Test Thermic Powerjacket Speed 2021

2 tests Thermic Powerjacket Speed.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10

Le confort ultra-polyvalent d'une doudoune chauffante (ou non)

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,80m | 76kg | Expert | Aigueblanche
Conditions du test : Toute météo et toute condition même en ski de "janvril" (ski trip en corse avec des conditions assez douces)
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé - Veste chauffante Thermic Powerjacket Speed

Points forts

La gestion de la chaleur grâce à l'application mobile
Son cache coup très confort

Points faibles

Un peu gadget (mais tellement confort)

Ca y est, le temps est venu pour moi de vous faire un retour très positif d'un super Test privé que m'ont accordé Skipass et Term-ic. 

Fanatique de ski et habitant à la montagne, les températures très variables de l'hiver sont parfois un véritable casse tête lorsqu'il est question de choisir la bonne tenue pour sortir affronter les éléments. Pratiquant un grand nombre d'activités très physique comme le trail, le ski de randonnée ou encore le ski alpin, bien s'habiller est essentiel pour ne pas avoir ni trop chaud, ni trop froid. 

Je ne suis pas du genre petite nature et le premier à critiquer l'excès de confort que l'on s'octroie lorsque l'on veux pratiquer la montagne (se milieu hostile, et dangereux qui... pardon je m'égare). J'ai alors eu pour première réaction de critiquer le confort ultime d'une veste chauffante qui selon moi n'allait pas du tout coller avec des activités dynamique comme le ski de randonnée, ou la marche en montagne.

EH BIEN, JE ME SUIS BIEN TROMPE.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

C'est une veste 100% synthétique

  • Extérieur : 100% Nylon
  • Panneau latéral externe : 89% Nylon, 11% spandex
  • Doublure : 100% Nylon
  • Col : 100% polyester
  • Isolation : 100% polyester
  • Primaloft : 80g Silver Insulation

Néanmoins je l'ai déjà porté à même la peau et malgré sont revêtement synthétique la sensation n'est pas trop collante, désagréable.

-   Concernant la fermeture éclaire, le Zip YKK est bien fait et la veste se manipule facilement même avec des gants. En haut, en bas ça se zip et se dé-zip facilement sans accro.

 Les manches ont été super bien pensées pour l'esthétique mais aussi le confort, avec des manchons doublés qui conservent un aspect large au niveau des poignets mais une doublure resserré qui empêche le froid ou la neige de s'installer dans les manches.

 Le protège-menton anti-irritations en micro polaire est vraiment super confort et il est agréable de porter la veste bien fermée jusqu'en haut surtout quand on a oublié son tour de coup et qu'il y a un vent froid.

-   Les deux poches latérales ne sont pas d'un grand volume mais ce n'est pas vraiment ce qu'on lui demande. Elles sont zippées et permettent de mettre à l'abris n'importe quel objet de valeur sans risque de le faire tomber.

-   La poche intérieure zippée avec cordon USB pour brancher la batterie, est toute petite et ne permettra pas de faire rentrer plus de chose que la simple batterie avec l'appareil bluetooth.

-   La chauffe : les 6 points de chauffage sont parfaitement répartis selon moi, 4 sur le ventre (2 sur chaque flancs) et 2 autres dans le dos (qui permettent un chauffage optimal lorsque le sac vient appuyer dessus)



CONDITION DU TEST:

J'ai reçu la veste fin décembre, pile pour les fêtes de fin d'année (merci petit Papa Skipass). Au déballage je suis surpris par la légèreté et la compacité de la veste. Surprise, je ne reçois pas une, mais bien 2 batteries powerbank (5000mA), qui permettent non pas seulement le branchement de la veste mais également de recharger les appareils électroniques comme le téléphone, la go pro ou je ne sais quels autres accessoires vous accompagnant à la montagne.

Je l'enfile directement et là, je suis conquis pas la coupe de la veste. Un design élégant (j'aime beaucoup le col doublé qui cache le coup) et une coupe près du corp qui n'empêche pas de se mouvoir à son aise.

Mesurant 1,80m pour 77kg environ, j'ai choisi un model M qui reste ample et esthétique, tout en restant ergonomique pour la pratique du ski de rando.

Pour la suite, j'ai tout de suite branché la veste à même la batterie, et là miracle même en intérieur au près du feu la sensation de chaleur est super agréable et tellement bien répartie sur tout le corp, c'est un régal.

Mais ce n'est pas pour cela qu'elle a été conçu, je vous raconte tout de suite l'utilisation sur le terrain.

Covid oblige, les remontées de ski sont définitivement closed! Cette saison se prête particulièrement bien à la pratique du ski de randonnée, d'autant plus que je fais partie de ces saisonniers chanceux qui profitent d'un chômage partiel bien rémunéré. 

J'ai donc pu sortir à hauteur de trois sorties par semaine minimum et la veste a déjà parcouru environ 15 000 D+ avec moi par tout temps, et c'est une super alliée contre le froid. 

J'ai pour habitude d'enfiler les couches tel un oignon pour essayer de gérer au mieux la température de mon corp surtout durant la montée, le but étant de ne pas trop transpirer sans pour autant me les geler.

J'utilise donc souvent la veste therm-ic comme couche de protection contre le froid et j'enfile ma gore tex quand c'est simplement le vent qui devient gênant. 

Mais grâce à cette veste, j'ai vraiment eu l'agréable surprise de ne plus être à court de couches lorsque le froid se fait trop saisissant. Pendant la monter ou arrivé au sommet pour ne pas me refroidir, j'active la batterie à l'aide de l'application qui me permet de gérer la température comme je l'entends. Il y a 6 niveaux de chauffe qui permettent de régler la température à ma guise. Alors que je ne pensais jamais l'utiliser à la monter, cette fonction s'est avérée très utile par grand froid.

En fonction de l'effort fourni et de la température extérieure, il est possible de se réguler pour ne pas avoir trop chaud (niveau 3/6 généralement suffit). Je n'ai noter aucune condensation non plus, donc pas d'humidité, la veste semble vraiment bien respirer. 

Je n'ai noté aucun point négatif si ce n'est le rajout de la batterie qui encombre le corp d'un boitier supplémentaire sous la gore-tex après le DVA, l'appareil photo, le telephone, et autres...  

La veste est également un super compagnon pour les longs apéros d'extérieur pour être le seul de la bande à ne pas se les geler en prenant un bon vin chaud en après ski.

Une batterie tiendra facilement 3h30 environ au niveau modéré sachant que lorsqu'on pousse la puissance à fond je peux vous certifier que cette veste ne fait pas semblant, il fait même très chaud!

J'ajouterais aussi le PETIT CONSEIL DE LAVAGE :

Déjà utiliser lors d'un ski trip en Corse d'une semaine, la veste sentait un peu le chacal à mon retour et autant vous dire qu'il fallait qu'elle passe au lavage. J'ai donc suivi les conseilles de lavage indiqués sur le site.

En machine en retirant bien entendu l'appareil Bluetooth et la batterie, le câble peut quant à lui rester en place. 30° avec faible essorage envire 800 tr/min et un peu de lessive (pas d'adoucissant) et Hop la veste ressort en parfait état est sent le jasmin.

Donc aucune crainte par rapport au lavage.


CONCLUSION

Une veste au rendu visuel plutôt sympathique mais surtout un confort (bien que pas indispensable) très très apprécié, aussi bien en ski de rando, en balade en montagne sur les pistes et dans les bars, cette veste chauffante ou non m'accompagne vraiment partout et je ne la lâche plus.

Super expérience pour ma part et très chanceux d'avoir pu tester cette superbe veste qui aura également convaincu tout les amis et la famille.

Pour qui ?

Tout les grand frileux et ceux qui veulent rajouter un peu de chaleur dans leur rude vie de montagnard
10/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire