Test Nitro Rambler 2018

1 test Nitro Rambler.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
TheMammouth

Rapport qualité/prix au TOP

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | m | Avancé | Eyguières
Acheté : 200€ en magasin
Conditions du test : Tout types de terrain, 3 saisons de ride

Points forts

Très bon maintien du pied / Bonne réactivité/ Confort de glisse/ Facile d'utilisation

Points faibles

Solidité du spoiler arrière

Une fixation tout terrain avec un prix accessible ! 


Marque:

Nitro n'a pas blagué avec cette fixation ! Ils ont promis une fixation polyvalente, confortable avec un budget accessible. J'en suis plutôt convaincu !

Ride / Confort:

J'ai ridé cette fixation durant 3 saisons. La chose que j'ai a dire est qu'elle a fait son travail dans toutes les circonstances ! Je m'attendais à une fixation pas très réactive avec serrage qui peut être désagréable en fin de journée. Et ben pas du tout ! Son serrage est très confortable, les straps prennent bien toute la chaussure et s'adaptent parfaitement à plusieurs types de chaussures. Il n'y a pas de point de pression sur la chaussure.

Les straps sont en plastique avec un câble qui passe dedans. Cela permet d'améliorer le durée de vie et éviter qu'il se casse trop vite.

La semelle est légèrement inclinée de 3 degrés (voir photo 3). Ce qui rend une position plus naturelle et confortable. Le socle du support arrière est en aluminium et le spoiler en composite. Il y a la possibilité d'ajuster l'inclinaison du spoiler à l'aide d'un système de cran (voir photo 2). Très pratique !

Le pad est en composite très confortable et se clipse parfaitement. Les boucles de serrage sont super accessibles et peuvent être manipulées avec des gants sans problèmes. Il y a aussi un petit pad dessous afin d'éviter de trop rayer la board (même si inévitablement il va y avoir des marques).



Conclusion:

C'est une très bonne fixation niveau rapport qualité prix. Idéal pour les débutants ou intermédiaires. On ne retrouve pas la sensation d'être posé sur la board comme avec une Burton EST mais on retrouve un très bon confort tout le long de la journée. Personnellement je ne suis pas déçu de cette fixation mais je m'oriente plus vers les fixations Step On pour ma pratique. Le seul inconvénient que je leur ai trouvé est une fragilité au niveau du spoiler arrière en plastique qui peut se fissurer et/ou se casser avec quelques chutes.


Spécifications:


Rigidité de la fixation: Moyen

Type: Fixation standard avec une coque

Matériaux: Composite et aluminium

Boucle de serrage: Aluminium

Taille disponible: M (38,5 à 43,5 EU) ou L (44 à 48 EU)

Compatibilité: Tous les snowboards sauf les Burton avec la technologie the channel (Il faut achété le disk compatible EST)

Pour qui ?

Débutant / Intermédiaire ou personne avec un budget serrer qui recherche quand même de la qualité.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire