Test Thermic Set Heat 3D + C-Pack 1300B 2020

1 test Thermic Set Heat 3D + C-Pack 1300B.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
buibui

La fin des pieds gelés!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,64m | 51kg | Avancé | Limas
Acheté : 200€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

La chaleur

Points faibles

Bouton d'allumage peu ergonomique
Fonctionnalité bluetooth peu utile

Naturellement frileuse et ayant souvent des problèmes d'extrémités gelées, cela s'est empiré depuis mon changement de chaussure, les technica cochise 105 (voir test). J'étais donc tentée d'investir dans des semelles chauffantes et au vue du prix, on parle bien d'investissement (200€ la paire + les batteries). J'ai donc essayé plusieurs techniques avant de passer à la caisse ; chaussettes en mérinos, semelles isolantes, chausson emballé dans une couverture de survie... Mais rien y fait, par grand froid mes pieds restait congelé.

La saison 2019/2020 approchait avec en préparation un trip ski a Hokkaido au Japon au mois de janvier. Au vu des températures extrêmes qui m'attendait je me suis enfin décidée pour ces semelles chauffantes.

Les caractéristiques : ce pack Thermic comprend une paire de semelle avec une forme anatomique incluant des éléments chauffants ultra fin pour une température optimal et une bonne répartition sur toute la semelle, les batteries C-PACK 1300 bluetooth qui procurent jusqu'à 13h de chaleur et propose une fonctionnalité bluetooth pour régler la chaleur à distance sur son téléphone (via l'appli Thermic).

Le réglage peut donc se faire manuellement via le bouton situé sur les batteries, intensité de 1 à 3 ou sur l’appli Thermic qui propose une intensité de 1 à 10. Quelques soit la façon de les régler, on peut adapter l’intensité de la chauffe sur chaque pied.

L’installation : j’avais quelques appréhensions concernant la mise en place des semelles étant donné que j’ai déjà les pieds bien compressé dans mes chaussures. J’ai utilisé mes anciennes semelles comme modèle pour découper facilement celle-ci. Mes chaussons possédait déjà une petite encoche à l’arrière du talons, il était donc finalement facile de faire une petite incision afin de glisser le câble reliant la semelle aux batteries entre le chausson et la coque afin d’éviter tout inconfort.

Et en pratique ?

En termes de confort, il n’y a pas de changement notable, je reste bien à l’étroit dans mes chaussures, ni plus ni moins. Le câble ne se fait pas sentir à l’arrière du chausson.

Pour le réglage, le bouton situé sur les batteries n’est pas très ergonomique et demande une forte pression. Une fois le coup de main pris, on peut même y arriver avec des moufles mais il faut parfois être un peu insistant.

Pour ce qui est du réglage via bluetooth, il fonctionne très bien. Ça peut être un plus d’identifier ces batteries droite et gauche (scotch, marqueur) pour ne pas les inverser en les remettant après la charge. Cela s’avère utile si on veut différencier l’intensité de chauffe de chaque pied sur l’appli (près réglage au préalable droit/gauche). Mais j’avoue avoir peu utilisé cette fonctionnalité car par grand froid je n’ai pas vraiment envie d’enlever mes moufles pour mettre en route les semelles. Réchauffer d’un côté pour geler de l’autre, non merci ! Et le réglage d’intensité de 1 à 3 m’a paru suffisant dans ma pratique.

Sur des journées de ski à des températures classique, je les règle dès le départ sur 1 avant même de sentir le froid car une fois les orteils refroidi c’est tout de suite plus long à réchauffer. La sensation de chaleur ne se fait pas trop sentir, on est juste bien sans avoir l’impression d’avoir collé ses pieds contre un radiateur brulant. La chaleur est bien repartie sous l’ensemble du pied. La batterie tient largement la charge sur la journée.

Avec des températures extrêmes (-40° au japon et -50 en ressentie…), j’ai évidemment réglé l’intensité au maximum. Malgré les semelles, le froid se fait tout de même sentir mais j’ai pu profiter de la journée complète sans souffrir des orteils. Et ça s’est vraiment top, finis les journées écourtés à cause des doigts de pied gelé ! Et même en intensité 3, la batterie a tenu la journée !

Après une saison d’utilisation, les batteries restent toujours aussi performantes.

En conclusion, ces semelles m’ont vraiment permis de profiter à fond de toutes mes journées de ski quelques soit la température. L’enfer des pieds gelé est maintenant derrière moi et je ne peux plus m’en passer ! C’est donc un produit qui vaut l’investissement pour toutes celles (et ceux) qui souffrent du froid au point de raccourcir la journée de ski. La fonctionnalité bluetooth me semble par contre un peu gadget et pas vraiment pratique selon les conditions.

Pour qui ?

Pour les grand(e)s frileux(ses)
9/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire