Test Völkl M5 Mantra 2019

10 tests Völkl M5 Mantra.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
supertr@mp

Ski polyvalent mais nécessitant une bonne condition physique

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,90m | 83kg | Avancé | Biarritz
Taille testée : 184
Acheté : 650€ en magasin
Conditions du test : Neige dure / Neige de printemps / Neige fraiche

Points forts

Polyvalence / Comportement dans la poudreuse

Points faibles

Je cherche encore

Acheté en fin de saison dernière, je n'avais pas encore pu les tester malgré toutes les bonnes critique reçu sur celui-ci. 

Cette année je n'ai pas résister très longtemps pour partir les essayer. Seulement 4 sorties pour le moment mais sur différents types de neige et déjà un avis très positif sur ces skis "made in Germany". 

1er sortie: Domaine du Grand Tourmalet (Neige de printemps)

Première mise en jambe tranquille pour prendre les nouveaux repères et éviter une blessure en début de saison sur ces ski connu pour être exigeant physiquement. J'ai préféré rester sur les piste par manque de neige pour pratiquer le hors-piste. Je suis sorti de cette journée satisfait de mes skis mais avec l'envie de les découvrir dans de meilleur condition (Type poudreuse)

2ème sortie: Domaine du Grand Tourmalet (Neige dure le matin et neige de printemps l'après-midi)

Cette fois ci, les repères acquis, je me suis permis d'appuyer un peu plus sur une neige dur le matin et de printemps l'après-midi mais le ski se comporte très bien sur les 2 types de neiges. Plus taillé pour les grandes courbes que pour les petits virages, il ne faut pas hésiter à le mettre face a la piste. Très stable et très rassurant lors des prises de vitesse, vous prenez très vite la confiance si le physique est au rendez-vous.

3ème sortie: Domaine de Cauterets (Neige fraiche couche de 20cm, enfin de la poudreuse !!)

A peine arrivée sur le domaine, direction le hors-pistes, le moments tant attendu depuis plus de 6 mois. Impressionné par le comportement de ces M5 Mantra dans la poudreuse, il ne faut pas avoir peur de les mettre face a la pente pour prendre du plaisir et pouvoir les manier sur des grandes courbes. 

4ème sortie: Domaine de Saint-Lary-Soulan (Neige dure)

Pas de constat supplémentaire que lors de mes 3 sorties précédentes 

Pour conclure, ces M5 Mantra sont des skis qui vous procure beaucoup de plaisir sur tous types de neige, bien que je les préfère lors des hors-pistes, ils seront vous amener partout grâce à leurs polyvalence. Je ne suis pas prêt de les changer pour d'autres skis et vivement les grosses chutes de neiges pour y retourner. Je vous les conseilles, vous ne serez pas déçu si vous avez le physique qui suit.

Pour qui ?

Skieur avec une bonne condition physique et un bon niveau de ski

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire