Test Haglöfs LIM Touring Proof 2020

1 test Haglöfs LIM Touring Proof.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
shmileblik

Une veste résistante, respirante et souple

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,63m | 45kg
Acheté : 200€ en ligne
Conditions du test : Grand beau, jour blanc, nuageux et même tempête.

Points forts

Respirabilité
Résistance
Look
Imperméabilité

Points faibles

Poches étroites

Si vous pratiquez la randonnée à ski ou toute autre activité hivernale pouvant faire monter le cardio et donc, la température corporelle, vous apprécierez la veste L.I.M TOURING PROOF de chez Haglofs.


On attend d'une hardshell qu'elle protège avant tout des intempéries et puisse endurer les éléments extérieurs. Cette veste s'en sort haut la main avec une imperméabilité très fiable tant au niveau des coutures que des ouvertures zip protégées. Après 3 jours de mousson, vous serez trempé, mais une journée de chute de neige vous fera (presque) sourire tant vous serez certain de rentrer sec.

 Sans être raide, le tissu proposé par Haglofs est par ailleurs suffisamment epais pour ne pas craindre l'accroc à la moindre branche (oui je suis myope, il m'arrive de prendre un arbre ou deux à la descente) ou lors d'une chute (oui ca m'arrive aussi... très souvent, ok).

A la montée comme à la descente, sa souplesse est très agréable et même si la respirabilité est parfaite, l'ouverture sous les aisselles est un plus très appréciable!

Je reprocherais simplement l'étroitesse des poches poitrine qui ne permet pas d'y glisser les peaux de phoque, et peut être l'absence de jupe pare-neige (cf. mes chutes plus haut hum)...mais elle aurait été plus lourde et sa légèreté est justement un atout indéniable lorsque la météo autorise à l'oublier dans le sac.

Lorsque l'hiver est loin, la veste est parfaite en randonnée ou en balade et vous n'aurez pas honte car son look est top!


Pour qui ?

Randonneurs à ski

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire