Test Dupraz Shortboard 5'5'' ++ 2015

2 tests Dupraz Shortboard 5'5'' ++.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
kiternico

Snowboard très agréable

Dupraz Shortboard 5'5'' ++
Profil du testeur : 43 ans | 1,79m | 76kg | Débutant/Intermédiaire
Taille testée : 165
Conditions du test : Durée : 2 * 12 jours | Météo : Neige couvert soleil | Neige : Poudreuse/dure/ mole
Skieur de niveau correct (20ans de pratique),appréciant la pratique bords de pistes ou petits hors pistes, je me suis mis au snowboard il y a 4 ou 5 ans tout en continuant le ski. Pas facile dévaluer exactement mon niveau. Je n'ai pas beaucoup de repères.
Progression rapide et simple puisque je retrouve dans le snowboard les mêmes sensations et les mêmes appuis que j'ai en kitesurf,pratiqué toute l'année depuis longtemps.
C'est un vrai plaisir de snowboard en Dupraz 5.5 D1 ++
La planche est très facile sur piste damée en neige fraiche. On atteind de belles vitesses sans se faire peur. Elle carve bien pour peu qu'on ose s'engager un peu. Très larges virages ou courts les 2 fonctionnent. Sur neige très dure le plaisir est un peu moindre mais elle accroche correctement.
En hors piste poudreux cette planche est superbe. C'est simple, il suffit de rentrer dans la pente, elle déjauge puis on la guide. On ne se fait pas peur et ça tourne tout seul. Tant qu'il reste de la poudreuse, difficile de revenir sur les pistes tellement le plaisir est grand.
Sur pente raide, tant qu ils n'y a pas eu de passage, la planche vole comme en kitefoil sans à-coup, tout en douceur. Un vrai tapis volant. Lorsqu'il y a eu du passage c'est évidemment moins doux et moins simple mais c'est une planche tolérante aux neiges dégradées.
En pente faible, elle déjauge et reste en surface même avec une vitesse faible. Facile de traverser des champs peu pentus encore immaculés.
Avec son nez très relevé, elle passe facilement les paquets de neige.
Je n ai pas trouvé cette planche physique à conduire. Les appuis sont bien partagés sur l'avant et l'arrière. Je n'ai pas eu le choix de la dureté de la planche puisque c'était une location, mais elle m'a paru normale. Le modèle utilisé l'année dernière avait le même shape(plus vieux 2010 je crois) mais était plus mou(dureté standard). Peut-être un peu plus facile et plus tolérant en neige dure. Mais pas sûr.
Le côté directionnel est très marqué. Je ne suis pas à l'aise à l'envers avec, alors que je n'ai pas de côté préférentiel un snowboard classique, mais ce n'est pas son programme.
Un bilan très positif pour ma part. C'est une planche qui me convient bien et avec laquelle j'ai progressé très très vite et pris beaucoup de plaisir me conduisant même à délaisser le ski sauf en neige verglacéé ou très dure où là mon niveau ou la planche atteignent leurs limites.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.