Test Haglöfs Vassi 2015

1 test Haglöfs Vassi.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
thom17

L'ensemble parfait pour vos journées de freeride

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | m | Expert | Lyon
Acheté : 850€ en magasin
Conditions du test : La tenue est plutôt faite pour des conditions extreme de neige et de météo

Cette combinaison que j’ai obtenue est un produit génial. Ne cherchez plus de vêtements freeride qui vous protégera parfaitement, je l’ai trouvé.

C’est d’abord une combinaison donc un seul ensemble. J’étais au départ sceptique et l’utilisé en skiant s’est révélé génial. Au niveau de la protection, c’est parfait, l’ensemble est parfaitement étanche et il n’y a plus de risque de se retrouver avec de la neige dans le pantalon.

Les points techniques

La combinaison entière est en tissu gore-tex, elle est donc parfaitement imperméable et assure une très bonne respirabilité, elle conviendra donc à toutes les météos que l’on peut rencontrer en montagne. La tenue ne procure aucun apport de chaleur (même si certaines zones ont étés stratifiées pour conserver la chaleur comme les genoux, le dos et le cou), c’est un réel avantage car cela permet une réelle modularité : on peut adapter l’apport de chaleur à toutes les météos. Je porte une première peau (type odlo) et une polaire ou un primaloft dessous. Cette superposition permet de conserver la respirabilité du gore-tex alors qu’une couche en laine ou en coton la bloquerait.

L’imperméabilité est renforcée par les fermetures éclairs qui sont thermozippées ou laminées. Celles-ci sont nombreuses, toutes les poches et ouvertures en sont équipées. De la même manière, les proches sont très nombreuses, deux sur les cuisses, une poche arrière avec une fermeture à glissière étanche, un poche intérieure en maille avec une sortie pour les écouteurs et une poche sur la manche gauche pour les forfaits. Il y a donc tout ce qu’il faut porter emmener vos affaires.

Le vêtement est, en plus d’être très respirable, très bien aéré. Des ouvertures zippées existent sur tous les cotés.


Des bretelles sont présentes pour pouvoir porter le vêtement en enlevant le haut (qui n’est pas amovible mais que l’on laisse pendre)

Le tissu au niveau des chevilles est du Schoeller Keprotech Kevlar qui permet d’éviter toutes coupures ou entailles qui pourraient être faite par les quarres.

Les finitions sont nombreuses et de bonne qualité : des manchons pour les mains, un élastique en bas des jambes pour entouré la chaussure de manière étanche, un tissu pour essuyer le masque, un col troué pour laisser passer l’air et éviter la buée dans le masque, une visière dans la capuche. Cette dernière est très bien car de taille réglable et assez grande pour accueillir un casque avec masque.

L’ensemble est très léger, la combinaison pèse 1,3kg. ce poids ne se sent absolument pas car il est réparti sur tout le corps.

l’expérience après utilisation

Au niveau du ski, c’est génial, c’est très respirable, modulable et agréable à utiliser tant les finitions sont de qualité. Je n’ai rien à redire à ce niveau là. C’est au niveau de l’après ski que c’est plus compliqué. On ne peut plus enlever sa veste pour déjeuner et on a tout le haut qui pendouille derrière, ce n’est pas très pratique.

La tenue est très flash, elle attire les regards mais c’est surtout très pratique lorsque l’on ski en groupe. C’est un vrai phare pour se retrouver.

Vous l’aurez compris, je suis charmé par cette tenue qui rempli bon nombre de mes critères.

Je la conseille donc aux skieurs qui sont venus pour manger de la poudreuse mais pas aux skieurs des terrasses de la folie douce. 

Pour qui ?

Pour tous les bons skieurs qui recherchent une tenue pour affronter des météos extrêmes
10/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Points forts

respirabilité, poids, équipement, modularité

Points faibles

un peu trop voyant, prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire