skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Janiyaros ( 6 déc 2011) disait:

Qu'en est-il à l'Alpe d'Huez ? Est-ce que l'orographie joue bien dans cette région, autant que du côté de Val d'Isère par exemple ?

L'oro joue oui, mais pas autant qu'a Val d'Isère, la Vanoise est clairement favorisée avec cette synoptique. Pour répondre pour les Sybelles, c'est la meme réponse que pour l'Alpe
zigou74
zigou74

inscrit le 02/12/11
102 messages
Matos : 2 avis
Ca pose gentiement depuis hier sur le Grand Massif, et sauf méchant redoux, la sous-couche est là, à partir de 1200-1400m.

Hier soir à Samo village (700m) on a eu droit à une bouffée d chaleur, la pluie a remplacé momentanément la neige. EN tout cas après trois mois de sécheresse ça fait bizarre de retrouver un temps humide !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
zigou74 ( 7 déc 2011) disait:
EN tout cas après trois mois de sécheresse ça fait bizarre de retrouver un temps humide !


+1
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
zigou74 ( 7 déc 2011) disait:

Ca pose gentiement depuis hier sur le Grand Massif, et sauf méchant redoux, la sous-couche est là, à partir de 1200-1400m.

Hier soir à Samo village (700m) on a eu droit à une bouffée d chaleur, la pluie a remplacé momentanément la neige. EN tout cas après trois mois de sécheresse ça fait bizarre de retrouver un temps humide !


on atteint le metres aux platières deja et pas loin de 35-40cm a 1600m a flaine forum
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
D'après vous pour ce we à Meribel ca devrait être bon non ?! même très bon !
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
[quote=Dechi ( 7 déc. 2011)]
D'après vous pour ce we à Meribel ca devrait être bon non ?! même très bon !
[

/quote]

Info en direct du Mottaret : ça pose .

Par contre peu de remontées ouverte , normal , le forfait est réduit donc on réduit l'ouverture !!!!
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
ok good
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Sa pose bien sur valfréjus
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
Belledonne ne profitera pas trop aujourd’hui a mon avis, en raison d'altitudes trop basses... mais le haut des stations se gave aussi bien gentiment. 30cm 35cm observés ce matin sur pipay, 20/25 sur prapoutel, hausse de la LPN, pluie jusqu’à 1500/1600probablement ... En haut, pas d'info, mais ca pose en continu depuis hier soir. Doucement mais surement. A confirmer ce soir une fois sur le spot.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par .damdam., 07/12/2011 - 11:05
Aurélie Gasparini
Aurélie Gasparini

inscrit le 03/10/11
33 messages
salut pour aujourd'hui dans le pays du mont blanc il annonce 60cm a 1500M pour la journée est 15 a 3o cm pour la nuit.
peut de stations ouvrirons ce week car il faut une première couche importante surtout pour les massifs rocheux damé par la suite il faut quel gel pour ensuite recevoir les couches supérieur.Peut être que les grosses stations vont avoir la possibilité de ouvrir avec beaucoup de travail.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Val d'Isere annonce 60 cm en bas et 130 cm en haut des pistes et à la vue des Webcam ca a pas l'air exagéré !!!!

C'est quand même beau ca non ? La sous couche qui a tant manqué l'hiver dernier est assurée.

djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
waou a ouai !! val d'isere a bien recu !!!
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Je vient de recevoir une "powder alarm" de Méribel = 60 cm au Mottaret .
zigou74
zigou74

inscrit le 02/12/11
102 messages
Matos : 2 avis
Je confirme. Aux Gets-village ya easy 40 de fraîche. C'est bô :)

cicon
cicon

inscrit le 25/06/03
235 messages

By cicon at 2011-12-07

Meribel les Allues ce matin 8h (altitude 1100m)
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Snowaddicted ( 7 déc 2011) disait:

Val d'Isere annonce 60 cm en bas et 130 cm en haut des pistes et à la vue des Webcam ca a pas l'air exagéré !!!!

C'est quand même beau ca non ? La sous couche qui a tant manqué l'hiver dernier est assurée.




et j'ai limpressions que depuis 12h ou yavait la 1ere photo ca a encore pris un peu !!! ca continue c'est ca qui est bon
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Non mais là c'est carrément du délire, d'ici à jeudi prochain, GFS voit encore plus d'un mètre de neige s'accumuler en altitude...

La LPN devrait fluctuer au gré des fronts, mais au-dessus de 1800-2000 c'est carrément dingue ce qui est prévu !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Chica Chica !

Ce qui est sûr, c'est qu'au dessus de 1500m, les vacances de Noël semblent sauvées.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Un peu mon neuveu !

Si les prévisions se confirment, c'est du flux d'ouest pendant encore 10 jours, et l'enneigement sera même excédentaire en moyenne montagne pour Noël !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
matbri ( 7 déc 2011) disait:

Un peu mon neuveu !

Si les prévisions se confirment, c'est du flux d'ouest pendant encore 10 jours, et l'enneigement sera même excédentaire en moyenne montagne pour Noël !


L'exédent... Ca existe pas ;)
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
matbri ( 7 déc. 2011) disait:

Un peu mon neuveu !

Si les prévisions se confirment, c'est du flux d'ouest pendant encore 10 jours, et l'enneigement sera même excédentaire en moyenne montagne pour Noël !

Ola ola point d'agitation messsieurs pour la suite. Certes on a de l'humidité aassurée pendant 10 jours avec un bon gros zonal à l'ancienne mais coté limite pluie neige on a aucune certitude étant donné qu'on ne sait pas comment vont se porter les pertus ( en flux de OSO ou en flux de ONO ? that is the question).
Je suis d'accord avec vous qu'au dessus de 2000m on va trouver des valeurs de neiges cumulées monstrueuses. Et les stations ayant leur front de neige au dessus de 1600m vont se régaler.
En dessous, on en sait absolument rien ...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Vous avez farté le matos au moins?

On se retrouve sur place dès le 24 décembre!
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Moi le matos est fin prêt !
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
laisse tomber, y aura déjà plus rien à tracer après le 24 :) !!!
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
passemontagne ( 7 déc. 2011) disait:

laisse tomber, y aura déjà plus rien à tracer après le 24 :) !!!


Où je vais, si... et de toute façon, j'y suis après de mi janvier à fin mars non stop ca va me laisser quelques occasions.

Et en avril, on va skier où il y aura encore de la neige. ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
skibeziers ( 7 déc. 2011) disait:

matbri ( 7 déc. 2011) disait:

Un peu mon neuveu !

Si les prévisions se confirment, c'est du flux d'ouest pendant encore 10 jours, et l'enneigement sera même excédentaire en moyenne montagne pour Noël !

Ola ola point d'agitation messsieurs pour la suite. Certes on a de l'humidité aassurée pendant 10 jours avec un bon gros zonal à l'ancienne mais coté limite pluie neige on a aucune certitude étant donné qu'on ne sait pas comment vont se porter les pertus ( en flux de OSO ou en flux de ONO ? that is the question).
Je suis d'accord avec vous qu'au dessus de 2000m on va trouver des valeurs de neiges cumulées monstrueuses. Et les stations ayant leur front de neige au dessus de 1600m vont se régaler.
En dessous, on en sait absolument rien ...


C'était bien ce que j'entendais, au-dessus de 1800/2000m, si ces prévisions se confirment, il y aura une grosse grosse couche, en dessous, avec les fluctuations de la LPN, c'est bien moins sûr.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
matbri ( 7 déc 2011) disait:

Non mais là c'est carrément du délire, d'ici à jeudi prochain, GFS voit encore plus d'un mètre de neige s'accumuler en altitude...

La LPN devrait fluctuer au gré des fronts, mais au-dessus de 1800-2000 c'est carrément dingue ce qui est prévu !


Voici la preuve !
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
a partir de 1400m on peut parler d'une bonne couche de neige ... plus bas c'est moin marrant pour les petites stations qui culmine a 1000m d'altitude ...

par contre des 2000m on atteint le metres deja dans plusieur stations de la yaute ...
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
djoscratch ( 7 déc. 2011) disait:

a partir de 1400m on peut parler d'une bonne couche de neige ... plus bas c'est moin marrant pour les petites stations qui culmine a 1000m d'altitude ...

par contre des 2000m on atteint le metres deja dans plusieur stations de la yaute ...


Des stations qui culminent à 1'000 mètres...doit pas en avoir bcp quand même
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ThonyPowder ( 7 déc. 2011) disait:

djoscratch ( 7 déc. 2011) disait:

a partir de 1400m on peut parler d'une bonne couche de neige ... plus bas c'est moin marrant pour les petites stations qui culmine a 1000m d'altitude ...

par contre des 2000m on atteint le metres deja dans plusieur stations de la yaute ...


Des stations qui culminent à 1'000 mètres...doit pas en avoir bcp quand même


Lol, c'est clair. En cherchant bien, le point culminant du "domaine skiable" de Saint Jean de Sixt doit pas être loin des 1000 m :p
dadouleskieur
dadouleskieur

inscrit le 30/12/09
156 messages
Matos : 4 avis
En tout cas ces chutes de neige redonne vraiment le sourire et la haute tarentaise me fait rêver ce soir avec les lumières des stations et les chutes de neige actuel :) :)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Moi quand je vois les derniers runs, c'est cette sècheresse persistante qui inquiète. Je dirais même plus : c'est cette sècheresse inquiétante qui persiste.

Non je déconne !! vive le ski :) :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bron_Yr_Aur, 07/12/2011 - 18:33
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bron_Yr_Aur ( 7 déc 2011) disait:

Moi quand je vois les derniers runs, c'est cette sècheresse persistante qui inquiète. Je dirais même plus : c'est cette sècheresse inquiétante qui persiste.

Non je déconne !! vive le ski :) :p


Tu as débouché quelque chose pour fêter ça toi oubien?
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Pas encore mais j'aime bien faire mon Michael :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bron_Yr_Aur ( 7 déc 2011) disait:

Pas encore mais j'aime bien faire mon Michael :)


Alors faut mettre beaucoup moins de smileys :(
silym
silym

inscrit le 07/12/11
6 messages
La Rosière (1850), les chutes ont été interrompues depuis hier matin, il y a un bon mètre 20 de neige fraîche sur la station et il continue de neiger très serré, jusqu'en deuxième partie de nuit d'après les prévisions.
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Un bon 50 de fraîche en bas des pistes
sur valfréjus
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
silym ( 7 déc 2011) disait:

La Rosière (1850), les chutes ont été interrompues depuis hier matin, il y a un bon mètre 20 de neige fraîche sur la station et il continue de neiger très serré, jusqu'en deuxième partie de nuit d'après les prévisions.


ininterrompues tu veux dire.

Au vu des webcams, il y a bien plus de 20 cm de fraîche, je dirais à vu de nez au moins 70.
dadouleskieur
dadouleskieur

inscrit le 30/12/09
156 messages
Matos : 4 avis
silym ( 7 déc 2011) disait:

La Rosière (1850), les chutes ont été interrompues depuis hier matin, il y a un bon mètre 20 de neige fraîche sur la station et il continue de neiger très serré, jusqu'en deuxième partie de nuit d'après les prévisions.


1m20 à la station ? La rosiere est copieusement servie dis donc :p Le vent n'a pas trop fait de dégâts ?
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Je crois il a dit un bon METRE 20 ^^soit 120 cm; mais la c'est bizard
dadouleskieur
dadouleskieur

inscrit le 30/12/09
156 messages
Matos : 4 avis
Arakiscool ( 7 déc. 2011) disait:

Je crois il a dit un bon METRE 20 ^^soit 120 cm; mais la c'est bizard


En station sa me parait beaucoup mais au dessus c'est même surement plus que 1 mètre 20 :p :p
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Bron_Yr_Aur ( 7 déc. 2011) disait:

Pas encore mais j'aime bien faire mon Michael :)


Tiens il est passé où ce tocard d'ailleurs ? Pendu à cause de la neige sans doute...
Y'a une semaine il s'excitait à dire qu'il ne neigerait pas à cause des hautes pressions... Merci monsieur Irma !
silym
silym

inscrit le 07/12/11
6 messages
matbri ( 7 déc 2011) disait:

silym ( 7 déc 2011) disait:

La Rosière (1850), les chutes ont été interrompues depuis hier matin, il y a un bon mètre 20 de neige fraîche sur la station et il continue de neiger très serré, jusqu'en deuxième partie de nuit d'après les prévisions.


ininterrompues tu veux dire.

Au vu des webcams, il y a bien plus de 20 cm de fraîche, je dirais à vu de nez au moins 70.


Oui ininterrompues dsl. Il y avait environ 1m en début d'aprem plus une vingtaine tombés depuis là. En régime d'ouest, la rosière est bien arrosée et le vent reste faible. C'est le vent du sud qui est très violent ici.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Environ un mètre en station à Val d'Isère, infos d'un proche sur place. En fait ça n’arrête pas depuis 48h.

Ce qui est impressionnant c'est ce matin entre 8h et 12h il y a du avoir 30cm de plus en 3h...
dadouleskieur
dadouleskieur

inscrit le 30/12/09
156 messages
Matos : 4 avis
Côté bonneval des infos sur ce qu'il est tombé un peu près ?
elise.delaunois
elise.delaunois

inscrit le 13/03/11
65 messages
Au vu des webcams, et en regardant celles de Bessans et Val Cenis, il doit y avoir un bon gros 20 cm au niveau de la station. Pour le haut ça a l'air pas mal mais plus difficile de juger, c'est pas hyper clair les images tellement il neige :D
dadouleskieur
dadouleskieur

inscrit le 30/12/09
156 messages
Matos : 4 avis
Elise Delaunois ( 7 déc. 2011) disait:

Au vu des webcams, et en regardant celles de Bessans et Val Cenis, il doit y avoir un bon gros 20 cm au niveau de la station. Pour le haut ça a l'air pas mal mais plus difficile de juger, c'est pas hyper clair les images tellement il neige :D



Oui, merci c'est pour sa que je me suis permis de poser cette question sur ce topic, c'est que tellement y neige on y voit rien mais je préfère rien y voir et que sa plâtre que du grand soleil et rien ne tombe ;)
elise.delaunois
elise.delaunois

inscrit le 13/03/11
65 messages
C'est clair :p Je suppose qu'il faudra attendre le 12 quand ils commenceront à mettre à jour le bulletin neige... C'est quand même dingue, quand je pense que jeudi passé c'était d'un brun déprimant sur fond de ciel bleu et là on voit même plus le village tellement ça tombe !
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Et pendant ce temps le Val d'anniviers récolte une misère par rapport aux Alpes françaises ou le reste au N ou à l'ouest en Suisse.

On dirait qu'un repoussoir à précipitations est installé entre Sion et Zinal
meteocentrale.ch
et encore là ça va mieux que les jours précédents ..ou la tache sèche semblait invulnérable sur le radar
cf la couche monstre hier

bergfex.com

à 1600 m ..... !

Entre ça et le Jura qui lui est en plein lessivage bien plus haut que sur les Alpes j'ai programmé la totale pour Noel !

Vers Nendaz c'est pas la joie non plus woodpark.ch

73YETI
73YETI

inscrit le 17/11/10
43 messages
si quelqu'un est monté au corbier et a des petites photos de l'enneigement je suis preneur . car cela m'aiderais a dormir.
vivement que je rechausse ma board.