Test Nitro Crown TLS 2018

1 test Nitro Crown TLS.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
shana

Confort au TOP mais Laçage externe à revoir…

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,56m | 52kg | Expert
Acheté : en magasin
Conditions du test : toutes neiges, tous terrains

Points forts

Confort+++
Maintien du pieds dans le chausson
Légère

Points faibles

Le système de Laçage externe

Nitro Crown TLS Snowboard Boots - femme 2018


Je cherchais une paire de boots confort avec un flex medium. J’ai donc acheté les Nitro crown TLS l’année de leur sortie. J’ai les essayé dans différentes conditions (enseignement, hors-piste, bank… ) J’ai donc bien eu le temps de les tester.

On est sur des boots principalement confortables, avec un design bien sympa, plutôt légère, un système de double laçage, avec un flex medium.


LE CHAUSSON (FEMME CLOUD 6) :


On est sur un chausson qui est très confortable et qui tient bien chaud. J’ai les pieds assez fins, ce qui fait que dans la plupart des boots j’ai souvent le talon qui se lève… Mais dans ce chausson, je suis très bien maintenu principalement dû aux 2 petits coussinets au niveau des talons qui permettent de bien caller le talon au fond de la chaussure, un gros plus pour moi !


FLEX :


On est donc sur un flex medium, une flexion qui est régulière et qui sais tout de même garder un petit peu de réactivité

Malheureusement je dis « un peu » car effectivement j’ai vite eu quelque souci à pousser vraiment sur la chaussure, non pas dû au flex mais dû au LASSAGE EXTERNE… Il est difficile de vraiment bien tester le Flex quand les boots ne restent pas fermés !


LACAGE EXTERNE :


Le GROS défaut malheureusement de ces boots… c'est le fameux laçage rapide haut et bas. Lorsque l’on fait une forte flexion en avant les lacets se retire des loquets ! Forcément je m’arrêtais très souvent pour resserrer et bloquer à nouveau les lacets.

Il a fallu un bon petit moment avant que j’utilise la petite technique pour bien bloquer le laçage. Je vais "essayer" de faire simple dans mon explication et ajouter une photo pour illustrer

Pour qui ?

Pour snowboardeuse avec un niveau intermédiaire à avancer.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire