Test Thermic Powersocks Set Heat

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.

Top chaussettes pour les jours de grands froid !!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,77m | 69kg | Expert | Lille
Acheté : 200€
Conditions du test : Temps très froids (-15/-20) ; températures hivernales normales

Tout d'abord je souhaite remercier Skipass et Thermic de m'avoir accordé leur confiance pour ce test !

J'ai de très bonnes chaussures, adaptées à la morphologie de mes pieds; seulement j'ai froid aux pieds très régulièrement... (ça arrive même dans la salon assis dans le canap..). C'est donc séduit par ce test que j'ai décidé de m'y inscrire.

J'ai testé ces chaussettes dans a peu près toutes les conditions (d'où mon retour un peu tardif) et même en les sortant de leur domaine, juste pour voir et je pense en avoir fais le tour.

je divise ce test en deux grandes parties d'un côté la chaussette en elle même et de l'autre le mode chauffant.



  • Unboxing:

La réception du produit a été très rapide (72h après le petit mail pour m'informer de ma sélection, le livreur était en bas de chez moi !). C'est très curieux et impatient que je déballe ces fameuses chaussettes. Le produit présente très bien. L'aspect de la chaussette est assez classique, on sent une matière un peu différente au niveau de la résistance qui se situe sous le pied. J'avoue avoir un peu peur quand au ressenti, j'y reviendrai plus bas...

La boîte comprend:

- une paire de chaussettes (ouais quand même)

- un chargeur

- 2 batteries lithium

- un petit filet pour ranger tout le matos

- le manuel d'utilisation



  • Essayage maison (chaussettes):

C'est de suite que je met en charge les batteries, et 1h30 plus tard j'enfile les chaussettes ! Les batteries se fixent grâce à 2 pressions, c'est très simple d'utilisation. On branche le chargeur très facilement, une LED rouge nous indique que les batteries sont en charge et cette LED passe au vert lorsque tout est OK.

Les chaussettes, en terme de confort, restent assez classique, pas de révolution. Je ne skie pas avec des chaussettes de race ou du matériel très performant habituellement. Le modèle milieu de gamme de chez Wed'ze pour ne pas les citer.

Le toucher du tissus pour la résistance est assez spéciale, en tout cas dans le salon j'y prêtais beaucoup attention. sans que ce soit agréable ou désagréable on le sent; mais cela disparait totalement une fois les skis aux pieds !

Le poids des batteries m'inquiètent un peu, j'ai peur que les chaussettes se mettent à descendre et de devoir les remonter sans cesse. Je décide de courir sauter un peu comme un blaireau, mais ça ne bouge pas un poil... je reste perplexe pour le test ski.



  • Essayage sur le terrain (chaussettes):

Les chaussettes sont plutôt basique comme dit plus haut, manque peut être un peu de renforts (maléoles notamment) pour la gamme de ce produit. Cependant je n'en ai pas ressenti le besoin, je les ai trouvé très confortable et globalement performantes. Des renforts sont présent au niveau des tibias et du coup de pied.

Le touché qui semblait un peu étrange sous le pied au niveau de la résistance, dans le salon, disparait totalement en skiant. En tout cas je n'ai jamais ressenti aucune gêne. La chaussette est parfaitement ajusté à mon pied en taille 42.

Le point qui m'inquiétait le plus était le poids de la batterie. Et bien c'est très bien pensé car en skiant elles se font totalement oubliées. La chaussette ne bouge pas de la journée, j'ai été très agréablement surpris. J'ai pu lire sur les tests qui ont été réalisé par les heureux sélectionnés que l'apparition de plis sous le pied était chose récurrente, je n'ai jamais eu ce problème personnellement.



  • Le mode chauffant !!

On passe aux choses sérieuses ! Alors il y a 3 modes:

- Mode 1) On ne sent pas la chauffe, mais la sensation de froid n'apparait pas au cours de la journée (même par -15). La batterie tient toute la journée; c'est le mode que j'ai le plus utilisé (sur environ 20 journées).

- Mode 2) Ça chauffe un peu plus, on sent un tout petit peu de chaleur mais c'est pas un radiateur ! là c'est vraiment quand il faut plus froid style -20 ou grosse tempête. Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois sur toute une journée (pas totalement car la batterie n'a pas tenu jusqu'a la fin..) et jamais je n'ai eu froid aux pieds en tout cas...

- Mode 3) Là c'est un peu le mode turbo boost ! Ça chauffe vraiment, je l'utilisais de temps en temps genre quand on enfile les chaussures de skis qui se sont refroidis dans la voiture etc... Mais pas sur la longueur? En fait ça fait transpirer quand on ne l'enlève pas et c'est pas le top... En revanche la batterie ne peut pas supporter ce mode très longtemps.



Globalement, ce système est très performant et il répond parfaitement à mes attentes. Seul petit bémol... Parfois on passe du mode 1 au mode 2 sans rien toucher c'est un peu embêtant notamment si on doit gérer la batterie... Le bouton n'est pas super ergonomique, notamment sur le terrain, car on ne peut pas manipuler la batterie avec des gants. Pour un produit qui doit s'utiliser dans le grand froid ça peut être un problème ... Après en toute objectivité, on ne touche pas le bouton toutes les 5minutes; j'ai remarqué ce défaut plutôt en voulant rectifier le passage au mode 2 qui s'est effectué sans mon intervention...



  • Conclusion:

Un très bon produit qui saura remplir sa mission dans les conditions les plus difficiles, et vous n'aurez plus jamais froid aux pieds (si vous avez déjà de bonnes chaussures et attention au serrage!).

Je pense racheter des chaussettes sans batteries à côté afin de pouvoir les utiliser tous les jours car malheureusement on peut les mettre 2 jours mais pas plus, c'est un problème pour les gens qui skient plusieurs jours d'affilés (vacanciers ou professionnels). Je précise aussi que la gamme de chaussettes juste au dessus propose un mode bluetooth qui permet de régler la batterie via l'application. 

Pour qui ?

Les skieurs / snowboardeur qui ont froid aux pieds et un budget pour s'épargner cette gêne.
9/10

Points forts

Confort
Mode chauffant adaptable
Pas de formations de plis sous le pied malgré la résistance

Points faibles

PRIX !
Bouton peu ergonomique sur la batterie

Acheter Thermic Powersocks Set Heat

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire