis
Belle hauteur neige sur Megève aujourd'hui. Il n'a pas arrêté de neiger depuis 6h du mat'. Je ne saurais dire la hauteur de neige tombée mais 2 constats : 1- j'ai du bien peleté pour sortir la voiture du garage ce soir et 2- il y a largement de poudreuse pour envoyer du lourd entre les sapins. Par contre attention aux grosses accumulations suite à la tempête de samedi. On a entendu une grosse avalanche et plusieurs fois on a renoncé dans des HP trop chargés (au beau milieu du domaine). Les parisiens ont de la chance en tout cas!
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Un feedback dans le beaufortain?