Test Thermic Powersocks Set Heat

2 tests Thermic Powersocks Set Heat.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
nossam74

LA solution aux pieds gelés.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 54 ans | 1,60m | Expert | Habère-Lullin
Conditions du test : Chaud (malheureusement)
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé - Chaussettes chauffantes Therm-Ic

Bonjour à tous

J’ai eu la chance de participer aux tests privés de Skipass et de recevoir les chaussettes Therm-ic Powersocks heat uni S-pack 1200 le 10 février 2019. Suite à un problème de stock c’est la version conventionnel (non-Bluetooth) qui m’a été envoyé, les performances sont cependant au rendez-vous comme vous allez pouvoir vous en rendre compte.

Depuis que je les ai reçus il a fait très beau et chaud !! Dommage. Moi qui me gelait les pieds en janvier et utilisais des chaufferettes pour pieds pas très efficaces… Mais je les ai quand même essayées et je ne suis pas déçue.

Tout est simple d’utilisation en ce qui concerne les chargeurs et le montage sur la chaussette. Pas besoin de tuto c’est intuitif. La chaussette se moule bien au pied, même si au premier abord on a l’impression du contraire, le maintien aux élastiques est parfait, l’ajustement au bout du pied confortable et ne provoque pas de frottement en randonnée dans mon cas.

On ne sent pas les batteries quand on les porte (elles se trouvent bien au-dessus de la chaussure) et on met en marche la chauffe par une simple pression sur un bouton situé au milieu (il faut lever le pantalon mais c’est rapide). Il y a trois niveaux de réglages avec une diode qui vous indique clairement celui que vous avez choisi. Je n’ai pour l’instant mis que le niveau 1 vu notre belle météo actuelle et je suis très bien. Il existe une version Bluetooth qui, à ce que l’on m’a dit, a un réglage de 1 à 10 donc plus fin et réglable par téléphone.

Il n’y a pas d’épaisseurs qui pourraient contrarier le chaussage qui ne change pas avec cette chaussette chauffante par rapport à une chaussette normale. Au niveau de l'entretien et de la longévité pas de spécifications particulières, même si l'utilisation est pour le moment un peu courte, je n'ai pas vu ou ressenti de détente ou d'usure.

Il est clair que ces chaussettes sont très efficaces. Elles sont bien conçues, élégantes, similaires à toutes autres chaussettes de ski dans la forme. J’ai testé les niveaux 2 et 3 mais il est sûr qu’il ne faisait pas assez froid cette année, mes pied ont eu un peu chaud. Alors j’attends le retour du grand froid pour voir si mes petits pieds tiennent le choc… afin de rester plus longtemps sur les pistes.

L’apport par rapport à des chaufferettes en terme de confort d’utilisation, de précision de la chaleur apporté et de répartition de celle-ci est indéniable. Si l’investissement initial est non négligeable, je les renouvellerais sans hésiter si nécessaire (il était d’ailleurs prévu que je les achète si je n’avais pas été sélectionné à ce test privé qui tombait à pic).

Pour qui ?

Toutes les personnes avec des problèmes de froid au pieds
10/10

Points forts

Facile d'utilisation
Chauffage homogène

Points faibles

RAS

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire