Test Ortovox Ortovox Merino Guardian Shell 2021

Note moyenne : 7,5/10

Veste (et pantalon) top niveau avec quelques détails manquant à mon goût.

Profil du testeur : 46 ans | 1,82m | 73kg | Expert
Acheté : 450€ en ligne
Conditions du test : -3° avec du vent en descente comme en montée.

Points forts

Imperméabilité, laine Merinos intérieur, ouverture sous les bras, légèreté, poche à abonnement de ski, texture douce, col qui monte très haut, chaleur.

Points faibles

Manque 2 poches latéral sur le bas de la veste pour y mettre ses mains lorsqu'on est statique ainsi qu'une 2ème poche interne sur le côté droit interne.
Manque de passage de pouce.
Prix.

Lors de descente à ski, niveau chaleur, rien à dire. Avec 3 couches on est au top. Les ouvertures sous les bras permettent également d'aérer en cas de trop grosse chaleur.

Lors de rando, il faudra l'enlever si l'on commence a trop suer sinon l'évacuation de transpiration ne sera assurée de façon optimale (à savoir qu'aucune veste ayant une parfaite imperméabilité ne permet les 2 !) . Une fois pliée, elle reste normal (ni petite ni trop grosse dans le sac).

Dommage que le capuchon n'aie pas un crochet ou un bouton pour l'accrocher (ça c'est très perso) mais je n'aime pas les capuchon qui se balade (je l'ai donc fabriqué moi-même!).

Dommage également qu'il n'y aie pas de passage de pouce, ce qui éviterai que la manche ne remonte si l'on met les manches par-dessus les gants.


Pour qui ?

Pour une utilisation 60% ski et 40% rando.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire