Test Nitro PANTERA/PANTERA WIDE 2019

1 test Nitro PANTERA/PANTERA WIDE.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
SambuyRider74

Première board freeride pour quelqu'un qui transpire le freestyle, et ben, agréablement surpris!

Nitro PANTERA/PANTERA WIDE
Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,80m | 79kg | Avancé
Taille testée : 163
Acheté : 550€ en ligne
Conditions du test : Décembre, Janvier, Février Neige de début de saison, gelée voire avec apparition de cailloux Peu voire jamais testé sur des neiges mouillés (un second setup freestyle me permet de prendre le relais) ni l'été sur glacier en park.

Points forts

Je la trouve très rigide mais j'arrive quand même à la plier ce qui quand tu reviens sur une board de park, te permet d'en apprécié le flex (doux).
J'ai une théorie qui vaut ce qu'elle vaut mais ayant beaucoup ridé des stations de basse voire moyenne altitude où les requins (cailloux) sont légions : je suis sensible au noyau et à la qualité du fart appliqué dessus. Certains tiennent mieux que d'autres (surtout sur les cailloux - à mon goût) et cette Nitro Pantera après l'avoir utilisé sur des débuts de saison calamiteux, surprise! quelques rayures somme toutes normales mais rien de grave et je suis très sensible à cela (j'aime mes board notamment pour cela) - peut-être que c'est psychologique. Mais ce WE par exemple, aux 7 Laux (un 16 novembre) où clairement, les cailloux ressortaient et où je ne fais absolument pas attention non seulement la board n'avait rien mais quelqu'un m'ayant surpris en train de regarder le dessous de ma board m'a félicité de cela également...
(Totalement d'accord avec l'avis skipass à propos de cette board)

Points faibles

Le prix

J'ai traditionnellement toujours posséder des board freestyle (Burton dominant, Ride DH, Slash ATV), quasi toujours en 156/157, et là, craquage : je m'équipe d'une Nitro Pantera... en 163cm. 

Donc un programme radicalement différent avec une board plus longue et plus lourde qu'à l'accoutumé... et surtout avec un programme freeride qui m'est normalement naturel (je viens d'une station sans park) qui nécessite un ride de bucheron mais que j'ai eut du mal à aimer. 

J'ai toujours ridé la pow avec des boards de park et j'ai jamais aimé cela car 1 - j'ai jamais eut la motiv' de reculer la fix avant (1 fois sur 2 je fais de la pow ou du park, chi*** de reculer à chaque fois sa fix)  et 2 - sur peut-être 75% des jumps, je partais automatiquement en pied-tête.

Cette board m'a permis de résoudre ce problème, je la ride avec la fix avant légèrement reculé (un trou vers l'arrière du centrage proposé par Nitro que je n'ai jamais retouché). Pouah ! Non seulement, j'ai redécouvert la poudreuse mais en plus je l'ai apprécié et me connaissant, c'est pas peu de le dire!

Je trouve que le freestyle n'est pas en reste même  si cette board n'est pas prévu pour. J'ai eut l'occas' de la mettre sur des rails ou faire quelques tables pour être prêt et habitué le cas échéant en poudreuse, elle se comporte très bien et ne m'a jamais fait défaut. Tellement, que je sens monté une certaine addiction à cette board et je ne pose plus de question quand les potes m'embarque en pow, sur la trafole voire même sur piste gelée...

Le graphisme de bois est vraiment de toute beauté et je suis content d'avoir cette seconde board pour la poudre.

Pour qui ?

Avancé ou expert et personne tendant à approcher ces niveaux

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.