Test Thermic Powerjacket Speed 2021

3 tests Thermic Powerjacket Speed.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Alyssdh

Pour les frileux

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | m
Conditions du test : montagne et plaine, temps hivernal
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé - Veste chauffante Thermic Powerjacket Speed

Points forts

Fait le job, réchauffe bien

Points faibles

mode d'emploi, coupe non féminine, le prix

J'ai reçu la veste à la mi-décembre et j'ai ainsi pu la tester dans tous les lieux et toutes les conditions, de la plaine à la montagne et dans différentes activités.

Je vais commencer par les défauts avant de mentionner les points forts.

Les points noirs :

La coupe... Dès que j'ai reçu la veste, je me suis empressée de l'essayer... et j'ai un peu tiqué sur la coupe. En effet, la veste n'est pas du tout adaptée à la morphologie féminine! Je suis un peu compressée au niveau de la poitrine, ce qui n'est pas agréable. Bref, si vous êtes une femme et que vous hésitez entre deux tailles, prenez celle du dessus! 

A cela s'ajoute la couleur, du noir, bon, passe-partout mais guère fun pour le coup. 

Ensuite, le dernier bémol pour moi est le manque d'informations sur le mode d'emploi! J'ai un peu galéré à comprendre le fonctionnement de la veste, notamment l'application. En effet, il est possible de réguler la température de chauffe de la batterie à partir d'une application bluetooth du téléphone.  A part une information sur la durée de chauffe et des dessins de branchement de la batterie, on n'a presque aucune information. J'ai eu un peu de mal à comprendre que, même si j'avais deux batteries, cela restait sous le même appareil sur l'application par exemple. De plus, parfois, je branche la batterie en bluetooth et mon téléphone ne la détecte pas. Obligée de débrancher et rebrancher la batterie... un peu galère en plein froid en montagne! Toujours en ce qui concerne l'application, il y a une fonction qui s'adapte à l'effort, c'est-à-dire que l'appareil baisserait automatiquement le niveau de chauffage s'il y a une activité physique plus intense. Je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité très concluante, pour l'avoir testée, la baisse de température met trop de temps à se déclencher je pense et j'ai dû baisser moi-même car j'étais déjà arrivée au point de surchauffe dans la montée. 

De même, j'ai dû faire plusieurs tests avant de comprendre qu'il était mieux de porte une couche très fine et la veste directement au plus près du corps pour ressentir vraiment la chaleur. J'avais en effet commencé avec une sous-couche et une polaire et je ne ressentais presque rien. Vous le saurez ;).

En conclusion, il y a des améliorations à apporter sur le mode d'emploi. 

Passons aux points forts :

Ca chauffe! Heureusement qu'il y a l'application car si on gardait la batterie à fond, on arriverait vite en surchauffe. Pour utiliser cette veste, je porte un sous-pull en laine de mérinos et je mets ensuite la veste. On sent ainsi bien mieux la chaleur (dans le dos notamment hmmm) qu'avec une polaire entre les deux. Par grand froid (-12°), j'avais également rajouté une doudoune plus large par-dessus et c'était parfait! Pour ce qui est de la durée de la batterie, les informations données sur le mode d'emploi sont plutôt fidèles. 

Je l'ai donc testée lors de marches dans la neige en altitude et également en ski de randonnée. L'application, une fois qu'on a compris son fonctionnement, est vraiment bienvenue car au début, on tourne le chauffage à fond puis on peut baisser peu à peu la température une fois le corps réchauffé par l'effort. Je l'ai également testée en escalade et c'est vraiment pratique pour le pied des voies et l'assurage dans le froid. Il est très agréable de ne pas se refroidir en attendant son pote qui saucissonne ;p.

En ce qui concerne l'aspect pratique, je n'ai pas grand chose à redire, les deux poches extérieures sont assez grandes pour le téléphone. Il y a également un tour de cou en polaire douce très agréable et le bout des manches contient une sous couche de compression qui permet de bien conserver la chaleur. 

Pour le lavage, j'ai suivi les conseils indiqués et la veste se lave très bien en machine à 30°.


Pour conclure, malgré des défauts avérés qui demandent des améliorations selon moi, je suis plutôt conquise. Franchement, je la prends systématiquement en sortie désormais et j'impressionne mes camarades avec mon nouveau jouet. J'espère qu'il y aura des améliorations par rapport aux remarques ci-dessus car c'est un produit intéressant qui mérite d'évoluer. 

Pour qui ?

les frileux qui peuvent investir
7/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire