Test Nitro Team 2013

2 tests Nitro Team.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Nitro Team
Thib PLZ

Une planche multi neige

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | m | 74kg | Expert | Colmar
Taille testée : 158
Acheté : 600€ en magasin
Conditions du test : Sept saisons par toute neige

Points forts

Joueuse
Facile à maîtriser
Un bon flex et Pop

Points faibles

Manque d’accroche sur glace

Test Nitro TEAM


Rarement été déçu par la marque Nitro j’ai franchi le pas et me suis offert une Nitro team en taille 158 avec un cambre en « W » ou aussi appelé cambre « hybride »

Voilà une planche avec laquelle j’ai beaucoup ridé, sur toute neige et dans toutes les conditions possible.

Première impression

La planche à du look, on voit tout de suite que c’est une planche all moutain mais axé un peu plus pour le freestyle sans être dans l’excès non plus avec son shape en twin mais montée légèrement en directionnelle.

La board est plutôt légère et à un flex pas trop rigide.

Sur le terrain

En piste !!! La neige est enfin présente et je peux enfin essayer cette fameuse nitro team.

La planche est vraiment agréable à rider, son flex permet à la planche d’être joueuse et pour faire du flat c’est vraiment sympa, pas trop souple ni trop rigide juste ce qu’il faut, les pivots et les manuals ce font facilement.

La board à un bon gros Pop qui vous permettra de passer par-dessus toute les tables des snowpark et si vous ratez de quelques degré vos rotation, le cambre « W » vous permettra de vous rattraper. Grâce à ce cambre la planche pardonne plus et les fautes de carre son rattrapable comparé à un cambre classique ou il faut avoir un peu plus de bagage technique.

Sur piste la planche reste bien collé au sol, on peut carver en puissance la planche reste bien stable, elle montre tout son potentiel lors d’une bonne neige fraîche ou même quand le neige devient un peu plus molle elle fait toujours un bon effet par contre lors de neige dur ou de glace la planche à tendance à décrocher et riper, il faut vraiment appuyer fort pour que la borde reste accrochée, cela est dû à un flex qui manque de rigidité et sont cambre pour ce type de neige.

Dans la poudreuse j’ai vraiment été agréablement surpris par cette planche, elle déjauge bien la poudre et possède une bonne flottaison.

Le seul point faible que je lui reproche, c’est le manque de vitesse, c’est vraiment la planche avec laquelle je vais le moins vite que ce soit en tout schuss ou sur le plat je trouve quel manque de glisse.

Niveau qualité du produit

La planche est très solide et résiste bien au impacte, j’ai plusieurs fois tapé des rochers, pris beaucoup de rail avec grosse réception, replaqué sur le nose ou le tail en premier et elle toujours en bon état, que ce soit le dessus ou la semelle de la planche je trouve qu’elle sent sort très bien niveau qualité et durabilité de vie.

Point positif

Une planche qui vraiment polyvalente et tolérante, qui est très joueuse et qui possède un très gros pop qui vous fera décoller le plus haut possible. Sans oublier la qualité du produit.

Point négatif

Sur piste dur ou gelé la planche manque d’accroche et la confiance n’ai plus trop présente lors de gros virage à fond. Manque de glisse lors des plats et shuss

Conclusion :

Une planche qui conviendra a beaucoup de monde par sa polyvalence, sa tolérance et son côté joueuse. Nous avons la une bien belle planche. Par contre pour les personnes qui cherchent les gros carve à fond, la board sera peut-être un peu décevante..

Pour qui ?

Pour toute personne qui veulent une planche facile à maîtrise et qui est joueuse

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire