Test Ortovox Mondeval

Test Ortovox Mondeval 2025

1 Test matos Ortovox Mondeval.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Yeahdemen

Pant softshell léger et confortable

Profil du testeur : 35 ans | 1,79m | 75kg | Avancé | Verzé
Acheté : en ligne
Conditions du test : Printanières avec quelques averses neigeux.

Points forts

Léger, respirant, confortable.

Points faibles

Trop léger pour une utilisation toutes l'année, prix par rapport à la concurrence

Sur le papier :

Pantalon softshell léger orienté ski de rando. La matière softshell utilisée mélange polyester et merinos afin de gagner en confort. On a deux poches zippées, une sur la cuisse pour mettre le DVA et une poche arrière. Des renforts sont présents en bas jambe pour protéger des coups de carres.

En main :

Pour mes 1m78 et 68 kg, la taille S convient parfaitement. La taille M me plaisait plus en termes de look mais la taille était vraiment trop grande. Il n’y a pas de ceinture réglable intégrée et uniquement des passants pour ajouter sa propre ceinture.

Le pantalon est super confortable à porter, ce qui reste l’avantage des softshell.

Sur le terrain :

J’ai utilisé ce pantalon dans les conditions pour lesquelles il a été conçu, uniquement en rando et pour les journées sèches. En effet, la matière softshell utilisée est efficace et confortable. Bonne respirabilité quand ça chauffe à la montée et bon effet coupe-vent pour la descente.

Le bas de jambe dispose d’une fermeture éclair permettant d’élargir le pantalon pour bien recouvrir la chaussure. Dans mon cas c’est vraiment juste en termes de largeur pour mes Zero g tour pro ouvertes en mode montée.

Pour les journée très froides ou venteuses, le pantalon est un peu light pour ne pas subir. Il est donc plutôt orienté pour les longues sorties printanières qui arrivent malheureusement de plus en plus tôt dans nos Alpes…

Un traitement déperlant est présent. Je l’ai juste testé lors de quelques passages dans les nuages avec des averses neigeuses sous forme de grésil. Ça fait le taf mais on ne restera pas des heures sous la pluie ou neige avec sous peine d’être bien gaugé. On reste dans les limites d’un softshell léger.

En conclusion :

Pantalon de ski rando simple, efficace et confortable. Bien pensé, il dispose de tout le nécessaire pour faire de grandes sorties de ski de printemps ! J’aurai aimé avoir une ceinture réglable intégrée et un fit un poil plus freeride. Plus léger et respirant que le fameux modèle Simond, mais pour un prix bien supérieur hors promo.  

Pour qui ?

Skieur de rando qui cherche un pantalaon à coupler avec un gore tex pour les chaudes journées.
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Réglage à la ceinture
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire