Flavien Durand
Flavien Durand

inscrit le 19/09/11
26 messages
Avec ce qui tombe sur Grenoble depuis 3 jours, Chamrousse doit prendre vraiment très cher!! Yaaabooon!!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
L'épisode mérite le qualificatif d'exceptionnel.

1 mètre en moyenne au-dessus de 1800m en Savoie en 48 heures, nous n'avions pas connu ça depuis longtemps sur la région. C'est loin d'être du jamais vu, mais c'est assez exceptionnel.

Depuis quelques saisons, c'était surtout les Alpes du Sud qui ramassaient gros avec les retours d'est.
zidams
zidams

inscrit le 28/06/10
108 messages
A Aussois la webcam du haut montre des cretes bien deplumées, j'espere juste que c'est le vent qui a dégarni tout ca!

Quelqu'un aurait il des infos sur les hauteurs de neige la bas?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
la maurienne, ça craint...
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Je suis assez surpris (voir même décu) du manque d'enthousiasme général face à cet épisode neigeux tout de même assez remarquable.

Nous allons avoir un excellent début se saison avec une bonne sous couche et on dirait que personne jubile ...

D'autant plus qu'on sort d'un hiver pourri donc réjouissons nous un peu bordel !!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
jeankiski ( 8 déc 2011) disait:

la maurienne, ça craint...

Tu m'étonnes ! :)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
jeankiski ( 8 déc. 2011) disait:

la maurienne, ça craint...

C'est le paradis du goitre et de la consanguinité, n'y allez pas !

Sinon ce matin ça fume sur les crêtes de Belledonne...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
zidams ( 8 déc. 2011) disait:

A Aussois la webcam du haut montre des cretes bien deplumées, j'espere juste que c'est le vent qui a dégarni tout ca!


Pas de panique, il y est tombé 1 mètre en altitude comme dans le reste de la Savoie.

Le plateau sur lequel se trouve le domaine skiable d'Aussois est très, très venté car très exposé au vent d'ouest qui s'engouffre dans la vallée de la Maurienne.

Pour s'en convaincre, il suffit de voir le nombre de barrières à neige installées sur le domaine en amont de l'arrivée du TS du Grand Jeu.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Snowaddicted ( 8 déc 2011) disait:

Je suis assez surpris (voir même décu) du manque d'enthousiasme général face à cet épisode neigeux tout de même assez remarquable.

Nous allons avoir un excellent début se saison avec une bonne sous couche et on dirait que personne jubile ...

D'autant plus qu'on sort d'un hiver pourri donc réjouissons nous un peu bordel !!!


Entièrement d'accord mon cher ! :)
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
C'est bizarre, il devait neiger + dans les prealpes (chablais, aravis etc) et il semblerai que la Savoie est reçu bien +, tant mieux pour la Savoie, tant pis pour la haute-Savoie; par ailleurs voir les montagnes blanches et les sapins enneigé, c'est un plaisir !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Flavien Durand ( 8 déc 2011) disait:

Avec ce qui tombe sur Grenoble depuis 3 jours, Chamrousse doit prendre vraiment très cher!! Yaaabooon!!!


Chamrousse, ça craint presque autant que la Maurienne, y'a liej76 et les gars de snowshoot qui y font de la "popiste" et du "popark".
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Vanoise et Beaufortain, de part et d'autres de la vallée de la Tarentaise n'ont t ils pas été mieux servi que les autres grâce à leur bon positionnement, à la stagnation des précipitations des heures entières, à leur côté frigo et à un bon coup de Chica ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
matbri ( 8 déc 2011) disait:

L'épisode mérite le qualificatif d'exceptionnel.

1 mètre en moyenne au-dessus de 1800m en Savoie en 48 heures, nous n'avions pas connu ça depuis longtemps sur la région. C'est loin d'être du jamais vu, mais c'est assez exceptionnel.

Depuis quelques saisons, c'était surtout les Alpes du Sud qui ramassaient gros avec les retours d'est.





;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Snowaddicted ( 8 déc 2011) disait:

Je suis assez surpris (voir même décu) du manque d'enthousiasme général face à cet épisode neigeux tout de même assez remarquable.

Nous allons avoir un excellent début se saison avec une bonne sous couche et on dirait que personne jubile ...

D'autant plus qu'on sort d'un hiver pourri donc réjouissons nous un peu bordel !!!


Je pense que la crainte de "la suite" l'emporte sur la joie meme si voir ces webcams ça fout grave du baume au coeur.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Hééééééé qui parle de niña ici ?

Celle-là, c'est pour les ricains !

Nous, on a la CHICA !
checktheflow
checktheflow

inscrit le 11/10/04
47 messages
Stations : 1 avis
En tout cas c un réel plaisir...on commençait a douter de ce début de saison! Nous voilà rassure...enfin presque. On attend la suite pour les autres régions
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
En maurienne sa à pas posé???
Allez voir la cam de valfréjus
Michel Chx
Michel Chx

inscrit le 08/11/10
145 messages
J'ai suivi ton conseil Jojoski, Argentière / Grands Montets, mais ne devrais je pas le mettre ici ?
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
tartiflette_power ( 8 déc 2011) disait:

Snowaddicted ( 8 déc 2011) disait:

Je suis assez surpris (voir même décu) du manque d'enthousiasme général face à cet épisode neigeux tout de même assez remarquable.

Nous allons avoir un excellent début se saison avec une bonne sous couche et on dirait que personne jubile ...

D'autant plus qu'on sort d'un hiver pourri donc réjouissons nous un peu bordel !!!


Je pense que la crainte de "la suite" l'emporte sur la joie meme si voir ces webcams ça fout grave du baume au coeur.


Ouai c'est un peu comme en amour quoi, après une grosse déception on se protège un peu avant de retomber amoureux ...
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
retour d'une petite rando au grand bo. c'est bien mais c'est pas encore gavé de neige. y avait beaucoup plus l'année dernière après les 1ères chutes du mois de décembre.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Michel Chx ( 8 déc 2011) disait:

J'ai suivi ton conseil Jojoski, Argentière / Grands Montets, mais ne devrais je pas le mettre ici ?

c'est bon je me chargerai d'en parler ici dès que ça en remet une couche .
MERCI !


Sinon j'ai évoqué la sècheresse vers Sion Zinal ( un peu mieux aujourd'hui mais bof bof .. ) .
woodpark.ch
(2240 à 2700m)



Plus surprenant après ce flux et des radars bien gras sur le coin c'est la situation là (Grindelwald ) static.bergfex.at

On est entre 2000 et 2050 m , les prévisions annonçaient des tonnes de neige sur le secteur , et là .....

Il faudra patienter un peu pour la face NO de l'Eiger ;) :
static.bergfex.at

Et à 1100 m c'est carrément au vert jusqu'à 1250/1300m

historique en méga :
livecam.kirchbuehl.roundshot.ch

cela dit il y a pire ailleurs : 1880m à 2580 m:
static.bergfex.at

Si vous avez un ami qui réside à Passo Tonale, c'est pas le moment de lui envoyer des photos de Val d'isère ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

..... sauf si cet ami vous charrie et vous avait envoyé ça il y a un mois
nl.bergfex.com

ou carrément mi septembre

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
passemontagne ( 8 déc. 2011) disait:

retour d'une petite rando au grand bo. c'est bien mais c'est pas encore gavé de neige. y avait beaucoup plus l'année dernière après les 1ères chutes du mois de décembre.


Y'a eu un "léger" rinçage sous 1500 on dirait non?

T'as fait quoi, Lachat?
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

Les hauteurs de neige selon meteo france aujourd'hui dans les différents massifs (classés selon la hauteur de neige à 2000 m).
france.meteofrance.com

Finalement, les pré-Alpes ont quand-même pas mal reçu si on regarde à 2000m mais ont sans doute plus subit le redoux (d'où une hauteur bien plus faible à 1500m: Chablais, Aravis, Bauges, Chartreuse, Belledonne, Vercors)

Message modifié 2 fois. Dernière modification par titick, 08/12/2011 - 18:39
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
:p

Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Beaufortain en deuxième position... Toujours dans le trio de tête quand c'est du Nord-ouest !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas ( 8 déc 2011) disait:

Beaufortain en deuxième position... Toujours dans le trio de tête quand c'est du Nord-ouest !


La pub est interdite sur le forum!!!

;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bulletin neige et avalanche 73:

Depuis le samedi 3 décembre, il est tombé vers 2000 à 2300 mètres :
50 à 100cm en cumul sur la Vanoise, la Maurienne, Haute-Maurienne.
80 à 120cm en Haute-Tarentaise
120cm sur les Bauges
120 à 180cm dans le Beaufortain.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Petit résumé de l'événement par MétéoSuisse

meteosuisse.admin.ch


Après un premier épisode de vents tempétueux survenu dans la nuit du 4 au 5 décembre, une nouvelle perturbation active aborda la Suisse dans la journée de mercredi.
A l'approche du front froid, la différence de pression (gradient de pression) entre Genève et Zurich atteignit près de 8 hPa. Ceci entraîna des vents tempétueux, voire même des rafales maximales de la force d'un ouragan (max. dépassant 118 km/h). Ainsi, des pointes à 149,8 km/h furent mesurées au Chasseral, 148 km/h au Titlis et 130 km/h aux Diablerets. A noter qu'au Chasseral, la vitesse du vent moyennée sur 10 minutes resta supérieure à 100 km/h durant plus de 3 heures. Si le temps fut très agité en montagne, de puissantes rafales furent aussi mesurées en plaine avec pas moins de 108 km/h à Zurich-Fluntern, 98,6 km/h à Altdorf, 92,5 km/h à Fribourg-Posieux et 87,1 km/h à Delémont.
Un des effets secondaires de ces forts vents se manifesta en Suisse centrale avec un effet de foehn de vents d'ouest. A Lucerne, le vent qui descend du massif du Napf est désigné comme "foehn d'ouest". Dans la journée de mercredi, ce vent contribua à élever la température vers 11°C. Le même phénomène fut observé dans la région de Giswil dans le canton d'Obwald.

Durant cet événement, les précipitations furent souvent continues, notamment le long des Préalpes, dans les Alpes et les Grisons. Avec l'arrivée du front chaud, la limite des chutes de neige s'éleva peu à peu de 800 à 1400 mètres. Toutefois, dans certaines vallées des Grisons, l'air froid fit de la résistance, si bien que le sol fut temporairement blanchi jusqu'en fond de vallée. En montagne, l'accumulation de nouvelle neige fut généralement comprise entre 20 et 40 cm, pour dépasser les 50 cm dans l'Oberland bernois et les Alpes glaronnaises.

Le sud du Tessin quant à lui fut protégé par la barrière des Alpes; par conséquent la station de Stabio enregistra plus de 6 heures de soleil. Par contre, le nord du Tessin fut affecté par une importante nébulosité débordant depuis le nord en raison de forts vents d'altitude. Ainsi, dans la haute Léventine, le ciel resta couvert et plus de 20 cm de neige fraîche furent mesurés au-dessus de 2000 mètres.

Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
Mais du coup ou faut-il aller skier demain ?? Trop de possibilités ! ValTho Val d'Isere, Tignes, Courche, ?? Des idées ?
slytothemex
slytothemex

inscrit le 01/11/08
100 messages
Oncle Ban's ( 8 déc 2011) disait:

Mais du coup ou faut-il aller skier demain ?? Trop de possibilités ! ValTho Val d'Isere, Tignes, Courche, ?? Des idées ?




Trop dure la vie !!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Nikolas ( 8 déc. 2011) disait:

Bulletin neige et avalanche 73:

Depuis le samedi 3 décembre, il est tombé vers 2000 à 2300 mètres :
50 à 100cm en cumul sur la Vanoise, la Maurienne, Haute-Maurienne.
80 à 120cm en Haute-Tarentaise
120cm sur les Bauges
120 à 180cm dans le Beaufortain.



Quand même !!
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Nikolas ( 8 déc 2011) disait:

Bulletin neige et avalanche 73:

Depuis le samedi 3 décembre, il est tombé vers 2000 à 2300 mètres :
50 à 100cm en cumul sur la Vanoise, la Maurienne, Haute-Maurienne.
80 à 120cm en Haute-Tarentaise
120cm sur les Bauges
120 à 180cm dans le Beaufortain.



Effectivement, cela ne semble pas très cohérent avec le graphique de hauteurs de neige indiquées pour le Beaufortain (90cm à 2000m d'altitude) et pourtant le bulletin d'avalanche et les hauteurs de neige sont publiées en même temps (16H). ça doit donc être la même équipe...
J'interprète les chiffres ci-dessus comme un cumul sur plusieurs jours, donc sans tenir compte du tassement. C'est sans doute cela qui explique la différence entre 180cm dans le bulletin avalanche et 90cm sur le graphique de hauteur de neige.

Par ailleurs, il est également dit dans le bulletin avalanche:
à 2000 mètres : 60 à 90cm jusqu'à 110cm en Beaufortain.
à 2500 mètres : 70 à 150cm.

110cm à 2000m, c'est encore différent de 90cm sur le graphique des hauteurs de neige...
Ou alors il faut comprendre que c'est généralement 90cm et localement jusqu'à 110cm...
Il ne faut pas oublier qu'il y a eu beaucoup de vent, donc beaucoup de différence d'un point à un autre...
Bref, pas facile de déterminer une hauteur significative pour chaque massif et chaque altitude... mais ces graphiques publiés par meteo-france sont sans doute ce qui est le plus fiable pour se faire une idée des hauteurs de neige.

Autre remarque sur les graphiques de hauteur de neige: en Haute-Savoie, c'est la même valeur en versant sud et en versant nord alors qu'en Savoie, la valeur en versant sud est plus faible (c'est surprenant car la neige vient de tomber???)
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages
Quand je vois les températures qu'on annonce pour la semaine qui vient, ca ne me rassure pas beaucoup... :-(
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en dessous de 1500 ça vafaire mal
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
Possibilité de ski:

Val d'Isère sans réfléchir
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Mi_chael ( 9 déc 2011) disait:

en dessous de 1500 ça vafaire mal

Mais de quoi tu parles ?
J'ai beau regarder les modèles je vois pas ce qui ferait " mal", au contraire. Dans l'état actuel des choses on aurait une succession de flux perturbés d'ONO dans une ambiance un peu douce en début de précipitations certes ( LPN vers 1600m) mais vite compenser par une baisse des températures à l’arrière ( LPN vers 800 à 1200m), je suis pas de nature optimiste mais la situation m'enchante plus qu'elle ne me désespère. Ca fait des années qu'on a pas vu de telles cartes !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skibeziers, 09/12/2011 - 10:51
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages
Ce qui m'inquiete, c'est quand je vois ça à Morzine ce matin :

http://www.pleney.com/webcam/pleneybas.jpg

Hier...on ne voyait pas d'herbes... :-(
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
c'est normal la neige est gorgé d'eau !!! a 1000m tout a été rincé ... pour le moment impossible d'ouvrir les piste en dessous de 1400-1500m ...
Bony1
Bony1

inscrit le 18/10/10
73 messages
titick ( 8 déc 2011) disait:

Les hauteurs de neige selon meteo france aujourd'hui dans les différents massifs (classés selon la hauteur de neige à 2000 m).
france.meteofrance.com

Finalement, les pré-Alpes ont quand-même pas mal reçu si on regarde à 2000m mais ont sans doute plus subit le redoux (d'où une hauteur bien plus faible à 1500m: Chablais, Aravis, Bauges, Chartreuse, Belledonne, Vercors)

sympa ce tableau comparatif qui donne une vue d'ensemble de tous les massifs.
on y voit le degradé nord-sud / externe-interne de l'épisode précedent!
les prochaines precipitations equilibreront-elles la donne?
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
Je pars vers La Clusaz-Manigod dans 6 jours. Apparemment , le niveau de neige est satisfaisant au-dessus de 1200-1300m , en dessous pour l'instant au village de la clusaz c'est de la neige mouillée ?
Lundi sur les alpes du nord neige modérée à 1300m puis 900m , mardi gros redoux , mais mercredi ça repart à la neige pendant un petit moment , vers 800-1000m, je pense que ça ira largement pour le village ?? :p
( neige fraiche + canon car normalement t°C négative toute la journée au village )
Je croise les doigts :P
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
au vu de la météo ce soir sur tf1 a 7jour !!! ya du bon qui arrive !!

lundi neige a 1200m sur les alpes du nord !!
mercredi neige température en baisse et jeudi vendredi grosse chute de neige !!! ca c'est bon !!! on attend de voir ...
Nico Pauwels
Nico Pauwels

inscrit le 19/12/10
55 messages
Matos : 3 avis
Et dire que y a toujours que dalle dans les alpes du sud :'( je pense que je vais devoir monter dans les alpes du nord moi ^^
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
J'ai en effet l'impression que du très gros est possible la semaine prochaine.
Mais en attendant, les modèles se cherchent, les tempêtes sont dures à gérer, et bien malin ce soir celui qui pourra donner un timing précis des prochaines perturbations.
Et oui, sur les runs, ça s'en va et ça revient, on va avoir peur plus d'une fois dans les prochaines heures mais, mais, on va aussi sauter de joie. Quel sentiment aura le dernier mot ???

Allez, chica, chica !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
titick ( 9 déc. 2011) disait:

Nikolas ( 8 déc 2011) disait:

Bulletin neige et avalanche 73:

Depuis le samedi 3 décembre, il est tombé vers 2000 à 2300 mètres :
50 à 100cm en cumul sur la Vanoise, la Maurienne, Haute-Maurienne.
80 à 120cm en Haute-Tarentaise
120cm sur les Bauges
120 à 180cm dans le Beaufortain.



Effectivement, cela ne semble pas très cohérent avec le graphique de hauteurs de neige indiquées pour le Beaufortain (90cm à 2000m d'altitude) et pourtant le bulletin d'avalanche et les hauteurs de neige sont publiées en même temps (16H). ça doit donc être la même équipe...
J'interprète les chiffres ci-dessus comme un cumul sur plusieurs jours, donc sans tenir compte du tassement. C'est sans doute cela qui explique la différence entre 180cm dans le bulletin avalanche et 90cm sur le graphique de hauteur de neige.

Par ailleurs, il est également dit dans le bulletin avalanche:
à 2000 mètres : 60 à 90cm jusqu'à 110cm en Beaufortain.
à 2500 mètres : 70 à 150cm.

110cm à 2000m, c'est encore différent de 90cm sur le graphique des hauteurs de neige...
Ou alors il faut comprendre que c'est généralement 90cm et localement jusqu'à 110cm...
Il ne faut pas oublier qu'il y a eu beaucoup de vent, donc beaucoup de différence d'un point à un autre...
Bref, pas facile de déterminer une hauteur significative pour chaque massif et chaque altitude... mais ces graphiques publiés par meteo-france sont sans doute ce qui est le plus fiable pour se faire une idée des hauteurs de neige.

Autre remarque sur les graphiques de hauteur de neige: en Haute-Savoie, c'est la même valeur en versant sud et en versant nord alors qu'en Savoie, la valeur en versant sud est plus faible (c'est surprenant car la neige vient de tomber???)


Pour moi, c'est du cumulé brut, qui ne tient pas compte du vent et du tassement final.

Car en effet, il n'y a nulle part 180 à 2300 dans le Beaufortain.
lazouelle
lazouelle

inscrit le 05/02/14
26 messages
les previsions font rever.

en pleines revisions de concours, concours jeudi vendredi et bonnes chutes de neiges attendues pendant ce temps la, pour être à val tho le samedi. ça sent la bonne semaine si le beau temps s'installe derrière !

le stress de la sécheresse d'il y a quelques semaines, ou quelques jours est bien mis de coté je crois !
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Hugo Demoury (10 déc 2011) disait:

les previsions font rever.

en pleines revisions de concours, concours jeudi vendredi et bonnes chutes de neiges attendues pendant ce temps la, pour être à val tho le samedi. ça sent la bonne semaine si le beau temps s'installe derrière !

le stress de la sécheresse d'il y a quelques semaines, ou quelques jours est bien mis de coté je crois !


Mais si tu passes tes après midi à la folie douce, la sécheresse ne te guettera jamais ...

Et ca fera plus de poudreuse pour les autres dont moi.
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Les choses commencent à se clarifier pour cette semaine. On aurait une première perturbation Lundi dans une masse d'air assez fraiche donc limite pluie neige vers 1500 en début de pertu et 900 à 1000m en fin. Quantité attendue : 10 à 15cm à 1800m.
Ensuite on aurait un défilé de perturbations mais dans une circulation beaucoup trop dynamiques donc on devrait récolter 10 à 20 mm supplémentaires ici et là jusqu’à Jeudi ... ou là ca redevient franchement intéressant avec le passage d'une bonne perturbation dans une masse d'air bien fraiche avec une LPN comprise entre 800m et les plaines ( premier épisode en plaine de la saison donc), coté quantité ça sent les 20 à 30cm à 1500m mais c'est loin donc à affiner.
La suite on aurait droit à un petit coup de foehn pour vendredi/samedi qui mettrait à mal le manteau neigeux sous 2000m ... mais qui devrait être rattrapé par un gros flux de NO nous ramenant des chutes de neiges à basse altitude. Voila difficile d’être plus précis pour l'instant et prévisions à prendre avec des pincettes.
Pour résumer, avant l'épisode de foehn, on devrait faire le plein avec 30 à 50cm de neige à 2000m.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skibeziers, 10/12/2011 - 10:58
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Les prévisions se confirment...

Dans le meilleur des scénarii, c'est un mètre de plus en altitude d'ici à dimanche prochain !
Teammanager
Teammanager

inscrit le 20/10/11
42 messages
Matos : 1 avis
Wouhahahahaah !!!!!

Une mini NIÑA: une CHICA, quoi !!!