Test Rossignol Jibsaw MagTek 2017

1 test Rossignol Jibsaw MagTek.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Vincent Vicario

Board ALL-mountain

Rossignol JIBSAW MAGTEK
Profil du testeur : 19 ans | 1,66m | 67kg | Avancé
Taille testée : 153
Conditions du test : Visibilité moyenne, neige, un peu de vent

Points forts

Accroche, polyvalence, pop

Points faibles

Assez physique

Piste : le magne-traction fait super bien sont travail, très bonne accroche, aucune peur même sur neige dure. Petit carving très sympa, sans aller jusqu'à s'allonger sur la piste. Les amateurs de 360 butter passez votre chemin, cette board permet quelques butter en flat, mais pour les initiés avec des cuisses seulement. Elle a un bon pop, les ollies décollent bien, à condition d'avoir des cuisses. Même si je me suis éclaté sur la piste, elle demande un petit effort physique, non sportifs, pro des genoux hyperlaxes et débutant je déconseille.


"Poudreuse" : Je l'ai testée dans 10-15 cm de neige fraîche, faute de mieux, je me suis vraiment amusé, les spatules permettent une bonne flottaison, pas besoin de trop forcer, les nose butter son presque naturels, et elle a une bonne tolérance en recep


Park : je suis pas un grand freestyler, mais elle a du caractère sur les kicker, le passage sur les rails et correct, de par le shape. Les rocker pardonnent les petites fautes en recep, mais encore une fois à éviter pour les débutants. Elle a un bon pop et jette bien sûr les kicker où elle est vraiment fun ! 

En conclusion c'est une board assez engagée, elle demande un niveau avancé/confirmé, mais elle est fun à rider dans toute la montagne. Elle passe partout, sans trop se poser de question, mais avec un peu de physique ! 

Pour qui ?

Rider moyen à confirmé, qui veut une planche passe partout
8/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Pop
Stabilité
Accessibilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire