Test Rossignol Xv Wide 2019

1 test Rossignol Xv Wide.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Kévin Algoud

Vous en reviez, rossignol la fait !

Rossignol Xv Wide
Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,73m | 72kg | Expert | Villeurbanne
Taille testée : 159
Acheté : 500€ en ligne
Conditions du test : Tout terrains Toutes conditions 1 ans

Points forts

Accroche des carres
Puissance sous pieds
Maniabilité
Stabilité

Points faibles

A rider centré
Physique

C'est mon premier test, pour etre honnete je ne sais pas exactement comment rediger ca...

Je vais prendre chaque spécificités et vous détailler mon ressenti.

Petite presentation pour commencer:

La XV c'est LA board freeride de référence chez Rossignol, tu dois surement connaitre Xavier de Le Rue ou si tu es plus jeune sont frangin Victor. 

Et bien c'est grace a lui que tu vas pouvoir te faire plaisir et envoyer du bois! Car il a participé a sa conception, Et c'est pas peu dire!


Carres ondulées Magne Traction:

Autant le dire tout de suite ca tranche dans le vif!

De la soupe a la glace, le point commun n'est pas la cuillère pour la manger, mais bel et bien l'accroche de cette planche qui est exceptionnelle. 

En piste :Les limites de l'accroche sont repoussees et il faut reapprendre a pousser encore plus fort sur les jambes si tu comptes la faire decrocher et la piste s'en souviendra ! 

En sapinade : elle est un peu lourde a envoyer, il faut avoir un peu de physique, mais elle repond merveilleusement bien! Ca tourne rapidement et precisement

En trafole: ce n'est pas une jones qui va te faire un sillon en passant le mur du son sans meme te faire bouger le pompon, mais si tu te poses un peu un retrait tu peux envoyer du lourd (la planche est rigide de la fixation avant jusqu'a la queue) le nose est plutot souple il saura se déformer pour t'aider a ne pas faire de tete/pied.

En poudre : bon et bien voila tu sais pourquoi tu l'as achete...Tu flottes sur un nuage, tu as le sourire en coin et l'air idiot, tu epilogues sur le bonheur alors que tu es entrain de rider super fort, c'est normale mec ta une XV... 

En couloir raidos : c'est egalement la debandade, les carres qui ont une accroche forte te rassurerons lorsque tu as une grosse pente/de la glace/neige dure ou les trois dans un couloir, cooooombo!

Freestyle: pour etre honnete j'en fait pas trop, mais pour sauter de la barre/corniche c'est top! Il faut juste s'habituer a etre un peu en en arriere sinon c'est la cata, c'est la cata, c'est la catastrophe !

Je m'explique...en fait tu vas etre surpris a la prise en main cette board a besoin d'etre rider hyper centre voir a l'attaque, pour te mettre directement en position les fixations ont un angle pour t'envoyer sur le devant de ta planche sans forcer.

A l'usage, c'est une habitude a prendre, personnellement c'est en l'air que j'ai eut le plus de difficultés a m'y faire. Mais tu verra on s'y fait bien 

En bref, c'est une petite merveille, elle est maniable, un peu physique(mais jfais 70kg) stable, securitaire, rigide, puissante, avenante, peu de vibration sous Les pieds.

Bon et bien voila mon premier test c'est pas tres structuré mais je crois avoir tout dit!

Bah alors ? 

Tu l'as pas encore commandé? 😉

Pour qui ?

Pour des riders qui envoie du bois en freeride !

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire