Test Haglöfs Spitz 2018

1 test Haglöfs Spitz.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Mafiaverde

Trop chère

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,75m | 72kg | Expert | Marseille
Acheté : en magasin
Conditions du test : Toutes, station, Rando, grand froid ,printemps etc

Points forts

Membrane

Points faibles

Capuche pas adaptée à un casque

Veste 3 L haut de gamme à plus de 500€ je m’attendais à une grosse différence par rapport à ma fidèle Mountain Hardwear qui coûtait moitié moins.

Alors effectivement, on voit qu’il y a quelques petits plus. Quelques poches bien pensées et les zips étanches. On sent que c’est une gamme  au dessus. La membrane fait le taff. Ça régule bien la température. On reste au sec. Bonne protection au vent.

Néanmoins, cette veste souffre de points négatifs que je ne trouve pas acceptables pour une veste de cette gamme.

 En premier lieu le sizing, cette veste était un cadeau, je n’ai pas eu l’occasion de la porter avant de choisir la taille. Pour info, j’ai toutes affaires de montagne en M dont ma petite doudoune Haglofs. Et miracle, le M avec la veste est trop petit pour être porté avec le M de la doudoune...

Deuxièmement, la capuche ne permet pas d’être portée avec un casque ce qui est un comble pour une veste de montagne. Enfin si, on peut mettre la capuche mais pour cela il faut ouvrir la moitié de la veste et une fois mise, vous ne pourrez plus bouger la tête. Super pratique!

Enfin, la veste a tendance à remonter lorsque l’on porte un sac à dos donc la plupart du temps... ceci malgré le fait d’avoir serré les cordons en bas de la veste.


Bref, quelques défauts de conception qui font que pour le prix cela ne le vaut pas.

Pour qui ?

Un fan de la marque..

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.