Test Dupraz Gun 6'3'' 2018

1 test Dupraz Gun 6'3''.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
jojoba23

L'élue !

Dupraz Gun 6'3''
Profil du testeur : 34 ans | 1,97m | 93kg | Expert
Taille testée : 193
Acheté : en ligne
Conditions du test : Météo favorable durant le test. Testé sur 3 différentes surfaces: Hors piste tracé Hors piste sans trace (neige soufflée) Piste rouge/noir damée

Points forts

POLYVALENCE !
Flottaison
Appuis 50/50 dans la poudre
Carving machine

Points faibles

Exigeante

Hello,

Avec mon gabarit XL (197cm, 93kgs et pointure 45) j'ai toujours eu l'impression de ne pas avoir la "bonne" board sous les pieds... jusqu'à hier.

Je commence par une partie hors-piste, ce pourquoi elle est faite. On remarque le travail du nose qui permet une parfaite flottaison en gardant un équilibre 50/50 sur les appuis. Grace à ce nose pointu, elle prend de suite beaucoup de vitesse, déjauge parfaitement et offre une belle stabilité lorsque l'on passe sur des surfaces plus dur. En engageant un peu les virages, on arrive à de jolies courbes serrées, sinon tu laisses faire les épaules pour obtenir de longues courbes. C'est le première fois que je ne suis pas freiné par l'avant ou l'arrière de ma boots, cette board reste au dessus de la neige, d'ailleurs on a l'impression de voler sur la poudre.

Pour compléter le test, je décide d'aller sur piste et c'est ICI qu'elle se révèle le plus surprend. Une capacité à carver exceptionnelle. Descendre une rouge sans faire un dérapage uniquement sur les carres. Un feeling très naturel est constaté, on entre dans le virage en engageant le poids sur l'avant, les appuis à 50/50 dans le milieu de la courbe, et une légère pression sur l'appui arrière en sortie de virage pour finir une jolie courbe appuyée... Ou comment passer de la théorie à la pratique.

Pour exploiter l'objet, il faut avoir de bonnes jambes, c'est une board plutôt exigeante. Je préconise des fixations et boots plutôt rigide pour être précis en mode carving.

Bon ride à tous !

Joel

Pour qui ?

Board de tous les jours pour les gabarits XL.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.