Test Thermic POWERSOCKS SET HEAT UNI + S-PACK 1200

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
noemiedv

Des pieds au chaud

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,69m | 64kg | Grenoble
Acheté : 200€ en ligne
Conditions du test : Sorties à partir de mars (beau/mauvais temps mais pas grand froid)

Reçues en fin de saison (mars), j'ai testé plusieurs fois les chaussettes chauffantes Therm-ic mais pas en conditions de grand froid (maximum -5°).

Le pack est composé d'une paire de chaussettes, deux batteries, un câble de chargeur pour recharger simultanément les deux batteries, une notice et un filet pour ranger le tout.

Les chaussettes ressemblent à des chaussettes classiques de ski à la différence qu'elles possèdent une bande thermique qui part des orteils, passe sous la plante des pieds et remonte jusqu'à l'arrière du mollet. Les batteries se placent sur le haut de la chaussette grâce aux boutons pression.

On trouve également un rembourrage à l'avant du pied, du talon et du tibia qui assurent un meilleur confort pendant l'utilisation.

L'utilisation des chaussettes est relativement simple : on charge les batteries la veille (minimum 4h pour avoir une charge complète), on enfile les chaussettes, clipse les batteries et enclenche le mode de chauffe choisi. Il en existe trois :

- le niveau 1 : ce niveau est très peu perceptible. Je l'ai essayé plusieurs fois en conditions ski printemps et la différence est légère.

- le niveau 2 : il s'active en appuyant une seconde fois sur les batteries. Ce mode chauffe déjà plus, la sensation est agréable mais ce mode n'est pas forcément nécessaire pour des températures au-dessus de -5 degrés.

- le niveau 3 : maxi, ça chauffe vraiment, pas de là à se brûler mais à utiliser uniquement pendant les grands temps de froid et je déconseille de le faire sur une durée trop longue.


Les points positifs :

- la fonction première de garder les pieds au chaud est bien remplie par les chaussettes

- le fait de pouvoir choisir les modes de chauffe

Les points négatifs :

- il est dit que la batterie peut durer jusqu'à 14h mais pour mon cas, elle n'a pas duré une journée entière en niveau 2. Il faut donc ne pas être trop gourmand sur la chauffe.

- les chaussettes créent quelques plis pendant leur utilisation dans la chaussure, du moins pour ma part et j'ai eu beau les tirer au maximum, cela reste un peu gênant.

- le réglage des modes qui reste un peu compliqué une fois tout équipé, entre les gants et le pantalon que l'on doit relevé.

- bien penser à charger ses batteries la veille pour les têtes en l'air !

- et pour finir, le prix... 200€ le pack ça reste un investissement non négligeable.


Pour conclure, ces chaussettes sont parfaites pour les gens qui ont tendance à avoir rapidement froid aux pieds pendant leurs sorties. Malheureusement, en dehors de grand froid, c'est rarement mon cas et donc leur utilité reste questionnable et cela ne devrait pas l'être vu le prix !


Je tiens tout de même à remercier Skipass pour la chance d'avoir eu à faire ce test et à Therm-ic pour les chaussettes !

Pour qui ?

Pour les personnes qui ont vraiment souvent froid aux pieds
7/10

Points forts

Le système de chauffe

Points faibles

Le prix
La durée de la batterie
L'encombrement

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire