Test Dupraz D1 6' + 2017

3 tests Dupraz D1 6' +.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Erazor

Un ovni

Dupraz D1 6' +
Profil du testeur : 28 ans | 1,80m | 73kg | Avancé
Taille testée : 6
Conditions du test : Le test a pu se passer avec un temps bien dégagé sur une demi journée. Quelques champs de poudreuse n'était pas encore trop tracés. Côté piste, le test s'est passé sur Crest Voland, une station avec des pentes assez douces.

Points forts

Un déjaugeage dans la poudreuse de toute beauté. Pas besoin de décaler ses fixations vers l'arrière. Belle accroche sur neige dure.

Points faibles

La planche est rigoureuse. Sur piste elle demandera un bon placement afin de ne pas se faire emmener. Cependant elle fera progresser les niveaux intermédiaire

La Dupraz 6' + est vraiment très surprenante. Déjà par sa taille. 1m80. Ce qui laisse un peu perplexe alors qu'avant j'avais plutôt l'habitude de snowboard en 155 - 160 cm. Puis par sa polyvalence. Sa forme rappel un peu les skis nautique. Et en effet, quand on surfe sur de la poudreuse toute fraiche avec cette planche, on a l'impression de surfer sur de l'eau, ou bien sur un nuage. La planche déjauge toute seule. Le gros nez sort de la neige et c'est parti pour une descente en toute douceur et avec un contrôle total sur la trajectoire.

Sur piste, autre étonnement, la prise de quarres de fait avec une bonne accroche et la rigidité de la planche lui donne beaucoup de confort et de contrôle. On a comme une impression de surfer sur un snowboard alpin. C'est précis sous le pied. Dans ce comportement, contrairement à celui en poudreuse, la planche se fait un peu plus rigoureuse. Il faudra bien réfléchir au modèle entre une standard, une + ou une ++. 

Côté park, bah ce n'est pas du tout son terrain de jeu. On aura tendance à faire un freestyle qui aura un look un peu old school, quitte à placer un nose grab par ci par là. Bon courage pour le 360.

J'ai testé la planche avec des fixations Burton Mission et des boots Burton Viking.


Pour qui ?

A ceux qui veulent une planche freeride et se faire remarquer sur les pistes. Je la conseille pour les niveaux intermédiaire confirmé à expert.
10/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire