Test Thermic sèche-chaussures dryer V2 2019

1 test Thermic sèche-chaussures dryer V2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
djan
Par djan

Un investissement vite amorti!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,65m | 54kg | Confirmé / expert | Lyon
Acheté : 39€ en ligne
Conditions du test : 1 saison, environ une vingtaine de fois- sur 1 à 2 paires de chaussures à chaque fois, et parfois 1 paire de gants si chutes de neige

Points forts

assez compact
efficace
discret
assez rapide (2 à 3 heures max)

Points faibles

prix!
une possibilité de prise 12V (voiture) pourrait être appréciée

Détestant remettre des chaussures de ski mouillées ou humides les lendemains matins, et les options séche-cheveux ou proximité du radiateur électrique s'avérant inefficaces , j'ai décidé d'investir en début de saison 2019/2020 dans un sèche-chaussures à brancher sur secteur. Je l'ai utilisé à chaque sortie, donc environ une vingtaine de fois, avec de 1 à 2 paires à chaque fois et parfois sur 1 paire de gants en plus.

Je voulais quelque chose qui soit peu bruyant, assez compact pour ne pas occuper toute ma valise...et bien sûr efficace! Objectifs atteints...

Compact: les tubes sont ajustables en longueur, ce qui permet de la ranger plus facilement. Pour autant, ne pas s'attendre à ce qu'il tienne avec son emballage dans une housse à chaussures. De plus, la longueur ajustable permet une bonne circulation d'air.

Discret: je craignais que la soufflerie n'occupe tout l'espace acoustique. Force est de constater qu'il n'en est rien! En fait, il est tellement discret que je me suis parfois demandée s'il était branché. Et il n'a pas non plus empêché de dormir  ni réveillé mon enfant !(qui dormait dans le salon pendant certains séjours au ski et qui a un sommeil léger)

Efficace: alors que dans certains casiers à ski chauffés toute la nuit , mes chaussures étaient parfois toujours humides le lendemain matin, avec ce sèche-chaussures,  elles sont parfaitement sèches, orteils compris, au bout de 2-3 heures.Pour des gants, le temps de séchage a été plus rapide.

Pratique: pas besoin d'enlever les chaussons, sauf si vous voulez faire sécher les semelles intérieures des chaussures (le fait d'enlever les chaussons a tendance à me les abimer précocement)

Bien évidemment, il peut être également utilisé pour sécher des gants/moufles!

Par contre, je m'attendais à un prix plus contenu pour un tel produit...


Pour qui ?

pour tous ceux qui veulent retrouver des chaussures parfaitement sèches le lendemain matin et qui sont en appart (prise secteur uniquement)
9/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire