Test Haglöfs LIM Touring Proof 2019

3 tests Haglöfs LIM Touring Proof.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10

Une veste pour randonner et plus si affinités

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,80m | 78kg | Expert | Lyon
Conditions du test : Test sur une quinzaine de sorties en toutes conditions : -Beau et mauvais temps -Ski alpin et de randonnée

Points forts

Fit et qualité de fabrication

Points faibles

Manque de poches

Premier abord

A la réception la veste fait tout de suite bonne impression. Ayant pour visée la randonnée, l’ensemble est très léger et respire vraiment la qualité. Le tissu semble presque trop fin mais vu l’ensemble, on revient vite sur une sensation de durabilité. La veste est très bien finie notamment au niveau des coutures qui sont quasi invisibles grâce à la méthode d’assemblage.

Une fois enfilée, la veste est très agréable. La coupe est très bonne avec un cintrage léger de façon a rester près du corps mais sans pour autant se sentir serré (la veste est testée en taille M pour une morphologie normale : 1M80 pour 80kg environ), on est vraiment libre de ses mouvements ce qui n’est qu’encourageant pour le programme annoncé à savoir la randonnée.

Premier essai terrain : ski alpin

Dans un premier temps, j’ai testé la veste en station comme une hardshell traditionnelle. La veste est toujours très agréable à porter mais quelques petits défauts apparaissent …

Tout d’abord les poches. Le nombre de poches est un peu limité sur la veste ce qui empêche d’emporter autant que cela aurait été possible avec une veste prévue pour ce type d’utilisation.

Un autre petit défaut apparait au niveau de la capuche. En effet même si cette dernière est très bien rangée lorsque repliée, le système est un petit peu délicat à manipuler.

En définitive, la veste pourra largement supporter quelques jours en station sur les remontées mécaniques même si elle ne sera pas la meilleure dans ce domaine.

Ski de randonnée

Les conditions météorologiques (plutôt très clémentes …) ont fait que la veste ne fut que peu testée dans ses retranchements. Il s’avère cependant que les premières impressions découvertes lors du déballage se confirment. La veste est vraiment très légère et semble très bien résister dans le temps et ce malgré une utilisation hors de ses objectifs …

A la montée la veste respire bien, elle ne fait pas barrière infranchissable et permet de la garder même lorsque le mercure est assez haut. Ceci est intéressant surtout lorsqu’il fait chaud et que le temps décide d’ajouter un peu d’humidité à la sortie.

Une fois passé en mode descente la veste fait à nouveau son travail à merveille. L’ensemble protège très bien du vent et des intempéries. Là aussi on se sent très à l’aise et très satisfait de la veste en tant que hardshell.

Pour qui ?

Les randonneurs a la recherche d'une veste assez résistante et qui puisse de temps en temps servir pour des sorties dans des conditions plus défavorables

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire