Test Dupraz Longboard 6' X-light 2015

1 test Dupraz Longboard 6' X-light.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
tristan@alps

Très bonne planche freeride avancé

Dupraz Longboard 6' X-light
Profil du testeur : 39 ans | 1,77m | 72kg | Avancé
Taille testée : 165
Conditions du test : Durée : 2 ans | Météo : Toutes conditions | Neige : Tous types de neige
Je surfais sur une planche Head plutôt rigide mais je sentais des limites en termes de stabilité pour des descentes rapides. J'ai essayé la D1+ de Dupraz et j'étais conquis par l'assurance et l'accélération de la planche. En termes de maniabilité, comme la planche fait 6 pieds, il y a une grande différence avec les planches de tailles classiques. L'appui pour freiner demande beaucoup plus de puissance. Mon poinds relativement léger est limite. J'ai donc dû renforcer ma musculation des jambes pour réussir à "écraser" la neige lorsque je fais un freinage fort. En poudreuse, la Dupraz donne une réelle impression de voler. Sur piste, la courbure de la carre (plus courte que la planche) permet de prendre des virages relativement serrés. Elle offre toute la stabilité nécessaire et un sentiment de confiance s'est dégagé de mes descente sur piste quand la neige était dure. La gestion des champs de bosses restent encore un endroit où je dois progresser, mais clairment la taille de la planche rend la choses plus technique. Sur les faux plats, j'adore dépasser les skieurs grâce à l'accélération hors norme de cette planche due à sa taille.
C'est une planche pour snowboardeurs avancés ou experts car elle demande une très bonne pratique, et une musculation bien formée. Après ce n'est que du plaisir !

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.